Définition de « bétonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot betonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bétonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Bétonné et répondre à la question quelle est la définition de betonne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
bétonné au Scrabble
Le mot bétonné vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot betonne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bétonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bétonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de bétonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de capitonnés Rimes de passionné Rimes de besogner Rimes de efféminé Rimes de éperonner Rimes de abandonnait Rimes de chaudronnée Rimes de bougonné Rimes de esbigné Rimes de bernées Rimes de déchaînées Rimes de époumoner Rimes de calcinait Rimes de glanait Rimes de geignez Rimes de gratiné Rimes de tire-bouchonné Rimes de lambiner Rimes de chantourné Rimes de magnez Rimes de araignées Rimes de fouinait Rimes de régnaient Rimes de bâtonner Rimes de cognées Rimes de éliminait Rimes de raffinait Rimes de écornait Rimes de dédaigner Rimes de gangrenés Rimes de débinés Rimes de dominés Rimes de puînée Rimes de premier-né Rimes de guignais Rimes de re-nés Rimes de épargnées Rimes de couiner Rimes de menais Rimes de mentionnez Rimes de peaufiner Rimes de égrenées Rimes de racinés Rimes de répugné Rimes de contrevenez Rimes de glanée Rimes de brillantinés Rimes de aiguillonnée Rimes de encorné Rimes de prédéterminésMots du jour
capitonnés passionné besogner efféminé éperonner abandonnait chaudronnée bougonné esbigné bernées déchaînées époumoner calcinait glanait geignez gratiné tire-bouchonné lambiner chantourné magnez araignées fouinait régnaient bâtonner cognées éliminait raffinait écornait dédaigner gangrenés débinés dominés puînée premier-né guignais re-nés épargnées couiner menais mentionnez peaufiner égrenées racinés répugné contrevenez glanée brillantinés aiguillonnée encorné prédéterminés
Les citations sur « bétonné »
- Toute cette misère au mètre carré. L'ouvrier «bétonné» est mieux est servi que l'ouvrier «ondulé». Le béton, lui ne fuit pas... Quoique...Auteur : Bernie Bonvoisin - Source : Sirop d'la rue (2007)
- Tel est le but véritable de l'institution du débat médiatique : bétonner de part et d'autre les positions, compter les troupes et ragaillardir son monde en le rassurant sur le bénéfice d'une victoire à terme.Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- PRO-ZAC : Maire qui a une forte tendance à bétonner sa villeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « betonne »
Bétail Bête Bêtise Bétoine Béton Béton Bette Betterave Betteravier, ièreLes mots débutant par bet Les mots débutant par be
bêta bêta bêta bétail Bétaille bétaillère bétaillères bétails bêtas bêtas bêtasse bêtasse bêtasses bêtatron Betaucourt Betbèze Betbezer-d'Armagnac Betcave-Aguin Betchat bête bête Betekom bétel bêtement bêtes bêtes Bétête Béthancourt-en-Valois Béthancourt-en-Vaux Béthelainville Béthemont-la-Forêt Béthemont-la-Forêt Béthencourt Béthencourt-sur-Mer Béthencourt-sur-Somme Bétheniville Bétheny Béthincourt Béthines Béthisy-Saint-Martin Béthisy-Saint-Pierre Bethmale Bethon Béthon Bethoncourt Béthonsart Béthonvilliers Bethonvilliers Béthune Béthune
Les synonymes de « betonne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bétonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « betonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bétonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bétonné ?
Citations bétonné Citation sur bétonné Poèmes bétonné Proverbes bétonné Rime avec bétonné Définition de bétonné
Définition de bétonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bétonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bétonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
