Définition de « voulait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voulait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voulait pour aider à enrichir la compréhension du mot Voulait et répondre à la question quelle est la définition de voulait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
voulait au Scrabble
Le mot voulait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot voulait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voulait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voulait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de voulait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de dépoilé Rimes de esseulés Rimes de granulé Rimes de ciblées Rimes de immolé Rimes de accolées Rimes de renflées Rimes de affalais Rimes de assemblait Rimes de onglée Rimes de voulaient Rimes de morflait Rimes de coulé Rimes de tremblé Rimes de exilées Rimes de stylées Rimes de demi-volée Rimes de stipulées Rimes de rousselée Rimes de vitriolé Rimes de rassembler Rimes de tremblée Rimes de démantibulée Rimes de éculer Rimes de recalés Rimes de démoulées Rimes de brûlée Rimes de réappeler Rimes de craquelait Rimes de bousculez Rimes de enrôler Rimes de ululer Rimes de attelait Rimes de tringlaient Rimes de ravalais Rimes de maigrelet Rimes de révélées Rimes de éraflés Rimes de interpolez Rimes de morcelé Rimes de moulées Rimes de bricolé Rimes de sénégalais Rimes de postuler Rimes de annelé Rimes de assimilait Rimes de sanglée Rimes de exhalée Rimes de étalais Rimes de modelésMots du jour
dépoilé esseulés granulé ciblées immolé accolées renflées affalais assemblait onglée voulaient morflait coulé tremblé exilées stylées demi-volée stipulées rousselée vitriolé rassembler tremblée démantibulée éculer recalés démoulées brûlée réappeler craquelait bousculez enrôler ululer attelait tringlaient ravalais maigrelet révélées éraflés interpolez morcelé moulées bricolé sénégalais postuler annelé assimilait sanglée exhalée étalais modelés
Les citations sur « voulait »
- On devinerait presque toutes les énigmes de la politique, si l'on voulait d'abord bien étudier les bonnes ou mauvaises qualités de ceux qui la dirigent.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Ce qu'on ne peut pas porter, on le traîne. Voilà, il traînait ce passé avec lui et le traînerait sans doute toujours, mais il refusait de passer sa vie à se lamenter sur son sort, à ruminer le mal qu'on lui avait fait. Il voulait regarder vers l'avant, continuer à vivre, pour lui, pour les siens. C'était sa façon de ne pas offrir une seconde victoire au petit caporal et à sa meute de sanguinaires. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Si on ne voulait qu'être heureux, cela serait bientôt fait; mais on veut être plus qu'heureux que les autres; et cela est presque toujours difficile, parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne sont.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Pensées diverses
- Elizabeth avait passé dix-huit ans à devenir la jeune fille parfaite que sa mère voulait qu'elle soit.Auteur : Anna Godbersen - Source : Rebelles (2014)
- Gervaise pourtant venait de commencer un bonnet appartenant à madame Boche, qu'elle voulait soigner. Elle avait préparé de l'amidon cuit pour le remettre à neuf.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assomoir (1878)
- Cézanne voulait sauver l'art de la décadence. Il avait compris qu'être au niveau des anciens, c'était ne pas les imiter.Auteur : Clement Greenberg - Source : Sans référence
- On me fait toujours passer pour la fille qui s'est accrochée à Michel Berger, qui voulait à tout prix qu'il écrive pour elle… C'est bien mal me connaître. Je n'ai jamais demandé à Michel d'écrire pour moi. Jamais. Un jour, j'ai entendu sa musique à la radio, je l'ai trouvée formidable. Nous nous sommes rencontrés quelques mois plus tard, lors d'une émission d'Europe 1 où nous venions chanter, chacun, notre dernier succès. C'est là que tout a commencé.Auteur : France Gall - Source : Paris Match, le 02/08/2012
- L’âme pacifiée reste la plus ferme. Vous serez fermes, face à cette étrange tyrannie. Vous ne servirez pas cette religion aussi vieille que les cultes les plus anciens. Elle tua Périclès (stratège, orateur, homme d’État athénien), alors qu’il ne voulait d’autre gloire que de n’avoir fait prendre le deuil à aucun citoyen, et elle n’a pas cessé, depuis ce meurtre illustre jusqu’au jour où elle vint s’abattre sur notre ville innocente, de décimer les hommes et d’exiger le sacrifice des enfants. Quand même cette religion nous viendrait du ciel, il faudrait dire alors que le ciel est injuste. Si vous en arrivez là, vous n’en tirerez cependant aucun orgueil. Il vous revient au contraire de songer souvent à votre ignorance, pour être assurés d’observer la mesure, seule maîtresse des fléaux.Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- Mais enfin, ça lui a échappé, c'est pas cela qu'il voulait dire. - Echappé! échappé! entre un général de l'armée française, le sous-chef d'Etat-major de l'armée, et le Barreau, il n'y a pas de mots qui échappent.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Il voulait hiberner, elle sautait comme une puce. Elle avait trouvé son ours, elle ne le parasitait pas. Le temps ? Elle s'en foutait, elle l'avait semé.Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)
