Définition de « bib »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bib de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bib pour aider à enrichir la compréhension du mot Bib et répondre à la question quelle est la définition de bib ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « BIB »


Wiktionnaire


Nom commun - français

BIB \bib\ masculin invariable, (Sigle)

  1. Cubitainer, caisse-outre.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « BIB »

(Marque commerciale) Des initialles de l'anglais Bag in box (« sac dans la boîte, cubitainer »)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

bib au Scrabble


Le mot bib vaut 7 points au Scrabble.

bib

Informations sur le mot bib - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bib au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bib

Les rimes de « bib »


On recherche une rime en IB .

Les rimes de bib peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ib

Rimes de prohibe      Rimes de diatribe      Rimes de caraïbe      Rimes de toubib      Rimes de caraïbes      Rimes de chtibe      Rimes de caraïbe      Rimes de bribe      Rimes de exhibe      Rimes de bribes      Rimes de bib      Rimes de sahibs      Rimes de sahib      Rimes de inhibe      Rimes de diatribes      Rimes de exhibent      Rimes de désinhibe      Rimes de imbibe      Rimes de amibes      Rimes de inhibent      Rimes de crib      Rimes de prohibent      Rimes de scribes      Rimes de nib      Rimes de toubibs      Rimes de scribe      Rimes de amibe     

Mots du jour

prohibe     diatribe     caraïbe     toubib     caraïbes     chtibe     caraïbe     bribe     exhibe     bribes     bib     sahibs     sahib     inhibe     diatribes     exhibent     désinhibe     imbibe     amibes     inhibent     crib     prohibent     scribes     nib     toubibs     scribe     amibe     


Les citations sur « bib »

  1. Ce serait trop commode s'il suffisait d'ouvrir la Bible ou un quelconque ouvrage de philosophie pour savoir comment nous devons vivre.

    Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)


  2. La Bible n'est pas un cadastre ni une carte de géographie

    Auteur : Yitzhak Rabin - Source : Déclaration de Y. Rabin Premier ministre israélien devant une assemblée de dirigeants juifs à New York , en 1992


  3. Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible.

    Auteur : Jomo Kenyatta - Source : Phrase percutante du premier président du Kenya indépendant, Jomo Kenyatta, illustrant le phénomène de la collusion mission-colonisation


  4. Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde.

    Auteur : Jacques Sternberg - Source : Vivre en survivant (1977)


  5. Ce lieu du savoir interdit est défendu par de nombreuses et fort savantes inventions. La science utilisée pour occulter au lieu d'éclairer. Je n'aime pas cela du tout. Un esprit pervers préside à la sainte défense de la bibliothèque.

    Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose (1980)


  6. L'amour attire l'amour ; c'est l'abyssus abyssum de la Bible.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  7. Je suis de ceux qui croient qu'un romancier, un écrivain n'a pas de biographie, il a une bibliographie.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  8. Ecrasée par la littérature... La mort rêvée pour une bibliothécaire.

    Auteur : Margaret Mahy - Source : L'Enlèvement de la bibliothécaire (1983)


  9. Le livre se cache dans la bibliothèque aussi sûrement que l'arbre au sein de la forêt.

    Auteur : Lucien X. Polastron - Source : Livres en feu. Histoire de la destruction sans fin des bibliothèques (2004)


  10. Fonder des bibliothèques, c'était encore construire des greniers publics, amasser des réserves contre un hiver de l'esprit qu'à certains signes, malgré moi, je vois venir.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)


  11. Je pense que nous sommes dans un siècle, non seulement dans la musique du reste, où l'on dispose de capacités d'accumulation de documentation absolument effrayantes. Plus les capacités de documentation croissent (grâce aux moyens technologiques qui sont maintenant à notre disposition), plus on va vers une accumulation auprès de laquelle la bibliothèque d'Alexandrie devait être un enfantillage...

    Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005


  12. Lors de mes vagabondages dans les verdures éternelles j'avais l'impression de lire l'univers et la forêt était pour moi la plus belle des bibliothèques.

