Définition de « nations »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nations de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nations pour aider à enrichir la compréhension du mot Nations et répondre à la question quelle est la définition de nations ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nations au Scrabble
Le mot nations vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot nations - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nations au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nations »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de nations peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de surévaluation Rimes de dévisagions Rimes de rayons Rimes de mariions Rimes de insertion Rimes de coproduction Rimes de recevions Rimes de chloroformisation Rimes de respirions Rimes de extorsions Rimes de soulevions Rimes de résection Rimes de aimantation Rimes de obligations Rimes de constriction Rimes de utilisation Rimes de augmentation Rimes de pollution Rimes de pénétrations Rimes de procédions Rimes de évangélisation Rimes de mutations Rimes de affirmation Rimes de proclamation Rimes de nions Rimes de question Rimes de apparition Rimes de déposerions Rimes de protections Rimes de conception Rimes de claquions Rimes de explication Rimes de attrapions Rimes de frottions Rimes de rédigions Rimes de révision Rimes de tendions Rimes de lotion Rimes de acceptions Rimes de vocifération Rimes de concertation Rimes de disséquions Rimes de subvention Rimes de désaffectation Rimes de éventration Rimes de annexion Rimes de missions Rimes de assignations Rimes de interpellations Rimes de percolationMots du jour
surévaluation dévisagions rayons mariions insertion coproduction recevions chloroformisation respirions extorsions soulevions résection aimantation obligations constriction utilisation augmentation pollution pénétrations procédions évangélisation mutations affirmation proclamation nions question apparition déposerions protections conception claquions explication attrapions frottions rédigions révision tendions lotion acceptions vocifération concertation disséquions subvention désaffectation éventration annexion missions assignations interpellations percolation
Les citations sur « nations »
- Grâce à la liberté des communications, des groupes d'hommes de même nature pourront se réunir et fonder des communautés. Les nations seront dépassées.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Fragments posthumes (1854-1889)
- Si nous laissons intervenir nos nations, avec leur idiotie séculaire, leurs généraux, leurs ministres et leurs espions, tout est foutu.Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)
- Sans le vent, les nations auraient la fierté moins claquante.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Enfin, l'humanisme est aussi quelque chose d'entièrement différent du cosmopolitisme, simple désir de jouir des avantages de toutes les nations et de toutes leurs cultures, et généralement exempt de tout dogmatisme moral.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)
- Un homme trop malin est souvent victime de ses propres machinations.Auteur : François-Joseph Amon d'Aby - Source : La mare aux crocodiles (1992)
- Il faut toujours avoir un peu de condescendance pour les auteurs qu'on lit et se prêter à leurs imaginations quand quelque génie les distingue.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Il approuva seulement les donations qui ne seroient point procedées de sens aliené par quelque griefve maladie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 40
- Ce crime avait été conseillé par la passion, par une de ces sorcelleries féminines si cruellement irrésistibles, que nul homme ne peut dire : Je ne ferai jamais cela dès qu'une sirène est admise dans la lutte et y déploiera ses hallucinations.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Melmoth réconcilié (1835)
- Nos personnalités sont nulles, nos inclinations plus banales les unes que les autres. Seules nos répulsions parlent vraiment de nous.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)
- Inutile de s'étonner si les nations n'ont de grands hommes que malgré elles, puisque seuls connaissent la gloire ceux qui savent adapter leur esprit avec la sottise nationale.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Qu'il vous donne ce roi promis aux nations, cet enfant de David, votre espoir, votre attente...Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), II, 7, Athalie
- Liechtenstein : Pays qui vient d'être exclu des Nations Unies car une majorité des membres ont considéré que son nom était trop difficile à prononcerAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Subjuguant toutes les nations qui par avant ne recognoissoient point les Romains à seigneurs.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 14
