Définition de « péchait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pechait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur péchait pour aider à enrichir la compréhension du mot Péchait et répondre à la question quelle est la définition de pechait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
péchait au Scrabble
Le mot péchait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot pechait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot péchait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « péchait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de péchait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en SE
Rimes de désosser Rimes de fâcher Rimes de chez Rimes de espaçait Rimes de penchée Rimes de bercez Rimes de dressés Rimes de annexer Rimes de annexées Rimes de engraissez Rimes de défoncées Rimes de tançait Rimes de damassée Rimes de contrebalancé Rimes de houssés Rimes de retraversée Rimes de cétacé Rimes de déversée Rimes de répartissez Rimes de coulisser Rimes de emplissaient Rimes de repoussée Rimes de engoncées Rimes de guérissaient Rimes de déclenchait Rimes de renversai Rimes de dédicacée Rimes de refroidissait Rimes de retraçaient Rimes de élancer Rimes de métissé Rimes de détachés Rimes de plissais Rimes de smasher Rimes de brasser Rimes de arraché Rimes de sévissaient Rimes de placet Rimes de rosissait Rimes de versées Rimes de tabasser Rimes de tâché Rimes de forcer Rimes de divorçait Rimes de blessés Rimes de intéressée Rimes de roncet Rimes de élancé Rimes de embrochais Rimes de pâlissaientMots du jour
désosser fâcher chez espaçait penchée bercez dressés annexer annexées engraissez défoncées tançait damassée contrebalancé houssés retraversée cétacé déversée répartissez coulisser emplissaient repoussée engoncées guérissaient déclenchait renversai dédicacée refroidissait retraçaient élancer métissé détachés plissais smasher brasser arraché sévissaient placet rosissait versées tabasser tâché forcer divorçait blessés intéressée roncet élancé embrochais pâlissaient
Les citations sur « péchait »
- Rien ne l'empêchait, sinon lui-même.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste
- Parfois, il s'empêchait si fort de penser à elle, il en avait mal au ventre. Et, plié en deux, de tenir ainsi avec les mains son estomac noué, il concevait une sorte de vertige, son corps lui-même se révoltait contre, à proprement parlé, sa volonté.Auteur : Eric Holder - Source : Mademoiselle Chambon (1996)
- Qu'est-ce qui l'empêchait d'être aussi malin que les autres, puisqu'il n'était pas plus sot ? Auteur : Marie NDiaye - Source : Trois femmes puissantes (2009)
- Des sous, Mitterrand n'en avait jamais sur lui, ce qui ne l'empêchait pas de convier généreusement maints familiers au restaurant. Ils devaient seulement savoir que l'addition serait pour eux. Auteur : Catherine Nay - Source : Souvenirs, souvenirs... (2019)
- A vrai dire, qu'elle ne fût pas partie à cause de moi n'empêchait pas que je l'avais trahie. Je restais donc coupable. Et si je n'étais pas coupable, parce que trahir une criminelle ne saurait être une faute, j'étais coupable parce que j'avais aimé une criminelle. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Sans souffrance, comment connaître la joie ? Un point de vue que j'avais toujours trouvé d'une stupidité et d'un manque de finesse inouïs. Pour le démontrer, il suffisait de dire que, même si le brocoli existait, ça n'empêchait pas le chocolat d'être bon.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- La distance où j'étais de Paris n'empêchait pas qu'il ne me vînt journellement des tas de désoeuvrés qui, ne sachant que faire de leur temps, prodiguaient le mien sans aucun scrupule.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Un autre lui confia avoir vu une femme qui était morte, allongée devant la station de radiodiffusion, couchée sur le ventre dans une posture telle qu'elle empêchait le feu d'atteindre son bébé.Auteur : Tamiki Hara - Source : Fleurs d'été (1947)
- Ne pas voir ses yeux m'empêchait de vérifier si côté intelligence elle était de mon calibre ou bien si ça n'allait pas plus haut que la casquette à frérot.Auteur : Gaétan Soucy - Source : La Petite fille qui aimait trop les allumettes (1998)
- Elle ne croyait à rien; seul, son scepticisme l'empêchait d'être athée.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Une douleur persistante s'empara de mes muscles. Quels muscles pouvais-je bien avoir à l'époque, je l'ignore ! Mais la douleur était là et elle me mettait en rage, car elle m'empêchait de m'abstraire de mon propre corps.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Nous nous sommes imaginés seuls au monde (je note aujourd'hui que je me sens plus seul à deux que tout seul ; tout seul je peux profiter de ma propre compagnie, là où ta présence m'en empêchait).Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- Une force, me semblait-il, une force occulte m'engourdissait, m'arrêtait, m'empêchait d'aller plus loin, me rappelait en arrière.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- La terre des allées, détrempée par la pluie, empêchait les chevaux d'avancer; la voiture versa.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 18, Chapitre 5
