Définition de « rivières »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rivieres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rivières pour aider à enrichir la compréhension du mot Rivières et répondre à la question quelle est la définition de rivieres ?
Une définition simple : Commune dans le département 81 (Tarn) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Rivières au Scrabble
Le mot rivières vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot rivieres - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rivières au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rivières »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de rivières peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de sylvaner Rimes de auriculaires Rimes de ligamentaire Rimes de terres Rimes de buttèrent Rimes de fromagère Rimes de moscoutaire Rimes de quadragénaire Rimes de concertèrent Rimes de volières Rimes de étrangères Rimes de terre Rimes de biliaires Rimes de alimentèrent Rimes de élaborèrent Rimes de muselières Rimes de congénère Rimes de mésentère Rimes de teinturière Rimes de conquièrent Rimes de cardio-pulmonaire Rimes de causèrent Rimes de flambèrent Rimes de éperonnèrent Rimes de intérimaires Rimes de accommodèrent Rimes de philbert Rimes de avant-premières Rimes de glandulaire Rimes de accrochèrent Rimes de pierrière Rimes de amusèrent Rimes de concerts Rimes de surnommèrent Rimes de ménagèrent Rimes de Heer Rimes de messagère Rimes de ex-dealer Rimes de bullaire Rimes de plantèrent Rimes de complaire Rimes de créèrent Rimes de revolvers Rimes de orientèrent Rimes de gazinières Rimes de populacière Rimes de autoritaire Rimes de entr'égorgèrent Rimes de postière Rimes de Cap-VertMots du jour
sylvaner auriculaires ligamentaire terres buttèrent fromagère moscoutaire quadragénaire concertèrent volières étrangères terre biliaires alimentèrent élaborèrent muselières congénère mésentère teinturière conquièrent cardio-pulmonaire causèrent flambèrent éperonnèrent intérimaires accommodèrent philbert avant-premières glandulaire accrochèrent pierrière amusèrent concerts surnommèrent ménagèrent Heer messagère ex-dealer bullaire plantèrent complaire créèrent revolvers orientèrent gazinières populacière autoritaire entr'égorgèrent postière Cap-Vert
Les citations sur « rivières »
- Il se noie plus d'hommes dans les verres que dans les rivières.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Ceulx qui minent soubs terre, rencontrent souventefois es entrailles de la terre des rivieres courantes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 23
- Il n'y a de platitude que dans les situations confortables: les rivières ne s'étalent qu'en plaine.Auteur : Marguerite Grepon - Source : Journal (1960)
- Les vieillards hopi sont semblables à ces arbres décharnés qui poussent sur les bords asséchés des rivières. Plus vivants. Pas encore morts.Auteur : Claudie Gallay - Source : Dans l'or du temps (2006)
- Tracez des zones, des périmètres et des frontières autant que vous voudrez, partagez-vous les océans et les banquises, le ciel et les étoiles, les montagnes et les rivières, décidez à qui appartient chaque caillou, chaque noyau d'olive et chaque pétale d'ancolie si ça vous amuse, vous donne de l'importance, offre un sens à votre vie… mais vous ne changerez rien à cette seule vérité. La terre nous est confiée. Ma terre m'est confiée. Et aucune loi des hommes ne me fera renoncer à mon devoir de la rendre dans l'état où je l'ai trouvée. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Arcade et Hilaire gèlent les rivières.Auteur : Dictons - Source : 12 et 13 janvier
- L'amour est un fleuve où les eaux de deux rivières se mêlent sans se confondre.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Tu ne mourras pas (1977)
- Un feu léger est vite étouffé: si vous le laissez faire, des rivières ne sauraient l'éteindre.Auteur : William Shakespeare - Source : Henry VI, troisième partie, IV, 8, Clarence
- Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n'est pas seulement de l'eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu'elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l'eau claire des lacs parle d'événements et de souvenirs de la vie de mon peuple. Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- De goutte en goutte coulent les rivières.Auteur : Proverbes chaouis - Source : Proverbes
- Les arbres ont une luxuriance tropicale, des lianes s'y enchevêtrent et les branches sont voilées de mousses espagnoles; dans leur ombre paressent ces lentes rivières aux eaux molles, qu'on appelle ici des bayous.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : L'Amérique au jour le jour (1948)
- Si le ciel se descouvroit, il geloit et estraignoit si ruidement, que les chevaux ne pouvoient boire de l'eau des rivieres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 63
- Rivières cristallines, lac posé tel un joyau sur des berges d'un vert presque phosphorescent, on n'entendait que des exclamations. Quelqu'un a écrit que le paysage, c'est le visage d'un pays. Ce visage-ci produisit aux voyageurs un effet inoubliable.Auteur : Sarah Dars - Source : Des myrtilles dans la yourte (2009)
- Les levers de soleil sont un accompagnement des longs voyages en chemin de fer, comme les oeufs durs, les journaux illustrés, les jeux de cartes, les rivières où des barques s'évertuent sans avancer.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Rivières: hémorragie des montagnes.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer que les hommes dans l'erreur.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- Les normands ravageaient le royaume: ils venaient sur des espèces de radeaux ou de petits bâtiments, entraient par l'embouchure des rivières, les remontaient et dévastaient le pays des deux côtés.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Les rivières sont nos frères, elles étanchent notre soif. Les rivières portent nos canoës, et nourrissent nos enfants. Si nous vous vendons notre terre, vous devez désormais vous rappeler, et l'enseigner à vos enfants, que les rivières sont nos frères et les vôtres, et vous devez désormais montrer pour les rivières la tendresse que vous montreriez pour un frère.Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Rivières: la bave des montagnes ruisselle au bassinet des mers.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Dégustée toute seule, sans aucun ajoutis, sans une cuillerée de ceci ou de cela, la vie est souvent comme l'eau de beaucoup de rivières, elle sent la vase.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946), le Tapis magique
- Marécage: maison de repos des rivières.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les petits ruisseaux font les grandes rivières.Auteur : Ovide - Source : Les Remèdes d'amour
- Parce que je me moque un petit brin de toi, cela empêche-t-il que je t'aime ? Tu disais bien que tu m'aimais, toi, quand tu me faisais battre ; est-ce que les étrivières sont plus honnêtes que les moqueries ?Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : L'Ile des esclaves (1725)
- On ne peut pas penser quand on est amoureux. On est trop occupé à brûler sa maison. On ne garde aucune pensée pour soi. On les envoie toutes vers l'aimée, comme des colombes, comme des étoiles, comme des rivières.Auteur : Christian Bobin - Source : Eloge du rien (1990)
- Il se noie plus de gens dans les verres que dans les rivières.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
Les mots proches de « rivieres »
Rivage Rival, ale Rivaliser Rivalité Rive Rivé, ée Rivelaine Rivement River Riverain Rivet Rivetage Riveter RivièreLes mots débutant par Riv Les mots débutant par Ri
riva rivage rivages rivaient rivais rivait rival rival rivale rivale rivales rivales rivalisaient rivalisait rivalisant rivalise rivalisé rivalisent rivaliser rivalisera rivaliserait rivalisèrent rivalité rivalités rivant Rivarennes Rivarennes Rivas rivaux rivaux rive rive rivé Rive-de-Gier Rivecourt Rivedoux-Plage rivée rivées Rivehaute Rivel Riventosa Riventosa river riverain riveraines riverains riverains riverait Rivèrenert Riverie
Les synonymes de « rivieres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Rivières dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rivieres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rivières dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rivières ?
Citations rivières Citation sur rivières Poèmes rivières Proverbes rivières Rime avec Rivières Définition de Rivières
Définition de Rivières présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rivières sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Rivières notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
