Définition de « hommes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hommes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hommes pour aider à enrichir la compréhension du mot Hommes et répondre à la question quelle est la définition de hommes ?
Une définition simple : Commune dans le département 37 (Indre-et-Loire) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Hommes au Scrabble
Le mot hommes vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot hommes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hommes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hommes »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de hommes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Om
Rimes de dômes Rimes de omnium Rimes de jeune-homme Rimes de jéjunum Rimes de critériums Rimes de maximum Rimes de forums Rimes de jeune-homme Rimes de paludamentum Rimes de trachome Rimes de palindrome Rimes de pomme Rimes de rogommes Rimes de assomme Rimes de auditoriums Rimes de hippodrome Rimes de ektachromes Rimes de cardium Rimes de sommes Rimes de décorum Rimes de aquariums Rimes de économe Rimes de méconium Rimes de laudanum Rimes de entolomes Rimes de somme Rimes de strontium Rimes de chromes Rimes de adénocarcinome Rimes de années-homme Rimes de caput mortuum Rimes de hématomes Rimes de sitcoms Rimes de syndrome Rimes de axiomes Rimes de sommes Rimes de factotum Rimes de mômes Rimes de autonomes Rimes de septum Rimes de mi-homme Rimes de référendums Rimes de estom Rimes de pandémonium Rimes de autonome Rimes de phéochromocytome Rimes de solariums Rimes de mercurochrome Rimes de zirconium Rimes de lymphomeMots du jour
dômes omnium jeune-homme jéjunum critériums maximum forums jeune-homme paludamentum trachome palindrome pomme rogommes assomme auditoriums hippodrome ektachromes cardium sommes décorum aquariums économe méconium laudanum entolomes somme strontium chromes adénocarcinome années-homme caput mortuum hématomes sitcoms syndrome axiomes sommes factotum mômes autonomes septum mi-homme référendums estom pandémonium autonome phéochromocytome solariums mercurochrome zirconium lymphome
Les citations sur « hommes »
- Toute fille lettrée restera fille toute sa vie quand il n'y aura que des hommes sensés sur la terre.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), V
- Mon Dieu, que les hommes ont de talents pour ne rien valoir!Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Vie de Marianne (1731-1745)
- Il se figurait alors les hommes tels qu'ils sont en effet, des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue.Auteur : Voltaire - Source : Zadig ou la Destinée (1748)
- Lire ce que d'autres hommes ont pensé peut nous aider à former notre propre jugement sur la vie.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- De même que les peuples ne sont pas longtemps gouvernés par une politique de pur sentiment, les hommes ne le sont pas par le souvenir de leur rêve.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Un homme est un homme, une femme est une femme; les hommes vont aux femmes et les femmes aux hommes.Auteur : Roger Bésus - Source : Comprenne qui pourra (1969)
- Chose étrange, presque tous les hommes d'action inclinent à la fatalité, de même que la plupart des penseurs inclinent à la Providence.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Soyons hommes, et ne soyons que cela; aussi bien c'est une entreprise absurde que de vouloir être davantage.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Le Paysan perverti ou les Dangers de la ville
- Pour quelques centimètres en plus, les hommes se sont sentis maîtres.Auteur : Louise Leblanc - Source : Croque-messieurs
- S'il n'y avait de bonheur qu'éternel, les hommes n'en goûteraient pas.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Dans votre note sur mon nouveau et heureux mariage avec David Bale, vous m'attribuez la formule : « Une femme a autant besoin d'un homme qu'un poisson d'une bicyclette ». En fait, Irina Dunn, éminente éducatrice, journaliste et politicienne australienne, a inventé cette phrase en 1970 alors qu'elle était étudiante à l'Université de Sydney. Elle a paraphrasé le philosophe qui a déclaré: « L'homme a besoin de Dieu comme le poisson a besoin d'un vélo.» Le mérite de Dun est d'avoir créé un slogan populaire et durable de la vieille idée selon laquelle les femmes ont davantage besoin des hommes que l'inverse.Auteur : Gloria Marie Steinem - Source : Au magazine Time le 16 septembre 2000.
