La définition de Millier du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Millier
Nature : s. m.
Prononciation : mi-lié ; l'r ne se prononce et ne se lie
Etymologie : Provenç. millier, milier ; catal. miller ; espagn. millar ; portug. miglar ; ital. migliaio ; du lat. milliarium, dérivé de mille, mille. Il y avait dans l'ancien français milie (prononcé mille, ll mouillées), qui avait même sens et venait du latin millia.

Voir les citations du mot MillierSignification du mot Millier


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de millier de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec millier pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Millier ?


La définition de Millier

Nom de nombre collectif contenant mille.


Toutes les définitions de « millier »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MILLIER. n. m.
Nom de nombre collectif exprimant la quantité de mille. Un millier d'épingles, de tuiles, de clous, etc.

MILLIER se dit encore pour exprimer Un nombre indéfini, mais considérable. Je connais un millier de gens qui pensent ainsi. Je pourrais vous en citer un millier d'exemples. Je vois dans cette affaire des milliers d'inconvénients.

PAR MILLIERS, loc. adv. En très grand nombre. Autour de ce marais il y a des moustiques par milliers.

Littré

MILLIER (mi-lié?; l'r ne se prononce et ne se lie jamais?; au pluriel, l's se lie?: des milié-z entiers) s. m.
  • 1Nom de nombre collectif contenant mille. Il en tombe [des cailles] une quantité si prodigieuse sur les côtes occidentales du royaume de Naples, aux environs de Nettuno, que, sur une étendue des côtes de quatre ou cinq milles, on en prend quelquefois jusqu'à cent milliers dans un jour, Buffon, Ois. t. IV, p. 256.

    Un millier de foin, de paille, un millier de bottes de foin, de paille.

  • 2Un millier, mille livres pesant. Dans Arnheim seul on a trouvé trente-trois milliers de poudre et trente-quatre pièces de fonte, Pellisson, Lett. hist. t. I, p. 173, dans POUGENS.
  • 3Un nombre indéterminé, mais considérable. Faire un millier de malheureux, Patru, Plaidoyer 7, dans RICHELET. On le trouva [le comte des Fontaines] parmi ces milliers de morts [à Rocroy] dont l'Espagne sent encore la perte, Bossuet, Louis de Bourbon. Après avoir sacrifié des milliers d'hommes pour acquérir et pour conserver une possession éloignée, il faut en immoler encore davantage pour la perdre, Raynal, Hist. phil. XIII, 5.

    À milliers, par milliers, loc. adv. En très grand nombre. Cette crainte de piété et de religion a produit des exemples à milliers dans la pure antiquité, Guez de Balzac, le Romain. Il a ce qui fait seul le mérite et l'esprit, Des ducats à milliers, Th. Corneille, D. César d'Avalos, III, 4. Hier j'avais des châteaux?; j'avais de belles villes, Des Grecques par milliers à vendre aux Juifs serviles, Hugo, Orientales, XVI.


HISTORIQUE

XIe s. De doulce France i a quinze milliers [quinze mille hommes], Ch. de Rol. VIII.

XIIe s. En la compaigne furent bien cinq millier, Ronc. 133.

XVe s. Que les archiers soient à milliers?; car en petit nombre ne vallent riens, Commines, I, 3.

XVIe s. Que ce seroit s'embarquer sans biscuit d'entreprendre tel ouvrage, sans estre accompagné de deux cens milliers de poudre, douze mille balles, et deux mille pionniers, Lanoue, 579. Tant de milliers de soldats, Lanoue, 585.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

MILLIER, s. m. (Gramm. Arithmétiq. & Comm.) c'est le nombre ou le poids d'un mille ou de dix fois cent. Il se dit dans le commerce des clous, des épingles, du fer, du foin, de la paille, des fagots, des fruits, des poids, &c. Cette cloche pese douze milliers.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

millier \Prononciation ?\ masculin

  1. Millier (environ mille).
    • De dulce France i ad quinze milliers. (La Chanson de Roland, édition critique de Léon Gautier, viii)

