Définition de « voyons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voyons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voyons pour aider à enrichir la compréhension du mot Voyons et répondre à la question quelle est la définition de voyons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
voyons au Scrabble
Le mot voyons vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot voyons - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voyons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voyons »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de voyons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de justifications Rimes de scolarisation Rimes de transmission Rimes de punition Rimes de excommunication Rimes de pourrions Rimes de sodomisation Rimes de insolations Rimes de modification Rimes de prédilection Rimes de manifestation Rimes de insonorisation Rimes de fermions Rimes de infatuation Rimes de déperdition Rimes de convention Rimes de ondulations Rimes de abolition Rimes de émission Rimes de distraction Rimes de divisions Rimes de indications Rimes de persuasion Rimes de confirmations Rimes de insoumission Rimes de bombardions Rimes de incursions Rimes de approcherions Rimes de production Rimes de abscission Rimes de provision Rimes de accession Rimes de moussaillon Rimes de dépassions Rimes de centurions Rimes de effacions Rimes de verrouillons Rimes de habitations Rimes de compréhension Rimes de nominations Rimes de considérions Rimes de marrions Rimes de planquions Rimes de démission Rimes de réussirions Rimes de ordination Rimes de ramification Rimes de claustration Rimes de bénédiction Rimes de appliquionsMots du jour
justifications scolarisation transmission punition excommunication pourrions sodomisation insolations modification prédilection manifestation insonorisation fermions infatuation déperdition convention ondulations abolition émission distraction divisions indications persuasion confirmations insoumission bombardions incursions approcherions production abscission provision accession moussaillon dépassions centurions effacions verrouillons habitations compréhension nominations considérions marrions planquions démission réussirions ordination ramification claustration bénédiction appliquions
Les citations sur « voyons »
- Comme la vie serait pleine de choses charmantes si nous pouvions compter sur la discrétion absolue les uns des autres. Ce qui arrête souvent bien souvent, presque toujours les femmes, C'est là peur du secret dévoilé. Puis il ajouta, souriant : -Voyons, n'est-ce pas vrai ?Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Nous sommes obligés de penser que les choses ne sont pas et ne se passent pas comme nous les voyons, que certaines que nous sommes contraints de penser immuables ou égales sont variables ou inégales.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Si nous sommes sans colère quand nous voyons les autres bafoués, exploités, humiliés, il est clair que nous ne les aimons pas.Auteur : Abbé Pierre - Source : Emmaüs ou venger l'homme (1979)
- Ce que nous voyons n'est pas forcément la réalité. Mon ennemi est aussi en moi, il fait partie de moi. A l'intérieur de moi-même il y a un anti-moi.Auteur : Haruki Murakami - Source : Après le tremblement de terre (1999-2000)
- Nous ne savons pas quelles épreuves nous pouvons avoir à traverser. Ce que nous entrevoyons est ténébreux. Gardons la justice avec nous. Le parti vainqueur ne vit qu'à la condition de faire ce que le parti vaincu avait promis.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Ne pas mourir est une chose. Vivre en est une autre. Nous entrons dans une ère où l'homme cultive et multiplie tous les moyens de ne pas mourir (médecine, confort, assurances, distractions), tout ce qui permet d'étirer ou de supporter l'existence dans le temps, mais non pas de vivre, car l'unique source de la vraie vie réside au-delà du temps et contient aussi la mort dans son unité. Nous voyons poindre l'aurore douteuse et bâtarde d'une civilisation où le souci stérilisant d'échapper à la mort conduira les hommes à l'oubli de la vie.Auteur : Gustave Thibon - Source : Notre regard qui manque à la lumière (1955)
- La carte de notre vie est pliée de telle sorte que nous ne voyons pas une seule grande route qui la traverse, mais au fur et à mesure qu'elle s'ouvre, toujours une petite route neuve.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Grand Ecart (1923)
- Pardonnez-nous tout à la fois, voyons! permettez-nous l'amour et le besoin de manger; ça nous humilie, tant pis! Nous savons que vous êtes un homme grand et magnifique, vous aurez pitié de nous et vous accorderez tout.Auteur : George Sand - Source : Antonia (1863)
- - Voyons. Comment t'expliquer ? L'amour pour son enfant, c'est un amour très très grand. Immense. Sûrement le plus grand, si vraiment on devait dire quel est le plus grand. Mais il n'est pas de la même nature.
- C'est quoi les différences ?
