Définition de « arras »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arras de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arras pour aider à enrichir la compréhension du mot Arras et répondre à la question quelle est la définition de arras ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arras au Scrabble


Le mot arras vaut 5 points au Scrabble.

arras

Informations sur le mot arras - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arras au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arras

Les rimes de « arras »


On recherche une rime en RA .

Les rimes de arras peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ra

Rimes de éprouveras      Rimes de différera      Rimes de gémira      Rimes de cultiveras      Rimes de chialera      Rimes de sombra      Rimes de achèvera      Rimes de intra      Rimes de barbara      Rimes de rachètera      Rimes de massera      Rimes de démolira      Rimes de dira      Rimes de manoeuvra      Rimes de ensuivra      Rimes de remorquera      Rimes de foutras      Rimes de superviseras      Rimes de prolongera      Rimes de passeras      Rimes de vénérera      Rimes de reculeras      Rimes de ralliera      Rimes de datura      Rimes de obtempéra      Rimes de battra      Rimes de imposera      Rimes de gèlera      Rimes de nuiras      Rimes de rattrapera      Rimes de triturera      Rimes de déblayera      Rimes de pencheras      Rimes de espionnera      Rimes de soutiendras      Rimes de payera      Rimes de remémora      Rimes de métras      Rimes de transformera      Rimes de aimeras      Rimes de piquera      Rimes de collaborera      Rimes de déteindra      Rimes de tempéra      Rimes de perquisitionnera      Rimes de gazera      Rimes de surclasseras      Rimes de accomplira      Rimes de adaptera      Rimes de raccompagnera     

Mots du jour

éprouveras     différera     gémira     cultiveras     chialera     sombra     achèvera     intra     barbara     rachètera     massera     démolira     dira     manoeuvra     ensuivra     remorquera     foutras     superviseras     prolongera     passeras     vénérera     reculeras     ralliera     datura     obtempéra     battra     imposera     gèlera     nuiras     rattrapera     triturera     déblayera     pencheras     espionnera     soutiendras     payera     remémora     métras     transformera     aimeras     piquera     collaborera     déteindra     tempéra     perquisitionnera     gazera     surclasseras     accomplira     adaptera     raccompagnera     


Les citations sur « arras »

  1. Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu'elle s'est défendues.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891), 2


  2. Si nous étions à même de porter sur notre propre passé un regard lucide, nous nous serions débarrassés de la nostalgie par rapport au régime soviétique, nostalgie d'ailleurs souvent présente chez ceux qui ont le moins souffert.

    Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Interview accordée à l'hebdomadaire Der Spiegel, juillet 2007.


  3. Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m'émerveiller des vrais miracles.

    Auteur : Pierre Bourdieu - Source : Sans référence


  4. Si seulement je pouvais me débarrasser de l'illusion de regarder les crapauds et les vipères comme mes égaux ! Cela me rendrait de grands services.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)


  5. Le miroir a-t-il perdu ses illusions ou bien est-ce l'univers débarrassé de son opacité?

    Auteur : Paul Eluard - Source : Sans référence


  6. Je porte un collier de perle noires autour de mon cou. Le collier de ceux qui gardent leurs absents à l'intérieur. Nous sommes nombreux à le porter. Je ne le sens presque pas. Il n'embarrasse plus ni mes gestes ni mes rêves.

    Auteur : Thomas Vinau - Source : Ici ça va (2012)


  7. Ses camarades eussent été fort embarrassés d'asseoir un jugement vrai sur lui.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Marana


  8. En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Le Tribunal des flagrants délires


  9. Sa présence était devenue une source d'embarras à la fois pour ses amis et ses ennemis, il devint donc de plus en plus solitaire.

    Auteur : John Edward Williams - Source : Stoner (1965)


  10. Je voudrais me débarrasser de mes mains. Abolir le toucher. Dans un tel état d'esprit, vous rencontrer me serait insupportable. Car d'un souffle, vous éteindriez sans doute ce feu qui me brûle.

    Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Kawabata-Mishima, correspondance 1945-1970 (2000)


  11. C'est une particularité remarquable dans notre histoire que les deux grandes invasions de l'Asie en Europe, celle des Huns au Ve siècle, et celle des Sarrasins au VIIIe, aient été repoussées en France.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France, tome II (1833), livre I


  12. Pour se débarrasser de son prochain, on peut toujours le tuer vivant. Le plus simple est encore de l'ignorer.

    Auteur : Luce Delobre - Source : Journal d'une étourdie (2007)


  13. Quand on sait que l’adversaire arrive au point faible du dossier qui risque d’embarrasser la défense, il faut faire diversion parfois de façon banale : faire tomber son stylo et le chercher ostensiblement. L’attention est détournée. Le fil est rompu. Mais il faut le faire intelligemment. Là, j’y étais « pour mon compte » !

    Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)


  14. Le spectacle de ces femmes tirant sur les câbles et se piétinant ne l’embarrassait nullement. Ici, comme dans la rue Krakusa, la question était de savoir : qu'est-ce qui pouvait bien mettre les SS dans l'embarras ? Qu'est-ce qui pouvait bien embarrasser Amon Goeth ?

    Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)


  15. Il est certains esprits dont les sombres pensées
    Sont d'un nuage épais toujours embarrassées;
    Le jour de la raison ne le saurait percer.
    Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.


    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant I


  16. On commence à se défier des personnes très avisées, dès qu'elles ont l'air embarrassé.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)


  17. Dans l'embarras de savoir quelle est l'opinion la plus vraie, il faut choisir la plus honnête.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées, essais et maximes (1850)


  18. J'écris pour me débarrasser de moi. J'écris pour mieux me connaître. Entre ces deux extrêmes, la vérité titube, de plus en plus ivre.

    Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : La fable et le fouet (1995)


  19. Tu m'aurais avoué tout ça, le soir, en confident secret. Peut-être n'aurais-je pas compris, mais tu m'aurais parlé, enfin. Enfin tu te serais débarrassé de ces oripeaux militaires et tu aurais endossé un bel habit d'homme. Un costume de père.

    Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)


  20. On pouvait modifier des génomes ou inventer des machines toujours plus perfectionnées, mais on ne pouvait rien contre la colère de la nature. L'histoire de notre planète en témoignait, ainsi que celle des espèces qui avaient été balayées au fil des millénaires. Si l'homme allait trop loin, la nature saurait se débarrasser de lui.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


  21. Elle considérait ses soupirants comme autant d'hommes à qui ses revenus rendraient service et leur était presque reconnaissante de bien vouloir s'embarrasser d'elle pour pouvoir utiliser son argent.

    Auteur : Anthony Trollope - Source : Miss Mackenzie (2008)


  22. Combien de gens vous étouffent de caresses dans le particulier, vous aiment et vous estiment, qui sont embarrassés de vous dans le public, et qui, au lever ou à la messe, évitent vos yeux et votre rencontre!

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 30, I, De la cour


  23. Si le lecteur me permet de lui présenter sitôt une image nouvelle, je me servirai, pour montrer la force de l'éducation, du même exemple qu'emploie Aristote pour expliquer sa doctrine des formes substantielles, quand il nous dit qu'une statue est cachée dans un bloc de marbre, et que l'art du statuaire se borne à élaguer la matière superflue, et à la débarrasser d'une enveloppe grossière. La figure est dans le bloc, et le sculpteur ne fait que l'en tirer. L'éducation est à l'âme humaine ce que la sculpture est à un bloc de marbre.

    Auteur : Joseph Addison - Source : The Spectator (1711)


  24. Je suis, ainsi que beaucoup d'autres, embarrassé lorsqu'il s'agit d'enfiler une femme honnête.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 1801.


  25. Les hommes sont trompés par la biologie. L'ego est synthétisé au même titre que les ongles ou les cheveux. C'est une carapace, une couverture protectrice, une bogue. Elle entoure le moi-sentant et nul être, sous peine de mort, ne peut s'en débarrasser.

    Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)


Les citations sur arras renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arras en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arras »

Arraché, éeArrachementArrache-pied (d')ArracherArracheur, euseArrachisArraisonnementArraisonnerArrangé, éeArrangementArrangerArrentementArrenterArréragerArréragesArrestationArrestographeArrêtArrêtableArrêté, éeArrête-boeufArrêtementArrêterArrêteurArrherArrhesArrièreArrière-allianceArrière-banArrière-cabinetArrière-cadetArrière-chambreArrière-faixArrière-fiefArrière-froidureArrière-gardeArrière-mainArrière-neveuArrière-penséeArrière-planArriérerArrière-saisonArrière-sensArrière-trainArrière-vassalArrimageArrivageArrivé, éeArrivéeArriver

Les mots débutant par Arr  Les mots débutant par Ar

Arrabloyarrachaarrachagearrachaiarrachaientarrachaisarrachaitarrachantarrachâtarrachearrachéarrachéarrachéarrache-clouarrachéearrachéearrachéearrachéesarrachéesarrachementarrachementsarrachentarracherarracheraarracheraiarracheraientarracheraisarracheraitarracherasarrachèrentarracheronsarracherontarrachesarrachésarrachésarrachésarracheurarracheursarracheusearracheusesarrachezarrachiezarrachionsarrachonsarrachuresArracourtArradonArraincourtarraisonnéarraisonnées

Les synonymes de « arras»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arras dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arras » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arras dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arras ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arras     Citation sur arras   Poèmes arras   Proverbes arras   Rime avec Arras    Définition de Arras  


Définition de Arras présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arras sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arras notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 07:21:04