Définition de « rivale »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rivale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rivale pour aider à enrichir la compréhension du mot Rivale et répondre à la question quelle est la définition de rivale ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rivale au Scrabble
Le mot rivale vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot rivale - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rivale au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rivale »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de rivale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de perceval Rimes de abyssales Rimes de rorquals Rimes de avale Rimes de radical Rimes de triennales Rimes de dévoiles Rimes de dalle Rimes de katal Rimes de décimale Rimes de longitudinal Rimes de unilatérales Rimes de florales Rimes de rixdales Rimes de post-natal Rimes de rafales Rimes de mésencéphale Rimes de softball Rimes de cruciale Rimes de chippendales Rimes de rectal Rimes de commercial Rimes de chorals Rimes de intergouvernemental Rimes de marginal Rimes de horizontales Rimes de mal Rimes de colorectal Rimes de cabale Rimes de spatial Rimes de capital Rimes de primordiale Rimes de sals Rimes de amirale Rimes de navale Rimes de coaxiales Rimes de multiracial Rimes de signales Rimes de nasal Rimes de asocial Rimes de national Rimes de cavale Rimes de hydrocéphale Rimes de Iles Marshall Rimes de chien-étoile Rimes de microcéphale Rimes de carcérales Rimes de pédale Rimes de tonale Rimes de pétalesMots du jour
perceval abyssales rorquals avale radical triennales dévoiles dalle katal décimale longitudinal unilatérales florales rixdales post-natal rafales mésencéphale softball cruciale chippendales rectal commercial chorals intergouvernemental marginal horizontales mal colorectal cabale spatial capital primordiale sals amirale navale coaxiales multiracial signales nasal asocial national cavale hydrocéphale Iles Marshall chien-étoile microcéphale carcérales pédale tonale pétales
Les citations sur « rivale »
- C'est louer sûrement et délicatement une femme que de lui dire du mal de ses rivales. Combien d'hommes sont femmes en cela !Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- On ne devrait marier que des jeunes gens innocents et des jeunes filles pures. Mais c'est une décevante utopie, il vaut mieux avoir sa rivale dans le passé que dans l'avenir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- O sainte poésie, rivale des destins!
Tu donnes la durée aux peuples éphémères!Auteur : Lucain - Source : La Pharsale - Les belles femmes n'ont pas peur de lire le désir dans les yeux inquisiteurs des hommes ou l'amertume dans ceux de leurs rivales jalouses. Les belles femmes apprécient la lumière la plus crue.Auteur : Deborah Smith - Source : Un café pour deux (2009)
- Une femme jamais ne servit sa rivale.Auteur : Louis-Claude Chéron de La Bruyère - Source : L'Homme à sentiments ou le Tartuffe de moeurs (1789)
- Le coeur de la meilleure femme est impitoyable pour les douleurs d'une rivale.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- Une jolie femme n'est-elle pas à demi vengée du jour où elle connaît sa rivale ?Auteur : Eugène Cloutier - Source : Les Inutiles (1982)
- Ma rivale est ici; suis-moi sans différer;
Dans les mains des muets viens la voir expirer;
Et, libre d'un amour à ta gloire funeste,
Viens m'engager ta foi; le temps fera le reste.
Ta grâce est à ce prix, si tu veux l'obtenir.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), V, 4, Roxane - Une femme sait tout de sa rivale. Ses habitudes, son parfum, ses goûts. Quand un amant débarque chez sa maîtresse, il doit se sentir en vacances, pas à la baraque.Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- La douceur de la vie dans sa simplicité la plus pure rappelle qu'il faut profiter d'elle envers et contre tout. La vie n'était plus une rivale, mais une alliée. Alliée exigeant, sévère, mais alliée tout de même.Auteur : Alexandre Jollien - Source : Eloge de la faiblesse (1999)
- Une jolie femme qui n'a aucun souci de plaire est d'emblée sans rivale, au sommet de toute beauté comme le sont les roses et les saintes.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter (2001)
- La notaresse était furieuse de ne pas être aussi belle que madame César, car toute femme sait toujours en elle-même à quoi s'en tenir sur la supériorité ou l'infériorité d'une rivale.Auteur : Honoré de Balzac - Source : César Birotteau (1838)
- L'homme de bien suprême est comme l'eau
L'eau, bénéfique à tout n'est rivale de rien
Elle séjourne aux bas-fonds, dédaigneuse de chacun
De la Voie, elle est toute proche.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967) - C'est un être terriblement jaloux qu'une femme et dans son coeur pour ses rivales, elle a toujours une haine implacable.Auteur : Euripide - Source : Andromaque
- Sur le champ de bataille, exactement comme sur le stade, les hommes qui se battent sont les joueurs de deux équipes rivales: ils ne sont pas des ennemis, ils sont des adversaires.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Merci, cher comte, je ne veux de rivale ni au delà ni en deçà de la tombe.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- L'image d'homme rêve, mais plus rien n'est accroché à ses rêves que la nuit sans rivale.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926), L'image d'homme
- La femme a quatre âges: celui que porte son acte de naissance, celui qu'elle se donne, celui que lui infligent ses rivales et celui qu'elle paraît avoir.Auteur : Claudia Bachi - Source : Feuilles au vent (1864)
- La grâce veut des formes rondes. Voyez la joie d'une femme qui peut dire de sa rivale: elle est bien anguleuse!Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Théorie de la démarche
- Dans ces murs voués aux merveilles
J'accueille et garde les ouvrages
De la main prodigieuse de l'artiste
Égale et rivale de sa pensée
L'une n'est rien sans l'autreAuteur : Paul Valéry - Source : Inscriptions sur le fronton du Palais de Chaillot à Paris
Les mots proches de « rivale »
Rivage Rival, ale Rivaliser Rivalité Rive Rivé, ée Rivelaine Rivement River Riverain Rivet Rivetage Riveter RivièreLes mots débutant par riv Les mots débutant par ri
riva rivage rivages rivaient rivais rivait rival rival rivale rivale rivales rivales rivalisaient rivalisait rivalisant rivalise rivalisé rivalisent rivaliser rivalisera rivaliserait rivalisèrent rivalité rivalités rivant Rivarennes Rivarennes Rivas rivaux rivaux rive rive rivé Rive-de-Gier Rivecourt Rivedoux-Plage rivée rivées Rivehaute Rivel Riventosa Riventosa river riverain riveraines riverains riverains riverait Rivèrenert Riverie
Les synonymes de « rivale»
Les synonymes de rivale :- 1. compétitrice
2. concurrente
3. ennemie
4. adversaire
5. opposante
synonymes de rivale
Fréquence et usage du mot rivale dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rivale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rivale dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rivale ?
Citations rivale Citation sur rivale Poèmes rivale Proverbes rivale Rime avec rivale Définition de rivale
Définition de rivale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rivale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rivale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
