Définition de « aviré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avire de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aviré pour aider à enrichir la compréhension du mot Aviré et répondre à la question quelle est la définition de avire ?
Une définition simple : Commune dans le département 49 (Maine-et-Loire) en région Pays de la Loire (France)
Aviré au Scrabble
Le mot aviré vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot avire - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aviré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aviré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de aviré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de tuerais Rimes de cavalerais Rimes de mordorés Rimes de rechercherai Rimes de abaisserai Rimes de emmerderai Rimes de affronterais Rimes de déchiré Rimes de débrouillerez Rimes de figuré Rimes de pourraient Rimes de délivrerai Rimes de consolerez Rimes de choquerait Rimes de téléphonerait Rimes de ci-après Rimes de raturais Rimes de recevrais Rimes de hésiterai Rimes de dorée Rimes de buterait Rimes de rembourrés Rimes de ajouterez Rimes de outrepasserai Rimes de manderaient Rimes de courserais Rimes de murmurais Rimes de courait Rimes de rembourserait Rimes de azurées Rimes de réitérer Rimes de louerai Rimes de basculerai Rimes de envelopperez Rimes de adorait Rimes de accéderai Rimes de reverrai Rimes de voiturait Rimes de draguerait Rimes de marbrée Rimes de enfoncerai Rimes de accommoderaient Rimes de carrait Rimes de fourré Rimes de indurées Rimes de conférés Rimes de cesserait Rimes de jugerai Rimes de altérer Rimes de transféraitMots du jour
tuerais cavalerais mordorés rechercherai abaisserai emmerderai affronterais déchiré débrouillerez figuré pourraient délivrerai consolerez choquerait téléphonerait ci-après raturais recevrais hésiterai dorée buterait rembourrés ajouterez outrepasserai manderaient courserais murmurais courait rembourserait azurées réitérer louerai basculerai envelopperez adorait accéderai reverrai voiturait draguerait marbrée enfoncerai accommoderaient carrait fourré indurées conférés cesserait jugerai altérer transférait
Les citations sur « aviré »
- Le monde est l'océan, le marin est l'esprit de Dieu,
Le navire est mon corps, et mon âme la voyageuse qui retourne chez elle.Auteur : Angelus Silesius - Source : Le Voyageur chérubinique (1675) - On se souvient alors avec horreur qu'au moment du passage, la trombe, aspirant l'eau, aspirait aussi le navire, voulait le boire, le tenait suspendu dans l'air et hors de l'eau, puis elle le lâchait, le faisait plonger dans l'abîme.Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)
- L'adresse, plus que la vigueur, fait le bon bûcheron.
L'adresse permet au pilote, sur la mer vineuse,
De diriger son navire assailli par les vents.Auteur : Homère - Source : L'Iliade - On ne peut dire à quel moment précis naît l'amitié. Si l'on remplit d'eau une embarcation goutte à goutte, il en vient une dernière qui la fait chavirer; ainsi quand les marques d'affections se succèdent, il en vient une dernière qui submerge le coeur.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Un éclectique est un navire qui voudrait marcher avec quatre vents.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- De bas en haut s'envolaient de grandes guêpes isocèles. La jolie aurore du soir me précédait, les yeux au ciel de mes yeux sans se retourner. Ainsi les navires se couchent dans la tempête d'argent.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Le docteur allait passer dans la partie du navire réservée à la seconde classe, quand il se souvint qu'on avait embarqué la veille au soir un grand troupeau d'émigrants, et il descendit dans l'entrepont.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888)
- Nous ne savons pas, en vérité, ce que sont les mondes. Mais nous pouvons guetter les signes de leur fin. Le déclenchement d'un obturateur dans la lumière d'été, la main fine d'une jeune femme fatiguée, posée sur celle de son grand-père, ou la voile carrée d'un navire qui entre dans le port d'Hippone, portant avec lui, depuis l'Italie, la nouvelle inconcevable que Rome est tombée. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Le port artificiel abritait devant lui d'innombrables navires.Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)
- A navire rompu, tous les vents sont contraires.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Elle est douce, la terre, aux voeux des naufragés, dont Poséidon en mer, sous l'assaut de la vague et du vent, a brisé le solide navire.Auteur : Homère - Source : L'Iliade