- Il n'y a rien de plus ennuyeux que d'interviewer des hommes politiques. Il aurait mieux valu qu'on m'envoie couvrir un crime. Les assassins sont bien plus authentiques.Auteur : Paulo Coelho - Source : Adultère (2014)
- Il est plaisant qu'on fait une loi de la pudeur aux femmes, qui n'estiment dans les hommes que l'effronterie.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Soit dit en passant, c'est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les hommes couraient après un but et n'arrivaient pas à l'atteindre, tombaient amoureux et n'arrivaient pas à aimer, se rendaient quelque part et se plaignaient du voyage, voyaient le temps filer et craignaient de mourir avant d'être vieux, vieillissaient quand même et vivaient dans l'obsession de leur fin prochaine. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Les hommes ne se comprennent pas les uns les autres. Il y a moins de fous qu'on ne croit.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Un obus est tombé trop près. Il m'a lancé dans les airs et, soudain, j'étais oiseau. Quand je suis redescendu, je n'avais plus ma jambe gauche. J'ai toujours su que les hommes ne sont pas faits pour voler.Auteur : Joseph Boyden - Source : Le chemin des âmes (2006)
- Les maris ont toujours quelque chose à se faire pardonner. Je ne connais aucune de mes paroissiennes qui n'ait à se plaindre de quelque anicroche dans son couple. C'est voulu. Dieu a créé les hommes ainsi.Auteur : Camille Bouchard - Source : La Dame de Panama (2012)
- L'indiscipline aveugle et de tous les instants fait la force principale des hommes libres.Auteur : Alfred Jarry - Source : Ubu enchaîné, I, 2, le caporal
- Quand on va à la chasse au lion, on ne convie que les vrais hommes.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Coiffeur de Kouta (1980)
- On dit que les femmes rêvent des dangers qui menacent ceux dont elles prennent soin, et les hommes des dangers qui les menacent eux-mêmes. Mais moi, je ne rêve plus du tout.Auteur : Cormac McCarthy - Source : La Route (2006)
- Certaines histoires poussent à partir loin avant de revenir au plus proche, au plus intime. Les traces de ces trois hommes réveillent peu à peu le manque de ceux qui partent et des lieux dont on rêve, le souvenir d'un temps où l'on croyait encore à la nécessité de l'aventure et à la permanence des paysages. Et la fascination se mue en écriture, et l'image entraîne le roman.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- Les hommes cherchent toujours une falaise à gravir, ou une falaise du haut de laquelle se jeter. Mais les femmes sont capables de vivre une vie à côté de cette même falaise, au pied du mur ou au bord du gouffre, de vivre une vie coupée en deux. Auteur : Michel Bussi - Source : Gravé dans le sable
- La peur suppure de l'usine parce que l'usine au niveau le plus élémentaire, le plus perceptible, menace en permanence les hommes qu'elle utilise. Quand il n'y a pas de chef en vue, et que nous oublions les mouchards, ce sont les voitures qui nous surveillent par leur marche rythmée, ce sont nos propres outils qui nous menacent à la moindre inattention, ce sont les engrenages de la chaîne qui nous rappellent brutalement à l'ordre. La dictature des possédants s'exerce ici d'abord par la toute-puissance des objets.Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- Ainsi, l’homme jadis laborieux se relâche en toutes choses jusqu’à devenir un simple instrument aux mains de gens qui ne poursuivent que d’ignobles profits. Son chômage lui était si peu imputable à tort que, d’un seul coup, il lui est tout à fait égal de combattre pour des revendications économiques ou d’anéantir les valeurs de l’État, de la société ou de la civilisation. Il devient gréviste sinon avec joie, du moins avec indifférence. J’ai pu suivre ce processus sur des milliers d’exemples. Et plus j’en observais, plus vive était ma réprobation contre ces villes de plusieurs millions d’habitants, qui attirent si avidement les hommes pour les broyer ensuite de façon si effroyable.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
Les mots proches de « hommes »
Hom Homalographe Homard Hombre Home Homélie Homéomérie Homéozoïque Homérique Homicide Homicide Homicider Hommage Hommagé, ée Hommager Hommasse Hommassement Hommasser (s') Homme Hommeau Hommelet Homogène Homogénéiser Homogénéité Homologué, ée Homologuer Homonyme Homuncule ou homonculeLes mots débutant par Hom Les mots débutant par Ho
hom homard homardiers homards Hombeek Hombleux Homblières Hombourg Hombourg Hombourg-Budange Hombourg-Haut hombre home Hôme-Chamondot home-trainer Homécourt homeland homélie homélies homéopathe homéopathe homéopathie homéopathique homéopathiques homéostatique homéothermie homérique homériques homes homicide homicide homicides homicides hominien hominiens hominisation hommage hommages Hommarting hommasse hommasses homme homme-chien homme-clé homme-femme homme-grenouille homme-loup homme-machine homme-oiseau homme-orchestre
Les synonymes de « hommes»
Les synonymes de Hommes :- 1. bonshommes
2. types
3. êtres
4. créatures
5. personnes
6. individus
7. personnalités
8. âmes
9. entités
10. gens
11. foule
12. monde
13. nation
14. public
synonymes de Hommes
Fréquence et usage du mot Hommes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hommes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Hommes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hommes ?
Citations hommes Citation sur hommes Poèmes hommes Proverbes hommes Rime avec Hommes Définition de Hommes
Définition de Hommes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Hommes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Hommes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
