Définition de « candé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cande de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur candé pour aider à enrichir la compréhension du mot Candé et répondre à la question quelle est la définition de cande ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 49 (Maine-et-Loire) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Candé au Scrabble


Le mot candé vaut 8 points au Scrabble.

cande

Informations sur le mot cande - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot candé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cande

Les rimes de « candé »


On recherche une rime en DE .

Les rimes de candé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en de

Rimes de sauvegardées      Rimes de balader      Rimes de reperdais      Rimes de évadées      Rimes de palissadés      Rimes de secondés      Rimes de soldée      Rimes de émonder      Rimes de dilapidée      Rimes de rencardés      Rimes de débridé      Rimes de possédées      Rimes de fendaient      Rimes de légendée      Rimes de persuadez      Rimes de dépendez      Rimes de accoudé      Rimes de démodés      Rimes de bondés      Rimes de sauvegardé      Rimes de bordée      Rimes de démordez      Rimes de sabordez      Rimes de bombardées      Rimes de accordé      Rimes de incommodé      Rimes de appréhendez      Rimes de dégradé      Rimes de soudée      Rimes de escalader      Rimes de recommandés      Rimes de mansardé      Rimes de érodées      Rimes de raccommodez      Rimes de rencardait      Rimes de suspendait      Rimes de décodez      Rimes de démodées      Rimes de dégradé      Rimes de retardés      Rimes de rencarder      Rimes de incommodés      Rimes de surbrodé      Rimes de saccadé      Rimes de trucidés      Rimes de guidées      Rimes de mendé      Rimes de décédés      Rimes de décodait      Rimes de ridées     

Mots du jour

sauvegardées     balader     reperdais     évadées     palissadés     secondés     soldée     émonder     dilapidée     rencardés     débridé     possédées     fendaient     légendée     persuadez     dépendez     accoudé     démodés     bondés     sauvegardé     bordée     démordez     sabordez     bombardées     accordé     incommodé     appréhendez     dégradé     soudée     escalader     recommandés     mansardé     érodées     raccommodez     rencardait     suspendait     décodez     démodées     dégradé     retardés     rencarder     incommodés     surbrodé     saccadé     trucidés     guidées     mendé     décédés     décodait     ridées     


Les citations sur « candé »

  1. Je veux écrire des livres tristes et chastes, où il n'y aura que des paysages, des fleurs, du chagrin, de la fierté, et la candeur des animaux charmants qui s'effraient de l'homme.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Dialogues de bêtes (1904)


  2. Certaines grandes blondes incandescentes s'élancent bras ouverts au-devant du monde. Elles parlent vivement, rient légèrement, pensent vite et boivent sec. Elles regardent fièrement le monde, elles lui adressent des sourires terribles et généreux. Parfois le monde se trouble à leur vue, parfois il est intimidé par cette façon sûre, certaine et décolleté de s'élancer vers lui, vers vous, bras grands ouverts en direction des vôtres. Gaieté, redoutable gaieté des ces grands blondes solaires.

    Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)


  3. De là où je vous parle ,ce pays ressemble à une poussière incandescente et je sais qu'il suffira d 'un rien pour qu'il s'embrase .

    Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


  4. Avec de la candeur, on s'expose à être trompé; ce qui vaut mieux que d'être capable de tromperie.

    Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


  5. Un candélabre tout couvert de fleurs ciselées brûlait au fond et chacune de ses huit branches en or portait dans un calice de diamants une mèche de byssus.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)


  6. L'homme seul est plus libre qu'une foule qui scande les mêmes slogans.

    Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre de la Liberté (2005)


  7. Cette candeur des bêtes. Cette merveilleuse inconscience qu'elles promènent aux quatre coins du monde comme un message.

    Auteur : Eugène Cloutier - Source : Les Témoins (1968)


  8. La Candeur ... administra une tape si solide sur l'épaule de Rouletabille que celui-ci dut se retenir à l'auto pour ne pas basculer dans le ruisseau.

    Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)


  9. Les nantis devraient cependant savoir, depuis 1789, que les exploités sont capables de trucider leurs exploiteurs. Un de ces soirs, les affamés pendront les repus aux candélabres et ce sera justice !

    Auteur : Maurice Denuzière - Source : Le Cornac (2000)


  10. Quelle candeur sans seconde de croire à la chasteté en amour !

    Auteur : August Strindberg - Source : Le plaidoyer d'un fou


  11. ... la candeur, l'honneur, la vertu, ces trois formes adolescentes de l'audace, de la passion et de la jouissance.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Pour Lucrèce (1953)


  12. Il faut me croire. De là où je vous parle, les mensonges et les faux-semblants ne servent à rien. Quand je regarde le fond de la mer, je vois des hommes et des femmes nager avec des dugongs et des cœlacanthes, je vois des rêves accrochés aux algues et des bébés dormir au creux des bénitiers. De là où je vous parle, ce pays ressemble à une poussière incandescente et je sais qu'il suffira d'un rien pour qu'il s'embrase.

    Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


  13. Candeur: Toujours adorable. On en est rempli ou on n'en a pas du tout.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  14. Mon coeur me dit, mon garçon, qu'à partir du moment où l'on remarque l'incandescence, on est voué à aller vers elle.

    Auteur : David Grossman - Source : Tombé hors du temps : Récit pour voix (2013)


  15. Ils chantaient la nature, la paix, la pitié, la bienfaisance, la candeur, les vertus domestiques; ces béats de philanthropie faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité, pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 9, Chapitre 2


  16. Le Chili: un cigare de quatre mille kilomètres dont le bout incandescent s'appelle la Terre de Feu.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  17. Toutes grâces et toutes nuances
    Dans l'éclat doux de ses seize ans,
    Elle a la candeur des enfances
    Et les manèges innocents.


    Auteur : Paul Verlaine - Source : La Bonne Chanson (1870)


  18. L'impossible n'est pas le contraire du possible. L'impossible, c'est un possible qui est arrivé à incandescence. C'est un possible qui a eu lieu quand même. L'impossible est une tumeur du possible.

    Auteur : Yann Moix - Source : France 2, On n'est pas couché, 29 août 2015


  19. Avant de mourir, nous avons le droit de snifer notre part de sublime ! Bien que blessé par quelques déroutes sévères, je n'ai toujours pas le talent de rogner mes rêves, de ricaner de l'heureuse candeur et de m'envelopper d'amertume.

    Auteur : Alexandre Jardin - Source : Mes trois zèbres (2013)


  20. J'ai pris le livre de poésie française, et alors j'ai failli me jeter par la fenêtre, dans ma rage. On dirait une galerie interminable, des meubles de salon français, baldaquins, candélabres, amours de porcelaine, tout en arcs et fesses.

    Auteur : Katherine Mansfield - Source : Lettres à J. Middleton Murry, 9 décembre 1915


  21. Mainte peste de Cour fit tant, par maint ressort,
    Que la candeur du Juge, ainsi que son mérite,
    Furent suspects au Prince. On cabale, on suscite
    Accusateurs, et gens grevés par ses arrêts.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre dixième, IX, le Berger et le Roi


  22. Le français ne scande pas, comme le grec ancien ni même comme le latin. Impossible d'obtenir de tels effets. Mais, si l'on y met la musique, alors nous pourrions obtenir un résultat tout à fait nouveau.

    Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : La Sybille et le Marquis (2012)


  23. Comment nommer ce temps qui s'ouvre devant Maria? Cette exactitude dans l'espérance? Ce renouveau de l'air respiré? Cette incandescence, cet éclatement d'un amour enfin sans objet?

    Auteur : Marguerite Duras - Source : Dix heures et demie du soir en été (1960)


  24. La candeur, l'innocence, la grâce, le rire paraissaient à Fontranges des qualités d'aînés, l'aboutissant de la vie, et non son départ.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)


  25. Un philosophe du siècle dernier a soutenu, dans sa candeur, que La Rochefoucauld avait raison pour le passé, mais qu'il serait infirmé par l'avenir. L'idée de progrès déshonore l'intellect.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


Les citations sur candé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cande en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cande »

CanacCanailleCanaillocratieCanalCanaletCanalisateurCanapéCanapsaCanardCanarderCanariCanariCanarieCancanCancel et, suivant quelques-unCancellationCancellerCancerCancheCancouëleCancreCandace ou candaoceCandélabreCandeurCandiCandidatCandideCandidementCandir (se)CaneCaneloCanepetièreCanéphoreCanerCaneterCanetonCanetteCanetteCanetteCanetteCanevasCanevetteCangeCaniculaireCaniculeCanifCanillonCanin, ineCanivetCannage

Les mots débutant par Can  Les mots débutant par Ca

canacanadaCanadacanadaircanadairscanadian rivercanadiencanadiencanadiennecanadiennecanadiennescanadiennescanadienscanadienscanadocanaillecanaillecanaillementcanailleriecanaillescanaillescanalCanale-di-VerdeCanale-di-VerdecanaliculescanalisacanalisaientcanalisaitcanalisateurcanalisationcanalisationscanalisecanalisécanaliséecanaliséescanalisentcanalisercanaliséscanalisezcanalisonsCanalscananéencanapécanapé-litcanapéscanapés-litsCanaplesCanappevilleCanapvilleCanapville

Les synonymes de « cande»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Candé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cande » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Candé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Candé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations candé     Citation sur candé   Poèmes candé   Proverbes candé   Rime avec Candé    Définition de Candé  


Définition de Candé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Candé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Candé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 23:44:34