Définition de « bottés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bottes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bottés pour aider à enrichir la compréhension du mot Bottés et répondre à la question quelle est la définition de bottes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bottés au Scrabble
Le mot bottés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot bottes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bottés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bottés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de bottés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de feintait Rimes de suradapté Rimes de sautez Rimes de citer Rimes de té Rimes de fricotaient Rimes de réinventait Rimes de disputée Rimes de modernités Rimes de agrémentée Rimes de semi-liberté Rimes de épouvanté Rimes de lestée Rimes de rabotée Rimes de expérimentés Rimes de chapeautée Rimes de exclusivité Rimes de insulté Rimes de imités Rimes de anfractuosité Rimes de réorienter Rimes de présenté Rimes de Landskouter Rimes de précités Rimes de picoter Rimes de traficotait Rimes de écoutais Rimes de comporter Rimes de raboté Rimes de pétaient Rimes de implanté Rimes de agitais Rimes de diamanté Rimes de adoptées Rimes de répercutait Rimes de écoutée Rimes de suralimentés Rimes de tâtai Rimes de épouvantées Rimes de frivolité Rimes de exploitée Rimes de empiétez Rimes de mégotait Rimes de rabotait Rimes de coûté Rimes de cloutés Rimes de jointée Rimes de souhaités Rimes de authenticité Rimes de contestaisMots du jour
feintait suradapté sautez citer té fricotaient réinventait disputée modernités agrémentée semi-liberté épouvanté lestée rabotée expérimentés chapeautée exclusivité insulté imités anfractuosité réorienter présenté Landskouter précités picoter traficotait écoutais comporter raboté pétaient implanté agitais diamanté adoptées répercutait écoutée suralimentés tâtai épouvantées frivolité exploitée empiétez mégotait rabotait coûté cloutés jointée souhaités authenticité contestais
Les citations sur « bottés »
- Botte: Par les grandes chaleurs, ne jamais oublier les allusions sur les bottes de gendarmes ou les souliers des facteurs (n'est permis qu'à la campagne, au grand air). On n'est bien chaussé qu'avec des bottes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- «Fleurissez vos dames !» Et, comme on ne vend à cette heure-là qu'en gros, il faudrait avoir beaucoup de dames à fleurir pour acheter de telles bottes de bouquets.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Nuits d'octobre (1852), Baratte
- Dans un cagibi, à la violente odeur de corroierie, reposaient des générations de bottes et de bottines.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Des demi-bottes en cuir ouvragé, et assez fortes de semelles, comme si elles eussent été choisies en prévision d'un long voyage, chaussaient ses pieds, qui étaient petits.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- La morale de ceci est qu'une jolie femme ne voudra jamais reconnaître son mari, ni même son amant dans un homme en vieux carrick, en perruque de chiendent et en bottes percées.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Colonel Chabert (1835)
- Les idées d'un homme qui n'a plus de bretelles ni de bottes ne sont plus celles d'un homme qui porte ces deux tyrans de notre esprit. Remarquez que ceci n'est un axiome que dans la vie conjugale. En morale, c'est ce que nous appelons un théorème relatif.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)
- Escrime: Les maîtres d'escrime savent des bottes secrètes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- J'aime les oeuvres qui sentent la sueur, celles où l'on voit les muscles à travers le linge et qui marchent pieds nus, ce qui est plus difficile que de porter des bottes, lesquelles bottes sont des moules à usage de podagre : on y cache des ongles tors avec toutes sortes de difformités.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- Bien des gens seraient capables de tuer un homme pour prendre la graisse du mort et en frotter leurs bottes.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence
- Il est inutile de respecter les vivants, à moins qu'ils ne soient les plus forts. Dans ce cas, l'expérience conseille plutôt de lécher leurs bottes, fussent-elles merdeuses. Mais les morts doivent être respectés.Auteur : Léon Bloy - Source : Exégèse des lieux communs
- Forrest Gump : Bonjour, je m'appelle Forrest. Forrest Gump.
