Définition de « mours »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mours pour aider à enrichir la compréhension du mot Mours et répondre à la question quelle est la définition de mours ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 78 (Yvelines) en région Île-de-France (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mours au Scrabble


Le mot mours vaut 6 points au Scrabble.

mours

Informations sur le mot mours - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mours au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mours

Les rimes de « mours »


On recherche une rime en UR .

Les rimes de mours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uR

Rimes de mi-lourd      Rimes de Roucourt      Rimes de court      Rimes de accourt      Rimes de avant-cours      Rimes de Remicourt      Rimes de concourt      Rimes de topinambours      Rimes de rembour      Rimes de belles-de-jour      Rimes de autour      Rimes de kommandantur      Rimes de balourd      Rimes de lur      Rimes de coure      Rimes de accourent      Rimes de recoure      Rimes de jeu-concours      Rimes de bonjour      Rimes de Bettincourt      Rimes de séjour      Rimes de topinambour      Rimes de contours      Rimes de allers-retours      Rimes de discoure      Rimes de bourres      Rimes de discourt      Rimes de mi-lourd      Rimes de fourre      Rimes de gours      Rimes de retours      Rimes de parcours      Rimes de Bon-Secours      Rimes de Walcourt      Rimes de labourent      Rimes de encourt      Rimes de retour      Rimes de ultra-courts      Rimes de sourd      Rimes de amours      Rimes de troubadour      Rimes de Nieuwpoort      Rimes de encours      Rimes de Racour      Rimes de bourg      Rimes de balourds      Rimes de faubourg      Rimes de ouighour      Rimes de coures      Rimes de pastour     

Mots du jour

mi-lourd     Roucourt     court     accourt     avant-cours     Remicourt     concourt     topinambours     rembour     belles-de-jour     autour     kommandantur     balourd     lur     coure     accourent     recoure     jeu-concours     bonjour     Bettincourt     séjour     topinambour     contours     allers-retours     discoure     bourres     discourt     mi-lourd     fourre     gours     retours     parcours     Bon-Secours     Walcourt     labourent     encourt     retour     ultra-courts     sourd     amours     troubadour     Nieuwpoort     encours     Racour     bourg     balourds     faubourg     ouighour     coures     pastour     


Les citations sur « mours »

  1. De la musique encore et toujours !
    Que ton vers soit la chose envolée
    Qu'on sent qui fuit d'une âme en allée
    Vers d'autres cieux à d'autres amours.


    Auteur : Paul Verlaine - Source : Jadis et naguère (1884), Art poétique


  2. Le temps n'est plus oppressant, il accompagne les gestes. Il enlève bien, parfois, les amis chers et les amours, mais il le fait avec douceur, comme on ôte une chaussure. On ne peut, dès lors, lui en vouloir. Il est devenu un compagnon de route, taiseux, rassurant.

    Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Requiem pour Lola rouge (2010)


  3. Les amours constants sont tout aussi nombreux que des cocotiers sur des icebergs.

    Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)


  4. Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle.

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


  5. Il est curieux qu'un premier amour, si, par la fragilité qu'il laisse à notre coeur, il fraye la voie aux amours suivantes, ne nous donne pas du moins par l'identité même des symptômes et des souffrances, le moyen de les guérir.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


  6. L'habitude use les amours, renforce l'amour.

    Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)


  7. Les amours des chats commencent par se montrer les dents.

    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  8. Les amours de mes amies sont mes amours.

    Auteur : Jacques Rigaut - Source : Ecrits posthumes (1970)


  9. Les femmes. Mes amours furent autant de délicieux foutoirs que de réels engagements. L'amour est une solution aux états d'âme. J'aimais les femmes, et elles me l'ont bien rendu.

    Auteur : Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy - Source : Tant de Vie (2010)


  10. Il n'y a qu'un seul public: celui qui vient pour aimer... Si les gens viennent pour s'aimer eux-mêmes ou chercher le reflet d'anciennes amours, le contact n'a pas lieu.

    Auteur : Maurice Béjart - Source : Un instant dans la vie d'autrui (1979)


  11. Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut même pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge. Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien.

    Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)


  12. Quand le temps a passé sur nos amours et nos douleurs, notre coeur qui s'est calmé reste tout étonné de ses excès.

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


  13. On dit: amour charnel, amour paternel ou maternel, amour filial, amour platonique, amour patriotique, etc... Aucun de ces amours n'est exempt d'une parcelle de l'autre.

    Auteur : Maurice Toesca - Source : Mes Pensées et les Vôtres (1976)


  14. Entre quinze et vingt ans, la vie ressemble à un documentaire animalier : on lutte pour les amours et pour le territoire. S'il fallait pisser dans les coins chaque fois qu'on est en chaleur, les lycées fouetteraient comme des urinoirs.

    Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)


  15. Amours de vacances : Ne survivent pas toujours aux changements de lieux, de météo et de vêtements.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  16. Combien peu d'amours trouvent en elles-mêmes assez de force pour demeurer sédentaires!

    Auteur : François Mauriac - Source : Journal


  17. Femmes et amours sont compagnes, marchent ensemble et ont une même sympathie.

    Auteur : Pierre de Bourdeille, dit Brantôme - Source : Les vies des dames galantes


  18. Des clartés de l'esprit qui naissent de la pureté. Dieu! que la chasteté produit d'admirables amours! De quels ravissements nous privent nos intempérances!

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


  19. Aimez bien vos amours ; aimez l'amour qui rêve
    Une rose à la lèvre et des fleurs dans les yeux ;
    C'est lui que vous cherchez quand votre avril se lève,
    Lui dont reste un parfum quand vos ans se font vieux.


    Auteur : Germain Nouveau - Source : L'Amour de l'amour (1992)


  20. En réalité, j’aime la solitude, j’aime ma solitude. Être seule, n’est-ce pas respirer un air plus pur avant la mort ? Quant à la vieillesse, la dégradation est la même pour tout le monde. Avoir peur de ces choses est une foutaise ! L’important, c’est de garder la tête haute et de marcher sur le trottoir que l’on aime, dans la ville que l’on a choisie, parmi les ombres de ses amours.

    Auteur : Alice Sapritch - Source : Alice (1972)


  21. Fasse le ciel, au contraire, que nos amours et nos joies augmentent avec nos années.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)


  22. Les amours de comédiens sont comme les boîtes de petits pois dans les grandes surfaces: en promotions durant une période affichée sur la façade des magasins ou sur la couverture des magazines.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  23. Ceste passionnée affection de Dionysius estoit un malheur à Platon, car il en estoit affolé, ne plus ne moins que sont les jaloux de leurs amours.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Dion, 19


  24. Je commençai par me rappeler une promenade semblable faite autrefois avec elle durant le charme de nos premières amours.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761), Lettre XVII


  25. Froides mains, chaudes amours.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


Les citations sur mours renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mours en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mours »

Mou, molleMouMouchardMouchardageMoucharderMoucheMoucherMoucherMoucherMoucherieMoucherolleMoucheronMoucheronMoucheronneMouchetMoucheté, éeMoucheterMouchetteMouchetureMoucheurMouchoirMouchonMoudreMoueMouetteMoufleMoufleMoufleMouflerMouflonMouillageMouilleMouillé, éeMouillementMouillerMouilleurMouilleux, euseMouilloirMouillureMoulageMoulantMouleMouleMoulé, éeMouleauMouléeMoulerMoulerieMouleurMoulière

Les mots débutant par Mou  Les mots débutant par Mo

moumouMouacourtmouaisMouaisMouans-SartouxMouavilleMouazémouchamouchachoumouchagemouchaimouchaientmouchaitMouchampsMouchanmouchantmouchardmouchardMouchardmouchardamouchardagemouchardaitmouchardemouchardemouchardemouchardémouchardentmouchardermoucharderamoucharderaitmouchardesmouchardesmouchardsmouchardsmouchemouchemouchéMouchemouchéemouchentmouchermoucheronmoucheronsmouchesmouchesmouchésMouchèsmouchetaitmouchetant

Les synonymes de « mours»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mours dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mours dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mours ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mours     Citation sur mours   Poèmes mours   Proverbes mours   Rime avec Mours    Définition de Mours  


Définition de Mours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 22:45:07