Définition de « mites »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mites pour aider à enrichir la compréhension du mot Mites et répondre à la question quelle est la définition de mites ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mites au Scrabble
Le mot mites vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot mites - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mites au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mites »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de mites peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de ébonite Rimes de aréopagite Rimes de limites Rimes de bronchite Rimes de cogite Rimes de ratite Rimes de gîtes Rimes de bittes Rimes de cucurbites Rimes de sanscrite Rimes de manuscrite Rimes de amanite Rimes de écrites Rimes de sémite Rimes de subites Rimes de encéphalite Rimes de précipite Rimes de lignites Rimes de ermites Rimes de moscovites Rimes de théodolite Rimes de profite Rimes de conjonctivites Rimes de inscrite Rimes de dites Rimes de construite Rimes de enduite Rimes de reproduite Rimes de maronites Rimes de invite Rimes de cholécystite Rimes de ammonite Rimes de sollicitent Rimes de périclitent Rimes de précipitent Rimes de salpingite Rimes de truite Rimes de prosit Rimes de hermaphrodite Rimes de prédite Rimes de aphrodite Rimes de militent Rimes de rétinite Rimes de pharyngite Rimes de maronite Rimes de palpitent Rimes de visites Rimes de sunnites Rimes de marguerites Rimes de évitesMots du jour
ébonite aréopagite limites bronchite cogite ratite gîtes bittes cucurbites sanscrite manuscrite amanite écrites sémite subites encéphalite précipite lignites ermites moscovites théodolite profite conjonctivites inscrite dites construite enduite reproduite maronites invite cholécystite ammonite sollicitent périclitent précipitent salpingite truite prosit hermaphrodite prédite aphrodite militent rétinite pharyngite maronite palpitent visites sunnites marguerites évites
Les citations sur « mites »
- Eternellement, le combat de la chasteté recommence, toujours les aiguillons renaissent. Aussi la peur de la femme est-elle la sagesse des saints. Ce monde est semé de pièges, les ermites vont au désert, où il n'y a pas de femmes.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- Théoriquement, l'homme est un être humain. Pratiquement, c'est un tuyau percé aux deux extrémités.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- Les aïeux ne sont pas hors de soi, mais en soi. Ils sont dans le roulement des tambours, dans la manière d'accommoder les mets, dans les croyances qui perdurent, se transmettent. Les ancêtres sont là. Ni le temps, ni l'espace ne leur sont des limites. Aussi résident-ils là où se trouve leur descendance.Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- Dans la vie, il y a ceux qui savent se donner des limites et il y a les bornés, qui n'en ont pas, de limites.Auteur : Akli Tadjer - Source : Bel-Avenir (2006)
- Le sens et la beauté d'une passion ne peuvent s'expliquer avec profit qu'à distance. Un homme dans les transports de la passion ne distingue pas les nuances , il ignore l'origine, les limites de son sentiment.Auteur : Stefan Zweig - Source : Trois poètes de leur vie : Stendhal, Casanova, Tolstoï (1928)
- La vaillance a ses limites, comme les autres vertus, lesquelles franchies, on se trouve dans le train du vice.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 15
- La liberté a les limites que lui impose la justice.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Ces énormes batailles de Napoléon sont au delà de la gloire; l'oeil ne peut embrasser ces champs de carnage qui, en définitive, n'amènent aucun résultat proportionné à leurs calamités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 20, Chapitre 10
- La mer des souffrances est sans limites.Auteur : Gao Xingjian - Source : La Montagne de l'Ame
- Le secret est dans les nerfs. Dans les nerfs qui se tendent et s'étirent pour atteindre les limites de la sociabilité et de l'amour. Les limites aiguisées à faire peur de la sociabilité et de l'amour.
