Définition de « reparlé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reparle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reparlé pour aider à enrichir la compréhension du mot Reparlé et répondre à la question quelle est la définition de reparle ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
reparlé au Scrabble
Le mot reparlé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot reparle - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reparlé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « reparlé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de reparlé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de gondolées Rimes de tringlaient Rimes de dépoilées Rimes de emmêlé Rimes de esseulé Rimes de décelé Rimes de jumelés Rimes de brûlé Rimes de chamboulait Rimes de râlais Rimes de dissimulé Rimes de morcelés Rimes de amoncelée Rimes de étiolées Rimes de défilés Rimes de affabuler Rimes de déballés Rimes de ensorcelée Rimes de accumulais Rimes de reniflais Rimes de châtelet Rimes de éboulé Rimes de doublés Rimes de orgelet Rimes de encollée Rimes de mutilé Rimes de affolé Rimes de horripilait Rimes de déhalées Rimes de enfilé Rimes de déferlées Rimes de ciselées Rimes de tremblai Rimes de circulais Rimes de émasculée Rimes de assimilés Rimes de inhalais Rimes de réticulée Rimes de recalculez Rimes de épaulée Rimes de articulé Rimes de moulées Rimes de ferlez Rimes de cabriolets Rimes de relais Rimes de complais Rimes de tablé Rimes de allée Rimes de collets Rimes de canneléesMots du jour
gondolées tringlaient dépoilées emmêlé esseulé décelé jumelés brûlé chamboulait râlais dissimulé morcelés amoncelée étiolées défilés affabuler déballés ensorcelée accumulais reniflais châtelet éboulé doublés orgelet encollée mutilé affolé horripilait déhalées enfilé déferlées ciselées tremblai circulais émasculée assimilés inhalais réticulée recalculez épaulée articulé moulées ferlez cabriolets relais complais tablé allée collets cannelées
Les citations sur « reparlé »
- Voilà ce que j'avais à dire sur cet article. Qu'il me soit permis de n'en reparler jamais.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- En quittant la cabine d'Emily (et une telle intimité ne se renouvellerait pas), je savais que je serais toujours lié à elle par quelque rivière souterraine, ou filon de charbon ou d'argent — disons d'argent, car elle a toujours beaucoup compté pour moi. En mer Rouge, je suis sans doute tombé amoureux d'elle. Même si, quand je me suis arraché à elle, le magnétisme, quel qu'il soit, avait perdu sa force.
Combien de temps suis-je resté avec Emily dans ce qui m'avait paru un lit haut comme le ciel ? Quand nous nous étions revus, nous n'en avons pas reparlé. Elle ne se souvient peut-être même pas quel poids de chagrin elle m'a ôté ou a tenu, ni pendant combien de temps. Je n'avais jamais connu pareille étreinte, pareille odeur d'un bras émergeant du sommeil. Je n'avais jamais pleuré à côté de quelqu'un qui, aussi, m'excitait d'une manière mystérieuse. Pendant qu'elle baissait les yeux sur moi, il devait y avoir chez elle une certaine compréhension, ainsi que dans ses petits gestes pleins d'attention.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Il a été décidé qu'on reparlerait, dès les petites classes, d'éducation civique, d'honnêteté, de courage, de refus du racisme et d'amour de la République. Il est dommage que l'école ne soit fréquentée que par les enfants.Auteur : André Frossard - Source : Sans référence
Les mots proches de « reparle »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « reparle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot reparlé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reparle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reparlé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reparlé ?
Citations reparlé Citation sur reparlé Poèmes reparlé Proverbes reparlé Rime avec reparlé Définition de reparlé
Définition de reparlé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reparlé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot reparlé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
