Définition de « approcha »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot approcha de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur approcha pour aider à enrichir la compréhension du mot Approcha et répondre à la question quelle est la définition de approcha ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
approcha au Scrabble
Le mot approcha vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot approcha - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot approcha au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « approcha »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de approcha peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Sa
Rimes de surpassa Rimes de ramassa Rimes de arracha Rimes de classa Rimes de exerça Rimes de rochas Rimes de émoussa Rimes de cucaracha Rimes de ex-forçats Rimes de forçats Rimes de çà Rimes de rapprocha Rimes de commenças Rimes de blessa Rimes de pissât Rimes de dépêchât Rimes de embarrassa Rimes de crachats Rimes de ça Rimes de reboucha Rimes de loucha Rimes de vexa Rimes de accoucha Rimes de chas Rimes de dispersât Rimes de désintéressa Rimes de retraversa Rimes de épuçât Rimes de chassa Rimes de agaça Rimes de chaussa Rimes de crissa Rimes de expulsa Rimes de ricocha Rimes de dédicaça Rimes de terrassa Rimes de adressa Rimes de grinça Rimes de lécha Rimes de affichât Rimes de pissa Rimes de encaissât Rimes de annonçât Rimes de démarcha Rimes de renonçât Rimes de achats Rimes de mélissa Rimes de poussât Rimes de effaça Rimes de traçaMots du jour
surpassa ramassa arracha classa exerça rochas émoussa cucaracha ex-forçats forçats çà rapprocha commenças blessa pissât dépêchât embarrassa crachats ça reboucha loucha vexa accoucha chas dispersât désintéressa retraversa épuçât chassa agaça chaussa crissa expulsa ricocha dédicaça terrassa adressa grinça lécha affichât pissa encaissât annonçât démarcha renonçât achats mélissa poussât effaça traça
Les citations sur « approcha »
- Je la vis entourée; je me rapprochais d'elle. J'entendis autour de moi des mots qui me brûlèrent; j'étais jaloux.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Il pensa que ce luy seroit une honte, d'endurer que les ennemis approchassent si près de luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 34
- En ce moment, une pauvre mendiante ..., coiffée d'un chapeau dépenaillé auquel pendait une plume lamentable, un châle en loques sur ses haillons, s'approcha de Mr Fogg et lui demanda l'aumône.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Lorsqu'il approcha de son oreille le combiné noir démodé, il n'entendit tout d'abord que de la musique, puis un brouillard sonore qui se résolut en un amalgame de conversations fragmentées. De rires.Auteur : William Gibson - Source : Gravé sur Chrome (1986), Le genre intégré
- Voyez comme je suis égoïste, lui dis-je en m'approchant d'elle, je préfère vos larmes à votre sourire;
Les larmes sont confiantes, et le sourire est dissimulé; le sourire, c'est le voile sous lequel le coeur se cache pour mentir.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Pauline (1838) - L'heure du souper approchait. Cette circonstance vous paraîtra ridicule, mais elle est fondée; et j'ai observé qu'à Paris, dans les émotions populaires, les plus échauffés ne veulent pas ce qu'ils appellent se désheurer.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- On ne s’entendait plus sur le banc et je m’approchai d’elle, mais,
plutôt que d’élever la voix pour couvrir la musique, je continuais de lui parler à voix basse en frôlant ses cheveux de mes lèvres, tout près de son oreille, je sentais l’odeur de sa peau, quasiment le contact de sa joue, mais elle se laissait faire, elle ne bougeait pas, dans le noir qui regardaient au loin en m’écoutant — et je compris que quelque chose
de tendre était en train de naître. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Il s'approcha à cheval le plus près qu'il peut du cousteau (coteau) pour le recognoistre et considerer de près la nature du lieu.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 23
- Il y a dans la physionomie des animaux un naturel délicieux dont j'ai vainement cherché l'approchant chez l'homme et que j'appellerais: l'air bête.Auteur : Fernand Vanderem - Source : Sans référence
- Plus il se rapprochait des nuages éternels, plus il percevait le mugissement furieux qui s'y déchaînait : une puissance menaçante y faisait rage, prête à réduire en lambeaux quiconque oserait s'aventurer dans son territoire.Auteur : Andreas Eschbach - Source : L'envol du faucon sagittal (2013)
- D'instant en instant, Jean Valjean déclinait. Il baissait; il se rapprochait de l'horizon sombre. Son souffle était devenu intermittent; un peu de râle l'entrecoupait.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les enfants s'approchaient sans peur comme d'ume immense baleine échouée, sans défense, et qu'on allait dépecer.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- L'ancien jardinier s'approcha de moi et me dit à l'oreille du ton bourru et déprécatoire d'un vieux serviteur intimidé, qui n'ignore pas qu'il se fera renvoyer pour avoir transmis un message pareil.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Coup de grâce (1939)
- Elle avait coutume de chanter au plein du soleil, sans manquer un jour. Les deux frères s'approchaient, à tant que leurs ombres devinssent un seul corps. Ils lui tenaient chacun une main ; le chanter courait à travers les trois. Elle regardait droit devant, craignant ou refusant de choisir à dextre ou senestre.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- En s'approchant, il vit que ce n'était rien autre chose qu'un misérable cul-de-jatte qui sautelait sur ses deux mains comme un faucheux blessé qui n'a plus que deux pattes.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Je n'avais pas l'intention de mourir, mais inspirer de la pitié m'a souvent plu. Dès qu'un passant s'approchait, je me cachais la figure dans les mains et reniflais comme quelqu'un qui a pleuré. Les gens, en s'éloignant, se tournaient. La semaine dernière, il s'en est fallu de peu que je ne me fusse jeté à l'eau, pour paraître sincère. Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- Au moment de mourir, sa femme, qui était la reine des emmerdeuses, s'approcha et lui dit: «Alors au revoir, Joseph», et, dans son dernier souffle, il lui murmura: «Oh non! Adieu!»Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- On diminue la taille des statues en s'en éloignant, celle des hommes en s'en approchant.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sur la plage (1862)
- Le soir approchant, nous revenions au petit pas, par des chemins pierreux enclavés entre des champs fraîchement remués dont la terre était brune.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Plume déjeunait au restaurant, quand le maître d'hôtel s'approcha, le regarda sévèrement et lui dit d'une voix basse et mystérieuse: «Ce que vous avez là dans votre assiette ne figure pas sur la carte».Auteur : Henri Michaux - Source : Plume (1938)
- Les princes ont un pouvoir infini sur ceux qui les approchent; et ceux qui les approchent ont une faiblesse infinie en les approchant.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Examen de conscience sur les devoirs de la royauté
- Tantôt il s'éloignait d'elle, fermait un oeil, se penchait pour bien découvrir l'ensemble de son modèle, tantôt il s'approchait tout près pour noter les moindres nuances de son visage.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Les doigts glissaient sur les écrans de téléphone, les regards fuyaient, comme si chacun devait craindre l'autre. Tous ensemble, agglutinés, et pourtant si seuls dans leurs cavernes. Progressivement, les gens s'éloignaient les uns des autres, ne se touchaient plus, ne se parlaient plus, se rapprochaient des machines.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Il feit tant qu'il approcha de sa bouche le bras de celuy qui l'estraignoit, et le mordit...Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 3
- A mesure qu'il approcha de moi, je fus frappé de l'altération de son visage ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
Les mots proches de « approcha »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « approcha»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot approcha dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « approcha » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot approcha dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Approcha ?
Citations approcha Citation sur approcha Poèmes approcha Proverbes approcha Rime avec approcha Définition de approcha
Définition de approcha présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot approcha sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot approcha notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