    Auteur : Gonzague Saint Bris - Source : L'Enfant de Vinci (2005)


  13. Le savoir est une arme, la bibliothèque est un arsenal.

    Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)


  14. Quelle est la supériorité sur laquelle le Coran et la Bible sont d'accord? - - Celle de l'homme sur la femme. - - Vous partagez cet avis, monsieur Yanne? - - Non. Je trouve que pour faire la vaisselle la femme est meilleure!

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003), De quelques répliques d'une grosse tête...


  15. Je savais désormais qu'il n'existait pas de bibliocachot. Tout ce qui était écrit sincèrement vivait à jamais. Chaque mot vrai. Chaque histoire vraie. Il fallait trouver ses propres mots, sa propre histoire.

    Auteur : Tarun Jit Tejpal - Source : Loin de Chandigarh (2005)


  16. Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit de la faiblesse humaine, la Bible est une collection de légendes honorables, mais toujours purement primitives et néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, peu importe sa subtilité, ne pourra me faire changer d'avis.

    Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre d'Einstein au philosophe Eric Gutkind, le 3 janvier 1954).


  17. Le mot « tuer » est employé plus de mille fois dans la Bible, et dans la plupart des cas les meurtriers se vantent de leur acte et en rendent gloire à Dieu.

    Auteur : Ivan Alekseïevitch Bounine - Source : La Nuit (1925)


  18. Alors elle m'dit au lieu d't'aliener
    Avec cette télé à la con
    T'entends pas qu'ta gosse c'est réveillée
    Va lui faire chauffer son biberon
    Pi si c'est pas trop te d'mander
    Faudra qu'tu change la caisse du chat ...


    Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : J'ai raté Télé-Foot (1981)


  19. Tout pasteur sait que le mot « tuer » est employé plus de mille fois dans la Bible et que, dans la plupart des cas, les meurtriers se vantent de leur acte et en rendent gloire à Dieu.

    Auteur : Ivan Alekseïevitch Bounine - Source : La Nuit


  20. Après cela, docteur, va pâlir sur la Bible.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), VIII


  21. Elle trouvait à tous ses bibelots chinois des formes «amusantes», et aussi aux orchidées, aux catleyas surtout, qui étaient, avec les chrysanthèmes, ses fleurs préférées.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)


  22. Elle lisait la Bible, se posait des questions sur l'avenir de son âme, ce genre de foutaises. Je la rassurais en lui disant que c'étaient des conneries, il suffit de se pencher par la fenêtre et d'observer cette ville pour savoir que Dieu n'existe pas.

    Auteur : Maxime Chattam - Source : La Promesse des ténèbres (2009)


  23. Dans bien des cas, je lis pour le seul plaisir de lire plutôt que pour avoir lu: je suis quelque peu bibliophage.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)


  24. En Afrique, un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

    Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : A l'UNESCO en 1960.


  25. Notre civilisation tant vanté est née dans le sang, est imbibée de sang, et ni vous, ni moi, ni personne ne pouvons échapper à cette tache écarlate.

    Auteur : Jack London - Source : Le Talon de fer (1908)


Les citations sur bib renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bib en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bib »

BibeloterBibelotsBiberon, onneBiberonBibiBibleBiblicismeBiblicisteBibliomaniaqueBibliomanieBibliothécaireBibliothèqueBiblorhapteBibus

Les mots débutant par bib  Les mots débutant par bi

bibbibardbibelotbibelotsbibendumBiberkirchbiberonbiberonnaitbiberonnebiberonnébiberonnerbiberonneursbiberonsbibibibicheBibichebibinebibinesbibisbibitebiblebiblesbibliobusbibliographebibliographiebibliographiesbibliographiquebibliographiquesbibliophilebibliophilesbibliophiliebibliophiliquebibliothécairebibliothécairesbibliothèquebibliothèquesbibliquebibliquementbibliquesBiblisheimBibost

Les synonymes de « bib»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot bib dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bib » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bib dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bib ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bib     Citation sur bib   Poèmes bib   Proverbes bib   Rime avec bib    Définition de bib  


Définition de bib présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bib sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot bib notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le dimanche 02 novembre 2025 09:12:31