Définition de « gibles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Gibles et répondre à la question quelle est la définition de gibles ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 71 (Saône-et-Loire) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Gibles au Scrabble


Le mot gibles vaut 9 points au Scrabble.

gibles

Informations sur le mot gibles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot gibles au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

gibles

Les rimes de « gibles »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de gibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de risibles      Rimes de irremplaçable      Rimes de inoubliable      Rimes de imaginable      Rimes de résistible      Rimes de indicibles      Rimes de imparable      Rimes de ignobles      Rimes de informulables      Rimes de misérable      Rimes de infrangible      Rimes de inébranlables      Rimes de incoercible      Rimes de cassable      Rimes de indémontrables      Rimes de applicables      Rimes de négociables      Rimes de déplorables      Rimes de indispensables      Rimes de incroyables      Rimes de imprescriptible      Rimes de misérables      Rimes de hypersensible      Rimes de instable      Rimes de rejetable      Rimes de indestructible      Rimes de capable      Rimes de inlassables      Rimes de archicomble      Rimes de audible      Rimes de incontestables      Rimes de table      Rimes de téléchargeables      Rimes de agréable      Rimes de pardonnable      Rimes de infalsifiable      Rimes de intransgressible      Rimes de infatigables      Rimes de irremplaçables      Rimes de recyclables      Rimes de incorrigible      Rimes de buvable      Rimes de fissible      Rimes de sensibles      Rimes de incorrigibles      Rimes de corruptibles      Rimes de valable      Rimes de cyclable      Rimes de intraduisible      Rimes de irascibles     

Mots du jour

risibles     irremplaçable     inoubliable     imaginable     résistible     indicibles     imparable     ignobles     informulables     misérable     infrangible     inébranlables     incoercible     cassable     indémontrables     applicables     négociables     déplorables     indispensables     incroyables     imprescriptible     misérables     hypersensible     instable     rejetable     indestructible     capable     inlassables     archicomble     audible     incontestables     table     téléchargeables     agréable     pardonnable     infalsifiable     intransgressible     infatigables     irremplaçables     recyclables     incorrigible     buvable     fissible     sensibles     incorrigibles     corruptibles     valable     cyclable     intraduisible     irascibles     


Les citations sur « gibles »

  1. Je sais maintenant, ce que je ne savais pas encore en ce temps-là, c'est que les hommes sont incorrigibles et qu'ils ne peuvent manquer à leur nature propre.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Cri des profondeurs (1951)


  2. Ceux qui digèrent le mieux leurs pensées afin de les rendre claires et intelligibles peuvent toujours le mieux persuader de ce qu'ils proposent.

    Auteur : René Descartes - Source : Sans référence


  3. Les coeurs qui ont aimé sont incorrigibles.

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : L'Amour impossible (1841)


  4. Il est tellement plus facile d'avoir un complice qui plaigne, approuve, écoute ; on prend de l'importance ; les choses qu'on dit deviennent tangibles, forment un univers de roman où l'on prend un rôle. Jusqu'à quel point respecte-t-on l'absolue vérité ?

    Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi


  5. Vous connaissez la formule : il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour. Je l’ai toujours faite mienne. Des preuves tangibles, dîners, voyages, cadeaux, appart, maisons au temps des amours-passions. Des preuves plus subtiles sous forme d’attentions, de compliments, de fleurs, de coups de téléphone ensuite.

    Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)


  6. La crise que nous vivons peut conduire à la guerre et à la désagrégation des démocraties. Tous ceux qui croient, sagement assis, confortablement repus, que ce sont des craintes qu'on agite se trompent, ce sont les mêmes qui se sont réveillés avec des gens qui semblaient inéligibles, ou sortis de l'Europe, alors qu'ils pensaient que ça n'adviendrait jamais.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Discours à la Conférence internationale du travail de l’OIT le 11 juin 2019 à Genève


  7. Féminisme: rendre les femmes éligibles - elles, au moins, n'ont pas encore donné toute la mesure de leur bêtise!

    Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Nouvelles pensées de l'Amazone (1939)


  8. Il incombe au théâtre de rendre ses personnages plus intelligibles à eux-mêmes, plus qu'ils ne le seraient dans la vie réelle. Ainsi deviennent-ils intelligibles pour le public.

    Auteur : Pierre Descaves - Source : Le Théâtre (1963)


  9. On s'imagine ordinairement que ce n'est que dans la jeunesse que les hommes ont besoin d'éducation ; vous diriez qu'ils sortent tous des mains de leurs maîtres, ou parfaits, ou incorrigibles.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Eloge de la sincérité (1717)


  10. Il pensait que les coeurs qui ont aimé sont incorrigibles, et il se sentait un grand espoir.

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : L'Amour impossible (1841)


  11. Il n'y a que ces amours réelles et intangibles, ces amours faites de mélancolies éloignées et de regrets qui valent!

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)


  12. L'histoire des saints, même modernes, relate beaucoup de faits merveilleux. Il n'est pas douteux que la plupart des miracles attribués, par exemple, au curé d'Ars, sont véridiques. Cet ensemble de phénomènes nous introduit dans un monde nouveau, dont l'exploration n'est pas commencée et sera fertile en surprises. Ce que nous savons déjà de façon sûre, c'est que la prière produit des effets tangibles.

    Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)


  13. Les existences les plus claires ont leurs coins ténébreux; les poèmes les plus intelligibles leur passage indéchiffrable!

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Roués Innocents (1846)


  14. Notre intelligence tient dans l'ordre des choses intelligibles le même rang que notre corps dans l'étendue de la nature.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  15. Les écrivains sont incorrigibles : même quand ils parlent de se taire, ils ne résistent pas à la tentation de raconter leur silence.

    Auteur : Bernard Pingaud - Source : Mon roman et moi (2003)


  16. Les peuples ainsi que les hommes ne sont dociles que dans leur jeunesse, ils deviennent incorrigibles en vieillissant.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)


Les citations sur gibles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gibles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « gibles »

Gibbeux, euseGibbonGibbositéGibecierGibecièreGibeletGibelinGibelotteGiberneGibetGibierGiboyer

Les mots débutant par Gib  Les mots débutant par Gi

gibbeusegibbeuxgibbongibbonsgibbositéGibeaumeixgibecièregibecièresGibecqGibelgibeletgibelingibelinegibelinsgibelottegibelottesGibercourtGibercygibernegibernesGibervillegibetgibetsgibiergibiersGiblesgibouléegibouléesGibournegiboyeusegiboyeusesgiboyeuxGibraltarGibretgibus

Les synonymes de « gibles»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Gibles dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « gibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Gibles dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Gibles ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations gibles     Citation sur gibles   Poèmes gibles   Proverbes gibles   Rime avec Gibles    Définition de Gibles  


Définition de Gibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Gibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Gibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le lundi 09 février 2026 17:25:58