Définition de « affecté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affecte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affecté pour aider à enrichir la compréhension du mot Affecté et répondre à la question quelle est la définition de affecte ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|a.f?k.te) affecté ((f) : affectée)
Pas de définition complémentaire
affecté au Scrabble
Le mot affecté vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot affecte - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affecté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « affecté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de affecté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de anuité Rimes de acquittai Rimes de remontait Rimes de multipropriété Rimes de moquettées Rimes de inciter Rimes de cité Rimes de commuter Rimes de frété Rimes de désenchantées Rimes de éventés Rimes de hantés Rimes de diversité Rimes de dégoûter Rimes de ligotaient Rimes de habitée Rimes de ligotées Rimes de adoptaient Rimes de fricoter Rimes de consulté Rimes de ergotait Rimes de goûté Rimes de girouettait Rimes de comté Rimes de souffleté Rimes de démontées Rimes de poireauter Rimes de vénalité Rimes de tapoté Rimes de complimentée Rimes de ébouillanté Rimes de lunetté Rimes de collecter Rimes de rachetaient Rimes de toaster Rimes de oralité Rimes de réfracté Rimes de culottée Rimes de suscité Rimes de débitez Rimes de ensanglanter Rimes de transmutait Rimes de rouspéter Rimes de argentée Rimes de filetée Rimes de ajustés Rimes de réconfortaient Rimes de bénédicité Rimes de papoter Rimes de intentésMots du jour
anuité acquittai remontait multipropriété moquettées inciter cité commuter frété désenchantées éventés hantés diversité dégoûter ligotaient habitée ligotées adoptaient fricoter consulté ergotait goûté girouettait comté souffleté démontées poireauter vénalité tapoté complimentée ébouillanté lunetté collecter rachetaient toaster oralité réfracté culottée suscité débitez ensanglanter transmutait rouspéter argentée filetée ajustés réconfortaient bénédicité papoter intentés
Les citations sur « affecté »
- Non que j'imitasse pour cela les sceptiques, qui ne doutent que pour douter, et affectent d'être toujours irrésolus ...Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- La simplicité affectée est une imposture délicate.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 289
- Sade - ce qu'il a voulu dire - généralement fait horreur à ceux-là mêmes qui affectent de l'admirer et n'ont pas reconnu par eux-même ce fait angoissant: que le mouvement de l'amour, porté à l'extrême, est un mouvement de mort.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- Certes je ne participais pas aux exécutions, je ne commandais pas des pelotons ; mais cela ne changeait pas grand-chose, car j'y assistais régulièrement. J'aidais à les préparer et ensuite je rédigeais des rapports ; en outre, c'était un peu par hasard que j'avais été affecté au Stab plutôt qu'aux Teilkommandos. Et si l'on m'avait donné un Teilkommando, aurais-je pu, moi aussi, comme Nagel ou Häfner, organiser des rafles, faire creuser des fosses, aligner des condamnés, et crier « Feu ! » ? Oui, sans doute. Depuis mon enfance, j'étais hanté par la passion de l'absolu et du dépassement des limites ; maintenant, cette passion m'avait mené au bord des fosses communes de l'Ukraine. Ma pensée, je l'avais toujours voulue radicale ; or l'État, la Nation avaient aussi choisi le radical et l'absolu ; comment donc, juste à ce moment-là, tourner le dos, dire non, et préférer en fin de compte le confort des lois bourgeoises, l'assurance médiocre du contrat social ? C'était évidemment impossible. Et si la radicalité, c'était la radicalité de l'abîme, et si l'absolu se révélait être le mauvais absolu, il fallait néanmoins, de cela au moins j'étais intimement persuadé, les suivre jusqu'au bout, les yeux grands ouverts.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Oh, il sait se débrouiller! Il s'est fait affecter à la météo ...Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Quand le rêve est trop violent, il désaffecte le désir comme un acide ronge doucement un métal précieux. Auteur : Dominique Blondeau - Source : Que mon désir soit ta demeure (1975)
- Qui ne voit pas la mort en rose est affecté d'un daltonisme du coeur.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- On ne dit pas cela aussi comme une chose spirituelle; et la pluplart de ceux qui affectent ce langage savent bien eux-mêmes qu'il est ridicule.Auteur : Molière - Source : La Critique de l'Ecole des femmes (1662), 1, Uranie
- Ne vas pas te louer toi-même,
N'en montre point non plus un mépris, affecté:
Le premier est l'effet d'une folie extrême,
Le second marque un coeur rempli de vanité.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre second, XVI - Si j'ai désir de me contredire, je me contredirai sans scrupule: je ne chercherai pas la «cohérence». Mais n'affecterai pas l'incohérence non plus. Il y a par-delà la logique, une sorte de psychologique cachée qui m'importe, ici, davantage.Auteur : André Gide - Source : Ainsi soit-il (1952)
- La pluie affecte t-elle le malheureux qui se noie ?Auteur : Musluh al-Din Saadi - Source : Le Jardin des Fruits
- Le bon goût, le tact et le bon ton ont plus de rapport que n'affectent de le croire les gens de lettres. Le tact, c'est le bon goût appliqué au maintien et à la conduite; le bon ton, c'est le bon goût appliqué aux discours et à la conversation.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Zopire:
- Quel droit as-tu reçu d'enseigner, de prédire,
De porter l'encensoir, et d'affecter l'empire?
