Définition de « outrés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot outres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur outrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Outrés et répondre à la question quelle est la définition de outres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
outrés au Scrabble
Le mot outrés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot outres - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot outrés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « outrés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de outrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de capterais Rimes de décolorée Rimes de bistrée Rimes de énerverait Rimes de déménagerez Rimes de supplierait Rimes de contrôlerais Rimes de fixerez Rimes de abstraits Rimes de gagnerait Rimes de démontrée Rimes de avéré Rimes de déshonoraient Rimes de citerais Rimes de persévéré Rimes de périrais Rimes de outrées Rimes de comporterez Rimes de achèverai Rimes de devinerez Rimes de oliveraie Rimes de accompagnerai Rimes de punirais Rimes de perforées Rimes de déshériterai Rimes de placerais Rimes de demanderais Rimes de engagerais Rimes de mesurés Rimes de chuchoterez Rimes de braderai Rimes de envahirait Rimes de égoutterait Rimes de célébraient Rimes de rechignerais Rimes de rembourserez Rimes de corrigerez Rimes de posséderait Rimes de zébrait Rimes de durerais Rimes de guiderai Rimes de amènerai Rimes de oblitérés Rimes de emporteraient Rimes de anch'io son pittore Rimes de nierais Rimes de débattrait Rimes de canarderais Rimes de effarée Rimes de emmènerezMots du jour
capterais décolorée bistrée énerverait déménagerez supplierait contrôlerais fixerez abstraits gagnerait démontrée avéré déshonoraient citerais persévéré périrais outrées comporterez achèverai devinerez oliveraie accompagnerai punirais perforées déshériterai placerais demanderais engagerais mesurés chuchoterez braderai envahirait égoutterait célébraient rechignerais rembourserez corrigerez posséderait zébrait durerais guiderai amènerai oblitérés emporteraient anch'io son pittore nierais débattrait canarderais effarée emmènerez
Les citations sur « outrés »
- Alors on entendit un grand bruit de fagots entre-choqués et de poutres gémissantes: c'étaient les contrescarpes et les bastions d'Athos, que l'assiégé démolissait lui-même.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- La salle d'auberge était longue, aux murs nus, passés à la chaux, au plafond barré de grosses poutres brunes.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)
- Par dessus cette couche de terre ainsi parsemée de la poussière et des os de cadavres décomposés, la ville, aux XVIIe et XVIIIe siècles, s'était développée en un enchevêtrement de plus en plus dédaléen de ruelles et de maisons malsaines, bousillées avec les poutres, le torchis et tous les matériaux dont on pouvait disposer, afin d'abriter les couches les plus viles de la population londonienne. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Dès qu'on laisse un peu de liberté à ces fourmis dans l'édifice social, toutes les poutres en sont rongées en un clin d'oeil.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933)
- Entre les animaux terrestres et aquatiques sont les amphibies: comme les bièvres, loutres, tortues.Auteur : Ambroise Paré - Source : Animaux
- On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, IX, 17
- On la fit entrer dans un vestibule branlant, dont les murs crevassés étaient étayés par des poutres neuves.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Un grand vent s'est levé sur le soir. Il a séché la pluie, emporté les grosses outres molles des nuages ballonnés, porteurs de bénigne humidité.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- De forts étançons furent donc appliqués aux murailles de bois. On disposa à l'intérieur des chambres des étais placés verticalement qui multiplièrent les points d'appui aux poutres du plafond.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- Sous Jacques II, un jeune lord millionnaire qui avait mis le feu la nuit à une chaumière fit rire Londres aux éclats et fut proclamé roi du fun. Les pauvres diables de la chaumière s'étaient sauvés en chemise. Les membres du Fun Club, tous de la plus haute aristocratie, couraient Londres à l'heure où les bourgeois dorment, arrachaient les gonds des volets, coupaient les tuyaux des pompes, défonçaient les citernes, décrochaient les enseignes, saccageaient les cultures, éteignaient les réverbères, sciaient les poutres d'étai des maisons, cassaient les carreaux des fenêtres, surtout dans les quartiers indigents. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- La décadence de l'amour! Les termites! Ces insectes qui bouffent les poutres et les charpentes. On ne les voit pas, on ne les entend pas, ils grignotent jusqu'à ce qu'un jour la maison s'écroule.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Petits crimes conjugaux (2003)
