Définition de « dômes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot domes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dômes pour aider à enrichir la compréhension du mot Dômes et répondre à la question quelle est la définition de domes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
dômes au Scrabble
Le mot dômes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot domes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dômes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dômes »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de dômes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Om
Rimes de chlorophytums Rimes de sitcoms Rimes de mélanome Rimes de post-scriptum Rimes de polychromes Rimes de binômes Rimes de acetabulum Rimes de maximum Rimes de arboretum Rimes de com Rimes de album Rimes de presbyterium Rimes de séminome Rimes de vacuum Rimes de homme Rimes de opium Rimes de caesium Rimes de quorum Rimes de pandémoniums Rimes de palindromes Rimes de tome Rimes de prénomme Rimes de vélums Rimes de Ellikom Rimes de décorum Rimes de mémorandums Rimes de jérôme Rimes de préventorium Rimes de deutéronome Rimes de monômes Rimes de ektachromes Rimes de mémorandum Rimes de méningiome Rimes de génome Rimes de magnums Rimes de surnomme Rimes de hippodromes Rimes de duodénum Rimes de péplums Rimes de rhizome Rimes de psyllium Rimes de adénocarcinome Rimes de chromes Rimes de tritium Rimes de linoléums Rimes de autonomes Rimes de fermium Rimes de arums Rimes de Betekom Rimes de terrariumMots du jour
chlorophytums sitcoms mélanome post-scriptum polychromes binômes acetabulum maximum arboretum com album presbyterium séminome vacuum homme opium caesium quorum pandémoniums palindromes tome prénomme vélums Ellikom décorum mémorandums jérôme préventorium deutéronome monômes ektachromes mémorandum méningiome génome magnums surnomme hippodromes duodénum péplums rhizome psyllium adénocarcinome chromes tritium linoléums autonomes fermium arums Betekom terrarium
Les citations sur « dômes »
- Voici quelques voleurs de temps externes : les appels téléphoniques, les collègues qui viennent vous faire la conversation ou exposer leurs problèmes, la politique de la porte ouverte, les visiteurs qui débarquent à l’improviste, le personnel incompétent, les chefs, les sorties d’affaires, les réunions trop fréquentes ou mal préparées, l’entretien et la réparation de machines, les rendez-vous pour les enfants, les tâches domestiques, les enfants, etc.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- Gare-toi au dedans du larron domestique,
Et du niais, sur place publique.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - Or, si la plupart des majordomes, je suis prêt à le concéder, risquent de découvrir en dernière instance que la capacité d’y parvenir leur manque, je crois profondément que cette dignité est un objectif que l’on peut viser avec profit tout au long d’une carrière.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- Une phrase d’Anaïs Nin me revient à l’esprit: « Une vie ordinaire ne m’attire pas. » (…) Elle mena une vie désordonnée et eut toujours plusieurs relations en même temps. Son mari était au courant et fermait les yeux. « La largesse ou l’étroitesse de notre existence dépend de l’audace que nous avons », disait-il.
Mais pourquoi est-ce que nous recherchons, pourquoi est-ce que je recherche toujours « la largesse de l’existence » à l’extérieur ? Pourquoi suis-je persuadée que la vie devient étriquée lorsqu’elle prend un tour domestique, apprivoisé, et qu’elle est plus vaste lorsqu’elle est chaotique et tournée vers l’extérieur ? Est-ce réellement ainsi ? Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)
- Les poètes ne sont que les domestiques d'une force qui les habite, d'un maître qui les emploie et dont ils ne connaissent même pas le visage qui n'est peut-être que le leur.Auteur : Jean Cocteau - Source : Discours de réception à l'Académie française, 20 octobre 1955.
- Ré-embourgeoiser dare-dare la philosophie, c'est-à-dire la domestiquer afin qu'elle n'ait plus jamais à l'esprit l'idée de transformer quoi que ce soit, ni la vie, ni l'art, ni les hommes, ni elle-même.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Si les princes savaient parler, et les femmes se taire, - Les courtisans dire ce qu'ils pensent - Et les domestiques le cacher, - Tout l'univers serait en paix.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Epargne (Caisse d'): Occasion de vol pour les domestiques.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Comme la possession d'animaux sauvages est interdite par la loi et que je n'ai aucun plaisir aux animaux domestiques je préfère rester célibataire.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- L'homme acquiert la femme, le couple acquiert des enfants et la famille des domestiques.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Fondements de la métaphysique des moeurs (1785)
- Quatre-vingt-cinq pour cent des crimes sont liés à la violence domestique, aux drogues ou à l’alcool et concernent majoritairement des communautés défavorisées.Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Etait-il possible que tout le résultat d'une vie de labeur et de scrupules domestiques soit annihilé en l'espace de cinq secondes d'égarement ? Tout est donc si volatil, en équilibre précaire, sans cesse prêt à se rompre et à disparaître ?Auteur : Douglas Kennedy - Source : L'Homme qui voulait vivre sa vie (1998)
- Les poètes ne sont que les domestiques d'une force qui les habite, d'un maître qui les emploie et dont ils ne connaissent même pas le visage qui n'est peut-être que le leurAuteur : Jean Cocteau - Source : Discours de réception à l'Académie française, 20 octobre 1955
- Ton domestique a-t-il mérité quelque blâme?
