Définition de « bib »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bib de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bib pour aider à enrichir la compréhension du mot Bib et répondre à la question quelle est la définition de bib ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « BIB »


Wiktionnaire


Nom commun - français

BIB \bib\ masculin invariable, (Sigle)

  1. Cubitainer, caisse-outre.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « BIB »

(Marque commerciale) Des initialles de l'anglais Bag in box (« sac dans la boîte, cubitainer »)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

bib au Scrabble


Le mot bib vaut 7 points au Scrabble.

bib

Informations sur le mot bib - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bib au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bib

Les rimes de « bib »


On recherche une rime en IB .

Les rimes de bib peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ib

Rimes de diatribe      Rimes de désinhibe      Rimes de inhibe      Rimes de scribes      Rimes de amibe      Rimes de caraïbe      Rimes de exhibe      Rimes de bribe      Rimes de chtibe      Rimes de bribes      Rimes de bib      Rimes de toubib      Rimes de prohibent      Rimes de sahibs      Rimes de amibes      Rimes de sahib      Rimes de inhibent      Rimes de caraïbes      Rimes de imbibe      Rimes de exhibent      Rimes de scribe      Rimes de nib      Rimes de crib      Rimes de caraïbe      Rimes de diatribes      Rimes de toubibs      Rimes de prohibe     

Mots du jour

diatribe     désinhibe     inhibe     scribes     amibe     caraïbe     exhibe     bribe     chtibe     bribes     bib     toubib     prohibent     sahibs     amibes     sahib     inhibent     caraïbes     imbibe     exhibent     scribe     nib     crib     caraïbe     diatribes     toubibs     prohibe     


Les citations sur « bib »

  1. Quelle est la supériorité sur laquelle le Coran et la Bible sont d'accord? - - Celle de l'homme sur la femme. - - Vous partagez cet avis, monsieur Yanne? - - Non. Je trouve que pour faire la vaisselle la femme est meilleure!

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003), De quelques répliques d'une grosse tête...


  2. Il y a des gens qui mettent leurs livres dans leur bibliothèque, mais M... met sa bibliothèque dans ses livres.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Fragments inédits


  3. Savoir beaucoup sans bien savoir, c'est comme une grande bibliothèque en désordre qui attend les soins intelligents du bibliographe.

    Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)


  4. Je portais une balle de révolver dans la poche, quelqu'un m'a lancé une bible. La balle m'a sauvé la vie.

    Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


  5. Je pense qu'on doit mettre le feu à sa bibliothèque tous les jours, pour qu'ensuite la bibliothèque renaisse comme un phénix de ses cendres, mais sous une forme différente. Pour moi, ce qui est intéressant, c'est justement de ne pas être étouffé par la bibliothèque.

    Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005


  6. Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité.

    Auteur : Julien Green - Source : Sans référence


  7. Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible.

    Auteur : Jomo Kenyatta - Source : Phrase percutante du premier président du Kenya indépendant, Jomo Kenyatta, illustrant le phénomène de la collusion mission-colonisation


  8. Des surveillants se suicident parce que c'est un métier dur et il y a des collègues qui ne tiennent que grâce à la bibine.

    Auteur : Jean Teulé - Source : Longues Peines (2001)


  9. Il n'existe qu'une façon de lire, et elle consiste à flâner dans les bibliothèques ou les libraires, à prendre les livres qui vous attirent et ne lire que ceux-là, à les abandonner quand ils vous ennuient, à sauter les passages qui traînent – et à ne jamais, jamais rien lire parce qu'on s'y sent obligé, ou parce que c'est la mode.

    Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)


  10. Les bibliothèques sont particulièrement utiles pour les livres médiocres qui, sans elles, se perdraient.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 1815


  11. Tout protestant fut pape, une Bible à la main.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)


  12. Tout pasteur sait que le mot « tuer » est employé plus de mille fois dans la Bible et que dans la plupart des cas les meurtriers se vantent de leur acte et en rendent gloire à Dieu.

