Définition de « mours »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mours pour aider à enrichir la compréhension du mot Mours et répondre à la question quelle est la définition de mours ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 78 (Yvelines) en région Île-de-France (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mours au Scrabble


Le mot mours vaut 6 points au Scrabble.

mours

Informations sur le mot mours - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mours au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mours

Les rimes de « mours »


On recherche une rime en UR .

Les rimes de mours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uR

Rimes de discoure      Rimes de bonjour      Rimes de contours      Rimes de Villers-la-Tour      Rimes de jeu-concours      Rimes de recours      Rimes de yom kippour      Rimes de ouighour      Rimes de courts      Rimes de velours      Rimes de boulgour      Rimes de mi-parcours      Rimes de yom kippur      Rimes de aubour      Rimes de labour      Rimes de cours      Rimes de brandebourgs      Rimes de demi-jour      Rimes de pompadour      Rimes de police-secours      Rimes de encourent      Rimes de court      Rimes de savourent      Rimes de pâtour      Rimes de bourre      Rimes de balourd      Rimes de Rachecourt      Rimes de débourrent      Rimes de goure      Rimes de lourd      Rimes de débourre      Rimes de séjour      Rimes de recourt      Rimes de secourt      Rimes de amour      Rimes de Bon-Secours      Rimes de Singapour      Rimes de concourent      Rimes de avant-cours      Rimes de basse-cour      Rimes de carrefour      Rimes de anomoure      Rimes de retours      Rimes de porte-tambour      Rimes de débours      Rimes de gourd      Rimes de secours      Rimes de court      Rimes de bravoure      Rimes de Marcourt     

Mots du jour

discoure     bonjour     contours     Villers-la-Tour     jeu-concours     recours     yom kippour     ouighour     courts     velours     boulgour     mi-parcours     yom kippur     aubour     labour     cours     brandebourgs     demi-jour     pompadour     police-secours     encourent     court     savourent     pâtour     bourre     balourd     Rachecourt     débourrent     goure     lourd     débourre     séjour     recourt     secourt     amour     Bon-Secours     Singapour     concourent     avant-cours     basse-cour     carrefour     anomoure     retours     porte-tambour     débours     gourd     secours     court     bravoure     Marcourt     


Les citations sur « mours »

  1. Une femme se réclame d'autant de pays natals qu'elle a eu d'amours heureuses.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour


  2. J'étais alors terrorisé par la douceur et le contrat de vigilance qu'avaient voulu me faire signer les amours du pied de table.

    Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


  3. J'ai deux amours, mon pays et Paris...

    Auteur : Joséphine Baker - Source : J'ai deux amours


  4. Dans la vie on n'a qu'un seul grand amour et tous ceux qui précèdent sont des amours de rodage et tous ceux qui suivent sont des amours de rattrapage.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Mémoires d'un jeune homme dérangé (1990)


  5. Calindrier: système de division du temps en baisers, en touche-moi et en mamours.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


  6. L'amitié est certes le plus doux des baumes aux plaies des amours décues.

    Auteur : Jane Austen - Source : Northanger Abbey (1856)


  7. Les nouvelles amours sont à leur naissance comme les jeunes oiseaux, qui n'ont besoin d'abord que de chaleur et d'être couvés; ce n'est que plus tard qu'il leur faut de la nourriture.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  8. Aveugle, inconstante, ô fortune! - Supplice enivrant des amours! - Ote-moi, mémoire importune, - Ote-moi ces yeux que je vois toujours.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Souvenirs des Alpes


  9. Choisissez, pendant qu'on vous laisse
    Le temps de choisir vos amours;
    Et songez que dans la jeunesse,
    Les bonnes nuits font les beaux jours.


