Définition de « dominés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot domines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dominés pour aider à enrichir la compréhension du mot Dominés et répondre à la question quelle est la définition de domines ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe dominer.

    Pas de définition complémentaire
    DOMINER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1. 2emoitié xes. son regret ben dominat « gouverner, exercer son autorité sur quelque chose » (Vie de St Léger, éd. J. Linskill, 72); ca 1450 regent domynant (Le Mistère du Vieil Testament, éd. J. de Rothschild, 6961); 2. 1680 « surplomber » [lieu dominant] (Rich.). Empr. au lat. class.dominari « dominer, être maître ».

    dominés au Scrabble


    Le mot dominés vaut 9 points au Scrabble.

    domines

    Informations sur le mot domines - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot dominés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    domines

    Les rimes de « dominés »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de dominés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de vannée      Rimes de klaxonnaient      Rimes de prédominait      Rimes de fettucine      Rimes de obtenait      Rimes de entonnaient      Rimes de chagrinée      Rimes de signé      Rimes de conditionnés      Rimes de bouchonnaient      Rimes de consternés      Rimes de prédéterminer      Rimes de subordonné      Rimes de désarçonné      Rimes de incarner      Rimes de cochonnées      Rimes de tord-nez      Rimes de inclinée      Rimes de guignais      Rimes de réincarnés      Rimes de dodeliner      Rimes de traînées      Rimes de adonnez      Rimes de destinaient      Rimes de couinez      Rimes de incliner      Rimes de laminée      Rimes de condamné      Rimes de éteignait      Rimes de désordonnée      Rimes de gratiné      Rimes de aiguillonnées      Rimes de récriminait      Rimes de assassinée      Rimes de coltinais      Rimes de épargnait      Rimes de amidonnaient      Rimes de raviner      Rimes de ramener      Rimes de bidonnaient      Rimes de ouatiné      Rimes de parrainer      Rimes de moutonnait      Rimes de enrubanné      Rimes de débinées      Rimes de talonnés      Rimes de rançonner      Rimes de avignonnais      Rimes de abandonnai      Rimes de conditionnait     

    Mots du jour

    vannée     klaxonnaient     prédominait     fettucine     obtenait     entonnaient     chagrinée     signé     conditionnés     bouchonnaient     consternés     prédéterminer     subordonné     désarçonné     incarner     cochonnées     tord-nez     inclinée     guignais     réincarnés     dodeliner     traînées     adonnez     destinaient     couinez     incliner     laminée     condamné     éteignait     désordonnée     gratiné     aiguillonnées     récriminait     assassinée     coltinais     épargnait     amidonnaient     raviner     ramener     bidonnaient     ouatiné     parrainer     moutonnait     enrubanné     débinées     talonnés     rançonner     avignonnais     abandonnai     conditionnait     


    Les citations sur « dominés »

    1. N'ayant rien vu qui ressemblât à un étang, et craignant d'être sur la mauvaise route, il s'arrêta et regarda autour de lui. Dans l'océan de ténèbres, il put distinguer une ferme isolée et un rideau d'arbres, dominés par la sombre montagne.

      Auteur : Eiji Yoshikawa - Source : Musashi, La Parfaite Lumière (2000)


    2. Il y a des hommes chez qui l'esprit (cet instrument applicable à tout) n'est qu'un talent par lequel ils semblent dominés, qu'ils ne gouvernent pas, et qui n'est point aux ordres de leur raison.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    3. En un mot, les vivants sont toujours, et de plus en plus, dominés par les morts.

      Auteur : Auguste Comte - Source : Système de politique positive (1852)


    4. Le monde moderne ne serait que ça : un ensemble de territoires éclatés et dominés par une guerre des nerfs froide, implacable, réglée au millimètre près par des missiles lancés depuis des bases secrètes ; un monde d'alliances et d'intimidations à la folie exponentielle, dans lequel les puissants ne se contenteraient plus de leur puissance mais chercheraient la neutralisation absolue de toute force opposée ; un monde où les discours médiatisés l'emporteraient sur le reste - démocratie, liberté, partage, paix, justice, à d'autres !

      Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)


    5. Car nous avons éprouvé - et le mot est juste - ce qu'est le drame de la puissance. Drame pour les dominés et, à terme, drame pour les dominateurs. Nous devons persuader les citoyens du monde de la vanité et du danger de la recherche de puissance.

      Auteur : François Bayrou - Source : Projet d'espoir (2007)


    6. A force de dédain objectif, l'Anglais respecte les peuples qu'il a dominés. A force de «dépassement universel», le colonisateur français, chaque fois que les circonstances le lui auront permis, dégrade par assimilation le colonisé qu'il régente.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    7. Toi, tu es déjà insatisfait. Tu n'a pas pour un sou de vanité. Tu domines toutes les situations... Rien ne peut t'entamer...

      Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)


    8. Tous les mouvements de ce que nous appelons art moderne sont dominés par la recherche de forme.

      Auteur : Pierre Jean Jouve - Source : Sans référence


    9. La revanche est le carburant de la réussite. Les dominants de la société sont les dominés des cours de maternelles. Les ministres sont ceux qu'on enfermait déjà dans les cabinets.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    10. Les dominants ont toujours utilisé l'imaginaire des dominés à leur profit.

      Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite (1976)


    11. Les vivants sont toujours et de plus en plus, dominés par les morts.

      Auteur : Auguste Comte - Source : Système de politique positive (1852)


    Les citations sur dominés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot domines en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « domines »

    DomDomaineDomanial, aleDomanierDômeDomerieDomesticitéDomestiqueDomestiquementDomestiquerDomicileDomiciliaireDomicilié, éeDomicilier (se)DomificationDominanceDominant, anteDominateur, triceDominatif, iveDominationDominerDominical, aleDominionDominoDominotierDommageDommageableDommageablementDomoïdeDomptableDomptageDompté, éeDomptementDompterDompteur

    Les mots débutant par dom  Les mots débutant par do

    domDom-le-MesnilDomagnédomainedomainesDomaizeDomalainDomancydomanialdomanialedomaniauxDomarinDomart-en-PonthieuDomart-sur-la-LuceDomatsDomazanDombasle-devant-DarneyDombasle-en-ArgonneDombasle-en-XaintoisDombasle-sur-MeurtheDomblainDomblansDombrasDombrot-le-SecDombrot-sur-VairdômeDomecy-sur-CureDomecy-sur-le-VaultDoméliersDomèneDomératdômesDomesmontDomessarguesDomessindomesticationdomesticitédomestiquadomestiquaitdomestiquedomestiquedomestiquedomestiquédomestiquéedomestiquéesdomestiquementdomestiquerdomestiquesdomestiquesdomestiqués

    Les synonymes de « domines»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot dominés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « domines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dominés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Dominés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations dominés     Citation sur dominés   Poèmes dominés   Proverbes dominés   Rime avec dominés    Définition de dominés  


    Définition de dominés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dominés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot dominés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 22:07:15