Définition de « arras »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arras de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arras pour aider à enrichir la compréhension du mot Arras et répondre à la question quelle est la définition de arras ?
Une définition simple : Commune dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)
Pas de définition complémentaire
Arras au Scrabble
Le mot arras vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot arras - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arras au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « arras »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de arras peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de extraira Rimes de sauvera Rimes de coopérera Rimes de sutra Rimes de inscriras Rimes de souilleras Rimes de chutera Rimes de continueras Rimes de entretiendras Rimes de paradera Rimes de gérera Rimes de esquivera Rimes de enseigneras Rimes de demandera Rimes de vomira Rimes de retransmettra Rimes de fonctionnera Rimes de demanderas Rimes de affichera Rimes de contaminera Rimes de surclasseras Rimes de hurlera Rimes de téléchargera Rimes de grènera Rimes de consentiras Rimes de acra Rimes de écriera Rimes de embarras Rimes de couvrira Rimes de relâchera Rimes de coûteras Rimes de démarra Rimes de prépara Rimes de rattrapera Rimes de attendriras Rimes de châtiera Rimes de domineras Rimes de anéantira Rimes de couvriras Rimes de reprendra Rimes de gras Rimes de exhiberas Rimes de retracera Rimes de prétendras Rimes de gouvernorats Rimes de méritera Rimes de ravitaillera Rimes de acclamera Rimes de dégoûtera Rimes de turlupineraMots du jour
extraira sauvera coopérera sutra inscriras souilleras chutera continueras entretiendras paradera gérera esquivera enseigneras demandera vomira retransmettra fonctionnera demanderas affichera contaminera surclasseras hurlera téléchargera grènera consentiras acra écriera embarras couvrira relâchera coûteras démarra prépara rattrapera attendriras châtiera domineras anéantira couvriras reprendra gras exhiberas retracera prétendras gouvernorats méritera ravitaillera acclamera dégoûtera turlupinera
Les citations sur « arras »
- Le sens de la vie, c'est tout ce qui reste quand on se débarrasse de tout ce qui est absurde.Auteur : Juli Zeh - Source : La Fille sans qualités (2008)
- Au foot, si aucun partenaire ne te fait d'appel, tu es embarrassé avec ton ballon. Au théâtre, pareil, il ne faut jamais s'agripper à une idée ni attendre qu'on t'en donne. Et dans la vie ?Auteur : Michel Rostain - Source : L'Etoile et la vieille (2013)
- Elle baissa vite, avec embarras, son bras nu, belle anse rougeâtre.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Que je maudis mon incroyable bêtise, qui m'a si souvent donné l'air vil et coupable, quand je n'étais que sot et embarrassé!Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- «Ah! songeait-il, vivre c'est être de plus en plus embarrassé.»Auteur : Jules Supervielle - Source : L'Arche de Noé
- Par sa nature même, la vérité porte l'évidence en soi. Dès qu'on la débarrasse des toiles d'araignée de l'ignorance, elle brille avec éclat.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Quand me débarrasserez-vous de ce haillon de guerre civile?Auteur : Léon Gambetta - Source : Discours sur l'amnistie à la Chambre des Députés, 21 juin 1880.