Nom commun - français

millier \mi.lje\ masculin

  1. Nom de nombre collectif exprimant la quantité de mille.
    • Un bon terrain peut fournir jusqu'à cent milliers de betteraves par hectare, j'en ai même récolté jusqu'à cent vingt sur un pré nouvellement défriché. (Jean-Antoine Chaptal, Mémoire sur le sucre de betterave, Mémoires de l'Académie des sciences, Tome 1, 1818 (pp. 347-388))
    • Nous avons constaté l'essor d'Alès, et Nîmes même a gagné quelques milliers d'âmes de 1912 à 1926. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
    • Le rezzou comprendrait un millier d'hommes avec deux fois autant de chameaux de selle et de bât. (Louis Alibert, Méhariste, 1917-1918, Éditions Delmas, 1944, page 34)
    • À l'apogée de l'empire maritime athénien, un millier de cités lui versaient un tribut. (Panayiotis Jerasimof Vatikiotis, L'Islam et l'État, 1987, traduction d'Odette Guitard, 1992, p.163)
    • Ce n'est qu'en 1930 que son assistant, Clyde Tombough, a trouvé, après une recherche exhaustive parmi des milliers de plaques photographiques, une nouvelle planète. (Barry Williams (traduit par Claude Lafleur), L'astrologie confrontée aux progrès de l'astronomie, dans Le Québec sceptique, n°24, p.41, décembre 1992)
  2. Nombre indéfini, mais considérable.
    • Et nous autres, leurs fils lointains, à travers les milliers d'années, nous ne sommes guère moins touchés en lisant aujourd'hui ces vénérables enfances du genre humain. (Jules Michelet, Bible de l'Humanité, Calmann-lévy, 1876, p.28)
    • Il serait bon encore d'invoquer la protection du grand thaumaturge vers qui des milliers et des milliers de pèlerins venaient de toutes les provinces, de toutes les nations. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
    • Au plafond de ma chambre pendait un attrape-mouches. Elles étaient légion, les mouches ! Des milliers à vibrionner dans la tringle du store. (Christian Cogné, Requiem pour un émeutier: La naissance d'un tiers monde de l'éducation, Actes Sud Littérature, 2013, chap. 5)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MILLIER, subst. masc.

A. ? Ensemble de mille, d'environ mille. Un millier d'épingles, de tuiles, de clous (Ac.).Bientôt nous n'aurons plus que trois petits milliers de francs de revenus (...). ? Trois mille francs!... vous me dites cela pour m'effrayer! (Châteaubriant, Lourdines,1911, p.217).V. fruitier ex. 3:
?. Pour l'unique citoyen crucifié, Crassus suppliciera des milliers d'esclaves. Les six mille croix qui (...) jalonneront la route de Capoue à Rome démontreront à la foule servile (...) que les maîtres calculent avec usure le prix de leur propre sang. Camus, Homme rév.,1951, p.141.
SYNT. Millier d'années, d'écus, d'habitants, de kilomètres, de lieues, de morts, de personnes; ouvrage tiré à des milliers d'exemplaires; dizaine, centaine de milliers.
? En partic., vx
? ,,Un millier de foin, de paille, Un millier de bottes de foin, de paille`` (Ac. 1835, 1878).
? Poids de mille livres. Un, deux ... millier(s) de poudre à canon. Un marchand qui a dans ses magasins cent milliers de laines à un franc la livre, possède cent mille francs (Say, Écon. pol.,1832, p.331).La fameuse couleuvrine le Griffon, laquelle (...) pesait vingt milliers (Hugo, Rhin,1842, p.267).
B. ? P. ext. Un très grand nombre. Répéter quelque chose des milliers de fois. Je vois dans cette affaire un millier d'inconvénients (Ac.). Lambert fils met un millier d'r devant «raison», «roi», devant tous les mots qui commencent par r (Renard, Journal,1901, p.708).
? À (vx), par milliers. En très grand nombre. On en trouve à milliers (Ac.1835, 1878).Le meurtre par milliers s'appelle une victoire (Lamart., Chute,1838, p.929).
Prononc. et Orth.: [milje]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. Ca 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 109). Dér. de mille1* (suff. -ier*) ou peut-être d'un lat. miliarius, att. comme subst. masc. au sens de millier dans les inscriptions (cf. TLL s.v. milliarium, 947, 67) au lieu du class. milliarium «millier», subst. neutre, de milliarius, -a, -um adj. «qui contient mille». Fréq. abs. littér.: 2036. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 2237, b) 2714; xxes.: a) 3032, b) 3471.

MILLIER, subst. masc.
Étymol. et Hist. Ca 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 109). Dér. de mille1* (suff. -ier*) ou peut-être d'un lat. miliarius, att. comme subst. masc. au sens de millier dans les inscriptions (cf. TLL s.v. milliarium, 947, 67) au lieu du class. milliarium «millier», subst. neutre, de milliarius, -a, -um adj. «qui contient mille».

