Définition de « étrangères »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etrangeres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étrangères pour aider à enrichir la compréhension du mot étrangères et répondre à la question quelle est la définition de etrangeres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
étrangères au Scrabble
Le mot étrangères vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot etrangeres - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étrangères au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étrangères »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de étrangères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de sursitaires Rimes de vestimentaire Rimes de enchères Rimes de documentaires Rimes de grand-mères Rimes de différèrent Rimes de défrayèrent Rimes de réchauffèrent Rimes de énumèrent Rimes de permissionnaire Rimes de quaternaire Rimes de congénère Rimes de composèrent Rimes de lavandière Rimes de nagèrent Rimes de situèrent Rimes de publicitaire Rimes de ictère Rimes de antinucléaire Rimes de volèrent Rimes de sorbetières Rimes de rejetèrent Rimes de porte-bannière Rimes de challengers Rimes de cabrèrent Rimes de ex-légionnaire Rimes de forfaitaire Rimes de pulmonaire Rimes de séminaires Rimes de prioritaires Rimes de harnachèrent Rimes de vélaires Rimes de cuillères Rimes de bitter Rimes de quinquagénaires Rimes de prospère Rimes de troublèrent Rimes de kascher Rimes de dentaires Rimes de réactionnaire Rimes de sondèrent Rimes de entamèrent Rimes de dernières Rimes de vivandière Rimes de ligamentaire Rimes de aspergèrent Rimes de bijoutière Rimes de luminaire Rimes de sexagénaires Rimes de tributaireMots du jour
sursitaires vestimentaire enchères documentaires grand-mères différèrent défrayèrent réchauffèrent énumèrent permissionnaire quaternaire congénère composèrent lavandière nagèrent situèrent publicitaire ictère antinucléaire volèrent sorbetières rejetèrent porte-bannière challengers cabrèrent ex-légionnaire forfaitaire pulmonaire séminaires prioritaires harnachèrent vélaires cuillères bitter quinquagénaires prospère troublèrent kascher dentaires réactionnaire sondèrent entamèrent dernières vivandière ligamentaire aspergèrent bijoutière luminaire sexagénaires tributaire
Les citations sur « étrangères »
- Croyez-vous que le Tribunal qui instruira l'affaire et la jugera d'abord, soit influençable par des considérations étrangères à la justice?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)
- Un diplomate ne part pas aussitôt à l’étranger. Il passe d’abord deux ans à travailler au ministère des Affaires étrangères, histoire d’apprendre qui seront ses interlocuteurs pendant les quarante années à venir. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Premier sang (2021)
- Ce que j'aime dans la perte de la compréhension du langage - lorsque au milieu de la foule on ne perçoit plus le sens de ce qui s'échange dans les langues à soi étrangères - c'est la vérité éclatante de celui des corps, qu'aucun signifiant de la parole ne vient plus parasiter. Le corps sait, il témoigne en vérité de ce que le corset du bavardage recouvre, et dit absolument ce que le sujet identifié ignore ou refuse de savoir. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)
- Dans le cas présent le jugement historique fait en outre obstacle à la compréhension scientifique de la société qui nous intéresse, car les histoires imposent ici des fonctions étrangères à cette société.Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Le Communisme comme réalité (1981)
- Les hommes aussi savent mentir, mais ils mentent comme les français parlent les langues étrangères, ils n'ont jamais un très bon accent. Tandis que les femmes!Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- ... ce béatifique sentiment de vivre la vie la plus profonde et la plus vraie au milieu des choses étrangères ...Auteur : Stefan Zweig - Source : La ruelle au clair de lune
- Jurisprudence, philologie, critique, langues savantes et étrangères, histoire ancienne et moderne, histoire littéraire, traductions, éloquence et poésie, il remua tout, il embrassa tout.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bouhier
- Il est si délicat d'identifier l'origine des choses qui nous habite, que serait-ce alors si nous voulions déterminer celle des choses qui nous sont étrangères?Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Les vanités de la douleur sont étrangères aux âmes fidèles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- L'Éternel voit aujourd'hui ce qui ne s'est jamais vu, depuis deux mille ans d'exil : revêtus d'armures étrangères, parlant des langues différentes et adorant des idoles sans visage, les Juifs se tuent entre eux ! Malédiction !... » Et s'asseyant à même le sol, le Juste couvrit ses cheveux blancs de poussière et se balança en poussant des cris d'animal blessé.Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)
- La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les coeurs, les esprits, les motivations humaines, etc.Auteur : Jacques Bonnet - Source : Des bibliothèques pleines de fantômes (2008)
