Définition de « riva »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riva de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riva pour aider à enrichir la compréhension du mot Riva et répondre à la question quelle est la définition de riva ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
riva au Scrabble
Le mot riva vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot riva - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot riva au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « riva »
On recherche une rime en VA .
Les rimes de riva peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en va
Rimes de vas Rimes de aviva Rimes de lava Rimes de esquiva Rimes de éprouvât Rimes de raviva Rimes de soulevât Rimes de achevât Rimes de kiva Rimes de réservât Rimes de ex-diva Rimes de avivât Rimes de trouvas Rimes de enleva Rimes de supernovas Rimes de selva Rimes de retrouvât Rimes de java Rimes de privât Rimes de préserva Rimes de bar-mitsva Rimes de canevas Rimes de préleva Rimes de va Rimes de bodhisattva Rimes de vivat Rimes de levât Rimes de enlevât Rimes de trouva Rimes de diva Rimes de réserva Rimes de vivats Rimes de grava Rimes de élevât Rimes de gava Rimes de arrivât Rimes de bossa-nova Rimes de conserva Rimes de approuva Rimes de acheva Rimes de conservât Rimes de invectiva Rimes de priva Rimes de baklavas Rimes de lessiva Rimes de nerva Rimes de riva Rimes de calva Rimes de arriva Rimes de activaMots du jour
vas aviva lava esquiva éprouvât raviva soulevât achevât kiva réservât ex-diva avivât trouvas enleva supernovas selva retrouvât java privât préserva bar-mitsva canevas préleva va bodhisattva vivat levât enlevât trouva diva réserva vivats grava élevât gava arrivât bossa-nova conserva approuva acheva conservât invectiva priva baklavas lessiva nerva riva calva arriva activa
Les citations sur « riva »
- Je me suis toujours étonné que les écrivains les plus sincères, les plus cyniques, qui vous racontent impudemment leurs aventures sexuelles ou leurs bassesses ne publient jamais leurs livres de compte.Auteur : Roland Cailleux - Source : Saint-Genès ou la Vie brève (1943)
- S'il a de la chance, l'écrivain peut changer le monde s'il est capable de raconter une histoire en enflammant l'imagination de ses lecteurs par des actions symboliques. Mais quand vous écrivez, vous ne savez jamais si ce que vous faites pénétrera l'esprit des gens. Auteur : Arthur Miller - Source : Propos recueillis par François Busnel, L'Express, le 12/09/2002
- Il me semble que, lorsqu'on sait qu'on possède un certain nombre de dons, et qu'on a travaillé sans relâche pour les mettre en oeuvre, on doit être fier de son travail et au-dessus des écrivailleurs, des impuissants ou des bouffons qui vous jugent.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)
- Personne ne pouvait imaginer qu'il lui arrivait d'avoir peur de ce bonheur, peur qu'il puisse contenir la menace du malheur.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Il en arrivait maintenant à une passion exclusive, une de ces passions d'hommes qui n'ont pas eu de jeunesse. Il aimait Nana avec un besoin de la savoir à lui seul, de l'entendre, de la toucher, d'être dans son haleine.Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)
- Les écrivains ne sont pas tout à fait des personnes. Ou alors, s'ils ont du talent, ils sont tout un tas de gens à la fois qui s'efforcent d'être une seule personne.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Le Dernier Nabab (inachevé, posthume 1941)
- Si Marivaux, comme l'a très bien dit un écrivain célèbre, connaissait tous les sentiers du coeur, il en ignorait les grandes routes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- Mon père est à Vichy. C'est un homme qui a la légalité dans le sang. Si les Chinois débarquaient, il se ferait mandarin... Si les Nègres prenaient le pouvoir, il se mettrait un os dans le nez... Si les Grecs arrivaient, il se ferait...Auteur : Maurice Biraud - Source : Un Taxi pour Tobrouk (dialogue de Michel Audiard)
- Peut-être qu'à cette heure même  
 Que je soupirais en courroux,
 Un rival ô malheur extrême,
 Se trouvait seul à vos genoux;
 Peut-être il disait: Je vous aime,
 Et peut-être l'écoutiez-vous.Auteur : Jean-François Sarasin - Source : Stances
- Il (Marivaux) avait le malheur de ne pas estimer beaucoup Molière, et le malheur plus grand de ne pas s'en cacher.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- Un écrivain est la seconde chance de l'humanité. Lorsque la décadence menace de se généraliser, le verbe durcit le ton et rappelle le cheptel à l'ordre.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Imposture des mots (2002)