Millier au Scrabble


Le mot millier vaut 8 points au Scrabble.

millier

Informations sur le mot millier - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot millier au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

millier

Les mots proches de Millier

MilMiladyMilanMilanièreMiliaireMiliceMilieuMilitaireMilitairementMilitant, anteMilitarisationMilitariserMiliterMilladeMilleMille-feuilleMillénaireMille-pertuisMille-piedsMillerolleMilletMilletteMilliaireMilliardMilliasseMillièmeMillierMillionMillionnaireMillionnairementMilordmilmilmiladymilanmilanaismilanaismilanaisemilanaisemilanaisesmilanaisesmilansmildioumilemilesmilésiennesMilesseMilhacMilhac-d'AuberocheMilhac-de-NontronMilhaguetMilharsMilhasMilhaudMilhavetmilicemilicesmilicienmiliciennesmiliciennesmiliciensmilieumilieumilieuxmilitamilitaientmilitairemilitairemilitairementmilitairesmilitairesmilitaitmilitantmilitantmilitantmilitantemilitantemilitantesmilitantesmilitantismemilitants


Mots du jour


Sué, ée     Badin, ine     Réduplication     Bachlick ou bachelick     Fréter     Fâme     Vésication     Ectropion     Perlure     Cordage     

Les citations avec le mot Millier


  1. Kinésithérapeutes en grève : ils ont été plusieurs milliers à se masser devant le ministère de la santé

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  2. Une heure plus tard, il entra en contact avec la nuit criblée d'étoiles. Elles clignotaient par milliers au-dessus de sa tête.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


  3. Je croyais que c'était « Si un coeur attrape un coeur ». Bon. Je me représente tous ces petits mômes qui jouent à je ne sais quoi dans le grand champ de seigle et tout. Des milliers de petits mômes et personne avec eux je veux dire pas de grandes personnes – rien que moi. Et moi je suis planté au bord d'une saleté de falaise. Ce que j'ai à faire c'est attraper les mômes s'ils s'approchent trop près du bord. Je veux dire s'ils courent sans regarder où ils vont, moi je rapplique et je les attrape. C'est ce que je ferais toute la journée. Je serais juste l'attrape-coeurs et tout. D'accord, c'est dingue, mais c'est vraiment ce que je voudrais être. Seulement ça. D'accord, c'est dingue.

    Auteur : J. D. Salinger - Source : L'attrape-coeurs (1951)


  4. S'il suffisait d'être iranien, d'avoir 30 ans et d'avoir vécu une révolution, des milliers de personnes auraient déjà fait des bouquins comme le mien...

    Auteur : Marjane Satrapi - Source : Dans Les inrockuptibles, n°461, du 29septembre au 5 octobre 2006.


  5. La crainte d'une chute, voilà ce qui suffit à un ministre pour faire égorger des milliers d'hommes.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  6. La véritable générosité c'est faire des démarches interminables et des milliers de kilomètres pour aller adopter un enfant laid.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  7. La Gauche devait tirer au mieux, les jours de gala, à quelques milliers d'exemplaires, dont une moitié partait en services gratuits, parlementaires, ministres et grands commis, et l'autre bouillonnait presque toute.

    Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, II. Les militants (1927-1939) (1975)


  8. Il y avait dans le monde des milliers et des milliers de formes de joie, mais au fond toutes ces joies n'en faisaient qu'une: celle de pouvoir aimer.

    Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)


  9. Combien de milliers de mes plus pauvres sujets
    sont à cette heure endormis ! O sommeil, ô doux sommeil,
    tendre infirmier de la nature, quel effroi t'ai-je causé,
    que tu ne veux plus fermer mes paupières
    et plonger mes sens dans l'oubli !


    Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598)


  10. Si nous avons pu retarder la propagation du virus [ coronavirus ] et limiter les cas sévères, c’est grâce à eux parce que tous ont répondu présents. C’est pourquoi, en votre nom, et avant toute chose, j'aimerais exprimer ce soir la reconnaissance à ces héros en blouse blanche. Ces milliers de femmes et d’hommes admirables qui n’ont d’autre boussole que le soin.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020


  11. La nuit commençait à tomber et à mesure, son désespoir, et celui des milliers de gens enfermés avec elle, se mettait à grandir, comme une créature monstrueuse, hors de contrôle.

    Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Elle s'appelait Sarah (2007)


  12. La société japonaise est comme le pays, on est perché sur un volcan au milieu de l'océan, sur une île parcourue par des milliers de lignes de faille, et ça tremble, et ça craque de partout. Vous voulez connaître le pays, étudiez son sous-sol. Eh bien, c'est pareil pour la société.

    Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)


  13. Il désignait les coupables de la crise par leur nom : le banquier Schultz, le ministre Weiss et laissait à la foule le soin de les réduire : « Juifs ! ?Le patron Köhn et le général Kinzbergersten. ?Juifs ! Juifs ! » râlaient quinze mille personnes à chaque nom en pâture. C'était un roulement de locomotive qui crachait « Juif », comme « suif » à chaque tour de bielle, comme l'hélice d'un paquebot propulsant des milliers d'âmes à coup de pales fendant les flots : « Juifs ! Juifs ! »

    Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


  14. Des milliers d'individus séparés peuvent à certains moments, sous l'influence de certaines émotions violentes, un grand événement national par exemple, acquérir les caractères d'une foule psychologique. Il suffira alors qu'un hasard quelconque les réunisse pour que leurs actes revêtent aussitôt les caractères spéciaux aux actes des foules. A certains moments, une demi-douzaine d'hommes peuvent constituer une foule psychologique, tandis que des centaines d'hommes réunis par hasard peuvent ne pas la constituer

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


  15. Il eut l'effet qu'ont communément les bons livres: il rendit les sots plus sots, les gens intelligents plus sagaces et les milliers d'autres semblables à eux-mêmes.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


  16. Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers,
    Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés,
    Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants,
    Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent.


    Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Nuit et Brouillard (1963)


  17. L'univers de la drogue ressemble à une pyramide dont chaque étage grignoterait celui d'en dessous […], et ainsi de suite jusqu'au sommet – ou plutôt : aux sommets, car il existe de nombreuses pyramides de cames qui écrasent des milliers de gens de par le monde, et elles sont toutes fondées sur les principes de base du monopole :
    1° Ne jamais rien donner gratis ;
    2° Ne jamais donner plus que le strict minimum […],
    3° Ne jamais hésiter à tout reprendre si l'occasion se présente.


    Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)


  18. Un avocat habile vole bien plus d’argent avec son porte-documents qu’un millier de brigands avec leurs pistolets et leurs cagoules.

    Auteur : Mario Puzo - Source : Le Parrain (1969)


  19. Je me suis souvent demandé quel réflexe mystérieux poussait ces gens à refaire une énième photo d'une statue déjà représentée des millions de fois dans des milliers de livres dans le monde entier.

    Auteur : Etienne Davodeau - Source : Le Chien qui louche (2013)


  20. Les gens sont seuls avec leurs téléphones. Ils lancent des milliers de mots dans le vide de leurs vies.

    Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)


  21. Les gens sont seuls avec leur téléphone, ils lancent des milliers de mots dans le vide de leurs vies.

    Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)


  22. Victorieux, vaincus, fantassins, cavaliers, - Les voici, maintenant, blêmes, muets farouches, - Les poings fermés serrant les dents, et les yeux louches, - Dans la mort furieuse étendus par milliers.

    Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Le Soir d'une bataille (1871)


  23. Hier encore, je marchais au hasard sur la terre, et des milliers de chemins fuyaient sous mes pas, car ils appartenaient à d'autres... Aujourd'hui, il n'y en a plus qu'un, et Dieu sait où il mène: mais c'est mon chemin.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mouches (1943)


  24. Emile Zola : Je rirai comme ces cuistres le jour où ils achèteront mes romans par milliers sans se rendre compte qu'ils sont dedans.

    Auteur : Catherine Meurisse - Source : Le Pont des arts (2012)


  25. Ce n'est pas grand-chose, l'espoir. Une prière pour soi. Un peu de rêve pilé dans la main, des milliers d'éclats de verre, la paume en sang. C'est une ritournelle inventée un matin de soleil pâle. Pour nous, enfants des Îles là-haut, c'est aussi un drapeau noir aux reflets d'or et de turquoise. Une livre de chair prélevée depuis si longtemps qu'on s'est habitués à vivre la poitrine trouée.

    Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)


Les citations du Littré sur Millier


  1. Il [le comte de Fontaines] fut trouvé parmi ces milliers de morts dont l'Espagne sent encore la perte

    Auteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.


