Définition de « assas »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assas de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assas pour aider à enrichir la compréhension du mot Assas et répondre à la question quelle est la définition de assas ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
ASSA, subst. fém.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1288 bot. assa « suc végétal concret » (Qualitez des simplez, fo134 rods Gdf. Compl. : Assa est chaulde); xves. ase puante « résine du silphium d'une odeur désagréable » (Grant Herbier, no51, ibid. : Assa fetida ? Ase puante); 1611 asse fetide (Cotgr.); id. asse douce « résine du benjoin » (ibid.). Empr. au lat. méd. asa « résine de silphium » 1076-87 (Constantinus Africanus, Grad., p. 373, 21 ds Mittellat. W. s.v., 1012, 37); cf. xiies. assa fetida (Ioh. Platearius, Simpl. med., p. 2av, ibid., 1012, 44).

Assas au Scrabble


Le mot assas vaut 5 points au Scrabble.

assas

Informations sur le mot assas - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot assas au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

assas

Les rimes de « assas »


On recherche une rime en SA .

Les rimes de assas peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en sa

Rimes de faucha      Rimes de pissât      Rimes de fiança      Rimes de louchât      Rimes de retoucha      Rimes de fichât      Rimes de tapissa      Rimes de torcha      Rimes de exauçât      Rimes de défonça      Rimes de gâchât      Rimes de trancha      Rimes de crachats      Rimes de grinçât      Rimes de exerçât      Rimes de empressa      Rimes de tracassa      Rimes de dispersa      Rimes de ébrancha      Rimes de hérissât      Rimes de enticha      Rimes de mélissa      Rimes de débarrassât      Rimes de rebrancha      Rimes de passât      Rimes de influença      Rimes de téléachat      Rimes de endossa      Rimes de déversa      Rimes de enfourcha      Rimes de décrocha      Rimes de dépassa      Rimes de repêcha      Rimes de pissat      Rimes de avançât      Rimes de remplaça      Rimes de progressa      Rimes de emboucha      Rimes de versât      Rimes de tâcha      Rimes de transperça      Rimes de renversât      Rimes de rebroussât      Rimes de potassa      Rimes de renfonça      Rimes de prononças      Rimes de fracassât      Rimes de brancha      Rimes de valsa      Rimes de pressa     

Mots du jour

faucha     pissât     fiança     louchât     retoucha     fichât     tapissa     torcha     exauçât     défonça     gâchât     trancha     crachats     grinçât     exerçât     empressa     tracassa     dispersa     ébrancha     hérissât     enticha     mélissa     débarrassât     rebrancha     passât     influença     téléachat     endossa     déversa     enfourcha     décrocha     dépassa     repêcha     pissat     avançât     remplaça     progressa     emboucha     versât     tâcha     transperça     renversât     rebroussât     potassa     renfonça     prononças     fracassât     brancha     valsa     pressa     


Les citations sur « assas »

  1. Voici le temps des Assassins.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Illuminations (1873-1875), Matinée d'ivresse


  2. Je n'étais pas un assassin qui revenait rôder sur les lieux du crime, le lieu lui-même est un très vieux criminel, depuis qu'il tourne autour du soleil.

    Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)


  3. J'ai toujours voulu écrire sur ce qui se passe quand quinze personnes sont réunies. Quand un certain nombre de gens se retrouvent ensemble, il y a une sorte de scénario auto-généré, une comédie qui démarre. Ce genre d'assemblée donne lieu à des confidences excessives, des violences ordinaires. Ici, on est en présence d'un meurtre par la conversation puisque le couple absent est en quelque sorte assassiné par ses quinze amis.

    Auteur : Maria Pourchet - Source : Interview L'internaute - Propos recueillis par Brigit Bontour janvier 2014


  4. M. Henry Somm avait coutume de dire aux jeunes gens: «Méfiez-vous de l'assassinat; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.»

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


  5. Mais de retour à New-York, après avoir accompli courageusement sa mission, Andrew Stilman avait été assassiné en faisant son footing le long de l'Hudson River, preuve qu'on ne court jamais assez vite quand la mort vous poursuit.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Un sentiment plus fort que la peur (2013)


  6. Il voudroit en vainqueur vous apporter sa tête: le seul nom d'assassin l'épouvante et l'arrête.

    Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), V, 2, Cléone


  7. Mon ami, si vous demeuriez de ce côté, je serais un assassin et cela serait injuste de vous tuer de la sorte; mais puisque vous demeurez de l'autre côté, je suis un brave, et cela est juste.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  8. La calomnie est plus horrible que l'assassinat, l'assassin n'en veut qu'à votre vie; le calomniateur en veut à votre honneur: on peut se défendre contre l'un, on ne le peut contre l'autre.

    Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)


  9. Du rassasiement des désirs peut naître, accompagnant la joie et comme s'abritant derrière elle, une sorte de désespoir.

    Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)


  10. C'est de ma faute aussi. Je l'ai ennuyé avec mon amour. J'ai vidé mon coeur dans le sien. Jusqu'à la dernière goutte. Je l'ai rassasié. Il n'y a pas seulement l'amour, il y a la politique de l'amour, disait Barbey d'Aurevilly.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)


  11. Si l'on veut abolir la peine de mort, en ce cas, que Messieurs les assassins commencent.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes


  12. Ce qui me tourmente, ce ne sont ni ces creux, ni ces bosses, ni cette laideur. C'est un peu dans chacun de ces hommes, Mozart assassiné.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


  13. Il m'a fallu du temps pour me rendre à cette vérité qui faisait de moi le petit assassin, le meurtrier geignard d'une fleur à peine éclose qui n'a jamais connu la lumière des rêveries.

    Auteur : Philippe Claudel - Source : Quelques-uns des cent regrets (1999)


  14. Souhaiter la mort de quelqu'un, c'est l'assassiner en idée. Si la pensée tuait, que de meurtriers et que de victimes!

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  15. Le rire est un outil, c'est une arme redoutable, une arme à dix tranchants. On peut mourir de rire, tuer quelqu'un en se moquant. L'humour méchant existe, le mot est parfois assassin. Il reste cependant que sous son meilleur jour, il est fondamental, le sens de l'humour.

    Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)


  16. Ah ! Je ne me suis pas conformé à l’esthétique, mais je ne comprends décidément pas pourquoi il est plus glorieux de bombarder de projectiles une ville assiégée que d’assassiner quelqu’un à coups de hache...

    Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866), VI, 7


  17. L'histoire d'un pays qui brille de mille feux et que tout le monde peut rejoindre. Il y a des mots pour ça : eldorado, mirage, paradis, chimère, utopie, Lampedusa. C'est l'histoire de ces bateaux qu'on appelle ici kwassas kwassas, ailleurs barque ou pirogue ou navire (…). C'est l'histoire de ces êtres humains qui se retrouvent sur ces bateaux et on leur a donné de ces noms à ces gens-là, depuis la nuit des temps : esclaves, engagés, pestiférés, bagnards, rapatriés, Juifs, boat people, réfugiés, sans-papiers, clandestins.

    Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


  18. Abolissons la peine de mort, mais que messieurs les assassins commencent.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence


  19. Si un assassin descend un escalier, est-ce qu'on doit l'arrêter ?

    Auteur : Robert Soulières - Source : Un cadavre de luxe (2005)


  20. Si les hommes ne craignaient pas d'être volés, assassinés, cocufiés et opprimés, il n'y aurait point de morale, et pas de Dieu, ou un Dieu tout autre.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


  21. Si je n'ai pas très faim, c'est sans doute parce que tes bavardages incessants m'ont plus que rassasié. Un sacré paquet de calories inutiles.

    Auteur : Joseph Hillstrom King, dit Joe Hill - Source : Nosfera2 (2014)


  22. Un démocratie qui est capable d'assassiner en toute impunité son Président, ne peut plus porter le nom de démocratie.

    Auteur : Kevin Costner - Source : JFK


  23. Ce qui manque dans l'enfance vous manque pour l'éternité. C'est ainsi : qui n'a pas assez mangé à la table de son père ne sera jamais rassasié.

    Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)


  24. Bah ! De toute façon, l'assassinat d'un souverain fait toujours le jeu d'un autre pire que lui.

    Auteur : Frédéric Lenormand - Source : Elémentaire, mon cher Voltaire ! (2015)


  25. Je reprends ma parole. Je préfère être un parjure que l’assassin d’un ennemi blessé !

    Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 1 : La Magicienne trahie (1996)


Les citations sur assas renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot assas en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « assas »

AssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinatAssassinateurAssassiné, éeAssassinerAssassineur, euseAssationAssautAssauvagirAssavoirAsseauAssécherAsséieurAssemblageAssemblé, éeAssembléeAssemblementAssemble-nuagesAssemblerAssembleur, euseAssené, éeAssenerAssentement ou assentimentAssentimentAssentirAssentirAsseoirAssermenterAssertionAssertivementAsservi, ieAsservirAsservissementAsservisseurAssesseurAssezAssibilationAssidu, ueAssiduité

Les mots débutant par Ass  Les mots débutant par As

assa-foetidaAssacassagiassagiassagieassagieassagirassagiraiassagisassagisassagissantassagisseassagitassaillaientassaillaitassaillantassaillantassaillantassaillanteassaillantsassaillantsassailleassaillentassaillesassailliassaillieassailliesassaillirassailliraassaillirentassaillisassaillitassaillonsassainiassainieassainirassainiraitassainisassainissementAssainvillersAssais-les-Jumeauxassaisonnaassaisonnaitassaisonneassaisonnéassaisonnéeassaisonnéesassaisonnementassaisonnementsassaisonner

Les synonymes de « assas»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Assas dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « assas » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Assas dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Assas ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations assas     Citation sur assas   Poèmes assas   Proverbes assas   Rime avec Assas    Définition de Assas  


Définition de Assas présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Assas sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Assas notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 00:00:06