J'ai perdu mes dents sur l'autel des sacrifices humains. Auteur : Roberto Bolano - Source : Amuleto (2008)
- Rien n'est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables.Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)
- Voici quelques voleurs internes : les objectifs confus et changeants, l’absence de plan de travail quotidien, les travaux encore en cours, l’absence de dates limites imposées, la tendance à en faire trop, le perfectionnisme, le manque d’ordre, la délégation insuffisante, l’attention excessive aux détails, le retard à traiter les conflits, la résistance au changement, les intérêts dispersés et trop nombreux, l’inaptitude à dire non, une mauvaise communication, de mauvaises décisions, la manque de forme, etc.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- J'ai franchi ces murailles avec les ailes légères de l'amour, car des limites de pierre ne peuvent arrêter l'essor de l'amour.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), II, 2, Roméo
- Celui qui pour donner ne s'est point imposé de privations, n'a fait qu'effleurer les joies de la charité. Nous devons notre superflu, et le bonheur dans le devoir, c'est d'en dépasser les limites.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- La vraie liberté, c'est de pouvoir repousser très loin les limites de sa liberté.Auteur : Nicole Garcia - Source : Sans référence
- Si ça se trouve, les termîtes avaient préparé quelque chose pour le 12 septembre.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- L'homme ne prend conscience de son être que dans les situations limites.Auteur : Karl Jaspers - Source : Autobiographie philosophique (1963)
- Le monde des mots est sans limites et il ouvre des millions de petites portes.Auteur : Gérard Louviot - Source : Orphelin des mots (2014)
- Les extrêmes des partis politiques peuvent mener aux pires extrémités.Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)
- Les Grecs, c'est un peuple très étrange, c'est un peuple qui aime les extrémités : soit la catatonie totale, soit la joie totale.Auteur : Theodoros Angelopoulos - Source : France Culture, A voix nue, 20 février 2009.
- Écrire oblige à choisir parmi des amas d'idées initialement vagues celles qui trouveront leur densité dans les limites de la syntaxe et du style. Comme l'ont pensé maintes sociétés de tradition orale, l'écriture piège celui qui s'en sert - qui s'enserre, justement, dans une formulation dont il doit ensuite répondre, ne serait-ce qu'à l'égard de lui-même. Auteur : Georges Picard - Source : Tout le monde devrait écrire (2006)
- J'assume, j'endosse tout. Ce que j'ai fait à l'époque avec 3 ou 4 cons, on était des types complètement paumés. J'écrivais, je dessinais, je produisais de la merde. Ces textes et ces dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite. Je me moquais des myopathes, de la faim dans le monde, de l'Abbé Pierre… Aujourd'hui, l'homme que je suis en a honte. Tout le parcours que j'ai fait depuis, tout mon parcours d'homme, c'est l'histoire de quelqu'un qui a essayé de s'arracher à cette géographie toxique, m'extraire de cette nasse.Auteur : Yann Moix - Source : Dans Libération, le 27 août 2019
- La passion a ses limites, l'amour n'en a aucune.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre du Mariage (2006)
- Dans une prise d'otages, la négociation est l'art de tester les limites.Auteur : Jeffery Deaver - Source : Dix-huit heures pour mourir (1995)
- L'indigence de notre nature est si profonde, que dans nos infirmités volages, pour exprimer nos affections récentes, nous ne pouvons employer que des mots déjà usés par nous dans nos anciens attachements.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 15, Chapitre 7
Les mots proches de « mites »
Mitaine Mitainerie Mitainier Mite Mité, ée Mithridate Mitigatif, ive Mitigation Mitigé, ée Mitiger Mitis Miton Miton Miton Mitonné, ée Mitonner Mitoufle Mitoyen, enne Mitoyenneté Mitraille Mitrailleur Mitre Mitré, ée MitronLes mots débutant par mit Les mots débutant par mi
mît mit mita mita mitaine mitaines mitan mitard mitarder mitardés mitards mitchouriniens mite mité mité mitée mitée mitées mitent miter mites mites mités miteuse miteuse miteusement miteuserie miteuses miteux miteux mithriaque mithridatisation mithridatisé mithridatisés mitigé mitigé mitigea mitigée mitigée mitigées mitigées mitiger mitigés mitigeurs mitochondrial mitochondrie mitochondries miton mitonnaient mitonnait
Les synonymes de « mites»
Les synonymes de mites :- 1. tanaisie
2. barbotine
3. herbe
synonymes de mites
Fréquence et usage du mot mites dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mites dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mites ?
Citations mites Citation sur mites Poèmes mites Proverbes mites Rime avec mites Définition de mites
Définition de mites présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mites sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mites notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