- Il voyait rouge, cherchait des moyens, rêvait confusément de violences, des assassinats, que la terreur des gendarmes l'empêchait seule de commettre.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Ce corps contre son corps, aussi léger qu'il fût, l'empêchait de respirer.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- À La Datcha, on ne portait pas de noir. À La Datcha, on portait du blanc, du jaune paille, du rose, du vert, du bleu. À La Datcha, on portait les couleurs de la joie. J’aurais voulu être courageuse, m’afficher avec une robe en lin colorée. Mais le chagrin m’empêchait de faire un coup d’éclat. Me le pardonnerait-il ? Se moquerait-il de moi ? Comprendrait-il ma colère ? Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- Plus mes cheveux tombent, plus ma Weltanschauung s'éclaircit. A croire que c'était ma frange Jean-Louis David qui m'empêchait de bien voir les trucs importants.Auteur : Pascal Fioretto - Source : Petit dictionnaire énervé de nos vies de cons (2010)
- Américanophile ! Comme si ça empêchait de laver son linge sale en famille. Marceline et moi, non seulement on est américanophiles, mais en plus de ça, petite tête, EN MEME TEMPS, on est lessivophiles.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- A l'extrémité du couloir, le docteur Hannibal Lecter se tenait droit comme un i, le visage à trente centimètres du mur. Il était attaché par une toile à sangles, telle une horloge comtoise, sur un petit chariot de déménageur. Sous les sangles, il portait une camisole de force et ses jambes étaient entravées. Le masque de hockey qui couvrait son visage l'empêchait de mordre; c'était aussi efficace qu'un bâillon, mais moins mouillé de salive, pour le confort des aides-soignants. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Le langage ordurier de notre milieu d'origine était utile pour agresser ou se défendre mais, précisément parce que c'était la langue de la violence, loin de faciliter les confidences intimes, il les empêchait. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)
- Je me souviens de très peu de choses de mon enfance. Mais les sensations sont plus tenaces que les faits. Alors oui, de ma peur, je me souviens. Comme une ombre, elle me poursuivait depuis ma naissance. Je suppose aujourd'hui, que c'était elle qui m'empêchait d'avancer. Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)
- Elle était revenue de bien des choses, ce qui ne l'empêchait pas d'y retourner.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)
- A tout moment, elle prenait forme, elle était vivante. Elle était son ombre. La nuit, il voulait se lever et aller boire dans la cour, au filet d’eau qui tombait dans le tonneau. Mais comme c’était une ombre d’une grande force physique, elle l’empêchait de bouger. Elle restait assise sur lui. Alors il buvait en rêve, mais pour son malheur, c’est l’ombre qu’il abreuvait, et ainsi elle se renforçait, et jusqu’au matin appuyait sur lui comme un arbre mort. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)
- Des sous, Mitterrand n'en avait jamais sur lui, ce qui ne l'empêchait pas de convier généreusement maints familiers au restaurant. Ils devaient seulement savoir que l'addition serait pour eux. « Payez, on s'arrangera... », lançait rituellement le maître avant de s'esquiver. Auteur : Catherine Nay - Source : Souvenirs, souvenirs... (2019)
Les mots proches de « pechait »
Pec Pécan Peccable Peccadille Peccant, ante Peccavi Péché Pêche Pêche Pécher Pêcher Pêcher Pêcherie Pêchettes Pécheur, pécheresse Pêcheur Péchurane Pécore Pecque Pectoplume ou plutôt pectiplum Pectoral, ale Pectoral Péculat Péculateur Péculativement Pécule Pécune Pécuniaire Pécunieux, euseLes mots débutant par pec Les mots débutant par pe
pec pécan pécari pécaris peccable peccadille peccadilles peccata peccavi Pech Pech-Luna pêcha Péchabou pêchaient pêchais péchais pêchait péchait pêchant péchant Pécharic-et-le-Py Péchaudier Pechbonnieu Pechbusque pêche pêche pêche pèche pêché péché péché pêché péché pêchée pêchées pêchent pèchent pêcher pêcher pécher pêchera pécherai pêcherais pécherais pécherait pêcheras Pêchereau pécheresse pécheresse pécheresses
Les synonymes de « pechait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot péchait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pechait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot péchait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Péchait ?
Citations péchait Citation sur péchait Poèmes péchait Proverbes péchait Rime avec péchait Définition de péchait
Définition de péchait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot péchait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot péchait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
