Définition de « bibliquement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bibliquement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bibliquement pour aider à enrichir la compréhension du mot Bibliquement et répondre à la question quelle est la définition de bibliquement ?

ADV genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Dune manière biblique.
    Expression : connaître bibliquement : avoir partagé une pratique sexuelle



    Définitions de « bibliquement »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    BIBLIQUEMENT, adv.

    À la manière de ce qu'on voit pratiquer dans la Bible :
    1. Un des conseillers, Dubourg, nouveau converti, défia le roi, le compara bibliquement au tyran Achab. Bainville, Histoire de France,t. 1, 1924, p. 161.
    2. Charles Schweitzer jouissait fièrement de la considération qu'on témoignait à son grand âge, à sa culture, à sa beauté, à ses vertus, ce luthérien ne se défendait pas de penser, très bibliquement, que l'Éternel avait béni sa maison. Sartre, Les Mots,1964, p. 48.
    Rem. Attesté dans Rob. seulement.
    1reattest. 1923. Il hurlait bibliquement (Jacob, Le Cornet à dés., p. 141); dér. de biblique*, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 3.


    Wiktionnaire


    Adverbe - français

    bibliquement \bi.blik.m??\

    1. D'une manière biblique.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « bibliquement »

    Dérivé de biblique avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    BIBLIQUEMENT, adv.
    1reattest. 1923. Il hurlait bibliquement (Jacob, Le Cornet à dés., p. 141); dér. de biblique*, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 3.

    bibliquement au Scrabble


    Le mot bibliquement vaut 24 points au Scrabble.

    bibliquement

    Informations sur le mot bibliquement - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bibliquement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bibliquement

    Les rimes de « bibliquement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de bibliquement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de licenciement      Rimes de précédemment      Rimes de rafraîchissements      Rimes de pullulement      Rimes de émoussement      Rimes de grand-maman      Rimes de logements      Rimes de somptueusement      Rimes de illusoirement      Rimes de commandement      Rimes de frouements      Rimes de arrangements      Rimes de bilatéralement      Rimes de fluidement      Rimes de tactiquement      Rimes de inébranlablement      Rimes de foutument      Rimes de vocalement      Rimes de roman      Rimes de déboisement      Rimes de horizontalement      Rimes de triplement      Rimes de ordinairement      Rimes de allégement      Rimes de ethniquement      Rimes de figurativement      Rimes de démonstrativement      Rimes de administrativement      Rimes de pressements      Rimes de impassiblement      Rimes de amortissement      Rimes de éblouissement      Rimes de épaulements      Rimes de exponentiellement      Rimes de ossement      Rimes de chaotiquement      Rimes de parallèlement      Rimes de foudroiement      Rimes de budgétairement      Rimes de virginalement      Rimes de applaudissements      Rimes de ravitaillements      Rimes de couinements      Rimes de règlement      Rimes de présentement      Rimes de sédiment      Rimes de lascivement      Rimes de déhanchement      Rimes de industrieusement      Rimes de entablement     

    Mots du jour

    licenciement     précédemment     rafraîchissements     pullulement     émoussement     grand-maman     logements     somptueusement     illusoirement     commandement     frouements     arrangements     bilatéralement     fluidement     tactiquement     inébranlablement     foutument     vocalement     roman     déboisement     horizontalement     triplement     ordinairement     allégement     ethniquement     figurativement     démonstrativement     administrativement     pressements     impassiblement     amortissement     éblouissement     épaulements     exponentiellement     ossement     chaotiquement     parallèlement     foudroiement     budgétairement     virginalement     applaudissements     ravitaillements     couinements     règlement     présentement     sédiment     lascivement     déhanchement     industrieusement     entablement     


    Les citations sur « bibliquement »

    1. C'est comme ça, bibliquement, qu'on prend une ville imprenable... Paris... New York... Jéricho... Avec une prostituée qui sait tout pour vous et que vous sauvez, elle seule, de la destruction... Vous épargnez le bordel... La maison de Rahab...

      Auteur : Philippe Sollers - Source : Femmes (1983)


    Les citations sur bibliquement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bibliquement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bibliquement »

    BibeloterBibelotsBiberon, onneBiberonBibiBibleBiblicismeBiblicisteBibliomaniaqueBibliomanieBibliothécaireBibliothèqueBiblorhapteBibus

    Les mots débutant par bib  Les mots débutant par bi

    bibbibardbibelotbibelotsbibendumBiberkirchbiberonbiberonnaitbiberonnebiberonnébiberonnerbiberonneursbiberonsbibibibicheBibichebibinebibinesbibisbibitebiblebiblesbibliobusbibliographebibliographiebibliographiesbibliographiquebibliographiquesbibliophilebibliophilesbibliophiliebibliophiliquebibliothécairebibliothécairesbibliothèquebibliothèquesbibliquebibliquementbibliquesBiblisheimBibost

    Les synonymes de « bibliquement»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bibliquement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bibliquement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bibliquement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bibliquement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bibliquement     Citation sur bibliquement   Poèmes bibliquement   Proverbes bibliquement   Rime avec bibliquement    Définition de bibliquement  


    Définition de bibliquement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bibliquement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bibliquement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 22:05:02