Mahomet:
- Le droit qu'un esprit vaste, et ferme en ses desseins,
A sur l'esprit grossier des vulgaires humains.Auteur : Voltaire - Source : Le fanatisme, ou Mahomet le Prophète (1741), II, 5 - Plus grand nous imaginons le sentiment dont la chose aimée est affectée envers nous, plus nous nous en glorifierons.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- Des hommes inquiets et tremblants pour les plus petits intérêts affectent de braver la mort.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- N'affectez rien. Le naturel est le sceau du génie,
L'appui du goût, l'âme de l'harmonie.
Sacrifiez à la simplicité
Le faux éclat d'un style brillanté,
Rayon subit, étincelle imprévue,
Qui toujours frappe, et jamais ne remue.Auteur : François Joachim de Pierre, cardinal de Bernis - Source : Epîtres I, sur le goût - Tel qui affecte d'être toujours sérieux, est plus comique qu'il ne pense.Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)
- Un pêcheur à la ligne, un simple calicot assis sur l'herbe se fixent dans l'attitude hiératique qu'affectent les ibis sur les obélisques.Auteur : Maurice Hermel - Source : Sans référence
- Les maux réels affectent moins les hommes que l'idée qu'ils se font de leur condition.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)
- Mais tout cela qu'est-ce sinon amasser des occasions affectées d'ingratitude envers la fortune?Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 18
- L'homme est affecté du même sentiment de joie et de tristesse par l'image d'une chose passée ou future que par l'image d'une chose présente.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre III
- Il est alors troublant de constater que ces émotions contraires et complexes affectent pareillement l'intérieur de notre ventre.Auteur : Catherine Millet - Source : Jour de souffrance (2008)
- Quand le rêve est trop violent, il désaffecte le désir comme un acide ronge doucement un métal précieux.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Que mon désir soit ta demeure (1975)
- Dans le commencement de la vie, où la mémoire et l'imagination sont encore inactives, l'enfant n'est attentif qu'à ce qui affecte actuellement ses sens; ...Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I
- Un philosophe se laisse habiller par son tailleur: il y a autant de faiblesse à fuir la mode qu'à l'affecter.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 11, I, De la mode
Les mots proches de « affecte »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affecte»
Les synonymes de affecté :- 1. affiche
2. annonce
3. placard
4. avis
5. panneau
6. proclamation
7. poster
8. placarde
9. édite
10. attache
11. lien
12. affection
13. relie
14. intéresse
- 1. apprêté
2. placé
3. atteint
4. simulé
5. affété
6. maniéré
7. pédant
8. précieux
9. artificiel
10. fabriqué
11. feint
12. factice
13. faux
14. imité
15. contrefait
16. inventé
17. truqué
18. attaché
19. ligoté
20. intéressé
21. attribué
22. accordé
23. alloué
24. assigné
25. conféré
26. décerné
27. distribué
28. octroyé
29. partagé
30. réparti
31. compassé
32. contourn
synonymes de affecté
Fréquence et usage du mot affecté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affecte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affecté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affecté ?
Citations affecté Citation sur affecté Poèmes affecté Proverbes affecté Rime avec affecté Définition de affecté
Définition de affecté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affecté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot affecté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