- D'autres auditoires captifs peuvent se trouver dans les prisons, les camps de travail, les casernes, les navires en mer, les trains et les avions, la nuit, les lugubres salles d'attente des gares ferroviaires et routière.Auteur : Aldous Huxley - Source : Retour au meilleur des mondes (1958)
- Créer le navire ce n’est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer qui est un, et à la lumière duquel il n’est plus rien qui soit contradictoire mais communauté dans l’amour.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Montrez-moi un secteur où tout fonctionne à merveille et je vous montrerai quelqu'un qui cherche à couvrir des bavures. Les vrais navires tanguent.Auteur : Frank Herbert - Source : La Maison des Mères (1985)
- C'est pourquoi je désire qu'ils épaulent solidement les maîtres couples du navire. Afin de les sauver de génération en génération, car je n'embellirai point un temple si je le recommence à chaque instant.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Elle ne comprend pas cet hédonisme de bon ton, cette obsession qui semble avoir gagné tout le monde du « bien boire » et du « bien manger ». Elle a toujours aimé avoir faim. Se sentir fléchir, chavirer, entendre son ventre se creuser et puis vaincre, ne plus avoir envie, être au-dessus de ça. Elle a cultivé la maigreur comme un art de vivre.Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- Un navire venait de mettre toutes voiles dehors pour s'éloigner de ce parage.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Regardez autour de vous: le monde grouille d'assassins, c'est-à-dire de personnes qui se permettent d'oublier ceux qu'ils ont prétendu aimer. ... L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin
- Si tu as le vent dans les voiles, profites-en pour découvrir le monde; si le vent est absent, profites-en pour raviver ton navire.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Si je désire fonder en toi la pente vers la mer je décris le navire en marche, les nuits d'étoiles et l'empire que se taille une île dans la mer par le miracle des étoiles.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Oui, j'ai vu... j'ai vu... le premier navire aérien, le premier navire sidéral lancé dans l'infini par des êtres pensants...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes et nouvelles (1890), L'homme de mars
- Deux patrons font chavirer une barque.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Tiens ferme ton coeur, - Affermis ton coeur, - Ne conduis pas le navire avec ta langue. - Si la langue de l'homme peut devenir le gouvernail du bateau, - C'est le maître de la totalité qui doit être son pilote.Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé
- Le Trust était l’incarnation d’une Cupidité aveugle et insensée. C’était un monstre dont les mille gueules avides dévoraient tout, dont les mille sabots piétinaient tout. C’était un ogre, l’esprit du Capitalisme fait chair. Sur son navire battant le pavillon noir des pirates, le Trust écumait l’Océan du Commerce et avait déclaré la guerre à la civilisation. La corruption était sa pratique quotidienne. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Un soir, j'étais sorti sur le pont et, accoudé au bastingage, je regardais le sillage phosphorescent du navire.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
Les mots proches de « avire »
Aviation Avide Avidement Avidité Avili, ie Avilir Avilissant, ante Avilissement Avilisseur Aviner Aviron Avis Avis Avisé, ée Avisement Aviser Avitaillement Avitailler Aviver AvivesLes mots débutant par Avi Les mots débutant par Av
aviaire aviateur aviateurs aviation aviations aviatrice aviatrices avicole aviculture avide avidement avides avidité avidités Aviernoz aviez aviez Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon-lès-Saint-Claude Avignonet Avignonet-Lauragais avignonnais avignonnaise avili avilie avilies avilir avilis avilissait avilissant avilissant avilissante avilissantes avilissants avilissement avilissent avilit Avillers Avillers Avillers-Sainte-Croix Avilley Avilly-Saint-Léonard Avin aviné avinée avinées
Les synonymes de « avire»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Aviré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avire » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Aviré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aviré ?
Citations aviré Citation sur aviré Poèmes aviré Proverbes aviré Rime avec Aviré Définition de Aviré
Définition de Aviré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Aviré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Aviré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
