Définition de « millen »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot millen de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur millen pour aider à enrichir la compréhension du mot Millen et répondre à la question quelle est la définition de millen ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Millen au Scrabble
Le mot millen vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot millen - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot millen au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « millen »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de millen peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de fibrinogène Rimes de antiaméricaines Rimes de cheftaines Rimes de hautaines Rimes de misaine Rimes de murène Rimes de silène Rimes de montpelliéraine Rimes de syriennes Rimes de chirurgienne Rimes de veine Rimes de chienne Rimes de chaîne Rimes de méthylène Rimes de italiennes Rimes de gène Rimes de vauclusiennes Rimes de australienne Rimes de mérovingienne Rimes de shakespearienne Rimes de vienne Rimes de renseignent Rimes de mélanésiennes Rimes de abdomen Rimes de goldens Rimes de reine Rimes de noumène Rimes de Corenne Rimes de romaines Rimes de demi-mondaines Rimes de Wichelen Rimes de inhumaines Rimes de gidiennes Rimes de atteignent Rimes de hypnogène Rimes de sereines Rimes de océanienne Rimes de hallucinogènes Rimes de judéenne Rimes de paludéennes Rimes de yens Rimes de soixantaine Rimes de beignes Rimes de césarienne Rimes de réapprenne Rimes de zen Rimes de quinzaines Rimes de déteigne Rimes de certaine Rimes de parvienneMots du jour
fibrinogène antiaméricaines cheftaines hautaines misaine murène silène montpelliéraine syriennes chirurgienne veine chienne chaîne méthylène italiennes gène vauclusiennes australienne mérovingienne shakespearienne vienne renseignent mélanésiennes abdomen goldens reine noumène Corenne romaines demi-mondaines Wichelen inhumaines gidiennes atteignent hypnogène sereines océanienne hallucinogènes judéenne paludéennes yens soixantaine beignes césarienne réapprenne zen quinzaines déteigne certaine parvienne
Les citations sur « millen »
- Les millénaires n'ont pas suffi à l'homme pour apprendre à voir mourir.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Je ne risque pas de l'éblouir par la richesse de mon vocabulaire, la finesse de mon humour ou le charme de ma conversation. Remarque, c'est pas grave. Si les filles éblouissaient les mecs grâce à leur intelligence, depuis des millénaires, ça se saurait. Auteur : Anne Percin - Source : Western girl (2013)
- La révolution numérique était en train de Bâtir brique par brique le rêve millénaire de toutes les dictatures - des citoyens sans vie privée, qui renonçaient d'eux-mêmes à leur liberté...Auteur : Bernard Minier - Source : Une putain d'histoire (2015)
- Les morts c'est comme les semences, on met en terre et après tout dépend du ciel.
Peut être en effet est-ce parce qu'ils enterrèrent d'abord leurs morts que les premiers hommes, confiants en la résurrection, inventèrent des millénaires plus tard ce geste plein d'espérance d'enfouir des graines dans le sol.Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Je regarde le monde à travers des lunettes merveilleuses que sont les langues, la langue française en particulier avec son ancienneté, avec ce qu'elle apporte de pensée collective depuis un millénaire.Auteur : Alain Rey - Source : Émission Tire ta langue par Antoine Perraud, décembre 2015
- On pouvait modifier des génomes ou inventer des machines toujours plus perfectionnées, mais on ne pouvait rien contre la colère de la nature.
L'histoire de notre planète en témoignait, ainsi que celle des espèces qui avaient été balayées au fil des millénaires. Si l'homme allait trop loin, la nature saurait se débarrasser de lui.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Il y a la virilité et il y a l'infection virile, avec ses millénaires de possession, de vanité et de peur de perdre.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- J'entonne maintenant un autre chant
Chant de gloire et de deuil
Il me faut célébrer ces jours mémorables
Qui réveillent l'Afrique de sa léthargie millénaireAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Mais nos histoires, celle de Wade et la mienne, retracent la vie de garçons et d'hommes telle qu'elle existe depuis des millénaires, celles de garçons, battus par leur père et dont la capacité d'amour et de confiance a été mutilée presque à la naissance.Auteur : Russell Banks - Source : Affliction (1992)
- Je ne vois pas un monde de demain différent du monde d'aujourd'hui. Il y a eu une accélération des techniques, mais je ne suis pas sûr que cette accélération continue au même rythme, il est bien possible qu'elle se ralentisse et que nous ayons vu des changements plus spectaculaires que ceux du prochain millénaireAuteur : Clément Rosset - Source : Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999
- J'ai répondu d'un hochement de tête : ça devait être pour le moins la litote du millénaire.Auteur : Harlan Coben - Source : Ne le dis à personne (2001)