- La cabane fume dans son bosquet de cèdres. La neige a meringué le toit, les poutres ont une couleur de pain d'épice. J'ai faim.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Le vent gonfle les outres vides, l'outrecuidance les hommes sans jugement.Auteur : Jean Stobée - Source : Sentences
- Quand on achète une maison, on regarde les poutres; quand on prend une femme, il faut regarder la mère.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Le bois dont l'homme est fait est si noueux qu'on ne peut y tailler des poutres bien droites.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Idée d'une histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique (1784)
- On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement les outres éclatent, le vin coule et les outres sont perdues ; mais le vin nouveau se met dans des outres neuves et les deux se conservent.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, IX, 17
- Il fût devenu fou ; la raison d'ordinaire
N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés :
Il est bon de parler, et meilleur de se taire,
Mais tous deux sont mauvais alors qu'ils sont outrés.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins - Les âmes tranquilles sont comme le vaisseau d'Ulysse: à fond de cale, elles renferment des outres pleines de tous les autans furieux; qu'un accident en crève une, et le vaisseau tournoie et des abîmes s'entr'ouvrent.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Ne pas verser, pour ce qui est du langage, vin nouveau en vieilles outres.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Ensayos, III
- Cadet Rousselle a trois maisons,
Qui n'ont ni poutres, ni chevrons,
C'est pour loger les hirondelles,
Que direz-vous d'Cadet Roussel?
Ah! Ah! Ah! Oui, vraiment,
Cadet Roussel est bon enfant!Auteur : Gaspard de Chenu - Source : Cadet Rousselle (1792) - L'effondrement du toit obstruait toute la partie nord de la plate-forme; les gravats et les poutres bouchaient la trappe.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- Il ne m'avait pas échappé que tous les membres de la famille entretenaient un rapport très personnel avec la maison. Le pacte le plus naturel et le plus palpable était celui de ma grand-mère. Cela faisait fort longtemps qu'elle donnait l'impression de ne plus faire qu'un avec les voûtes, les poutres et les murs porteurs. Sa décision de s'y cloîtrer ne faisait qu'accentuer l'impression de cette lente et inévitable incorporation.Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : La Poupée (2015)
- Il est bon de parler et meilleur de se taire; - Mais tous deux sont mauvais alors qu'ils sont outrés.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins
- Les hommes ne paroissent jamais plus outrés que lorsqu'ils méprisent, ou lorsqu'ils admirent: il semble qu'il n'y ait point de milieu entre l'excellent et le détestable.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 959
Les mots proches de « outres »
Oût Outarde Outil Outillement Outiller Outlaw Outrage Outragé, ée Outrageant, ante Outragement Outrager Outrageusement Outrageux, euse Outrance Outrancier, ère Outre Outre Outré, ée Outrecuidance Outrecuidant, ante Outrecuidé, ée Outrecuider Outremarin, ine Outrément Outremer Outremonts (d') Outre-passe Outre-passer Outre-percer OutrerLes mots débutant par out Les mots débutant par ou
out out outarde outardes Outarville Outer Outgaarden outil outillage outillages outillé outillé outillée outillées outillées outiller outillés outillés outilleur outils Outines outlaw outlaws outrage outrage outragé outrageant outrageant outrageante outrageantes outrageants outragée outragées outragent outrager outragerais outragèrent outrages outrages outragés outrageuse outrageusement outrageuses outrageux outragez outrait outrance outrances outrancier outrancière
Les synonymes de « outres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot outrés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « outres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot outrés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Outrés ?
Citations outrés Citation sur outrés Poèmes outrés Proverbes outrés Rime avec outrés Définition de outrés
Définition de outrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot outrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot outrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
