Définition de « réau »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reau de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réau pour aider à enrichir la compréhension du mot Réau et répondre à la question quelle est la définition de reau ?
Une définition simple : Commune dans le département 77 (Seine-et-Marne) en région Île-de-France (France)
Pas de définition complémentaire
Réau au Scrabble
Le mot réau vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot reau - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réau au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « réau »
On recherche une rime en EO .
Les rimes de réau peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en eO
Rimes de idéaux Rimes de paréos Rimes de féaux Rimes de rodeo Rimes de rodéo Rimes de ronéo Rimes de théo Rimes de iléaux Rimes de néo Rimes de idéaux Rimes de judéo Rimes de rodéos Rimes de théo Rimes de fléaux Rimes de Rochehaut Rimes de préau Rimes de géo Rimes de stéréo Rimes de stéréos Rimes de ostéo Rimes de paléo Rimes de fléau Rimes de préaux Rimes de paseo Rimes de vidéo Rimes de spéléo Rimes de météo Rimes de paréo Rimes de vidéo Rimes de réaux Rimes de vidéos Rimes de Brunehaut Rimes de Beho Rimes de gratis pro deoMots du jour
idéaux paréos féaux rodeo rodéo ronéo théo iléaux néo idéaux judéo rodéos théo fléaux Rochehaut préau géo stéréo stéréos ostéo paléo fléau préaux paseo vidéo spéléo météo paréo vidéo réaux vidéos Brunehaut Beho gratis pro deo
Les citations sur « réau »
- Si tu es le gardien de ton frère, au moins ne sois pas son bourreau.Auteur : Marlon Brando - Source : Sans référence
- Si vous saviez le plaisir que j’ai pu éprouver à passer pour un blaireau, surtout au milieu de corniauds.Auteur : Jacques Chirac - Source : Dans la peau de Jacques Chirac, documentaire de Michel Royer et Karl Zéro, 2006
- Encore un moment, Monsieur le bourreau, un petit moment.Auteur : Marie Jeanne Bécu, comtesse du Barry - Source : Prière adressée à son bourreau avant d'être guillotinée le 8 décembre 1793.
- Chaque bureaucratie aménage (s'aménage) son espace. Elle le jalonne, le marque. Il y a l'espace fiscal, l'espace administratif, l'espace juridique.Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)
- L'anecdote racontée aujourd'hui par D'Arnaud. «D'où venez-vous, mesdemoiselles? - Maman, nous venons de voir guillotiner; ah mon Dieu, que ce pauvre bourreau a eu de peine.» Cet horrible déplacement de la pitié peint un siècle où tout est renversé.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 30 juillet 1804
- La violence libère le bourreau et met en pièces la victime. L'épanouissement du premier anéantit l'autre.Auteur : Wolfgang Sofsky - Source : Traité de la violence (1998)
- Je soufflai doucement sur la toile d'araignée qui coupait un angle du carreau et je pensai qu'il serait drôle d'aller réveiller la jeune femme en lui soufflant dessus, doucement.Auteur : Daniel Boulanger - Source : Connaissez-vous Maronne?
