Définition de « berça »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot berca de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur berça pour aider à enrichir la compréhension du mot Berça et répondre à la question quelle est la définition de berca ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
berça au Scrabble
Le mot berça vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot berca - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot berça au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « berça »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de berça peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de croassa Rimes de revissa Rimes de remâcha Rimes de gâcha Rimes de éclipsa Rimes de enclencha Rimes de forçats Rimes de efforça Rimes de valsa Rimes de berça Rimes de rapprochât Rimes de agaça Rimes de dénicha Rimes de rachat Rimes de expulsât Rimes de intéressa Rimes de trébucha Rimes de déhancha Rimes de accrochât Rimes de laissa Rimes de rebrancha Rimes de dispensât Rimes de prononça Rimes de déchaussa Rimes de grinça Rimes de coinça Rimes de récompensa Rimes de passas Rimes de enfonça Rimes de coulissa Rimes de flancha Rimes de esquissa Rimes de recracha Rimes de haussât Rimes de fissa Rimes de mélissa Rimes de renforçât Rimes de dédicaça Rimes de faucha Rimes de inversa Rimes de dépassât Rimes de tranchât Rimes de tâcha Rimes de approchât Rimes de blessa Rimes de tissa Rimes de massa Rimes de chat Rimes de reprochât Rimes de transperçaMots du jour
croassa revissa remâcha gâcha éclipsa enclencha forçats efforça valsa berça rapprochât agaça dénicha rachat expulsât intéressa trébucha déhancha accrochât laissa rebrancha dispensât prononça déchaussa grinça coinça récompensa passas enfonça coulissa flancha esquissa recracha haussât fissa mélissa renforçât dédicaça faucha inversa dépassât tranchât tâcha approchât blessa tissa massa chat reprochât transperça
Les citations sur « berça »
- Je me couchai à la hâte. Mon hamac balancé par le tangage, berçait mes réflexions dans l'obscurité: je m'accoudai.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- Mais les jours passés - Revivent on le sait - Dans un pays que rien n'efface - On garde le meilleur - Tout en berçant les regrets.Auteur : Charles Trenet - Source : La chance aux chansons
- Des femmes me berçaient... Oui, j'avais trois berceuses
Qui chantaient des chansons vieilles et merveilleuses!Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900), VI, 3 - Le jour fuit; de l'airain les lugubres accents - Rappellent au bercail les troupeaux mugissants; - Le laboureur lassé regagne sa chaumière - Délaisse par degrés les monts silencieux; - Un calme solennel enveloppe les cieux.Auteur : Thomas Gray - Source : Elégie sur un cimetière de campagne
- Ces fugues sont fréquentes. Ca se termine classiquement par une rentrée au bercail.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Elle fit couler l'éloge sur lui; elle le berça d'admiration et l'enveloppa de compliments.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- En nous berçant du continuel roulis de leurs monotones périodes, il est des orateurs qui nous donnent le mal de mer.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Combien de soirées avons-nous passées ensemble, toi assise dans la berçante à tricoter devant la télévision, et moi à ton côté, en train de lire?Auteur : Victor-Lévy Beaulieu - Source : Steven le Hérault (1985)
- Ces fugues sont fréquentes. Ca se termine classiquement par une rentrée au bercail, l'oreille basse. La police arrive d'ailleurs toujours à retrouver les gens.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- L'harmonie est une fière rebelle qui s'évade et que nous devons sans cesse rattraper pour la ramener au bercail.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Mais les jours passés
Revivent on le sait
Dans un pays que rien n'efface
On garde le meilleur
Tout en berçant les regrets
Alors la joie demeure.Auteur : Charles Trenet - Source : La chance aux chansons - Et le vent berçait les nénuphars blêmes;
Les grands nénuphars, entre des roseaux,
Tristement luisaient sur les calmes eaux.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866), Paysages tristes - Jeanne ... monta chez l'accouchée. La petite bonne, veillée par la veuve Sentu, restait immobile dans son lit, les yeux ouverts, tandis que la garde berçait en ses bras l'enfant nouveau-né.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie (1883)
- La chair fraîche provenait en majorité des pays de l'Est, enfin libérés du joug communiste qui, comme chacun sait, refusait toute dignité à la personne humaine : entre les buissons et le terrain vague du Bercail, la nuit, cette reconquête de la dignité humaine atteignait des sommets resplendissants. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La forme de l'eau (1994)
- J'avais donc dix-huit ans! j'étais donc plein de songes! L'espérance en chantant me berçait mes mensonges.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831)
Les mots proches de « berca »
Bercail Berceau Bercement Bercer Berceuse Berche Béret ou berret Berge Berge Berger, ère Bergerette Bergerette Bergerie Bergeronnette Berle Berline Berlue Berme Bernable Bernard-l'hermite Berne Berné, ée Bernède Bernement Berner Berneur Bers Bersailler Bertauche Bertolet BérylLes mots débutant par ber Les mots débutant par be
ber Bérat Béraut berbère berbère berbères berbères Berbérust-Lias Berbezit Berbiguières Berbroek Berc berça berçaient bercail berçais berçait berçant berce berce bercé berceau berceaux bercée bercelonnette bercement bercements Bercenay-en-Othe Bercenay-le-Hayer bercent bercer bercera bercerai bercerait bercèrent bercerez berces berces bercés berceur berceurs berceuse berceuse berceuses berceuses bercez Berche Berchem-Sainte-Agathe Berchères-les-Pierres Berchères-Saint-Germain
Les synonymes de « berca»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot berça dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « berca » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot berça dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Berça ?
Citations berça Citation sur berça Poèmes berça Proverbes berça Rime avec berça Définition de berça
Définition de berça présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot berça sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot berça notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