- Tu te souviens du poème de Victor Hugo ? « Oh l'amour d'une mère, amour que nul n'oublie… Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier… ? » Bon. Ça, c'est l'amour entre une mère et son enfant. Il ne meurt jamais. Il ne finit jamais. C'est un amour éternel. L'amour entre un homme et une femme c'est autre chose. Il peut ne pas être éternel. Mais il est très fort aussi.Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015) - Nous voyons dans le succès des autres une injustice à notre égard.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur le succès (1892)
- Tout le monde a appris car cette pandémie est inédite. L'humilité est de mise. Ne revoyons pas les connaissances passées à l'aune de celles d'aujourd'hui, elles ont quasiment changé chaque jour. Quand on mène un combat on doit tous être unis. J'appelle les Français à l'unité. Elle est indispensable pour gagner cette bataille.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Conférence de presse d'Emmanuel Macron, le 31 mars 2020
- Les hommes que nous voyons sont des victimes de l'Etat, et l'humanité que nous voyons n'est rien d'autre que la mangeaille de l'Etat, donnée à manger à l'Etat qui devient de plus en plus glouton.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Oui, devenir aïeul, c'est rentrer dans l'aurore.
Le vieillard gai se mêle aux marmots triomphants.
Nous nous rapetissons dans les petits enfants.
Et, calmés, nous voyons s'envoler dans les branches
Notre âme sombre avec toutes ces âmes blanches.Auteur : Victor Hugo - Source : L'autre - Ce que nous voyons dans toutes les nouvelles de Tchekhov, c'est un homme qui trébuche - mais s'il trébuche, c'est qu'il regarde les étoiles.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Littératures (1980)
- Les autres nous voient comme nous-nous voyons nous-même.Auteur : Laurent Gounelle - Source : L'homme qui voulait être heureux (2008)
- Mort, c'est tout ce que nous voyons éveillés; songes, ce que nous voyons en dormant.Auteur : Héraclite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate
- Des pendus, Villon voit.
Nous nous voyons des mots.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Nous voyons (... que les passions) sont toutes bonnes de leur nature, et que nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leurs excès.Auteur : René Descartes - Source : Les Passions de l'âme
- Nous ne voyons pas de cause à la préférence que l'on accorde à la beauté morale sur la beauté physique, en admettant que le mépris pour la dernière soit véritable.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sous les tilleuls (1832)
- Une de nos folies a été de souhaiter, de découvrir tous les dessous de cartes de toutes les choses que nous croyons voir et que nous ne voyons point.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 24 juillet 1675
- Un avocat qui a un procès fait bien de le confier à un confrère; un médecin qui est malade, d'appeler un médecin. Nous sommes toujours mauvais juges dans notre cause, et nous voyons mal ce qui nous touche de près.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Jadis l'esprit se manifestait en toute chose. A présent nous ne voyons plus qu'une répétition sans vie que nous ne comprenons pas. La signification du hiéroglyphe nous fait défaut. Nous vivons encore du fruit des temps meilleurs.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Le monde doit être romantisé (2008)
- L'histoire n'est rien d'autre qu'un dessin que nous voyons dans ce qui s'est passé. Elle n'a pas le pouvoir d'atteindre le présent. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Une enfance de Jésus (2014)
- L'ennui n'est pas dans le monde, mais dans la manière dont nous voyons le monde.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- Voyons, petite, regarde-moi bien en face. Oui, tu as tout à fait le même regard que ta mère; tu seras pas mal dans quelque temps, quand tu auras pris du brillant. Il faut engraisser, pas beaucoup, mais un peu; tu es maigrichonne.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
Les mots proches de « voyons »
Voyage Voyageable Voyager Voyager, ère Voyageur, euse Voyant, ante Voyelle Voyer Voyeur, euse VoyouLes mots débutant par voy Les mots débutant par vo
voyage voyage voyagé voyagea voyageaient voyageais voyageait voyageant voyagent voyageons voyager voyagera voyagerai voyagerais voyagerait voyageras voyagèrent voyagerez voyageriez voyagerons voyageront voyages voyages voyages-éclair voyageur voyageur voyageurs voyageurs voyageuse voyageuse voyageuses voyageuses voyagez voyagiez voyagions voyaient voyais voyait voyance voyances voyant voyant voyant voyante voyante voyantes voyantes voyants voyants voyelle
Les synonymes de « voyons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot voyons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voyons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voyons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voyons ?
Citations voyons Citation sur voyons Poèmes voyons Proverbes voyons Rime avec voyons Définition de voyons
Définition de voyons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voyons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voyons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
