Définition de « cisaillage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cisaillage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cisaillage pour aider à enrichir la compréhension du mot Cisaillage et répondre à la question quelle est la définition de cisaillage ?
Une définition simple :
Définitions de « cisaillage »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
cisaillage \si.za.ja?\ masculin
-
Cisaillement, action de cisailler.
- L'avant de Boca Juniors [?] a été victime d'un cisaillage en règle de la part de Romero, l'arrière de Quilmes. ? (Le coup de pied revanchard de Silva, DH.be, 6 aout 2012)
- Le fût contenant « des coques et embouts métalliques issus du cisaillage des combustibles usés. » ? (Nucléaire: Incident de niveau 1 à l'usine Areva de La Hague, 20Minutes.fr, 1 décembre 2011)
Étymologie de « cisaillage »
- Dérivé de cisailler, avec le suffixe -age.
cisaillage au Scrabble
Le mot cisaillage vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot cisaillage - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cisaillage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cisaillage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de cisaillage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de grignotages Rimes de numérotage Rimes de apanages Rimes de greffage Rimes de gage Rimes de éloise Rimes de hase Rimes de matraquage Rimes de voyages Rimes de savonnage Rimes de antidopage Rimes de échafaudage Rimes de bousillages Rimes de bourgeoises Rimes de lustrage Rimes de décollage Rimes de courtages Rimes de marécages Rimes de galloises Rimes de tannage Rimes de bizutage Rimes de niçoises Rimes de niçoise Rimes de emmanchage Rimes de abreuvage Rimes de plage Rimes de décalages Rimes de clivages Rimes de treillages Rimes de décodage Rimes de gommage Rimes de phase Rimes de outrages Rimes de affacturage Rimes de dégazage Rimes de délayage Rimes de fribourgeoise Rimes de plaquage Rimes de niçoises Rimes de blazes Rimes de débagoulage Rimes de danoise Rimes de voyage Rimes de emplâtrage Rimes de décrêpage Rimes de bernoises Rimes de nage Rimes de turquoises Rimes de charriage Rimes de carrelagesMots du jour
grignotages numérotage apanages greffage gage éloise hase matraquage voyages savonnage antidopage échafaudage bousillages bourgeoises lustrage décollage courtages marécages galloises tannage bizutage niçoises niçoise emmanchage abreuvage plage décalages clivages treillages décodage gommage phase outrages affacturage dégazage délayage fribourgeoise plaquage niçoises blazes débagoulage danoise voyage emplâtrage décrêpage bernoises nage turquoises charriage carrelages
Les citations sur « cisaillage »
Les mots proches de « cisaillage »
Cisaillement Cisailler Cisailles Ciseau Ciselant, ante Ciselé, ée Ciseler Ciselet Cisellerie Cissoïde CisteLes mots débutant par cis Les mots débutant par ci
cis Cisai-Saint-Aubin cisailla cisaillage cisaillaient cisaillait cisaillant cisaillant cisaille cisaille cisaillé cisaillée cisaillées cisaillement cisaillent cisailler cisaillèrent cisailles cisaillés ciseau ciseaux ciselaient ciselait cisèle ciselé ciselé ciselée ciselée ciselées ciselées ciseler ciselés ciselés ciselet ciseleurs ciselions ciselure ciselures Cisery Cissac-Médoc Cissé ciste cistercien cistercienne cisterciennes cisterciens cisterciens Cisternes-la-Forêt cistes Cistrières
Les synonymes de « cisaillage»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cisaillage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cisaillage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cisaillage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cisaillage ?
Citations cisaillage Citation sur cisaillage Poèmes cisaillage Proverbes cisaillage Rime avec cisaillage Définition de cisaillage
Définition de cisaillage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cisaillage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cisaillage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