Le chauffeur du bus de l'armée : Tout le monde s'en tape le coquillard de ton blaze, espèce de couille molle ! T'es même pas digne de me lécher mes bottes de merde ! Gare tes grosses miches de tantouse dans ce bus, tu es à l'armée maintenant !Auteur : Robert Zemeckis - Source : Forrest Gump, dans le film Forrest Gump. - En ces heures d'amertume où l'on brisait sa vie, il comprit la valeur de l'amour d'une femme. Une épouse ! La seule qui puisse chérir un homme piétiné par des bottes de fonte ! Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Il sortait de la nuit comme un égoutier de sa caverne avec ses bottes lourdes, son cuir et ses cheveux collés au front.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- Le bonheur ne chausse que les bottes du provisoire. Qui nous a certifié le contraire ? Dans une vie humaine, toujours est toujours éphémère.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Elixir d'amour (2014)
- Cette fois, il était vaincu mais, pour défendre leur vie, les bêtes sauvages se battent jusqu'au bout, elles ne lèchent pas les bottes des meurtriers.Auteur : Guéorgui Vladimov - Source : Fidèle Rouslan : Histoire d'un chien de garde (1978)
- Graissez les bottes d'un vilain,
Il dira qu'on les brûle.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Le service militaire ne sert qu'à découvrir le pourcentage de lèche-bottes qui sévissent ici-bas.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Zorro, c'est un type qui porte un masque de cuir, une grande cape, un fouet et des bottes... Il serait pas un peu sado-maso?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Muses, n'en déplaise aux grands hommes
Que vous montrez à l'univers:
Il vaut mieux, au siècle où nous sommes,
Faire des bottes que des vers.Auteur : François Maynard - Source : Un nouveau riche - (Le pendu) était froid, avec des taches vineuses à la racine des cheveux, et les bottes au bout de ses jambes ... m'ont semblé vides comme des souliers de mendiants.Auteur : Antonio Lobo Antunes - Source : L'ordre naturel des choses
- Pour sécher la boue de nos bottes
le sang de nos risques et rixes
la sueur coulant le long du dos
la salive de nos fureurs.Auteur : Michel Butor - Source : Etendards étendoirs (2012) - Eperons: Font bien à une paire de bottes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Dès qu'une femme ne querelle plus son mari, le minotaure est assis dans un fauteuil au coin de la cheminée de la chambre à coucher, et il tracasse avec le bout de sa canne ses bottes vernies.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)
- Crainquebille: - Bottes d'asperges!
Une femme: - Ousqu'elles sont, vos asperges?
La souris: - Vous êtes pas maligne; ses asperges, c'est des poireaux. Le poireau, c'est l'asperge du pauvre. Tout le monde sait ça.Auteur : Anatole France - Source : Crainquebille (1903) - Amnistier le passé comme on enlève des bottes.Auteur : Charlélie Couture - Source : Oublier
Les mots proches de « bottes »
Botanique Botaniquement Botaniste Botanomancie Botte Botte Botte Botte Botté, ée Bottelage Botteler Bottelette Botteleur Botter BottineLes mots débutant par bot Les mots débutant par bo
bot botanique botanique botaniquement botaniques botaniste botanistes Botans bote Bothey Botmeur Botsorhel Botswana botta bottai bottaient bottait bottant botte botte botté botté botté bottée bottée bottées bottées Bottelare bottelé bottelé bottelées botteler bottellent bottent botter bottera botterai botterais botterait botteras Bottereaux botterons botteront bottes bottes bottés bottés bottés botteur botteurs
Les synonymes de « bottes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bottés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bottes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bottés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bottés ?
Citations bottés Citation sur bottés Poèmes bottés Proverbes bottés Rime avec bottés Définition de bottés
Définition de bottés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bottés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bottés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
