Définition de « cissé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cissé pour aider à enrichir la compréhension du mot Cissé et répondre à la question quelle est la définition de cisse ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 86 (Vienne) en région Poitou-Charentes (France)

Pas d'info

Cissé au Scrabble


Le mot cissé vaut 7 points au Scrabble.

cisse

Informations sur le mot cisse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cissé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cisse

Les rimes de « cissé »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de cissé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de rincez      Rimes de glacés      Rimes de étourdissez      Rimes de louchait      Rimes de vernisser      Rimes de chassé      Rimes de adosser      Rimes de placées      Rimes de bêché      Rimes de tiercé      Rimes de panser      Rimes de obéissaient      Rimes de offensés      Rimes de trissait      Rimes de gravissait      Rimes de resurgissaient      Rimes de palucher      Rimes de touchait      Rimes de encaissai      Rimes de dépêchais      Rimes de cuirassait      Rimes de retroussaient      Rimes de damassée      Rimes de amoindrissait      Rimes de cherchées      Rimes de brochées      Rimes de agençaient      Rimes de ressassés      Rimes de sucées      Rimes de perchée      Rimes de progressée      Rimes de emmanchée      Rimes de flashé      Rimes de nourrissais      Rimes de blanchissaient      Rimes de mixer      Rimes de hochaient      Rimes de fâchai      Rimes de surpassez      Rimes de intouchés      Rimes de condensé      Rimes de lambrissées      Rimes de récompensés      Rimes de immiscé      Rimes de crevassées      Rimes de nuancés      Rimes de tranchées      Rimes de harnachais      Rimes de bouleversé      Rimes de rêvassai     

Mots du jour

rincez     glacés     étourdissez     louchait     vernisser     chassé     adosser     placées     bêché     tiercé     panser     obéissaient     offensés     trissait     gravissait     resurgissaient     palucher     touchait     encaissai     dépêchais     cuirassait     retroussaient     damassée     amoindrissait     cherchées     brochées     agençaient     ressassés     sucées     perchée     progressée     emmanchée     flashé     nourrissais     blanchissaient     mixer     hochaient     fâchai     surpassez     intouchés     condensé     lambrissées     récompensés     immiscé     crevassées     nuancés     tranchées     harnachais     bouleversé     rêvassai     


Les citations sur « cissé »

  1. Il a un mouvement de tête, et je ne sais quel adoucissement dans les yeux.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)


  2. — Je sais ce qu'est une saucisse, oui. Je ne vois pas pourquoi vous nous appelez comme ça, par contre. — Il y a deux raisons à cela. La première : vous vous résumez à de la viande entourée de peau. Comme les saucisses. La seconde : une saucisse n'est rien d'autre qu'un bout de boyau entre deux orifices. Comme vous autres

    Auteur : John Scalzi - Source : Les enfermés


  3. Les femmes, qui passent pour coquettes et vaniteuses, ne sont pas fâchées que ce soit un homme, Narcisse, qui ait donné au monde et au vocabulaire l'exemple type de la satisfaction de soi.

    Auteur : Anne-Marie Carrière - Source : Dictionnaire des hommes (1962)


  4. Le dieu des Narcisses devrait être saint Augustin, qui a écrit ses Confessions sans avoir rien fait.

    Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


  5. Je ne saisis cette main que parce qu'elle me donnait l'occasion d'éprouver la sensation curieuse d'être Narcisse en train de tromper Nemesis pour faire apparaître son image du ruisseau.

    Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La méprise (1991)


  6. L'incertitude est le plus grand des maux: quand vous aurez sur votre affaire
    Un éclaircissement à faire, jusqu'à ce qu'il soit fait, n'ayez point de repos.


    Auteur : Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin - Source : Histoire amoureuse des Gaules (1666)


  7. P comme Parapluies : ils sont toujours de Cherbourg comme les bêtises toujours de Cambrai, les demoiselles toujours de Rochefort, l'encre toujours de Chine, les saucisses souvent de Francfort, les calissons toujours d'Aix et Jacquot toujours de Nantes.

    Auteur : Agnès Varda - Source : Varda par Agnès


  8. Tout nous prouve que de jour en jour nos moeurs s'adoucissent, les esprits s'éclairent, la raison gagne du terrain...

    Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : Système social (1773)


  9. Notre navigation se contourna comme l'anneau nuptial du baiser de Narcisse d'un amphisbène.

    Auteur : Alfred Jarry - Source : Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911)


  10. Anaxagoras, le premier qui a escrit le plus certainement et le plus hardiment de l'illumination et de l'obscurcissement de la lune.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 42


  11. On passe notre temps à aimer des souvenirs qui, eux, nous oublient. Chaque grain de nostalgie est un rétrécissement du chemin nous menant à la mort.

