Définition de « saint-andré »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saint-andre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saint-andré pour aider à enrichir la compréhension du mot Saint-André et répondre à la question quelle est la définition de saint-andre ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 16 (Charente) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Saint-André au Scrabble


Le mot saint-andré vaut 11 points au Scrabble.

saint-andre

Informations sur le mot saint-andre - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot saint-andré au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

saint-andre

Les rimes de « saint-andré »


On recherche une rime en RE .

Les rimes de saint-andré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Re

Rimes de mesurerez      Rimes de serraient      Rimes de maniérée      Rimes de seraient      Rimes de estropierait      Rimes de ulcéré      Rimes de refuserais      Rimes de exaspérais      Rimes de fréquenterez      Rimes de boiterait      Rimes de raies      Rimes de approprierais      Rimes de déchirerait      Rimes de simagrées      Rimes de désespérées      Rimes de ébruiterait      Rimes de désiré      Rimes de briseraient      Rimes de effleurés      Rimes de obstinerait      Rimes de ferrés      Rimes de importunerez      Rimes de blanchirez      Rimes de Neupré      Rimes de aurez      Rimes de voguerai      Rimes de désemparée      Rimes de reculerait      Rimes de trimbalerez      Rimes de élaborai      Rimes de incarcérez      Rimes de accrocherez      Rimes de blottirai      Rimes de affairé      Rimes de partagerai      Rimes de dispenserait      Rimes de adresserais      Rimes de éradiquerai      Rimes de décolérait      Rimes de recevrai      Rimes de équivaudrait      Rimes de crieraient      Rimes de surviendrait      Rimes de concerneraient      Rimes de adorées      Rimes de séjourneraient      Rimes de flairerait      Rimes de commanderai      Rimes de attirées      Rimes de relayerai     

Mots du jour

mesurerez     serraient     maniérée     seraient     estropierait     ulcéré     refuserais     exaspérais     fréquenterez     boiterait     raies     approprierais     déchirerait     simagrées     désespérées     ébruiterait     désiré     briseraient     effleurés     obstinerait     ferrés     importunerez     blanchirez     Neupré     aurez     voguerai     désemparée     reculerait     trimbalerez     élaborai     incarcérez     accrocherez     blottirai     affairé     partagerai     dispenserait     adresserais     éradiquerai     décolérait     recevrai     équivaudrait     crieraient     surviendrait     concerneraient     adorées     séjourneraient     flairerait     commanderai     attirées     relayerai     


Les citations sur « saint-andré »

  1. A la Sainte-Catherine - L'hiver s'aberline - A la Saint-André - Il est aberliné.

    Auteur : Dictons - Source : 25 novembre - 30 novembre


  2. Novembre, Toussaint le commande, - Saint-André le voit descendre.

    Auteur : Dictons - Source : 1 novembre - 30 novembre


  3. Il n'existe plus de religieuses à l'école Saint-André ni ailleurs dans l'enseignement privé. Les bonnes soeurs y sont une race en voie d'extinction que personne n'a songé à protéger.

    Auteur : Alix de Saint-André - Source : Il n'y a pas de grandes personnes (2007)


  4. Pour la Sainte-Catherine - Fais de la farine - Car pour Saint-André - Le bief sera gelé.

    Auteur : Dictons - Source : 25 novembre - 30 novembre


  5. Vous les voyez, Monsieur ? Tous les onze, de gauche à droite : Billaud, Carnot, Prieur, Prieur, Couthon, Robespierre, Collot, Barère, Lindet, Saint-Just, Saint-André. Invariables et droits. Les commissaires. Le grand comité de la grande Terreur. Quatre mètres virgule trente sur trois, un peu moins de trois. Le tableau de ventôse. Le tableau si improbable, qui avait tout pour ne pas être, qui aurait si bien pu, dû ne pas être, que planté devant on se prend à frémir qu'il n'eût pas été, on mesure la chance extraordinaire de l'Histoire et celle de Corentin. On frémit comme si on était soi-même dans la poche de la chance. Le tableau – peint de la main de la Providence, ainsi qu'on aurait dit cent ans plus tôt, ainsi que Robespierre le disait encore chez la mère Duplay comme s'il eût été dans Port-Royal.

    Auteur : Pierre Michon - Source : Les Onze (2009)


  6. Il faut semer le seigle à la Saint-André, - Car il ne sort qu'à Noël arrivé.

    Auteur : Dictons - Source : 30 novembre


  7. L'hiver arrive à la Saint-André.

    Auteur : Dictons - Source : 30 novembre


  8. Quand il n'est pas pressé - L'hiver arrive à la Saint-André.

    Auteur : Dictons - Source : 30 novembre


  9. A la Saint-André la nuit - L'emporte sur le jour qui suit.

    Auteur : Dictons - Source : 30 novembre


  10. Oui, qu'elle s'excuse pour avoir essayé de m'étrangler, et pour avoir jeté les de Saint-André à la porte de l'Algérie, et pour leur avoir fait tellement de mal qu'ils n'arrivent plus à trouver le repos.

    Auteur : Gérard-Martial Princeau, dit Mathieu Belezi - Source : C'était notre terre (2008)


  11. A la Saint-Martin - L'hiver est en chemin - A la Saint-André - Il est acheminé.

    Auteur : Dictons - Source : 11 novembre - 30 novembre


  12. Neige de Saint-André - Peut cent jours durer.

    Auteur : Dictons - Source : 30 novembre


Les citations sur saint-andré renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot saint-andre en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « saint-andre »

Sainte-mitouche ou plus simpleSaieSaïgaSaignant, anteSaignéeSaignementSaignerSaigneux, euseSaillant, anteSaillieSaillirSain, aineSaindouxSainementSainfoinSaint, ainteSaintementSaintetéSaint-peraySaint-simonien, ienneSaïqueSaisi, ieSaisieSaisineSaisirSaisissementSaisonSaisonnerSaisonnière

Les mots débutant par Sai  Les mots débutant par Sa

saïSaisaiesaignasaignaientsaignaissaignaitsaignantsaignantsaignantesaignantessaignantssaignassesaignesaignésaignéesaignéesaignéessaignéessaignementsaignementssaignentsaignersaignerasaigneraisaigneraissaigneraitsaignerassaignerezsaignerontsaignessaignésSaignesSaignessaigneurSaignevillesaignezsaigniezSaignonsaignonsSaiguèdeSail-les-BainsSail-sous-CouzanSailhanSaillacSaillacSaillagousesaillaientsaillaitSaillans

Les synonymes de « saint-andre»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Saint-André dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « saint-andre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Saint-André dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Saint-André ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations andré     Citation sur andré   Poèmes andré   Proverbes andré   Rime avec Saint-André    Définition de Saint-André  


Définition de Saint-André présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Saint-André sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Saint-André notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 05:50:56