Définition de « rivant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rivant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rivant pour aider à enrichir la compréhension du mot Rivant et répondre à la question quelle est la définition de rivant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
rivant au Scrabble
Le mot rivant vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot rivant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rivant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rivant »
On recherche une rime en V@ .
Les rimes de rivant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en v@
Rimes de décevant Rimes de percevant Rimes de abreuvant Rimes de émouvant Rimes de fervents Rimes de revivant Rimes de vivants Rimes de dorénavant Rimes de décevants Rimes de morts-vivants Rimes de avivant Rimes de avant Rimes de poursuivant Rimes de par-devant Rimes de suivant Rimes de mort-vivant Rimes de estivant Rimes de ravivant Rimes de arrivant Rimes de savant Rimes de survivant Rimes de évent Rimes de paravent Rimes de évents Rimes de inscrivant Rimes de revend Rimes de élevant Rimes de vend Rimes de mort-vivant Rimes de réprouvant Rimes de convent Rimes de couvents Rimes de vivants Rimes de transcrivant Rimes de paravents Rimes de relevant Rimes de crevant Rimes de émouvants Rimes de sauvant Rimes de desservant Rimes de éprouvants Rimes de apercevant Rimes de innervant Rimes de là-devant Rimes de pouvant Rimes de avant Rimes de buvant Rimes de recevant Rimes de désapprouvant Rimes de aventMots du jour
décevant percevant abreuvant émouvant fervents revivant vivants dorénavant décevants morts-vivants avivant avant poursuivant par-devant suivant mort-vivant estivant ravivant arrivant savant survivant évent paravent évents inscrivant revend élevant vend mort-vivant réprouvant convent couvents vivants transcrivant paravents relevant crevant émouvants sauvant desservant éprouvants apercevant innervant là-devant pouvant avant buvant recevant désapprouvant avent
Les citations sur « rivant »
- Il recevait un courrier de ministre et il répondait à toutes les babillardes de ses amoureuses, leur écrivant des longues épîtres, pleines de hauts faits héroïques imaginaires.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- Le discours du plaisir gagnait tout. Il fallait jouir en lisant, écrivant, prenant son bain, déféquant. C'était la finalité des activités humaines.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Ne plus lire, ne plus entendre de musique, ne plus regarder la télévision ni les affiches dans la rue, cela suppose une force de contradiction peu commune. Tous les moyens sont bons pour prendre les petits poissons comme moi dans les filets dérivants de la culture de consommation. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- C'est être le bienfaiteur des princes et, par contre-coup, du genre humain qu'ils gouvernent, que de ne jamais perdre de vue, en écrivant l'histoire, le respect superstitieux qu'on doit à la vérité.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Réflexions sur l'histoire
- On est comme ça, les êtres humains. Quand on a quelque chose pour rien, on prend toujours plus qu'il ne faut. Qu'on ne fasse pas pareil ici. C'est un nouveau départ. Prenons ce dont on a besoin, ce qui est nécessaire pour notre existence, pour notre avenir et pour le bon ordre ici, pareil pour ce qui est de l'hébergement et des maisons. Nous ne sommes que les premiers arrivants. Nous ne serons pas les derniers. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Cette flèche empennée et armée d'une pointe d'or, toujours en l'air et n'arrivant jamais au but, faisait l'effet le plus singulier.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Mais quel était l'objet de mes amours? Peut-être cela me reviendra-t-il comme beaucoup de choses me reviennent en écrivant.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- En écrivant cette parole - A peu que le coeur ne me fend.Auteur : François Villon - Source : Le Testament
- Je ne connais au monde qu'un seul homme qui, arrivant en ce moment à Paris, eût partagé avec M. de Voltaire l'enthousiasme et l'admiration publique, et cet homme, sire, je vous le laisse à deviner.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er juillet 1778
- Je sais ce qu’il en coûte à un travailleur d’acquérir le savoir. J’en ai payé le prix avec ma chair et mon sang, en me privant de nourriture et de sommeil, en mettant en jeu ma santé, ma vie presque. Alors, lorsque je viens vous parler d’espérance et de liberté, faire miroiter devant vous ce monde nouveau qu’il vous faut créer de toutes pièces, cette nouvelle organisation du travail qu’il faut avoir l’audace d’imaginer, je ne suis pas surpris de vous trouver terre à terre et matérialistes, apathiques et incrédules. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- O ce travail farouche, âpre, tenace, austère, - Sur les plaines, parmi les mers, au coeur des monts, - Serrant des noeuds partout et rivant ses chaînons - De l'un à l'autre bout de la terre!Auteur : Emile Verhaeren - Source : La Multiple Splendeur (1906)
- Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant. La main du songeur vibre et tremble en l'écrivant.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856)
- Saperllèlèpipède: Juron proféré par un mathématicien n'arrivant pas à résoudre un problème de géométrie particulièrement arduAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je craignais de déflorer les moments heureux que j'ai rencontrés en les décrivant, en les anatomisant.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)
- Quelle sensation neuve, surprenante, que de susciter un tel plaisir rien qu'en arrivant dans ce lieu obscur. Pour eux comme pour lui. Pour elle. C'est pour cela que je suis revenu, pour être aimé ainsi.Auteur : Shirley Hazzard - Source : Le Grand Incendie (2005)
- En écrivant ce livre, je lance des appels, comme des signaux de phare dont je doute malheureusement qu'ils puissent éclairer la nuit.Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Celui qui n'a égard en écrivant qu'au goût de son siècle songe plus à sa personne qu'à ses écrits : il faut toujours tendre à la perfection, et alors cette justice qui nous est quelquefois refusée par nos contemporains, la postérité sait nous la rendre.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Caractères (1696), 67, I, Des ouvrages de l'esprit
- Il n’est pas dit qu’en écrivant, on assure le salut de son âme. On écrit, on écrit, et déjà notre âme est perdue. Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- S'ils (les poëtes écrivant en prose) s'abandonnent à la négligence de leur plume, leur style est traînant et sans âme.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Si ton coeur se met à battre en arrivant au terme de ton voyage, rebrousse chemin.Auteur : Ferdinand Oyono - Source : Le vieux nègre et la médaille (1956)
- Après avoir monté l'escalier, en arrivant à un palier inconnu il se sentit brusquement loin de sa mère. Et au creux de sa poitrine, une palpitation faible mais immense s'éveilla, comme au loin l'incessante palpitation de la mer.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Je suis vite devenu un chanteur populaire, aimé de toute la famille. Michel Polnareff s'était réfugié aux États-Unis à cause des impôts, Mike Brant s'était suicidé en avril 1975 : ils avaient laissé un vide dans le coeur des minettes et je m'y suis engouffré sans même m'en rendre compte. En arrivant, j'ai poussé un peu Frédéric François et C. Jérôme qui étaient alors les rois du genre ! Durant cette période incroyable, tout ce que je touchais se transformait en or. Je suis devenu numéro un chez les adolescentes, avec un sourire béat.Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- La littérature, d'accord avec la faim, consiste à supprimer le monsieur qui reste en l'écrivant ...Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : La Musique et les lettres
- Lorsqu'un journaliste lui demande qui est Brel, il répond : C'est un garçon qui s'est révolté en écrivant des chansons.Auteur : Luc Baba - Source : Jacques Brel, vivre à mille temps (2012)
- Il n'y en a pas un duquel il n'ait encore esclarcy la renommée en escrivant ou parlant honorablement de luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 29
Les mots proches de « rivant »
Rivage Rival, ale Rivaliser Rivalité Rive Rivé, ée Rivelaine Rivement River Riverain Rivet Rivetage Riveter RivièreLes mots débutant par riv Les mots débutant par ri
riva rivage rivages rivaient rivais rivait rival rival rivale rivale rivales rivales rivalisaient rivalisait rivalisant rivalise rivalisé rivalisent rivaliser rivalisera rivaliserait rivalisèrent rivalité rivalités rivant Rivarennes Rivarennes Rivas rivaux rivaux rive rive rivé Rive-de-Gier Rivecourt Rivedoux-Plage rivée rivées Rivehaute Rivel Riventosa Riventosa river riverain riveraines riverains riverains riverait Rivèrenert Riverie
Les synonymes de « rivant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rivant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rivant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rivant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rivant ?
Citations rivant Citation sur rivant Poèmes rivant Proverbes rivant Rime avec rivant Définition de rivant
Définition de rivant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rivant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rivant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
