Définition de « assomme »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assomme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assomme pour aider à enrichir la compréhension du mot Assomme et répondre à la question quelle est la définition de assomme ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
assomme au Scrabble
Le mot assomme vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot assomme - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assomme au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assomme »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de assomme peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en om
Rimes de sérum Rimes de columbarium Rimes de premium Rimes de rhodium Rimes de nommes Rimes de phéochromocytome Rimes de bibendum Rimes de lysosomes Rimes de idiome Rimes de arôme Rimes de quinium Rimes de post-scriptum Rimes de agronome Rimes de ektachromes Rimes de dénomment Rimes de présidium Rimes de tératome Rimes de pogromes Rimes de dégomment Rimes de rom Rimes de gentilhomme Rimes de Binkom Rimes de chewing-gums Rimes de gadolinium Rimes de slaloms Rimes de sélénium Rimes de stadium Rimes de technétium Rimes de sodium Rimes de osmium Rimes de Drôme Rimes de méconium Rimes de gommes Rimes de crematorium Rimes de assommes Rimes de surhomme Rimes de triforium Rimes de surnomment Rimes de gastronomes Rimes de maximum Rimes de jeune-homme Rimes de axiome Rimes de sommes Rimes de podium Rimes de angiome Rimes de chilom Rimes de chromes Rimes de opium Rimes de ribosomes Rimes de fatumMots du jour
sérum columbarium premium rhodium nommes phéochromocytome bibendum lysosomes idiome arôme quinium post-scriptum agronome ektachromes dénomment présidium tératome pogromes dégomment rom gentilhomme Binkom chewing-gums gadolinium slaloms sélénium stadium technétium sodium osmium Drôme méconium gommes crematorium assommes surhomme triforium surnomment gastronomes maximum jeune-homme axiome sommes podium angiome chilom chromes opium ribosomes fatum
Les citations sur « assomme »
- Je ne dis pas cela; mais je lui disois, moi, qu'un froid écrit assomme, qu'il ne faut que ce foible à décrier un homme, et qu'eût-on, d'autre part, cent belles qualités, on regarde les gens par leurs méchants côtés.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), I, 2, Alceste
- Elle mourut sur le coup, écrasé à terre par le poids de ses propres opinions, anéantie comme les lecteurs qu'elle avait régulièrement assommés des torrents rageurs de ses colonnes surpayées.Auteur : Jonathan Coe - Source : Testament à l'anglaise (1994)
- Assommer se dit figurément en Morale des choses qui abattent l'esprit. Cette affliction, la perte de ce procès l'a assommé.Auteur : Antoine Furetière - Source : Dictionnaire (1690)
- Rien n'assomme comme les aventures sexuelles des autres.Auteur : Jean-Louis Bory - Source : Tous nés d'une femme
- Là-haut on n'écrit pas de telles impertinences: pour marque de cela, si on avait prédit que je dois vous assommer, vous tuer par-derrière, trouveriez-vous bon que j'accomplisse la prédiction?Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Double Inconstance
- L'homme ne peut guère avoir pour la femme que du désir, qui assomme la femme; la femme ne peut guère avoir pour l'homme que de la tendresse, qui assomme l'homme.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Ah! Monsieur Lysidas, vous nous assommez avec vos grands mots.Auteur : Molière - Source : La Critique de l'Ecole des femmes (1662), 6, Dorante
- L'agent fraîchement assommé se masturbe de même.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 14
- Ahi! ahi! à l'aide! au meurtre, au secours! on m'assomme!Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655), II, 7, Mascarille
- Son histoire était des plus banales. Traquée par le fils d'un riche fermier et lâchée aussitôt après le carnage saignant d'un viol, elle avait été à moitié assommée par son père qui lui reprochait de n'avoir pas su se faire épouser.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Un Dilemme (1887)
- On ne peut pas s'aimer et ne pas s'assommer.Auteur : Jacques Ferron - Source : Les grands soleils
- La campagne m'est nécessaire de temps en temps. Comme j'y travaille, elle ne m'assomme pas.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 17 octobre 1853
- Elle s'affaissa, plus assommée qu'elle n'eût été par un coup de massue.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Celui qui pense qu'il n'y a rien de plus dangereux, de plus pernicieux, de plus diabolique qu'un rebelle, qu'il l'assassine, qu'il l'assomme, l'étrangle, le saigne, publiquement ou secrètement.Auteur : Martin Luther - Source : Pamphlet contre les paysans allemands et les révoltés du Bundschuh (1525)
- Miss Tilley s'est montrée si incroyablement grossière envers Kendrick qu'il a tenté de l'assommer avec son téléphone. Je ne peux pas le blâmer, seulement les téléphones ne sont pas faciles à trouver, nous ne pouvons pas nous permettre d'en perdre un.Auteur : Annie Barrows - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)
- Un vrai peintre regarde avec plaisir un bras bien attaché et des muscles vigoureux, quand même ils seraient employés à assommer un homme.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Histoire de la littérature anglaise (1864)
- Le sauvage qui assomme son vieux père pour lui épargner les infirmités de la vieillesse est philanthrope à sa façon. Lequel vaut mieux, de tuer les vieillards ou de leur bâtir des hospices?Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- L'homme ne peut guère avoir pour la femme que du désir qui assomme la femme; la femme ne peut guère avoir pour l'homme que de la tendresse qui assomme l'homme.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Quel ennui ! La vie coule, et tous les jours se ressemblent. Nous n’avons rien à faire sinon faire la cuisine et nous occuper des enfants. La monotonie nous assomme et nous tue du matin jusqu’au soir, et du soir au matin. Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)
- Faites-moi tout ce qu'il vous plaira, battez-moi, assommez-moi de coups, tuez-moi, si vous voulez: il faut que je décharge mon coeur, et qu'en valet fidèle je vous dise ce que je dois.Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou Le festin de pierre (1665), V, 2, Sganarelle
- Blanchet jura que si elle ne mettait pas ce champi à la porte sans délibérer, il se promettait de l'assommer.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Les pluies de Noroît sont glaciales et fouettent le sang. Poussées par le terrible vent qui déferle de l'Atlantique, elles giflent à l'oblique. C'est de la limaille qui cingle le visage, des flèches d'eau qui vous percent et vous assomment. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Je me trouve dans un engagement qui m'embarrasse: je suis embarquée dans la vie sans mon consentement; il faut que j'en sorte, cela m'assomme; et comment en sortirai-je?Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), à Mme de Grignan, 16 mars 1672
- L'amour, parfois, ça vous tombe dessus et on se retrouve assommé.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- «Assommer, Monsieur, assommer! On n'assomme personne dans une ville bien policée!»Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
Les mots proches de « assomme »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assomme»
Les synonymes de assomme :- 1. embêté
2. ennuyé
3. dérangé
4. contrarié
5. agacé
6. importuné
7. fatigué
8. lassé
9. brisé
10. épuisé
11. éreinté
12. flapi
13. exténué
14. courbaturé
15. courbatu
16. rompu
17. reclus
18. moulu
19. las
20. harassé
21. inerte
22. inanimé
23. immobile
24. engourdi
25. knock
synonymes de assomme
Fréquence et usage du mot assomme dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assomme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assomme dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assomme ?
Citations assomme Citation sur assomme Poèmes assomme Proverbes assomme Rime avec assomme Définition de assomme
Définition de assomme présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assomme sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot assomme notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
