Définition de « rivières »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rivieres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rivières pour aider à enrichir la compréhension du mot Rivières et répondre à la question quelle est la définition de rivieres ?
Une définition simple : Commune dans le département 81 (Tarn) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Rivières au Scrabble
Le mot rivières vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot rivieres - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rivières au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « rivières »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de rivières peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de gauchère Rimes de massacrèrent Rimes de disposèrent Rimes de pier Rimes de brisèrent Rimes de partenaire Rimes de frissonnèrent Rimes de salaire Rimes de exagèrent Rimes de épièrent Rimes de adversaires Rimes de jappèrent Rimes de scandalisèrent Rimes de dévorèrent Rimes de enterrèrent Rimes de embrochèrent Rimes de chatouillèrent Rimes de horaire Rimes de enferrent Rimes de chauffèrent Rimes de scapulaire Rimes de sanctuaires Rimes de beau-père Rimes de ordonnèrent Rimes de fessière Rimes de arrogèrent Rimes de avers Rimes de titulaire Rimes de révélèrent Rimes de putassière Rimes de découragèrent Rimes de confirmèrent Rimes de visite-éclair Rimes de semi-lunaire Rimes de maculèrent Rimes de Espierres Rimes de transformèrent Rimes de berbères Rimes de crinières Rimes de cressonnière Rimes de tabulaire Rimes de acellulaire Rimes de doublèrent Rimes de préfère Rimes de côtière Rimes de princières Rimes de bipolaire Rimes de vert Rimes de lunaire Rimes de légifèreMots du jour
gauchère massacrèrent disposèrent pier brisèrent partenaire frissonnèrent salaire exagèrent épièrent adversaires jappèrent scandalisèrent dévorèrent enterrèrent embrochèrent chatouillèrent horaire enferrent chauffèrent scapulaire sanctuaires beau-père ordonnèrent fessière arrogèrent avers titulaire révélèrent putassière découragèrent confirmèrent visite-éclair semi-lunaire maculèrent Espierres transformèrent berbères crinières cressonnière tabulaire acellulaire doublèrent préfère côtière princières bipolaire vert lunaire légifère
Les citations sur « rivières »
- Rivières: hémorragie des montagnes.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- L'amour est un fleuve où les eaux de deux rivières se mêlent sans se confondre.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Tu ne mourras pas (1977)
- Les lieux dont sourdent les fonteines n'ont pas des concavitez si capables qu'elles puissent fournir d'eau toutes prestes, comme qui les tireroit d'une conserve, à tant de gros ruisseaux et tant de profondes rivieres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 22
- Avoir une ligne, la jeter dans le frais des rivières, ramener un poisson qui luirait au soleil comme une feuille de zinc et deviendrait d'or dans le beurre!Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Enfant (1879)
- Suit le cours des rivières: Diamantaire.Auteur : Tristan Bernard - Source : Mots-croisés, cinquante problèmes (1925)
- Les petits patrons font les grandes rivières de diamant.Auteur : Brigitte Fontaine - Source : Des visages des figures de Noir Désir (2001), L'Europe
- Aucunes rivieres ne furent destournées de leurs cours.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 6
- Les rivières sont des chemins qui marchent, et qui portent où l'on veut aller.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 17
- Quand la campagne de l'IRA a officiellement cessé, en février 1962, huit des nôtres avaient été tués, six policiers avaient trouvé la mort et seules nos rivières couraient libres.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Retour à Killybegs (2011)
- Le Roi sous la Montagne ! crièrent-ils. Sa richesse est comme le soleil, son argent comme une source, ses rivières coulent dorées ! La rivière charrie l'or de la montagne clamèrent-ils.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)
- En cette période de Noël, le spectacle perdait un peu en qualité parce que la cité croulait sous les décorations. Avec la pluie, les lumières se mettaient à dégouliner en rivières de réglisse colorées plutôt écoeurantes. Mais bon, c'était tout de même Paris qui vous bruissait aux oreilles, serpentait partout et vous réchauffait le coeur... Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Tout comme les rivières changent leur cours, l'idéal des hommes est aussi sujet à transformations.Auteur : Paulo Coelho - Source : Sans référence
- J'aurai rêvé ma vie à l'instar des rivières
Vivant en même temps la source et l'océan
Sans pouvoir me fixer même un mince moment.Auteur : Jules Supervielle - Source : La Fable du monde (1938) - On ne peut pas penser quand on est amoureux. On est trop occupé à brûler sa maison. On ne garde aucune pensée pour soi. On les envoie toutes vers l'aimée, comme des colombes, comme des étoiles, comme des rivières.Auteur : Christian Bobin - Source : Eloge du rien (1990)
- Pourquoi aimer autant les fleuves et les rivières, pourquoi les aimer davantage que la mer ? La mer, trop frontale, trop vaste, trop calme ou trop violente, nous renvoie toujours à la mort alors que la vue, même éphémère, même fugace, d’un fleuve aux flots conséquents nous apaise ou nous dynamise et redonne sens à nos efforts. Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Sur la route du Danube (2019)
- Diamantaire : Suit le cours des rivières Auteur : Tristan Bernard - Source : Mots-croisés
- Ces deux ruisseaux, changés plus bas en rivières par l'absorption de quelques affluents, se formaient de toutes les eaux de la montagne ...Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- C'est les petits poissons qui font les grandes rivières.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- L'eau de ces rivieres ne s'engendre pas petit à petit, ains se desbonde tout à coup.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 23
- Les eaux de tes sources et de tes rivières sont abondantes et claires. Elles portent le parfum de fleurs variées et de racines odoriférantes, tel le vétiver dont l'arôme éloigne les insectes nauséabonds.Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : L'Etrange destin de Wangrin (1973)
- Draguer : Se dit indifféremment quand on racle le fond des rivières et quand on touche le fond de la détresse vacancière.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les arbres ont une luxuriance tropicale, des lianes s'y enchevêtrent et les branches sont voilées de mousses espagnoles; dans leur ombre paressent ces lentes rivières aux eaux molles, qu'on appelle ici des bayous.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : L'Amérique au jour le jour (1948)
- Tout le printemps des paysages et des rivières monte comme un encens dans mon coeur, et le souffle de toutes choses chante en mes pensées comme une flûte.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : L'Offrande lyrique (1914)
- Si le ciel se descouvroit, il geloit et estraignoit si ruidement, que les chevaux ne pouvoient boire de l'eau des rivieres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 63
- Marécage: maison de repos des rivières.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
Les mots proches de « rivieres »
Rivage Rival, ale Rivaliser Rivalité Rive Rivé, ée Rivelaine Rivement River Riverain Rivet Rivetage Riveter RivièreLes mots débutant par Riv Les mots débutant par Ri
riva rivage rivages rivaient rivais rivait rival rival rivale rivale rivales rivales rivalisaient rivalisait rivalisant rivalise rivalisé rivalisent rivaliser rivalisera rivaliserait rivalisèrent rivalité rivalités rivant Rivarennes Rivarennes Rivas rivaux rivaux rive rive rivé Rive-de-Gier Rivecourt Rivedoux-Plage rivée rivées Rivehaute Rivel Riventosa Riventosa river riverain riveraines riverains riverains riverait Rivèrenert Riverie
Les synonymes de « rivieres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Rivières dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rivieres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rivières dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rivières ?
Citations rivières Citation sur rivières Poèmes rivières Proverbes rivières Rime avec Rivières Définition de Rivières
Définition de Rivières présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rivières sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Rivières notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.