Modère le courroux qui t'aigrit contre lui:
Ce n'est qu'en possédant ton âme,
Que tu peux compatir aux faiblesses d'autrui.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XXXVII - Aux gouvernantes qu'il entretenait jadis avec un certains décor succèdent aujourd'hui des gotons et des servantes, qui sont ses tyrans domestiques.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Preuve de la vanitas vanitatum: on s'intéresse tant à soi-même, et pourtant, c'est seulement un hasard que nous soyons nous et non autrui. Je pouvais naître femme et être domestique, et alors, quels problèmes?Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Né pour mourir avant l'heure, domestique, salarié précaire, homme des petits boulots dégueulasses, balayeur, enchaîné, homme de fond de cale, privé de sa liberté, c'est moi la victime coloniale. Toute personne passant aujourd'hui les concours de la fonction publique peut avoir ma peau demain… dans la plus complète impunitéAuteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- Les ministres le nomment traitement, les notaires: émoluments, les médecins: honoraires, les employés: appointements, les ouvriers: salaires, les domestiques: gages. L'argent ne fait pas le bonheur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Sur dix idées publiques, huit ou neuf ont été imposées par matraquage. Seraient-elles vraies, nous ne les avons pas domestiquées nous-mêmes, ce sont elles qui nous ont assaillis de force. Comme disait un Ancien, un fou qui crie qu'il fait jour en plein jour n'en est pas moins fou. Répéter ce qui se dit, même si ce qui se dit est vrai, relève du simple psittacisme tant que l'on n'a pas décortiqué soi-même l'idée et essayé d'en vérifier le bien-fondé. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- C'est ça le téléphone? On vous sonne comme un domestique et vous accourez!Auteur : Edgar Degas - Source : Sans référence
- Des domestiques de grande maison deviennent presque aussi vicieux que des maîtres.Auteur : Théophile Gautier - Source : Jean et Jeannette (1848)
- Les revenants viendront toujours si les domestiques s'entendent.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Je retire toute confiance à des parents pour qui une cabane dans un arbre n'est qu'un « risque de chute » et un animal domestique un « risque de contamination ». Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- C'est une cruauté et une barbarie de tuer, d'assommer, et d'égorger, comme on fait, des animaux qui ne font point de mal, car ils sont sensibles au mal et à la douleur aussi bien que nous, malgré ce qu'en disent vainement, faussement, et ridiculement nos nouveaux cartésiens, qui les regardent comme de pures machines sans âmes et sans sentiments aucuns (...). Ridicule opinion, pernicieuse maxime, et détestable doctrine puisqu'elle tend manifestement à étouffer dans le coeur des hommes tous sentiments de bonté, de douceur et d'humanité qu'ils pourraient avoir pour ces pauvres animaux. (...) Il faut indubitablement croire aussi qu'ils sont sensibles aussi bien que nous au bien et au mal, c'est-à-dire au plaisir et à la douleur, ils sont nos domestiques et nos fidèles compagnons de vie et de travail, et par ainsi il faut les traiter avec douceur. Bénies soient les nations qui les traitent bénignement et favorablement, et qui compatissent à leurs misères, et à leurs douleurs, mais maudites soient les nations qui les traitent cruellement, qui les tyrannisent, qui aiment à répandre leur sang, et qui sont avides de manger leurs chairsAuteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Un prince, qui n'est que bon, aime ses domestiques, ses ministres, sa famille, son favori, et n'est point attaché à son Etat ; il faut être un grand roi pour aimer un peuple.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
Les mots proches de « domes »
Dom Domaine Domanial, ale Domanier Dôme Domerie Domesticité Domestique Domestiquement Domestiquer Domicile Domiciliaire Domicilié, ée Domicilier (se) Domification Dominance Dominant, ante Dominateur, trice Dominatif, ive Domination Dominer Dominical, ale Dominion Domino Dominotier Dommage Dommageable Dommageablement Domoïde Domptable Domptage Dompté, ée Domptement Dompter DompteurLes mots débutant par dom Les mots débutant par do
dom Dom-le-Mesnil Domagné domaine domaines Domaize Domalain Domancy domanial domaniale domaniaux Domarin Domart-en-Ponthieu Domart-sur-la-Luce Domats Domazan Dombasle-devant-Darney Dombasle-en-Argonne Dombasle-en-Xaintois Dombasle-sur-Meurthe Domblain Domblans Dombras Dombrot-le-Sec Dombrot-sur-Vair dôme Domecy-sur-Cure Domecy-sur-le-Vault Doméliers Domène Domérat dômes Domesmont Domessargues Domessin domestication domesticité domestiqua domestiquait domestique domestique domestique domestiqué domestiquée domestiquées domestiquement domestiquer domestiques domestiques domestiqués
Les synonymes de « domes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dômes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « domes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dômes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dômes ?
Citations dômes Citation sur dômes Poèmes dômes Proverbes dômes Rime avec dômes Définition de dômes
Définition de dômes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dômes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dômes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