    Auteur : David Foenkinos - Source : En cas de bonheur (2005)


  12. J'ai peur de quelque chose qui serait pire que la mort et qui serait l'endurcissement de notre coeur.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre


  13. Pour les grands jours, il faut que les sermons soient courts et que les saucisses soient longues.

    Auteur : Helmut Kohl - Source : Sans référence


  14. Œufs de Pâques à gogo. Déjà. J'avais oublié. Les grandes surfaces n'oublient rien. Les maillots de bain sont sans doute dans des caisses, prêts à être déballés, comme les cadeaux pour la fête des Mères. Les instances commerciales raccourcissent l'avenir et font tomber le passé de la semaine dernière aux oubliettes.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)


  15. La « prospérité » et le « confort » : ce sont les horizons que prescrit un nouvel (et grisâtre) héros de notre temps, Mark Zuckerberg. L'inventeur de la version numérique de la flaque d'eau de Narcisse (Facebook, disent-ils) a brandi ces deux objectifs de vie lors de son discours, devant les étudiants d'Harvard. Il aurait fallu opposer l'analyse d'Hannah Arendt à ce grossiste en gadgets digitaux. Pour elle, chaque individu pouvait faire son usage du héros homérique.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère


  16. Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que des fantômes. On n'éclaire rien par là; seulement on rend muets ceux qui obscurcissent.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 24 novembre 1796


  17. Saint-Narcisse, - De six à six.

    Auteur : Dictons - Source : 29 octobre


  18. Un ouvrage qui peut seul apporter de l'adoucissement à mes peines: ce sont les Mémoires de ma vie.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


  19. La nuit quand on ne dort pas les soucis se multiplient, ils enflent, s'amplifient, à mesure que l'heure avance les lendemains s'obscurcissent, le pire rejoint l'évidence, plus rien ne paraît possible, surmontable, plus rien ne paraît tranquille.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)


  20. Mon livre, le voilà tel que je l'ai fait et tel qu'on doit le lire, avant que les commentateurs ne l'obscurcissent de leurs éclaircissements.

    Auteur : Aloysius Bertrand - Source : Gaspard de la Nuit (1842), Silves, A M. Sainte-Beuve


  21. Qu'est-ce qu'un livre? Le durcissement d'un moment de la pensée...

    Auteur : André Maurois - Source : Les roses de septembre


  22. Endurcissez-le à la sueur et au froid, au vent, au soleil et aux hasards qu'il lui faut mépriser; ôtez-lui toute mollesse et délicatesse au vêtir et coucher, au manger et au boire; accoutumez-le à tout.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26


  23. C'est une sensation curieuse, quand je sors dans la rue maintenant. Parfois les gens se poussent du coude en disant : « N'est-ce pas Romy Schneider ?» Et ils me dévisagent. C'est agréable et agaçant à la fois. Je me sens tiraillée. Une fois je suis fière, une autre fois j'aimerais m'asseoir dans un bistrot et manger une saucisse sans que personne ne me regarde et ne m'examine pour voir comment je m'y prends et si je me tiens bien à table. Ou si au contraire je me tiens mal et pourquoi.

    Auteur : Romy Schneider - Source : Moi, Romy (1990)


  24. La nature tend à l'équilibre: elle fait sortir l'endurcissement de la misère, la satiété de la richesse. Lequel est le plus à plaindre, du misérable endurci dans sa misère ou du riche qui ne sent plus sa richesse?

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  25. Le seul Narcisse coupable est celui qui trouve les autres laids.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : L'Apollon de Bellac (1947), 8, le monsieur de Bellac


Les citations sur cissé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cisse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cisse »

CisaillementCisaillerCisaillesCiseauCiselant, anteCiselé, éeCiselerCiseletCisellerieCissoïdeCiste

Les mots débutant par Cis  Les mots débutant par Ci

cisCisai-Saint-AubincisaillacisaillagecisaillaientcisaillaitcisaillantcisaillantcisaillecisaillecisaillécisailléecisailléescisaillementcisaillentcisaillercisaillèrentcisaillescisaillésciseauciseauxciselaientciselaitcisèleciseléciseléciseléeciseléeciseléesciseléesciselerciselésciselésciseletciseleursciselionsciselureciseluresCiseryCissac-MédocCissécistecisterciencisterciennecisterciennescistercienscisterciensCisternes-la-ForêtcistesCistrières

Les synonymes de « cisse»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Cissé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cissé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cissé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cissé     Citation sur cissé   Poèmes cissé   Proverbes cissé   Rime avec Cissé    Définition de Cissé  


Définition de Cissé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cissé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Cissé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 05:19:11