- On ne demande pas la liberté, mais l'illusion de liberté. C'est pour cette illusion que l'humanité se démène depuis des millénaires. Du reste la liberté étant, comme on a dit, une sensation, quelle différence y a-t-il entre être libre et se croire libre ?Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Le troisième millénaire n'est qu'un concept romantique et commercial dont le temps se fiche éperdument.Auteur : Monique Proulx - Source : Sans référence
- Après des millénaires de rationalité, la panique s'empare de nouveau de l'humanité, dont la domination acquise sur la nature devenue domination de l'homme excède de loin en horreur ce que les hommes eurent jamais à craindre de la nature.Auteur : Theodor Ludwig Wiesengrund-Adorno - Source : Minima Moralia (1980)
- Je déteste les glaciers, ils régurgitent les cadavres des alpinistes malheureux, les piègent de leurs crevasses, ils témoignent avec une rage millénaire, que la nature est une tueuse d'hommes.Auteur : Franck Thilliez - Source : Vertige (2011)
- Une tradition culturelle ne disparaît pas, elle renaît sous d'autres formes. Les civilisations durent des millénaires, toujours.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le Choc amoureux (1981)
- Le Jourdain ... depuis des millénaires, alimente ce réservoir.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- La révolution numérique était en train de bâtir brique par brique le rêve millénaire de toutes les dictatures - des citoyens sans vie privée, qui renonçaient d'eux-mêmes à leur liberté...Auteur : Bernard Minier - Source : Une putain d'histoire (2015)
- On oublie, dans le classement des grands événements ayant marqué le millénaire, d'inclure la vogue des classements.Auteur : Jean Dion - Source : Sans référence
- [Les Musulmanes] ne veulent pas de liberté ! Je vais vous dire : récemment, j'ai discuté avec quelqu'un, une personne dont je tairai le nom parce que c'est vraiment gênant… Et cette personne me disait : « Nous voulons libérer les femmes du vous-savez-quoi. » D'abord, j'ai répondu : « Oui, ça paraît logique. C'est sympa. » Et puis, j'ai vu des entretiens de femmes. Elles disaient : « Mais nous ne voulons pas la retirer, on la porte depuis des millénaires. Pourquoi quelqu'un nous y forcerait-il ? » Elles le veulent ! Mince alors ! Pourquoi va-t-on s'embourber dans ce débat ? En fait, c'est même pratique : elles n'ont même plus à mettre de maquillage. Regardez comme elles sont belles… Est-ce que ce ne serait pas plus simple ? Je vous le dis : si j'étais une femme, hop ! « Et voilà chéri, je suis prête ! » Sérieusement… La raison pour laquelle je ne peux pas dire le nom de la personne, c'est parce que c'est un républicain. Mais les démocrates n'en pensent pas moins ! Ils veulent de la démocratie. Mais on ne peut plus avoir de démocratie...Auteur : Donald Trump - Source : The Huffington Post, 17 octobre 2015,
- Les idées me font parfois penser aux graines trouvées sous les glaciers après des millénaires, qui redeviennent fécondes dès qu'elles sont rendues à l'air libre et à la lumière, et se remettent à vivre, à s'épanouir et à triompher.Auteur : Romain Gary - Source : Les Enchanteurs (1973)
- C'est peu qu'en un ouvrage où les fautes fourmillent
Des traits d'esprit de temps en temps pétillent:
Il faut que chaque chose y soit mise en son lieu;
Que le début, la fin, répondent au milieu.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant I - L'amour a le pouvoir de transformer des individus ordinairement posés et sensés en paranoïaques obsédés par des pensées calamiteuses et millénaires.Auteur : Alain de Botton - Source : Le Plaisir de souffrir (1995)
- Nous n’avons pas besoin d’être éperonnés ou stimulés. La Russie a une histoire millénaire, et pratiquement elle a toujours eu le privilège de pratiquer une politique extérieure indépendante. Auteur : Vladimir Poutine - Source : Discours prononcé à la conférence de Munich sur la sécurité, le 10 février 2007
- Deux ammonites aux involutions inégalement compliquées, attestant à leur manière un écart de quelques dizaines de millénaires.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
Les mots proches de « millen »
Mil Milady Milan Milanière Miliaire Milice Milieu Militaire Militairement Militant, ante Militarisation Militariser Militer Millade Mille Mille-feuille Millénaire Mille-pertuis Mille-pieds Millerolle Millet Millette Milliaire Milliard Milliasse Millième Millier Million Millionnaire Millionnairement MilordLes mots débutant par Mil Les mots débutant par Mi
mil mil milady milan milanais milanais milanaise milanaise milanaises milanaises milans mildiou mile miles milésiennes Milesse Milhac Milhac-d'Auberoche Milhac-de-Nontron Milhaguet Milhars Milhas Milhaud Milhavet milice milices milicien miliciennes miliciennes miliciens milieu milieu milieux milita militaient militaire militaire militairement militaires militaires militait militant militant militant militante militante militantes militantes militantisme militants
Les synonymes de « millen»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Millen dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « millen » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Millen dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Millen ?
Citations millen Citation sur millen Poèmes millen Proverbes millen Rime avec Millen Définition de Millen
Définition de Millen présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Millen sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Millen notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