- Le vipereau restera froid jusqu'à la mort nombreuse, car, n'étant d'aucune paroisse, il est meurtrier devant toutes.Auteur : René Char - Source : Les Matinaux (1950)
- Deux apiculteurs sont venus les ôter de là. Ils avaient la tête enveloppée d'un épais voile noir qui passait par-dessus leurs chapeaux et ressemblaient ainsi à des bourreaux vus dans un cauchemar ...Auteur : Julien Green - Source : Journal, 26 juillet 1965
- Détrompez-vous : les employés du Bureau des Longitudes ont un goût très vif pour l'indéterminé.Auteur : Jacques Perret - Source : Rôle de plaisance (1957)
- De temps en temps ce regard me fait penser à celui d'un étrange oiseau derrière les barreaux serrés de sa cage si ce captif vivace, inquiet, résolu, était seulement libre, il prendrait son vol jusqu'aux nuages.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Les lions ont une grosse tête afin qu'ils ne puissent pas passer entre les barreaux de leur cage.Auteur : Pierre Doris - Source : Pierre Doris raconte : Les histoires les plus drôles de l'humour noir (Le Livre de poche) Broché – 1 janvier 1979
- Il ne faut pas croire que certains s’en sortent mieux que d’autres ; dans la vie, chacun fait ce qu’il peut, en fonction de ses chances, de ses capacités, et c’est tout. Sur mon bureau, j’ai encadré cette phrase de Marie Curie : « dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre. » Mais parfois, on ne comprend rien. Auteur : Karine Tuil - Source : La décision (2022)
- Billot : Un des outils favoris des bourreaux, car il ne laisse pas de traces, les corps des victimes étant billot dégradablesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ce qui fait, jeune homme, que si vous voulez trouver et juger les criminels du stalinisme, vous devez avant tout juger les victimes de ses crimes, car ce sont elles qui ont donné naissance aux criminels et aux bourreaux.Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Le Héros de notre jeunesse (1984)
- Un de vos philosophes modernes se disait l'amant de la nature: eh bien, moi, mon ami, je m'en déclare le bourreau.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Nouvelle Justine (1795)
- Et, leste comme un perdreau, elle trotte, elle se dépêche.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875), Les mères
- Le bureau n'a jamais cessé de me plaire pour la simple raison que je ne le vois pas. Il me permet d'exister.Auteur : Jacques Laurent - Source : Sans référence
- Dans mon désir de devenir peintre entrait l'envie de passer des heures, chaque jour, seul dans un bureau. C'est aussi le privilège de l'écrivain. J'aime cette solitude. Et la rêverie.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, Entretien avec François Busnel.
- Les bourreaux sont comme les diables : c'est l'ennui qui les enrage contre leurs victimes.Auteur : Jacques Ferron - Source : Cotnoir (1962)
- Une étroite robe, ou, pour mieux dire, un fourreau de gaze transparente, moulait exactement les contours juvéniles de son corps élégant et frêle.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- La bureaucratie bureaucratise les gens bien mieux qu'en les régentant. Elle tend à les intégrer en les rendant bureaucrates (et par conséquent en faisant d'eux ses délégués dans la gestion bureaucratique de leur vie quotidienne).Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)
- On dit aussi qu'il fut professeur dans un lycée et qu'on n'a pas pu le garder à cause de cette manie terrible de se branler par sa poche percée derrière son bureau, en pleine classe... que les enfants n'apprenaient plus rien.Auteur : Alphonse Boudard - Source : L'Hôpital (1974)
- Le pantalon de toile à carreaux moulait ses jambes sèches de coq.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Dieu avait pris chair, il était aussi réel que ce que je voyais par la fenêtre de ma chambre. La foi, on l’a ou on ne l’a pas. A 15 ans, je voulais entrer au couvent, mettre le monde derrière des barreaux. Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008
Les mots proches de « reau »
Réabsorber Réaccommoder Réacquérir Réactif, ive Réaction Réactionner Réadjudication Réadopter Réaffirmer Réaffuter Réage Réagglutiner Réaggrave Réaggraver Réagir Réagissant, ante Réagisseur Réaimanter Réajourner Réal Réalgar Réalisateur Réalisation Réalisé, ée Réaliser Réaliste Réalité Réalléguer Réamonceler Réanimer Réaplanir Réapparaître Réappelant Réappeler Réappréciation Réapprécier Réapprendre Réapprovisionnement Réarmer Réarrêter Réassurance Réassurer Reatu (in) RéauxLes mots débutant par Rea Les mots débutant par Re
réa réa réabonnement réabonner réabsorption réac réaccoutumer réaccoutumerait réacheminer réacs réactant réacteur réacteurs réactif réactif réactifs réactifs réaction réactionnaire réactionnaire réactionnaires réactionnaires réactionnel réactions réactiva réactivait réactivation réactive réactive réactivé réactivée réactivées réactiver réactiveront réactives réactives réactivez réactiviez réactivité réactualisation réactualise réactualisé réactualiser réadaptait réadaptant réadaptation réadapte réadapter reader réadmis
Les synonymes de « reau»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Réau dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reau » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Réau dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réau ?
Citations réau Citation sur réau Poèmes réau Proverbes réau Rime avec Réau Définition de Réau
Définition de Réau présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Réau sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Réau notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