- Les « jeunes » ? Ces faces de béton et ces yeux de haine qui vous brûlaient vos vêtements sur la peau s'il leur arrivait de vous voir traîner dans la grand-rue le samedi. Des jeunes ? Il semblait que la jeunesse ne les eût jamais rencontrés. Des jeunes ? Non, plutôt des hommes couverts de l'ancienne poussière des tombes, sans beauté ni savoir. La laideur et la pourriture de vieilles abominations. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Qui forgent comme ils veulent, ou qui ont forgé comme ils ont voulu, tous ces beaux prétendus sens spirituels, allégoriques et mystiques dont ils entretiennent et repaissent vainement l’ignorance des pauvres peuples. Ce n’est plus la parole de Dieu qu’ils nous proposent et qu’ils nous débitent sous ce sens-là ; mais ce sont seulement leurs propres pensées, leurs propres fantaisies, et les idées creuses de leurs fausses imaginations ; et ainsi, elles ne méritent pas qu’on y ait aucun égard, ni que l’on y fasse aucune attention.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- La vraie lumière ne vient que par illuminations, explosions intérieures, non décidables.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
- Mythes et mystères sont faits de grains impalpables, comme le pollen qui demeure collé aux pattes des papillons; celui seul qui a compris cela peut espérer surprises et illuminations.Auteur : Italo Calvino - Source : Si par une nuit d'hiver un voyageur (1981)
- Les hallucinations dangereuses peuvent venir le jour; mais elles viennent surtout la nuit. Par conséquent, ne t'étonne pas des visions fantastiques que tes yeux semblent apercevoir.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Rrose Sélavy propose que la pourriture des passions devienne la nourriture des nations.Auteur : Robert Desnos - Source : Rrose Sélavy (1922-1923)
- Les circonstances et la nature du gouvernement font les vices et les vertus des nations.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu
- Aucun de nous n'oubliera la journée du mardi 11 septembre. Mais combien d'entre nous se souviendrons que c'était aussi la Journée internationale de la paix, une journée au cours de laquelle, chaque année, nous faisons sonner la cloche de la paix, ici au Siège des Nations Unies, et pendant laquelle les peuples du monde se prennent à imaginer un avenir sans conflit ni violence ? Clairement, cette année, le rêve a été suspendu. Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/7955 du 14 septembre 2001
- Les dénominations assurées effacent la vision première.Auteur : André Dhôtel - Source : Rhétorique fabuleuse
- Les nations ne doivent porter le deuil que de leurs bienfaiteurs.Auteur : Mirabeau - Source : Collection
- Ces tâtonnements, étonnements, dénominations, cet essai d'épeler la réalité est, bien sûr, voué en fin de compte à l'échec, c'est un coup de projecteur désespéré, un peu comme si l'on cherchait à allumer un dernier bout de chandelle dans un caveau aussi vaste que l'univers et qu'à la seule lueur de ce bout de chandelle le monde se mît à exister. Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)
- A partir d'un certain âge, la vieillesse nous donne les traits de tous nos ancêtres réunis, dans la molle bousculade des réincarnations.Auteur : Kamel Daoud - Source : Meursault, contre-enquête (2013)
Les mots proches de « nations »
Natal, ale Natation Natif, ive Nation National, ale Nationalité Nativisme Nativité Natron ou natrum Nattage Natte Natter Natu-majorité Naturalibus (in) Naturaliser Naturalisme Naturaliste Naturalité Naturant, ante Nature Naturel, elle NaturellementLes mots débutant par nat Les mots débutant par na
natal natale natales natalie natalité natals natation natatoire nathalie natif natif natifs natifs nation national national national-socialisme national-socialiste national-socialiste nationale nationale nationale-socialiste nationalement nationales nationales nationalisait nationalisation nationalisations nationalisé nationalisée nationalisées nationalisent nationaliser nationalisés nationalisme nationalisons nationaliste nationaliste nationalistes nationalistes nationalité nationalités nationaux nationaux nationaux-socialistes nations native native natives natives
Les synonymes de « nations»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nations dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nations » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nations dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nations ?
Citations nations Citation sur nations Poèmes nations Proverbes nations Rime avec nations Définition de nations
Définition de nations présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nations sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nations notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