    Auteur : François-Séraphin Régnier-Desmarais - Source : Le vieux Mari et le jeune


  10. Désirs, parfaits amours, hauts désirs sans absence, - Car les fruits et les fleurs n'y font qu'une naissance.

    Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Les Tragiques (1616)


  11. Les amours de mes amies sont mes amours.

    Auteur : Jacques Rigaut - Source : Ecrits posthumes (1970)


  12. Même si je priais la bonne Vierge - De me donner quelques années de plus - Je ne retrouverais pas mes vingt berges - Ni les amours que je n'ai pas connus.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : La Gamberge


  13. Je considère toute mon histoire, mes volontés et mes amours comme une ville d'autrefois, par la cendre ou le désert, ensevelie et effacée.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)


  14. Au service de la déesse des amours on devient communément plutôt chauve que grisonnant.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  15. O temps! courant fatal où vont nos destinées, - De nos plus chers espoirs aveugle destructeur, - Sois béni! car, par toi, nos amours moissonnées - Peuvent encor revivre, ô grand consolateur!

    Auteur : Louis-Honoré Fréchette - Source : Les fleurs boréales


  16. Vieilles amours et vieux tisons - S'allument en toutes saisons.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  17. Un oiseau peut se faire entendre
    Après la saison des beaux jours;
    Mais sa voix n'a plus rien de tendre,
    Il ne chante plus ses amours.


    Auteur : Voltaire - Source : Stances, XXXIV, A Madame Lillin, de Genève (1773)


  18. En affaire aussi - bien qu'en amours, Agir quand il faut, vaut mieux que les discours.

    Auteur : Louis de Boissy - Source : Le babillard (1798)


  19. La trahison, le vol et l'homosexualité sont les sujets essentiels de ce livre. Un rapport existe entre eux, sinon apparent toujours, du moins me semble-t-il reconnaître une sorte d'échange vasculaire entre mon goût pour la trahison, le vol et mes amours.

    Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


  20. Les amours africaines sont faciles, mais médiocres. Il y a une certaine démission de l'homme occidental en quête d'amours homosexuelles, à franchir la Méditerranée.

    Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)


  21. Dans un délire extrême
    On veut fuir ce qu'on aime:
    On prétend se venger,
    On jure de changer,
    On devient infidèle,
    On court de belle en belle;
    Mais on revient toujours
    A ses premiers amours.


    Auteur : Charles Guillaume Etienne - Source : Joconde ou les Coureurs d'aventures (1814), III, 1, Romance


  22. Les amours qui ne prétendent plus à l'unicité à la grande passion, offrent en cadeau empoisonné, cette délicieuse désinvolture des sentiments.

    Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)


  23. Le restaurant est un endroit merveilleux pour les amours commençantes, redoutable pour les couples officiels.

    Auteur : François Truffaut - Source : L'Homme qui aimait les femmes (1977)


  24. O volupté calme et profonde - Des amours qui sont nés sans pleurs, - Volupté saine comme une onde - Qui chante sur un lit de fleurs.



  25. O lecteurs à venir, qui vivez dans la joie - Des seize ans, des lilas et des premiers baisers, - Vos amours font jouir mes os décomposés.

    Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal


Les citations sur mours renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mours en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mours »

Mou, molleMouMouchardMouchardageMoucharderMoucheMoucherMoucherMoucherMoucherieMoucherolleMoucheronMoucheronMoucheronneMouchetMoucheté, éeMoucheterMouchetteMouchetureMoucheurMouchoirMouchonMoudreMoueMouetteMoufleMoufleMoufleMouflerMouflonMouillageMouilleMouillé, éeMouillementMouillerMouilleurMouilleux, euseMouilloirMouillureMoulageMoulantMouleMouleMoulé, éeMouleauMouléeMoulerMoulerieMouleurMoulière

Les mots débutant par Mou  Les mots débutant par Mo

moumouMouacourtmouaisMouaisMouans-SartouxMouavilleMouazémouchamouchachoumouchagemouchaimouchaientmouchaitMouchampsMouchanmouchantmouchardmouchardMouchardmouchardamouchardagemouchardaitmouchardemouchardemouchardemouchardémouchardentmouchardermoucharderamoucharderaitmouchardesmouchardesmouchardsmouchardsmouchemouchemouchéMouchemouchéemouchentmouchermoucheronmoucheronsmouchesmouchesmouchésMouchèsmouchetaitmouchetant

Les synonymes de « mours»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mours dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mours dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mours ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mours     Citation sur mours   Poèmes mours   Proverbes mours   Rime avec Mours    Définition de Mours  


Définition de Mours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 11:03:27