Définition de « asson »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot asson de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur asson pour aider à enrichir la compréhension du mot Asson et répondre à la question quelle est la définition de asson ?
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Asson au Scrabble
Le mot asson vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot asson - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot asson au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « asson »
On recherche une rime en S§ .
Les rimes de asson peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s§
Rimes de tergiversons Rimes de saucissons Rimes de saxons Rimes de lançons Rimes de affaiblissons Rimes de caissons Rimes de bâtissons Rimes de frisson Rimes de polissons Rimes de boisson Rimes de repensons Rimes de façons Rimes de couchons Rimes de penchons Rimes de bannissons Rimes de lissons Rimes de arrondissons Rimes de réussissons Rimes de fléchissons Rimes de subissons Rimes de reparaissons Rimes de languissons Rimes de choisissons Rimes de paillasson Rimes de cochons Rimes de ultra-sons Rimes de anglo-saxons Rimes de renaissons Rimes de sachons Rimes de trébuchons Rimes de rebâtissons Rimes de mouchons Rimes de ourson Rimes de répartissons Rimes de faxons Rimes de dénonçons Rimes de Barbençon Rimes de enlaçons Rimes de confessons Rimes de canasson Rimes de nourrissons Rimes de touchons Rimes de mollassons Rimes de rebroussons Rimes de fleurissons Rimes de vagissons Rimes de glaçons Rimes de amorçons Rimes de franc-maçon Rimes de bande-sonMots du jour
tergiversons saucissons saxons lançons affaiblissons caissons bâtissons frisson polissons boisson repensons façons couchons penchons bannissons lissons arrondissons réussissons fléchissons subissons reparaissons languissons choisissons paillasson cochons ultra-sons anglo-saxons renaissons sachons trébuchons rebâtissons mouchons ourson répartissons faxons dénonçons Barbençon enlaçons confessons canasson nourrissons touchons mollassons rebroussons fleurissons vagissons glaçons amorçons franc-maçon bande-son
Les citations sur « asson »
- On a tort de sourire du héros qui gît en scène, blessé à mort, et qui chante un air, au théâtre. Nous passons des années à chanter en gisant.Auteur : Franz Kafka - Source : Lettres à Milena (Posthume, 1952)
- Lorsque je veux qu'un son soit menaçant en le retenant et en le tourmentant sans cesse, je l'écris non pour un instrument capable de l'exécuter aisément, mais pour celui à qui il demandera un effort important. Il ne pourra le produire que de manière difficile et contrainte. Fréquemment, je l'oblige à dépasser les limites habituelles de sa tessiture. Ainsi, les contrebasses et les bassons doivent piaffer dans l'aigu, les flûtes s'essouffler dans le grave.Auteur : Gustav Mahler - Source : Mahler: la symphonie-monde Livre de Christian Wasselin et Pierre Korzilius (2011)
- Nous passons notre vie à naître sans pouvoir toujours achever notre mise au monde.Auteur : Jacques Salomé - Source : Contes à aimer, contes à s'aimer (2000)
- A-t-on remarqué que l'enfant commence toujours à jouer à la littérature par la poésie, c'est-à-dire par la rime, par l'assonance des mots? C'est un moyen pour lui de se passer d'idées. Un terrible argument contre la poésie, qu'on a oublié.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 31 décembre 1859
- L'Angleterre s'est refermée, contractée même, comme tous les pays riches, qui n'ont qu'une seule trouille, c'est de voir l'autre partie du monde venir se décrotter les pompes sur leur paillasson. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Nous passons notre vie à nous demander si ce qui nous arrive est important ou pas. Et on comprend toujours trop tard.Auteur : Katherine Pancol - Source : Encore une danse (1998)
- Nous passons si souvent à côté de la beauté sans la voir, faute d'un geste qui nous l'eût fait contempler !Auteur : Louise Jeanne Baraduc, dite Jeanne Galzy - Source : La Femme chez les garçons (1924)
- N'espérons plus, mon âme, aux promesses du monde, - Sa lumière est un verre, et sa faveur une onde - Que toujours quelque vent empêche de calmer; - Quittons ces vanités, lassons-nous de les suivre.Auteur : François de Malherbe - Source : Stances