    Auteur : Ivan Alekseïevitch Bounine - Source : La nuit, Un crime


  13. Il y a deux sortes de femmes. La femme-bibelot que l'on peut manier, manipuler, embrasser du regard, et qui est l'ornement d'une vie d'homme. Et la femme-paysage. Celle-là on la visite, on s'y engage, on risque de s'y perdre.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


  14. La seule question à se poser devant un chef d'oeuvre, c'est: ferait-il brûler la bibliothèque d'Alexandrie? Si on ne pense pas à le faire, c'est qu'il est bonasse et rien à craindre. Si on y pense, c'est qu'il y a des soupçons sur sa vulgarité.

    Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire? (2010)


  15. Aucune ville n'est liée aussi intimement au livre que Paris. Car depuis des siècles le lierre des feuilles savantes s'est attaché sur les quais de la Seine : Paris est la grande salle de lecture d'une bibliothèque que traverse la Seine.

    Auteur : Walter Benjamin - Source : Images de pensée


  16. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré! La Bible, au moins, c'est très beau, parce que les juifs ont un sacré talent littéraire... ce qui peut excuser beaucoup de choses. Du coup, j'ai une sympathie résiduelle pour le catholicisme, à cause de son aspect polythéiste. Et puis il y a toutes ces églises, ces vitraux, ces peintures, ces sculptures...

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.


  17. Cette inscription orna, dit-on, un mur de la bibliothèque d'Alexandrie: Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit.

    Auteur : Serge Bramly - Source : Madame Satan (1992)


  18. J'écris parce que je crois comme un enfant à l'immortalité des bibliothèques et à la place qu'y tiendront mes livres.

    Auteur : Orhan Pamuk - Source : La valise de mon père (2006)


  19. Le temps de lire est toujours du temps volé. C'est sans doute la raison pour laquelle le métro se trouve être la plus grande bibliothèque du monde.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Sans référence


  20. Tout homme possède au moins un talent ainsi dit la Bible.

    Auteur : Donato Carrisi - Source : La Femme aux fleurs de papier (2014)


  21. Vous accordez beaucoup de foi à des documents inconnus, écrits par un scribe inconnu. Comme la Bible, je crois. Nous ne savons rien de ses origines, et pourtant des milliards de gens calquent leur vie sur ses enseignements

    Auteur : Steve Berry - Source : Le Mystère Napoléon (2011)


  22. J'avais trouvé ma religion: rien ne me parut plus important qu'un livre. La bibliothèque, j'y voyais un temple.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)


  23. Le bibliothécaire était doté d'une bouche si tordue qu'il était impossible de savoir où se trouvaient ses lèvres quand il ne parlait pas.

    Auteur : Philip Kerr - Source : La Trilogie berlinoise (1993-1995)


  24. Les bibliothèques sont des havres de liberté. Des refuges propres et secs dans un monde livré aux intempéries.

    Auteur : Larry Beinhart - Source : Le Bibliothécaire (2005)


  25. Chaque bibelot repose sur un napperon. Chaque fleur a son pot, chaque pot son cache-pot... non seulement posséder, mais souligner deux fois, trois fois ce qu'on possède, c'est la hantise du pavillonnaire et du petit possédant.

    Auteur : Jean Baudrillard - Source : Pour une critique de l'économie politique du signe (1976)


Les citations sur bib renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bib en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bib »

BibeloterBibelotsBiberon, onneBiberonBibiBibleBiblicismeBiblicisteBibliomaniaqueBibliomanieBibliothécaireBibliothèqueBiblorhapteBibus

Les mots débutant par bib  Les mots débutant par bi

bibbibardbibelotbibelotsbibendumBiberkirchbiberonbiberonnaitbiberonnebiberonnébiberonnerbiberonneursbiberonsbibibibicheBibichebibinebibinesbibisbibitebiblebiblesbibliobusbibliographebibliographiebibliographiesbibliographiquebibliographiquesbibliophilebibliophilesbibliophiliebibliophiliquebibliothécairebibliothécairesbibliothèquebibliothèquesbibliquebibliquementbibliquesBiblisheimBibost

Les synonymes de « bib»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot bib dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bib » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bib dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bib ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bib     Citation sur bib   Poèmes bib   Proverbes bib   Rime avec bib    Définition de bib  


Définition de bib présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bib sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot bib notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 08:00:56