Définition de « notables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot notables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur notables pour aider à enrichir la compréhension du mot Notables et répondre à la question quelle est la définition de notables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
notables au Scrabble
Le mot notables vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot notables - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot notables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « notables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de notables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de affables Rimes de impardonnables Rimes de pardonnable Rimes de inintelligibles Rimes de ultrasensible Rimes de imperceptible Rimes de inexprimables Rimes de planifiable Rimes de guéable Rimes de invisible Rimes de terrible Rimes de visibles Rimes de louables Rimes de intarissables Rimes de préjudiciables Rimes de intraitables Rimes de observable Rimes de vivables Rimes de méprisables Rimes de passable Rimes de défavorable Rimes de réfutable Rimes de insupportable Rimes de incontestables Rimes de coupable Rimes de dénombrables Rimes de relevable Rimes de réalisables Rimes de infatigable Rimes de indéfectibles Rimes de coupables Rimes de ensemble Rimes de impubliables Rimes de perméables Rimes de préalable Rimes de coupable Rimes de modulable Rimes de indéfinissable Rimes de nable Rimes de fashionable Rimes de incroyable Rimes de trembles Rimes de regrettable Rimes de consultable Rimes de inassimilable Rimes de fissible Rimes de inéducable Rimes de infroissable Rimes de détectables Rimes de inconvertissableMots du jour
affables impardonnables pardonnable inintelligibles ultrasensible imperceptible inexprimables planifiable guéable invisible terrible visibles louables intarissables préjudiciables intraitables observable vivables méprisables passable défavorable réfutable insupportable incontestables coupable dénombrables relevable réalisables infatigable indéfectibles coupables ensemble impubliables perméables préalable coupable modulable indéfinissable nable fashionable incroyable trembles regrettable consultable inassimilable fissible inéducable infroissable détectables inconvertissable
Les citations sur « notables »
- Résultat le plus visible de notre capitalisme honteux: l'argent ruine aujourd'hui plus de carrières politiques qu'il n'enrichit de notables.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le Sénat est une Assemblée de notables réactionnaires dont les méfaits sont heureusement compensés par une forte mortalité.Auteur : Edouard Herriot - Source : Sans référence
- Des pigeons déambulent à petits pas chaloupés, jabot en avant, gonflés de leur importance. D'où vient cette impression de déjà vu? Sans doute de la promenade dominicale en province lorsque, sur le cours, les notables cravatés se croisent et se saluent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dans toute nation libre, et toute nation doit être libre, il n'y a qu'une manière de terminer les différends qui s'élèvent touchant la constitution. Ce n'est pas à des notables qu'il faut avoir recours, c'est à la nation elle-même.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le tiers-état ? (1789)
- Vois-tu. ma fille, à Kouta sévit un mal: la médisance. Et contre elle, les notables n'ont pas encore trouvé un remède puisque ce sont eux qui l'entretiennent. Comme qui dirait, celui qui cherche l'aiguille a le pied dessusAuteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Lieutenant de Kouta
- Le dreyfusisme avait rendu Swann d'une naïveté extraordinaire et donné à sa façon de voir une impulsion, un déraillement plus notables encore que n'avait fait autrefois son mariage avec Odette.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Les gendarmes sont des notables dans les villages et des épouvantails au bord des routes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ce « petit journal » avait une grande histoire et son humour avait, bienheureusement, fait du mal à un nombre incalculable d'imbéciles, de bigots, de bourgeois, de notables, de gens qui prenaient leurs ridicules au sérieux. Depuis quelques années, il était presque moribond ; depuis la veille, il n'existait plus. Mais il existait déjà autrement. Les tueurs lui avaient donné sur-le-champ un statut symbolique et international dont nous, ses fabricants, aurions préféré nous passer. Nous ne voulions pas de cette gloire-là, de ces gens-là, mon grand-père aurait dit « ces genses-là », mais on ne nous avait pas laissé le choix, et il faudrait désormais en profiter, certes, mais aussi le supporter. Nous étions devenus un grand journal qui faisait du mal à plein de monde. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
Les mots proches de « notables »
Nota ou nota benè Notabilité Notable Notablement Notaire Notamment Notaresse Notarial, ale Notarié, ée Notation Note Noté, ée Noter Notice Notification Notifier Notion Notocordal, ale Notoire Notoirement Notoriété Notre Nôtre Notre-dameLes mots débutant par not Les mots débutant par no
not nota nota nota bene notabilité notabilités notable notable notablement notables notables notai notaient notaire notaires notais notait notamment notant notarial notariale notariat notariaux notarié notarié notariée notariées notariés notariés notation notations note note noté noté notée notée notées notées notent noter notera noterai noterais noterait noteras notèrent noterez noterons noteront
Les synonymes de « notables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot notables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « notables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot notables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Notables ?
Citations notables Citation sur notables Poèmes notables Proverbes notables Rime avec notables Définition de notables
Définition de notables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot notables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot notables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
