Définition de « inaliénables »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inalienables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inaliénables pour aider à enrichir la compréhension du mot Inaliénables et répondre à la question quelle est la définition de inalienables ?

ADJ genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de inaliénable.

    Pas de définition complémentaire
    INALIÉNABLE, adj.
    Étymol. et Hist. 1539 (Édit ds Isambert, Recueil gén. des anc. lois fr., t. 12, p. 568). Dér. de aliénable*; préf. in-1*; cf. le lat. tardif inalienabilis.

    inaliénables au Scrabble


    Le mot inaliénables vaut 14 points au Scrabble.

    inalienables

    Informations sur le mot inalienables - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot inaliénables au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    inalienables

    Les rimes de « inaliénables »


    On recherche une rime en BL .

    Les rimes de inaliénables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en bl

    Rimes de corvéable      Rimes de incapables      Rimes de intransmissible      Rimes de dribbles      Rimes de indéracinables      Rimes de récoltable      Rimes de inassimilables      Rimes de doubles      Rimes de endiablent      Rimes de ajustable      Rimes de maîtrisable      Rimes de assimilables      Rimes de étables      Rimes de incorporable      Rimes de immangeable      Rimes de variable      Rimes de mutable      Rimes de respectables      Rimes de remplaçable      Rimes de formidable      Rimes de cible      Rimes de inconfortable      Rimes de meublent      Rimes de praticables      Rimes de terribles      Rimes de infaillible      Rimes de négociable      Rimes de réglable      Rimes de payables      Rimes de indescriptibles      Rimes de incassable      Rimes de incoiffables      Rimes de adaptable      Rimes de archicombles      Rimes de importable      Rimes de amble      Rimes de inexorables      Rimes de câble      Rimes de épousable      Rimes de inassouvissable      Rimes de punissables      Rimes de imputrescible      Rimes de imprescriptibles      Rimes de déchiffrables      Rimes de impressionnables      Rimes de submersible      Rimes de décelable      Rimes de réalisables      Rimes de indivisible      Rimes de papable     

    Mots du jour

    corvéable     incapables     intransmissible     dribbles     indéracinables     récoltable     inassimilables     doubles     endiablent     ajustable     maîtrisable     assimilables     étables     incorporable     immangeable     variable     mutable     respectables     remplaçable     formidable     cible     inconfortable     meublent     praticables     terribles     infaillible     négociable     réglable     payables     indescriptibles     incassable     incoiffables     adaptable     archicombles     importable     amble     inexorables     câble     épousable     inassouvissable     punissables     imputrescible     imprescriptibles     déchiffrables     impressionnables     submersible     décelable     réalisables     indivisible     papable     


    Les citations sur « inaliénables »

    1. Jamais je n'ai cessé, même aux jours de succès près de l'institutrice, de ressentir au fond de moi cette seconde rupture du lien ombilical, cet exil intérieur qui ne rapprochait plus l'écolier de sa mère que pour les arracher, chaque fois un peu plus, au murmure du sang, aux frémissements réprobateurs d'une langue bannie, secrètement, d'un même accord, aussitôt brisé que conclu… Ainsi avais-je perdu tout à la fois ma mère et son langage, les seuls trésors inaliénables – et pourtant aliénés !

      Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)


    2. Jamais je n'ai cessé, même aux jours de succès près de l'institutrice, de ressentir au fond de moi cette seconde rupture du lien ombilical, cet exil intérieur qui ne rapprochait plus l'écolier de sa mère que pour les arracher, chaque fois un peu plus, au murmure du sang, aux frémissements réprobateurs d'une langue bannie, secrètement, d'un même accord, aussitôt brisé que conclu… Ainsi avais-je perdu tout à la fois ma mère et son langage, les seuls trésors inaliénables – et pourtant aliénés !

      Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)


    3. Nous tenons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes sont créés égaux, qu'ils sont dotés par leurs créateurs de certains Droits inaliénables, parmi lesquels la Vie, la Liberté, et la poursuite du Bonheur.

      Auteur : Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis - Source : Préambule


    4. NOUS tenons ces vérités comme allant d'elles-mêmes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont dotés par le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur.

      Auteur : Thomas Jefferson - Source : Déclaration d'indépendance des Etats-Unis, 4 juillet 1776


    Les citations sur inaliénables renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot inalienables en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « inalienables »

    InabondanceInabordableInabordé, éeInabstinenceInaccaparableInaccessibiliteInaccessibleInacclimatableInaccommodableInaccomplissementInaccostableInaccoutumanceInaccoutumé, éeInachèvementInacquérableInacquittableInactionInadéquat, ateInadmissibleInadvertammentInadvertanceInadvertant, anteInaffectationInaguerri, ieInaimableInajournableInaliénabilitéInaliénableInaliénablementInaliénationInaltérabilitéInaltérableInaltérationInaltéré, éeInamendableInamiableInamissibilitéInamissibleInamollibleInamollissableInamusableInamusant, anteInanalysableInanimableInanimé, éeInanitéInanitionInapaisementInapercevableInapercevance

    Les mots débutant par ina  Les mots débutant par in

    inabordableinaboutiinaboutieinacceptableinacceptablesinaccessibilitéinaccessibleinaccessiblesinaccompliinaccomplisinaccomplissementinaccoutuméinaccoutuméeinaccoutuméesinachevéinachevéeinachevéesinachèvementinachevésinactifinactifinactifsinactifsinactioninactivationinactiveinactivéinactivesinactivitéinactuelinadaptableinadaptationinadaptéinadaptéinadaptéeinadaptéeinadaptéesinadaptésinadaptésinadéquatinadéquateinadéquatementinadéquatesinadéquationinadéquatsinadmissibleinadmissiblesinadvertanceinadvertancesinaliénable

    Les synonymes de « inalienables»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot inaliénables dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « inalienables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inaliénables dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Inaliénables ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations inaliénables     Citation sur inaliénables   Poèmes inaliénables   Proverbes inaliénables   Rime avec inaliénables    Définition de inaliénables  


    Définition de inaliénables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inaliénables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot inaliénables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 14:07:50