- L'ambivalence de ces sentiments le troublait plus qu'il ne voulait l'admettre.Auteur : Jean-Pierre Davidts - Source : Le Petit Prince Retrouvé
- A aucune époque, quand il s'était loué chez les autres, il n'avait fouillé la terre d'un labour si profond: elle était à lui, il voulait la pénétrer, la féconder jusqu'au ventre.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Si une autre génération voulait reconstituer l'homme d'après nos écrits sensibles, elle croirait qu'à notre époque l'homme était un coeur à testicules.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Il était une fois un jeune homme qui voulait conquérir l'Elue de son coeur.Auteur : Neil Gaiman - Source : Stardust (2001)
- Monroe était une artiste. Elle était une des rares que j'ai rencontrées à prendre toute cette merde au sérieux. C'est ça qui l'a tuée, pas le reste. Elle voulait être reconnue pour une grande actrice et en même temps être aimée comme une enfant et on ne peut manifestement pas avoir les deux. Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Personne ne voulait de lui il était banni du festin de la vie.Auteur : James Joyce - Source : Dublinois (1914)
- C'est un hérisson qui piquait qui piquait
Et qui voulait qu'on le caresse-resse-resse
On le caressait pas pas-pas-pas-pas
Non pas parce qu'il piquait pas mais parce qu'il piquait.Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004) - Je croyais que j'étais amoureux. Je savais ce que ça voulait dire, je connaissais les mots, mais je viens seulement d'en comprendre le sens. L'amour, c'est autre chose.Auteur : Anne-Marie Catois - Source : Les Secrets du volcan (2006)
- Sous le régime de la libre concurrence, la guerre entre les producteurs de sécurité cesse totalement d’avoir sa raison d’être. Pourquoi se feraient-ils la guerre ? Pour conquérir des consommateurs ? Mais les consommateurs ne se laisseraient pas conquérir. Ils se garderaient certainement de faire assurer leurs personnes et leurs propriétés par des hommes qui auraient attenté, sans scrupule, aux personnes et aux propriétés de leurs concurrents. Si un audacieux vainqueur voulait leur imposer la loi, ils appelleraient immédiatement à leur aide tous les consommateurs libres que menacerait comme eux cette agression, et ils en feraient justice. De même que la guerre est la conséquence naturelle du monopole, la paix est la conséquence naturelle de la liberté.Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Comment va votre père, Vivien ? s'enquit poliment Mr Mundy. Et votre soeur ? Et le gros bonhomme ? Il voulait parler de Graham, le bébé de Pamela. Quel gros poupon, n'est-ce pas ? Un vrai bébé Candum !Auteur : Sarah Waters - Source : Ronde de nuit (2006)
- Satisfaire sa femme faisait partie de ses devoirs d’époux, ça ne le rendait pas gâteux pour autant. Il ne voulait pas qu’elle s’angoisse, ni qu’elle soit triste, quoi de plus légitime ? Néanmoins, des expressions comme « tu es tombé bien bas » ou « tu trembles devant elle » l’avaient mis hors de lui parce qu’elles contenaient une part de vérité. Auteur : Françoise Bourdin - Source : D'eau et de feu (2013)
- Personne ne voulait de lui; il était banni du festin de la vie.Auteur : James Joyce - Source : Dublinois (1914), Un cas douloureux
- Elle, en tous cas, elle ne voulait pas mourir. Elle n'imaginait pas qu'elle puisse jamais avoir envie de mourir... La mort, c'était... pour les autres.Auteur : Agatha Christie - Source : Dix petits nègres (1939)
- Elle voulait qu'on l'emmène - Avant qu'on ne l'oublie.Auteur : David Mac Neil - Source : La Fille au pull-over
- Mon éditeur voulait de la copie, le plus vite possible. Il pensait que deux best-sellers valaient mieux qu'un. Je ne peux pas dire qu'il ait eu tort. C'est pour cette raison qu'il a fait deux livres, en 2005, puis en 2006. J'aurais préféré que l'ensemble paraisse en un seul volume, comme ici.Auteur : Yu Hua - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008
Les mots proches de « voulait »
Voué, ée Vouer Vouge Voulant, ante Vouloir Vouloir Voulu, ue Vous Voussé, ée Vousseau ou, plus ordinairemen Voussoyer Voussure Voûte Voûté, ée VoûterLes mots débutant par vou Les mots débutant par vo
Vou voua vouai vouaient vouais vouait vouant Vouarces Vouciennes Voudenay voudra voudrai voudraient voudrais voudrait voudras voudrez voudriez voudrions voudrons voudront voue voué voué Voué Vouécourt vouée vouée vouées vouées Vouël vouent vouer vouera vouerait vouèrent voués voués vouge Vougécourt Vougeot Vougrey Vougy Vougy Vouharte Vouhé Vouhé Vouhenans Vouillé Vouillé
Les synonymes de « voulait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot voulait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voulait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voulait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voulait ?
Citations voulait Citation sur voulait Poèmes voulait Proverbes voulait Rime avec voulait Définition de voulait
Définition de voulait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voulait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voulait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