  2. L'empereur avait compté sur une multitude de voitures légères et sur de gros fourgons destinés chacun à porter plusieurs milliers de livres pesant, dans des sables que des chariots du poids de quelques quintaux traversent avec peine

    Auteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. III, 2


  3. Dix milliers de betteraves exploitées par jour donneront trois cents livres de sucre brut

    Auteur : CHAPTAL - Source : Instit. Mém. Acad. scienc. t. I, p. 375


  4. Un trillion vaut mille milliers de billions

    Auteur : DE LA ROCHE - Source : Arismetique


  5. La pernicieuse habitude du surjet entraîne la ruine de milliers de livres précieux.... j'ai vu surjeter les plus beaux ouvrages

    Auteur : LESNÉ - Source : la Reliure, p. 116


  6. Aujourd'hui les spectacles journaliers, la foule des chars dorés, les milliers de fanaux qui éclairent pendant la nuit les grandes villes, forment un plus beau spectacle et annoncent plus d'abondance que les plus brillantes cérémonies des monarques du XVIe siècle

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 121


  7. Emplissant à milliers Greniers, granges, chartils et caves et celliers

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. XV


  8. Il veit des fourmis partir de leur fourmilliere, portants le corps d'un fourmi mort

    Auteur : MONT. - Source : II, 179


  9. Que sera-ce quand il y en aura tant de milliers ensemble, qui ne feront que s'entre-froisser ?

    Auteur : VAUG. - Source : Q. C. IX, 2, dans RICHELET


  10. Un de vos prophètes.... en a vu un millier [d'anges] qui exécutaient vos ordres, et dix mille fois cent mille qui demeuraient en votre présence.... cette prodigieuse multiplication qu'il en a faite par les plus grands nombres....

    Auteur : BOSSUET - Source : Élévations sur myst. IV, 1


  11. Si fault de faim perir les innocens, Dont les grans loups font chascun jour ventrée, Qui amassent à milliers et à cens Les faulx tresors....

    Auteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 26


  12. Un quadrillion vaut mille milliers de trillions

    Auteur : DE LA ROCHE - Source : Arismetique, f° 7


  13. Deux cens milliers de poudre, douze mille balles [boulets] et deux mille pionniers

    Auteur : LANOUE - Source : 579


  14. Les mauvais effets qui en germent à milliers

    Auteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 85


  15. En Europe, nous tirons le canon en signe d'allégresse pour annoncer la destruction de plu sieurs milliers d'hommes

    Auteur : CHATEAUBR. - Source : Génie, IV, VI, 3


  16. Me souviendrai-je alors de ce qu'il faudra faire ? Des témoignages rendus par des milliers de personnes les plus sages qui fussent alors

    Auteur : LA BRUY. - Source : 16


  17. Ung nonillion vaut mille milliers de octilions

    Auteur : DE LA ROCHE - Source : Arismetique, f. 7


  18. Les pièces de bois de quatorze pieds de longueur sur cinq pouces d'équarrissage peuvent porter au moins cinq milliers

    Auteur : BUFF. - Source : Hist. nat. Part. expér. Oeuv. t. VIII, p. 218


  19. Cheurent par milliers morts et navrez en grand confusion et desolation l'un sur l'autre, en telle maniere que les mons et multitude de morts et navrez estoient, en plusieurs lieux, plus grans que ne sont les chaumes des moissons au mois d'aoust

    Auteur : MONSTRELET - Source : t. I, ch. 47, p. 75, dans LACURNE


  20. Ung sixlion vault mille milliers de quillion

    Auteur : DE LA ROCHE - Source : Arismetique, f° 7


  21. Faire un millier de malheureux

    Auteur : PATRU - Source : Plaidoyer 7, dans RICHELET


  22. Cette prononciation, qui n'est plus qu'un provincialisme, était, au XVIIe siècle, reçue à côté de l'autre : Que le paysan recueille, emplissant à milliers Greniers, granges, chartis, et caves et celliers

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. XV


  23. ....Les huguenots de Poictou, Angoumois et Xainctonge (qui en ont esté la fremilliere ou pepiniere)

    Auteur : BRANT. - Source : l'Admiral de Chastillon.


  24. Ung septilion vault mille milliers de sixlions (voy. )

    Auteur : DE LAROCHE - Source : Arismetique, f° 7


  25. Tant de milliers de soldats

    Auteur : LANOUE - Source : 585




Les mots débutant par Mil  Les mots débutant par Mi

Une suggestion ou précision pour la définition de Millier ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 01h09










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur millierPoèmes millierProverbes millier

La définition du mot Millier est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Millier sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Millier présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.