Définition de « envahissait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot envahissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur envahissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Envahissait et répondre à la question quelle est la définition de envahissait ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe envahir.

    Pas de définition complémentaire
    ENVAHIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1100 envaïr « marcher sur, attaquer » (Roland, éd. J. Bédier, 2062); 2. 1570 « pénétrer de force (dans un territoire) » (V. Carloix, Mémoires de la vie de F. de Scepeaux, I, 16 ds Littré). Du lat. pop. *invadire, issu du lat. class. invadere « pénétrer dans, assaillir, attaquer ».

    envahissait au Scrabble


    Le mot envahissait vaut 17 points au Scrabble.

    envahissait

    Informations sur le mot envahissait - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot envahissait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    envahissait

    Les rimes de « envahissait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de envahissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de rincés      Rimes de transgressée      Rimes de polissais      Rimes de lasser      Rimes de conversé      Rimes de dépêchais      Rimes de froncé      Rimes de calanché      Rimes de compensés      Rimes de traversé      Rimes de opiacé      Rimes de interfacer      Rimes de affaissées      Rimes de cliché      Rimes de ensemencé      Rimes de cloché      Rimes de tranchés      Rimes de cassés      Rimes de liliacées      Rimes de pressés      Rimes de dansez      Rimes de fauchées      Rimes de cherchait      Rimes de excès      Rimes de planchers      Rimes de remplaçai      Rimes de reprochées      Rimes de calanchaient      Rimes de endossées      Rimes de broché      Rimes de accroupissait      Rimes de tranchais      Rimes de fessait      Rimes de esquissée      Rimes de fossés      Rimes de arrière-pensées      Rimes de agonissait      Rimes de harassés      Rimes de compulsait      Rimes de immiscée      Rimes de carrossées      Rimes de effilochées      Rimes de fiancer      Rimes de progressé      Rimes de élargissait      Rimes de insensée      Rimes de cracher      Rimes de harnachées      Rimes de vissée      Rimes de encaissées     

    Mots du jour

    rincés     transgressée     polissais     lasser     conversé     dépêchais     froncé     calanché     compensés     traversé     opiacé     interfacer     affaissées     cliché     ensemencé     cloché     tranchés     cassés     liliacées     pressés     dansez     fauchées     cherchait     excès     planchers     remplaçai     reprochées     calanchaient     endossées     broché     accroupissait     tranchais     fessait     esquissée     fossés     arrière-pensées     agonissait     harassés     compulsait     immiscée     carrossées     effilochées     fiancer     progressé     élargissait     insensée     cracher     harnachées     vissée     encaissées     


    Les citations sur « envahissait »

    1. La joie que j'avais à jouer était devenue un désir violent, le désir une contrainte, une manie, une fureur frénétique qui envahissait mes jours et mes nuits.

      Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)


    2. Son père lui a dit que si Staline envahissait la Lituanie, nous finirons tous en enfer.

      Auteur : Ruta Sepetys - Source : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (2015)


    3. À propos, ce qui m'étonne et même m'amuse, ce sont ceux qui, retombant en enfance, imaginent que ça va attendrir leurs rejetons. Que ça va les apitoyer, que ça va faire renaître en eux la même tendresse émerveillée qui les envahissait devant les gestes maladroits, les défauts de prononciation, les mots pris pour un autre, les pas hésitants de leurs propres mômes. Hélas, non ! On ne réagit pas devant une petite pousse qui se développe, qui grandit, qui s'épanouit, comme devant une vieille fleur fanée, flétrie, qu'il va bientôt falloir jeter à la poubelle.

      Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)


    4. Comme l’ennui l’envahissait peu à peu, il se disait que c’était le signe qu’il était en train de se cultiver.

      Auteur : Patrice Jean - Source : La Philosophie selon Bernard (2015)


    5. Margot se souvint des lourdes grappes bleues, de leur odeur qui envahissait le salon. Comment peut-on vivre sans glycine ? Comment peut-on vivre sans sa mère?

      Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Belle alliance


    6. Les grandes cours abandonnées, que l'herbe envahissait déjà.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


    7. Le cimetière Vaugirard était ce qu'on pourrait appeler un cimetière fané. Il tombait en désuétude. La moisissure l'envahissait, les fleurs le quittaient.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    8. Nous embarquions beaucoup d'eau: nous ne pouvions suffire à la vider aussi ivte qu'elle nous envahissait.

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)


    9. Et un doute, une inquiétude vague l'envahissait; il sentait naître en lui une des ces interrogations qu'il se posait parfois.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)


    10. La mort m'envahissait petit à petit comme la marée montante.

      Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Coeur d'une autre (1998)


    Les citations sur envahissait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot envahissait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « envahissait »

    Envahi, ieEnvahirEnvahissementEnvahisseurEnvaserEnveloppant, anteEnveloppeEnveloppé, éeEnveloppementEnvelopperEnveloppeurEnvenimé, éeEnvenimementEnvenimerEnvenimeurEnvergureEnverrageEnversEnversEnvi (à l')EnviEnviableEnviderEnvideurEnvieEnvié, éeEnvieilli, ieEnvieillirEnvieillissementEnvierEnvierEnvieux, euseEnvinerEnvironEnvironné, éeEnvironnementEnvironnerEnvironsEnvisagementEnvisagerEnvoiEnvoisinerEnvoléeEnvolementEnvoler (s')EnvoûtementEnvoûterEnvoyageEnvoyé, éeEnvoyer

    Les mots débutant par env  Les mots débutant par en

    envahienvahienvahieenvahieenvahiesenvahiesenvahirenvahiraenvahiraienvahiraientenvahiraitenvahirentenvahirezenvahironsenvahirontenvahisenvahisenvahissaientenvahissaitenvahissantenvahissantenvahissanteenvahissantesenvahissantsenvahisseenvahissementenvahissementsenvahissentenvahisseurenvahisseursenvahissezenvahissiezenvahîtenvahitEnvalenvasaitenvaséenvaséeenvaséesenvasementenvaserEnveitgenveloppaenveloppaienveloppaientenveloppaisenveloppaitenveloppantenveloppantenveloppante

    Les synonymes de « envahissait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot envahissait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « envahissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot envahissait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Envahissait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations envahissait     Citation sur envahissait   Poèmes envahissait   Proverbes envahissait   Rime avec envahissait    Définition de envahissait  


    Définition de envahissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot envahissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot envahissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mercredi 17 décembre 2025 19:21:58