- Les femmes, c'est un orchestre. On peut jouir de l'ensemble très longtemps. Et puis, un jour, on décide d'isoler une concertiste. On scrute et soudain, on repère la bassoniste tellement plus gracieuse et on décide de ne plus écouter que sa musique.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Barbe bleue (2012)
- Embrassons-nous, Folleville.Auteur : Eugène Labiche - Source : Titre d'un vaudeville, 1850
- Dans ce camp, ce sont les prisonniers qui construisent leur propre prison. Nous passons nos journées à nous enfermer. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Les bouquets de roseaux sont les paillassons des lacs.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Autrefois, quand nous passions la soirée ensemble, nous la passions à deux. Maintenant, nous la passons seuls tous les deux.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Ça s’appelle la pensée magique. « Si je fais telle chose, telle autre arrivera », même s’il n’y a aucun lien entre les deux. « Si je marche sur une fente du trottoir, ma mère se fera mal au dos. » Ou si je passe sous une échelle, ou si je casse un miroir. On nous apprend très jeune à croire à la magie, puis nous passons le reste de notre vie à être punis pour ça .
Auteur : Louise Penny - Source : Le mois le plus cruel (2014)
- Il est certain que beaucoup d’entre nous aimeraient vivre dans le passé immuable de nos souvenirs, qui semble se répéter identique à lui-même dans le goût de certains aliments et dans certaines dates marquées de rouge sur les calendriers, mais sans nous en rendre compte nous avons laissé grandir en nous un éloignement que ne guérissent pas les voyages si rapides, et que ne soulagent ni les rares appels téléphoniques que nous passons ni les lettres que nous avons cessé d’écrire depuis des années. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- J'ai eu la preuve que je puis déplaire; et nous autres femmes, nous nous passons bien de ces preuves-là.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Double Inconstance
- Nous (les Américains) ne passons pas notre temps à vouloir être seul; on devient méprisant quand on reste seul, on ne fait plus que se renifler soi-même et quand on n'a plus que soi-même comme interlocuteur, on s'arrête de parler dès le premier mot.Auteur : Peter Handke - Source : La courte lettre pour un long adieu
- Que savons-nous de ceux qui nous embrassent alors que nous sommes encore des enfants? Rien. Nous les embrassons en retour et c'est tout...Auteur : Olivier Adam - Source : Falaises (2005)
- Ainsi tout change, ainsi tout passe - Ainsi nous-même, nous passons - Hélas - Sans laisser plus de trace - Que cette barque où nous glissons - Sur cette mer où tout s'efface.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Sans référence
- Combien facilement nous passons du veiller au dormir! Avec combien peu d'intérêt nous perdons la connaissance de la lumière et de nous!Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 6
- Nous passons chaque jour et chaque nuit à nous perdre et toute notre vie à nous chercher.Auteur : Hafid Aggoune - Source : Quelle nuit sommes-nous? (2005)
- Et puis, ne nous lassons pas de le répéter: directeurs, acteurs, auteur, c'est un monde d'aimables fous.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Ici nous passons notre temps à honorer nos morts. Oublier, c'est trahir, pensons-nous . Auteur : Patrice Franceschi - Source : S'il n'en reste qu'une (2021)
- Nous nous entassons dans la mort avec la même tristesse que dans la vie, serrés les uns contre les autres, laids d'être tous identiques. Comme si, même là, nous avions peur d'être seuls.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Les Oliviers du Négus (2011)
- Avocat, ah! passons au déluge.Auteur : Jean Racine - Source : Les Plaideurs (1668), III, 3, Dandin
Les mots proches de « asson »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par Ass Les mots débutant par As
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « asson»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Asson dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « asson » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Asson dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Asson ?
Citations asson Citation sur asson Poèmes asson Proverbes asson Rime avec Asson Définition de Asson
Définition de Asson présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Asson sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Asson notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
