Définition de « approcha »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot approcha de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur approcha pour aider à enrichir la compréhension du mot Approcha et répondre à la question quelle est la définition de approcha ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
approcha au Scrabble
Le mot approcha vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot approcha - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot approcha au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « approcha »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de approcha peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Sa
Rimes de rattacha Rimes de croassa Rimes de tressa Rimes de achat Rimes de recensa Rimes de sensass Rimes de attacha Rimes de laissa Rimes de enfourcha Rimes de retoucha Rimes de rêvassa Rimes de déplaça Rimes de axa Rimes de afficha Rimes de surpassât Rimes de fracassa Rimes de haussa Rimes de faucha Rimes de énonça Rimes de cochât Rimes de renforça Rimes de cherchas Rimes de glissât Rimes de massa Rimes de baissât Rimes de rapprochât Rimes de cherchât Rimes de bassas Rimes de déclencha Rimes de renversa Rimes de défricha Rimes de attachât Rimes de distança Rimes de chah Rimes de chat Rimes de dépassât Rimes de crachats Rimes de crocha Rimes de accoucha Rimes de nuança Rimes de shahs Rimes de déharnacha Rimes de pencha Rimes de pleurnicha Rimes de poisson-chat Rimes de cabossa Rimes de rabâcha Rimes de faussât Rimes de rechercha Rimes de embauchâtMots du jour
rattacha croassa tressa achat recensa sensass attacha laissa enfourcha retoucha rêvassa déplaça axa afficha surpassât fracassa haussa faucha énonça cochât renforça cherchas glissât massa baissât rapprochât cherchât bassas déclencha renversa défricha attachât distança chah chat dépassât crachats crocha accoucha nuança shahs déharnacha pencha pleurnicha poisson-chat cabossa rabâcha faussât rechercha embauchât
Les citations sur « approcha »
- Les enfants s'approchaient sans peur comme d'ume immense baleine échouée, sans défense, et qu'on allait dépecer.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Chaleur sans ombre aucune et brûlante dans le bateau, à midi. Sur les bords, petits vilains rochers pelés ... Moeurs batelières cherchant le bonheur présent, et par là se rapprochant des moeurs militaires.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 28 juillet 1805
- En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage.
En t'approchant, j'ai fait comme partout au monde, j'en ai vu mille, et chacun d'eux en masquait mille autres… Sans doute je n'oublierai jamais le premier accostage à travers les barres écumeuses de l'Atlantique ni le premier sommeil sur le sable. Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- Il feit tant qu'il approcha de sa bouche le bras de celuy qui l'estraignoit, et le mordit...Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 3
- En ce moment, une pauvre mendiante ..., coiffée d'un chapeau dépenaillé auquel pendait une plume lamentable, un châle en loques sur ses haillons, s'approcha de Mr Fogg et lui demanda l'aumône.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- A mesure qu'il approcha de moi, je fus frappé de l'altération de son visage ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Il fallait crier, chaque fois qu'Anatolie approchait de jour : Arrière satan maudit ! – ceci pour satisfaire le colon, jaloux de sa propriété femelle, inquiet de ses droits. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Tantôt il s'éloignait d'elle, fermait un oeil, se penchait pour bien découvrir l'ensemble de son modèle, tantôt il s'approchait tout près pour noter les moindres nuances de son visage.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Le Lido est une zone de dunes irrégulières assez approchantes des buttes aréneuses du désert de Sabbah, qui confinent à la Mer Morte.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Sur Venise, Chapitre 17
- Les doigts glissaient sur les écrans de téléphone, les regards fuyaient, comme si chacun devait craindre l'autre. Tous ensemble, agglutinés, et pourtant si seuls dans leurs cavernes. Progressivement, les gens s'éloignaient les uns des autres, ne se touchaient plus, ne se parlaient plus, se rapprochaient des machines.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Le Führer se rapprochait et je continuais à l'observer. Puis il fut devant moi. Je constatai avec étonnement que sa casquette m'arrivait à peine au niveau des yeux; et pourtant je ne suis pas grand. Il marmottait son compliment et cherchait la médaille à tâtons. Son haleine âcre, fétide, acheva de me vexer : c'était vraiment trop à supporter. Alors je me penchai et mordis son nez bulbeux à pleines dents, jusqu'au sang.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Un gros rosier se dressait près de l'entrée du jardin. Les fleurs qu'il portait étaient blanches mais il y avait trois jardiniers qui s'activaient à les peindre en rouge. Alice trouva cela très étrange et s'approcha pour les observer de plus près.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)
