Définition de « inextinguibles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inextinguibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inextinguibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Inextinguibles et répondre à la question quelle est la définition de inextinguibles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
inextinguibles au Scrabble
Le mot inextinguibles vaut 26 points au Scrabble.
Informations sur le mot inextinguibles - 14 lettres, 6 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inextinguibles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inextinguibles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de inextinguibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de commensurables Rimes de chiroubles Rimes de supportable Rimes de rentable Rimes de plaidable Rimes de impondérables Rimes de incultivable Rimes de recommandable Rimes de inaltérable Rimes de combles Rimes de incapable Rimes de stables Rimes de inacceptables Rimes de introuvable Rimes de criblent Rimes de taillable Rimes de impensables Rimes de inusable Rimes de inexpugnable Rimes de exigible Rimes de érables Rimes de insupportables Rimes de insupportable Rimes de indémaillable Rimes de inépuisable Rimes de cernable Rimes de humbles Rimes de minables Rimes de identifiables Rimes de insubmersibles Rimes de insurmontable Rimes de indésirable Rimes de maniable Rimes de immeubles Rimes de impassibles Rimes de préalables Rimes de meuble Rimes de infalsifiable Rimes de localisable Rimes de remarquable Rimes de insoutenables Rimes de superposables Rimes de dédaignables Rimes de formidable Rimes de punissable Rimes de présumables Rimes de disponibles Rimes de irreprésentable Rimes de praticables Rimes de irréductibleMots du jour
commensurables chiroubles supportable rentable plaidable impondérables incultivable recommandable inaltérable combles incapable stables inacceptables introuvable criblent taillable impensables inusable inexpugnable exigible érables insupportables insupportable indémaillable inépuisable cernable humbles minables identifiables insubmersibles insurmontable indésirable maniable immeubles impassibles préalables meuble infalsifiable localisable remarquable insoutenables superposables dédaignables formidable punissable présumables disponibles irreprésentable praticables irréductible
Les citations sur « inextinguibles »
- La seule simplicité qui importe est la simplicité du coeur. Si elle disparaissait, ce n'est pas une diète de navets ou un vêtement de « cellular » qui la ramènerait, ce sont les larmes, la terreur, les feux inextinguibles. Si elle nous reste, peu importe que quelques fauteuils de l'époque victorienne nous reste avec elle. Tant que la Société ne s'en prendra pas à ma vie spirituelle, je lui permettrai, avec une soumission relative, de traiter à sa fantaisie ma vie matérielle. Je mettrai l'humilité d'un coeur simple à fumer des cigares, à boire une bouteille de Bourgogne, à prendre un fiacre si toutefois par ces moyens je peux me conserver la virginité de l'esprit qui se réjouit dans l'étonnement et la crainte. Je ne prétends pas que ce soient les seuls moyens de la conserver. J'incline à penser qu'il en existe d'autres. Mais je ne veux rien avoir à faire avec une simplicité qui ignore la crainte, l'étonnement, et la joie tout ensemble. Je ne veux rien avoir à faire avec la vision diabolique d'un enfant trop simple pour aimer les jouets.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- C'est une drôle de chose que la vie - ce mystérieux arrangement d'une logique sans merci pour un dessein futile. Le plus qu'on puisse en espérer, c'est quelque connaissance de soi-même - qui vient trop tard - une moisson de regrets inextinguibles.Auteur : Joseph Conrad - Source : Au coeur des ténèbres (1899)
- Les justiciers était la fleur d'un clan, sa moelle et sa mémoire principale. Beaucoup de choses s'oubliaient dans la vie du clan, des hommes et des événements se couvraient de poussière, seuls les justiciers, les petites flammes inextinguibles sur les tumulus du clan, ne s'effaçaient jamais de la mémoire. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Aucune passion n'est plus prompte à se rendre souveraine maîtresse de nos âmes, quand nous la laissons une fois se développer sans entraves. Elle est comme ces feux qui ont longtemps couvé, et qui sont inextinguibles lorsqu'ils éclatent en plein air, et que le vent les ravive et les agite de toutes parts.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- C'est mathématique, plus on a d'ennemis - tout du moins, plus on s'en considère - moins la détestation qu'on leur porte est virulente. Malgré tout ce qu'on veut bien dire, la haine comme l'amour ne sont pas inextinguibles.Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
Les mots proches de « inextinguibles »
Inébranlable Inébranlé, ée Inébriatif, ive Inéclairé, ée Inécrit, ite Inécroulable Inédifié, ée Inéditable Inéducation Inée Ineffable Ineffablement Ineffaçable Ineffectif, ive Inefficace Inefficacement Ineffrayable Inégal, ale Inégalé, ée Inégalement Inégaliser Inégalité Inélastique Inélégamment Inélégance Inélégant, ante Inéloquent, ente Inéluctablement Inemployé, ée Inénarrable Inénarrablement Inengendré, ée Inentendu, ue Inepte Ineptement Ineptie Inépuisable Inépuisablement Inépuisé, ée Inertie Inespérable Inespéré, ée Inespérément Inestimable Inétendu, ue Inétirable Inétonnable Inévidence Inévident, ente InévitabilitéLes mots débutant par ine Les mots débutant par in
inébranlable inébranlablement inébranlables inébranlé inéchangeable inécoutée inédit inédit inédite inédites inédits inédits inéducable ineffable ineffablement ineffables ineffaçable ineffaçablement ineffaçables inefficace inefficaces inefficacité inégal inégalable inégalables inégale inégale inégalé inégalé inégalée inégalée inégalées inégalement inégales inégalité inégalités inégaux inélégamment inélégance inélégant inélégantes inéligibilité inéligible inéluctabilité inéluctable inéluctablement inéluctables inemploi inemployable inemployables
Les synonymes de « inextinguibles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inextinguibles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inextinguibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inextinguibles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inextinguibles ?
Citations inextinguibles Citation sur inextinguibles Poèmes inextinguibles Proverbes inextinguibles Rime avec inextinguibles Définition de inextinguibles
Définition de inextinguibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inextinguibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inextinguibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.