- Après cela, que l’on en pense, que l’on en juge, que l’on en dise et que l’on en fasse tout ce que l’on voudra dans le monde, je ne m’en embarrasse guère ; que les hommes s’accommodent et qu’ils gouvernent comme ils veulent, qu’ils soient sages ou qu’ils soient fous, qu’ils soient bons ou qu’ils soient méchants, qu’ils disent ou qu’ils fassent même de moi ce qu’ils voudront après ma mort ; je m’en soucie fort peu : je ne prends déjà presque plus de part à ce qui se fait dans le monde ; les morts avec lesquels je suis sur le point d’aller ne s’embarrassent plus de rien, ils ne se mêlent plus de rien, et ne se soucient plus de rien. Je finirai donc ceci par le rien, aussi ne suis-je guère plus qu’un rien, et bientôt je ne serai rien.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- C'est un grand défaut
Que de s'embarrasser des sottises des autres.Auteur : Philippe Néricault, dit Destouches - Source : Le Dissipateur, ou l'honnête friponne (1753), III, 2 - Il avait apporté une bouteille de vin et deux CD d'Elton John dont sa soeur se débarrassait.Auteur : Graham Hurley - Source : L'Autre Côté de l'ombre (2011)
- Les hommes véritablement louables sont sensibles à l'estime, et déconcertés par les louanges. Le mérite a sa pudeur comme la chasteté. Tel se donne naïvement un éloge , qui ne le recevrait pas d'un autre sans rougir ou sans embarras.Auteur : Charles Pinot Duclos - Source : Considérations sur les moeurs de ce siècle (1970)
- Il faut toujours se marier avec une belle femme: vous trouverez toujours quelqu'un pour vous en débarrasser.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Son coeur, toujours flottant entre mille embarras,
Ne sait ni ce qu'il veut ni ce qu'il ne veut pas.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), VIII - Choisir, et l'embarras du choix. Rien n'est plus important et plus pénible dans l'art d'écrire.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Pour se débarrasser de son prochain, on peut toujours le tuer vivant. Le plus simple est encore de l'ignorer.Auteur : Luce Delobre - Source : Journal d'une étourdie (2007)
- On naît, on se marie, on meurt. Parfois, quand on y songe sérieusement, on se pose des questions embarrassantes. Mais la plupart du temps, on se laisser aller et c'est mieux ainsi.Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)
- L'homme libre ne s'embarrasse de rien, même pas de l'honneur.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 1 octobre 1963
- En définitive, la réalité d'une existence tenait à peu de choses. Deux ou trois dates symboliques, quelques photos, témoins embarrassants, où l'on a l'air en représentation, déguisé quasiment, avant d'enfiler son dernier costume, le cercueil.Auteur : André Bucher - Source : Déneiger le ciel (2015)
- Tu m'aurais avoué tout ça, le soir, en confident secret. Peut-être n'aurais-je pas compris, mais tu m'aurais parlé, enfin. Enfin tu te serais débarrassé de ces oripeaux militaires et tu aurais endossé un bel habit d'homme. Un costume de père.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)
- Tu manques de confiance en toi et je veux te débarrasser de cette infirmité qui fait boiter ton bonheur.Auteur : Jules Supervielle - Source : Shéhérazade (1949)
- Camille ne veut pas d'enfants. Ces petits machins qui braillent, chient et foutent en l'air la grasse mat' du dimanche, très peu pour elle. Ceux des autres, à l'extrême limite, elle peut les tolérer quelques minutes. Mais en avoir un à soi, pour toute la vie en plus, non merci. Elle a du mal à garder une plante vivante, alors, un bébé... Ou bien il faudrait qu'elle puisse accoucher d'un enfant déjà grand. Qu'il sache se faire à manger, s'habiller tout seul et débarrasser le lave-vaisselle. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu'elle s'est défendues.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Tous les drames de la personnalité partent du refus de vivre avec soi. L'amour tient sa toute-puissance de l'illusion qu'il nous donne de nous débarrasser de cette obligation.Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Pensées
- Mais on ne peut pas se débarrasser de ce que nous appelons, d'une expression très incertaine, la conscience.Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre Heures de la vie d'une femme (1929)
- Il emportait je ne sais quel embarras dans sa tête, causé par ce qu'il venait d'entendre: quelque chose qu'il ne pouvait arriver ni à penser, ni à oublier.Auteur : Paul Valéry - Source : Autres Rhumbs
Les mots proches de « arras »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par Arr Les mots débutant par Ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arras»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Arras dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arras » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arras dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arras ?
Citations arras Citation sur arras Poèmes arras Proverbes arras Rime avec Arras Définition de Arras
Définition de Arras présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arras sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Arras notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.