- Avec grand-père, on avait tout de la mouche du coche. On avait beau le mettre en garde, le prévenir en rapprochant les mains l'une vers l'autre que l'obstacle à l'arrière n'était plus qu'à quelques centimètres maintenant, il vous regardait avec lassitude à travers la fumée de sa cigarette et attendait calmement que ses pare-chocs le lui signalent. A ce jeu, la carrosserie de la 2 CV était abîmée de partout, les ailes compressées, les portières faussées. La voiture y avait gagné le surnom de Bobosse. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Et ces esprits légers, approchant des abois, - Pourraient bien se dédire une seconde fois.Auteur : Pierre Corneille - Source : Nicomède (1651), IV, 2, Nicomède
- Elle avait coutume de chanter au plein du soleil, sans manquer un jour. Les deux frères s'approchaient, à tant que leurs ombres devinssent un seul corps. Ils lui tenaient chacun une main ; le chanter courait à travers les trois. Elle regardait droit devant, craignant ou refusant de choisir à dextre ou senestre.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Elle s'éloigna, se rapprocha, fit un abat-jour de sa main ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Si donc on voulait définir ici le comique en le rapprochant de son contraire, il faudrait l'opposer à la grâce plus encore qu'à la beauté. Il est plutôt raideur que laideur.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- En s'approchant, il vit que ce n'était rien autre chose qu'un misérable cul-de-jatte qui sautelait sur ses deux mains comme un faucheux blessé qui n'a plus que deux pattes.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Ils s'aimaient parce que tout autour d'eux le voulait : la terre sous leurs pieds, le ciel au-dessus de leurs têtes, les nuages, les arbres. Leur amour plaisait à leurs proches peut-être plus qu'à eux-mêmes; aux inconnus dans la rue, aux lointains qui s'écartaient devant eux dans leurs promenades, aux pièces dans lesquelles ils vivaient et se rencontraient. C'était cela l'essentiel, c'était cela qui les rapprochait et les unissait. Jamais, même dans leur bonheur le plus généreux, le plus fou, jamais ils n'avaient oublié leur plus haut, leur plus émouvant sentiment : le sentiment bienheureux qu'ils aidaient eux aussi à façonner la beauté du monde, qu'ils avaient un rapport profond avec toute la beauté, avec l'univers entier.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- L'atmosphère avait changé. Tant de pression et tant de peur. L'heure des aveux. Elle approchait. Les aveux spontanés, les aveux bidon, les aveux véridiques, les aveux fantaisistes, les aveux extorqués... J'avoue parce que ça me soulage du fardeau de ma culpabilité, j'avoue parce que j'en ai marre, parce que je suis trop fatigué, trop impuissant, parce que j'ai une envie irrésistible d'aller pisser, j'avoue parce que ce sale type, là, n'arrête pas de me souffler son haleine infecte à la figure, j'avoue parce qu'il me rend cinglé, avec ses hurlements, et parce qu'il me fait peur, j'avoue parce que c'est ce qu'ils veulent tous, dans le fond, et parce que je vais finir par faire une crise cardiaque, un infarctus du myocarde, une hypoglycémie, une insuffisance rénale, une épilepsie..Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- On diminue la taille des statues en s'en éloignant, celle des hommes en s'en approchant.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sur la plage (1862)
- L'ancien jardinier s'approcha de moi et me dit à l'oreille du ton bourru et déprécatoire d'un vieux serviteur intimidé, qui n'ignore pas qu'il se fera renvoyer pour avoir transmis un message pareil.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Coup de grâce (1939)
- Il s'approcha à cheval le plus près qu'il peut du cousteau (coteau) pour le recognoistre et considerer de près la nature du lieu.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 23
- Cependant, les détonations redoublaient et se rapprochaient sensiblement. Ce n'était plus un roulement confus, mais une suite de coups de canon distincts.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Le Cheval s'approchant lui donne un coup de pied;
Le Loup un coup de dent, le Boeuf un coup de corne.
Le malheureux Lion, languissant, triste, et morne,
Peut a peine rugir, par l'âge estropié.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre troisième, XIV, Le Lion devenu vieux
Les mots proches de « approcha »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « approcha»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot approcha dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « approcha » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot approcha dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Approcha ?
Citations approcha Citation sur approcha Poèmes approcha Proverbes approcha Rime avec approcha Définition de approcha
Définition de approcha présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot approcha sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot approcha notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
