Définition de « calcinait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot calcinait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur calcinait pour aider à enrichir la compréhension du mot Calcinait et répondre à la question quelle est la définition de calcinait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe calciner.

    Pas de définition complémentaire
    CALCINER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. xives. (B. de Gord., Pratiq., I, 22 ds Gdf. Compl.); xvies. se calciner (B. Palissy, Disc. admir., p. 354 ds IGLF Litt.). Empr. au lat. médiév. calcinare de même sens (xiie-xiiies. ds Mittellat. W. s.v., 63, 69), lui-même dér. de calx, calcis, v. chaux.

    calcinait au Scrabble


    Le mot calcinait vaut 13 points au Scrabble.

    calcinait

    Informations sur le mot calcinait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot calcinait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    calcinait

    Les rimes de « calcinait »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de calcinait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en nE

    Rimes de fouinais      Rimes de imprégnait      Rimes de comprenais      Rimes de échiner      Rimes de mâchonnais      Rimes de soussigner      Rimes de butiné      Rimes de incarnés      Rimes de Gochenée      Rimes de tournées      Rimes de alignaient      Rimes de sélectionnée      Rimes de châtaigner      Rimes de entérinait      Rimes de talonné      Rimes de rechignaient      Rimes de téléphonais      Rimes de condamnées      Rimes de mâtinée      Rimes de lansquenet      Rimes de inconditionnée      Rimes de ambitionnais      Rimes de vacciné      Rimes de beignet      Rimes de gainés      Rimes de patinée      Rimes de enfariné      Rimes de devinées      Rimes de conditionnées      Rimes de reboutonner      Rimes de déboutonner      Rimes de efféminé      Rimes de orner      Rimes de enfournées      Rimes de réapprovisionner      Rimes de fissionné      Rimes de acharnées      Rimes de échelonnés      Rimes de sectionnées      Rimes de appartenais      Rimes de couronner      Rimes de mentionnés      Rimes de mitonnés      Rimes de marner      Rimes de ratatinais      Rimes de cuisiné      Rimes de désignée      Rimes de cordonnées      Rimes de condamné      Rimes de repeigné     

    Mots du jour

    fouinais     imprégnait     comprenais     échiner     mâchonnais     soussigner     butiné     incarnés     Gochenée     tournées     alignaient     sélectionnée     châtaigner     entérinait     talonné     rechignaient     téléphonais     condamnées     mâtinée     lansquenet     inconditionnée     ambitionnais     vacciné     beignet     gainés     patinée     enfariné     devinées     conditionnées     reboutonner     déboutonner     efféminé     orner     enfournées     réapprovisionner     fissionné     acharnées     échelonnés     sectionnées     appartenais     couronner     mentionnés     mitonnés     marner     ratatinais     cuisiné     désignée     cordonnées     condamné     repeigné     


    Les citations sur « calcinait »

    1. La rue se calcinait au soleil, se tordait sous le ciel éventré.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme


    Les citations sur calcinait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot calcinait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « calcinait »

    CalCal- ou cali-CalabariserCaladion ou caladiumCalaganeCalamagrostisCalambacCalamentCalamineCalamistrerCalamiteCalamiteCalamitéCalamiteusementCalamiteux, euseCalandreCalandreCalandreCalapiteCalcaireCalcanéumCalcédoineCalcicoleCalcifugeCalcinCalcinableCalcinationCalciné, éeCalcinerCalculCalculant, anteCalculateurCalculatif, iveCalculerCalculeux, euseCaleCaleCalebasseCalebayeCalècheCaléchierCaleçonCalemandeCalembourCalendesCalendrierCalepinCalerCalfatCalfater

    Les mots débutant par cal  Les mots débutant par ca

    calcalacalabraiscalabraiscalabraisesCalacucciaCalacucciacaladecalaicalaientcalaisCalaisCalaisCalaisCalaisCalaiscalaisienscalaisoncalaitCalamanecalamarcalamarscalamecalamescalaminecalaminescalamistrecalamistrécalamistréecalamistréscalamitacalamitaitcalamitécalamitécalamitéscalamiteusecalamiteusescalamiteuxCalancalanchaientcalanchaiscalanchecalanchécalanchercalandrecalandreCalanhelcalanquecalanquescalant

    Les synonymes de « calcinait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot calcinait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « calcinait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot calcinait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Calcinait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations calcinait     Citation sur calcinait   Poèmes calcinait   Proverbes calcinait   Rime avec calcinait    Définition de calcinait  


    Définition de calcinait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot calcinait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot calcinait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 14:15:48