- Le sens de l'histoire pour tous ces gens pétris de l'esprit des Lumières et du progrès scientifique, était ascendant, l'humanité s'extrayait du singe pour s'élever par petits bonds vers un avenir radieux. On partait d'un gribouillis et on arrivait à Michel-Ange, sans prendre le risque d'aller plus loin pour ne pas faire de peine, de même qu'on partait de la plus grande sauvagerie des hommes-bêtes, se coiffant avec un clou [...], pour atteindre le plus haut degré de civilisation, par exemple le beau Brummell prenant une matinée pour assortir ses gants à sa cravate, et puis comment on place un archevêque à table, et comment écrire à la veuve d'un général. Sauf qu'on peut aussi inverser le schéma : on part du plus haut, des splendeurs de Lascaux et on arrive à Auschwitz, et ce n'est plus du tout la même conception de l'histoire du monde. C'est une inexorable dégringolade.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Certes, nous n'étions pas faits l'un pour l'autre et ne regardions pas dans la même direction, mais malgré cet état de fait, quand j'arrivais à la quarantaine, nous étions entrain de nous faire l'un à l'autre. Auteur : Maryse Wolinski - Source : Georges, si tu savais... (2011)
- Découvrir tout ce monde nouveau d'écrivains, et avoir du temps pour lire, dans une ville comme Paris où l'on pouvait bien vivre et bien travailler, même si l'on était pauvre, c'était comme si l'on vous avait fait don d'un trésor.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Paris est une fête (1964)
- Qu'est-ce qui fait que parfois nous disons que nous sommes juifs, argentins, polonais, français, anglais, avocats, médecins, professeurs, chanteurs de tango ou joueurs de football ? Qu'est-ce qui fait que parfois nous parlons de nous-mêmes en étant si certains que nous ne sommes qu'une seule chose, une chose simple, figée, immuable, une chose que nous pouvons connaître et définir par un seul mot ? » Depuis qu'il était parti de Pologne, comme tant d'exilés, Vicente se posait souvent ces questions. Et s'il trouvait parfois des réponses à ce problème – beaucoup de réponses, trop de réponses ! –, jamais il n'arrivait à regarder l'une d'elles comme une véritable solution. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- La légende inventée par M. Thiers a reçu encore des enjolivements; par la suite, bien des écrivains se sont amusés à la continuer et à broder des détails nouveaux.Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)
- Hugo écrivait à l'adresse des pessimistes de son époque: «Vous voyez l'ombre, et moi je contemple les astres, Chacun a sa façon de regarder la nuit...»Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- Il est des écrivains si suspects qu'ils arriveraient à nous faire prendre des lanternes pour des vessies.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- J'écris ce que j'aurais envie de lire. Gros risque: si je suis un lecteur sans goût, je serai un écrivain sans talent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La plus grande illusion de l'homme est de croire que le temps passe. Le temps est le rivage; nous passons, il a l'air de marcher.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Il arriva en toilette des dimanches, mal à son aise dans cette atmosphère lugubre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Un coeur simple (1877)
- C'est étonnant comme ces écrivains célibataires qui n'ont pas d'enfants s'occupent du problème de l'enfant!Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- ... la compétition dans la poursuite des éloges incline à révérer l'antiquité: car on rivalise avec les vivants, non avec les morts; à ceux-ci, on attribue plus que leur dû, afin de pouvoir mieux obscurcir la gloire de ceux-là.Auteur : Thomas Hobbes - Source : Léviathan (1651), I, 11, De la variété des moeurs
- Une censure, fût-elle excellente, manque son but si elle est trop rude. En voulant corriger l'auteur, elle le révolte, et par cela même elle le confirme dans ses défauts ou le décourage, véritable malheur, si l'auteur a du talent. ll semble donc que l'on doit applaudir avec franchise à ce qu'il y a de bon dans un écrivain, et reprendre ce qu'il y a de mal avec ménagement et politesse. Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)
- Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction.
Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
Les mots proches de « riva »
Rivage Rival, ale Rivaliser Rivalité Rive Rivé, ée Rivelaine Rivement River Riverain Rivet Rivetage Riveter RivièreLes mots débutant par riv Les mots débutant par ri
riva rivage rivages rivaient rivais rivait rival rival rivale rivale rivales rivales rivalisaient rivalisait rivalisant rivalise rivalisé rivalisent rivaliser rivalisera rivaliserait rivalisèrent rivalité rivalités rivant Rivarennes Rivarennes Rivas rivaux rivaux rive rive rivé Rive-de-Gier Rivecourt Rivedoux-Plage rivée rivées Rivehaute Rivel Riventosa Riventosa river riverain riveraines riverains riverains riverait Rivèrenert Riverie
Les synonymes de « riva»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot riva dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « riva » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot riva dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Riva ?
Citations riva Citation sur riva Poèmes riva Proverbes riva Rime avec riva Définition de riva
Définition de riva présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot riva sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot riva notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