- Ses pensionnaires sont de jeunes personnes étrangères venues de diverses parties du monde, à qui elle serine un peu de français.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- C'est ça l'écriture. C'est le train de l'écrit qui passe par votre corps. Le traverse. C'est de là qu'on part pour parler de ces émotions difficiles à dire, si étrangères et qui néanmoins, tout à coup, s'emparent de vous.Auteur : Marguerite Duras - Source : Ecrire (1993)
- Je laisse et j'abandonne mon nom et ma mémoire aux discours des hommes charitables, aux nations étrangères et aux générations suivantes.Auteur : Francis Bacon - Source : Testament
- Les nations étrangères nous raillent agréablement de notre amour pour la gloire, comme si chez un peuple qui, depuis plus de dix siècles, a donné tant à faire à l'histoire, aimer la gloire n'était pas tout simplement se respecter soi-même!Auteur : Désiré Nisard - Source : Aegri somnia - Pensées et caractères
- Il est extrêmement rare qu'un livre soit acheté pour sa propre valeur, il est presque toujours publié pour des raisons étrangères à son mérite.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- On lui confiait les petits chats à lécher, les chiots des lices étrangères.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Histoires pour Bel-Gazou
- Les femmes : j'en mettrais une à la Défense nationale, et l'autre aux Affaires étrangères. Les femmes ont toujours été étrangères aux affaires.Auteur : Jean Rigaux - Source : Tout l'esprit français de Jean Delacour (1974)
- Parfois, quand je regarde mon livre une fois qu'il est rédigé, les phrases me paraissent étrangères. Je les ai écrites, mais elles ont été produites dans un moment de traduction, qui passe par un enrichissement : aller chercher de la préciosité, le mot rare, le faire affleurer de l'oralité. Cela donne ce français étranger, ce français qui n'est pas ma langue maternelle.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
- Nehru répondait banalement au speech banal d'un ministre des Affaires étrangères scandinave et je me répétais: quand ai-je éprouvé ce sentiment d'assister à un spectacle condamné, avec ce sentiment de «déjà» vu?Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Il est ... probable qu'on demandera d'autant moins au français qu'on possédera plus de langues étrangères. Et celles-ci sont à l'ordre du jour.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Joueurs de mots (1891), Préface
- Le mariage est souvent cela, le couronnement de deux médiocrités étrangères l'une à l'autre...Auteur : Marie-Claire Blais - Source : Deux destins (1971-1974)
- Quoi qu'on dise, les guerres civiles sont moins injustes, moins révoltantes et plus naturelles que les guerres étrangères quand celles-ci ne sont pas entreprises pour sauver l'indépendance nationale.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Essai sur les révolutions
- Grâce à la science et à la technologie, nous pourrons rencontrer des races étrangères, et ces étrangers, ce sera nous.Auteur : Norman Spinrad - Source : Les Neuromantiques, article paru dans Asimov's SF (1986).
- Ecrire n'est-ce pas se lever au milieu de la nuit, parmi les choses réelles et irréelles, proches et étrangères, aller jusqu'au bout de sa folie, troubler le sommeil des gisants, annoncer l'aube?Auteur : Jean Sulivan - Source : Consolation de la nuit (1968)
Les mots proches de « etrangeres »
Étrange Étrangement Étranger, ère Étranger Étrangeté Étranglant, ante Étranglé, ée Étranglement Étrangler Étrangleur Étranguillon Étrape Étraper Être Être Être Étrécir Étrécissement Étrécissure Étreindre Étreinte Étrenne Étrenner Étrèpe Êtres Étrier Étrille Étrillé, ée Étriller Étriper Étriqué, ée Étriquement Étriquer Étrivière Étroit, oite Étroitement Étron ÉtruscologueLes mots débutant par etr Les mots débutant par et
Étr?ungt Étrabonne étrange étrange étrangéité étrangement étranger étranger étrangère étrangère étrangères étrangères étrangers étrangers étranges étranges étrangeté étrangetés étrangla étranglai étranglaient étranglais étranglait étranglant étranglât étrangle étranglé étranglé étranglée étranglée étranglées étranglées étranglement étranglements étranglent étrangler étranglera étranglerai étrangleraient étranglerais étranglerait étrangleront étrangles étranglés étranglés étrangleur étrangleur étrangleurs étrangleurs étrangleuse
Les synonymes de « etrangeres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étrangères dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etrangeres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étrangères dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étrangères ?
Citations étrangères Citation sur étrangères Poèmes étrangères Proverbes étrangères Rime avec étrangères Définition de étrangères
Définition de étrangères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étrangères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étrangères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
