Définition de « milita »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot milita de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur milita pour aider à enrichir la compréhension du mot Milita et répondre à la question quelle est la définition de milita ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
milita au Scrabble
Le mot milita vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot milita - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot milita au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « milita »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de milita peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de palpita Rimes de existât Rimes de granita Rimes de ébouillanta Rimes de sifflota Rimes de podestats Rimes de sprinta Rimes de voûtât Rimes de assista Rimes de becta Rimes de turistas Rimes de quitta Rimes de asticota Rimes de tapota Rimes de rata Rimes de feuilleta Rimes de hébéta Rimes de ameutât Rimes de kata Rimes de sirota Rimes de attristât Rimes de redoutât Rimes de humecta Rimes de pinta Rimes de hanta Rimes de occulta Rimes de lamenta Rimes de végétât Rimes de posta Rimes de coûtât Rimes de mita Rimes de flûta Rimes de chevrota Rimes de mita Rimes de cata Rimes de traitât Rimes de déculotta Rimes de réfuta Rimes de miroita Rimes de gruta Rimes de reculotta Rimes de omerta Rimes de accrédita Rimes de présentât Rimes de exulta Rimes de sursautât Rimes de bertha Rimes de détestât Rimes de insistât Rimes de vantaMots du jour
palpita existât granita ébouillanta sifflota podestats sprinta voûtât assista becta turistas quitta asticota tapota rata feuilleta hébéta ameutât kata sirota attristât redoutât humecta pinta hanta occulta lamenta végétât posta coûtât mita flûta chevrota mita cata traitât déculotta réfuta miroita gruta reculotta omerta accrédita présentât exulta sursautât bertha détestât insistât vanta
Les citations sur « milita »
- La capote militaire est boutonnée jusqu'au col, où se trouve inscrit le numéro matricule, de chaque côté, sur un losange d'étoffe rapporté.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Un militaire sans formation politique, idéologique est un criminel en puissance. Auteur : Thomas Sankara - Source : Anthologie des discours de Thomas Sankara (2013)
- A la vacance de mon âme succéda la mobilisation totale et permanente : je devins une dictature militaire.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Chaleur sans ombre aucune et brûlante dans le bateau, à midi. Sur les bords, petits vilains rochers pelés ... Moeurs batelières cherchant le bonheur présent, et par là se rapprochant des moeurs militaires.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 28 juillet 1805
- C’est nul : la littérature, c’est peuplé d’abrutis et ça ne rapporte rien. (Les éditeurs, ce n’est pas mieux que les curés ou les militaires : « il y a plus de poésie dans les livres de comptes d’un patron de salle de jeux que dans ceux de vos poètes apprivoisés, de vos romanciers, peintres tatillons de la médiocrité. »Auteur : Philippe Jaenada - Source : La serpe (2017)
- La Servitude militaire est lourde et inflexible comme le masque de fer du prisonnier sans nom, et donne à tout homme de guerre une figure uniforme et froide.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- La vie militaire exige peu d'idées.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Melmoth réconcilié
- Les militaires sont souvent de naturel indécis, ce qui les prédispose à l'obéissance et leur fait perdre beaucoup de batailles.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, La Reine étranglée (1955)
- Une carrière militaire quelque part ne le tentait pas. Guillaume se refusait viscéralement à tuer des gens qu'il ne connaissait pas.Auteur : Terry Pratchett - Source : Les Annales du Disque-monde, La Vérité (2005)
- Service militaire: Période pendant laquelle on mange mal mais qui nourrit la conversation pour la vie.Auteur : Pierre Daninos - Source : Le Jacassin, nouveau traité des idées reçues, folies bourgeoises et automatismes (1962)
- Nous voulons glorifier la guerre — seule hygiène du monde —, le militarisme, le patriotisme, le geste destructeur des anarchistes, les belles Idées qui tuent, et le mépris de la femme.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Il fut nourry en cest apprentissage de la discipline militaire.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 1
- Ce que ces hommes voulaient: une Amérique qui contrôlerait le monde et toutes ses ressources, un monde qui obéirait aux ordres de cette Amérique, une force militaire américaine qui ferait appliquer les règlements définis par l'Amérique, et un système banquier et commercial international qui soutiendrait l'Amérique comme PDG de l'empire global.Auteur : John Perkins - Source : Les Confessions d'un assassin financier (2005)
- Très instruit, très pratique, «très débrouillard» pour employer un mot de la langue militaire française, c'était un tempérament superbe.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Ce qui me navre, c'est : 1° la férocité des hommes; 2° la conviction que nous allons entrer dans une ère stupide. On sera utilitaire, militaire, américain et catholique, très catholique ! vous verrez !Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à George Sand, dimanche 30 octobre 1870
- J'ai pris la décision d’une opération militaire spéciale de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine pour que, libérés de cette oppression, les Ukrainiens puissent librement choisir leur avenir. Auteur : Vladimir Poutine - Source : Vladimir Poutine annonce des opérations militaires contre l'Ukraine le 24 février 2022
- Celui qui gouverne doit prendre soin que les vivres ne manquent pas, que les forces militaires suffisent, et que le peuple lui donne sa confiance.Auteur : Confucius - Source : Sagesses
- J'ai été militant de l'ANC de Mandela depuis la fin des années soixante, le début des années soixante-dix. J'ai été approché par Hassan II, le roi du Maroc, pour aider au financement de l'ANC. [...] Je me souviens qu'à l'époque, le président sud-africain, qui devait être Vorster, exerçait d'énormes pressions auprès de nos ministres pour qu'ils viennent en Afrique du sud. Un certain nombre de ministres français ont accepté ces invitations. Moi aussi, j'ai été très sollicité... Les dirigeants de l'Afrique du Sud voulaient nous faire croire que l'apartheid était normal, ou n'existait pas. J'ai déclaré officiellement, et de la manière la plus claire, urbi et orbi que je n'y mettrais pas les pieds tant que l'apartheid existerait.Auteur : Jacques Chirac - Source : L'Inconnu de l'Élysée, Pierre Péan, éd. Fayard, 2007, p. 8 et 9
- Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Au moins le service militaire c'était clair. Le service consommateur c'est plus subtil.Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- Le service militaire ne sert qu'à découvrir le pourcentage de lèche-bottes qui sévissent ici-bas.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- C'est terrible, une guerre civile. Surtout quand c'est fait par des militaires.Auteur : Guy Bedos - Source : Journal d'un mégalo (1995)
- C'est sous l'uniforme militaire que Trenet composa son premier grand succès, Y a d'la joie, ce qui suffirait à prouver son optimisme naturel.Auteur : Françoise Giroud - Source : Françoise Giroud vous présente le Tout-Paris (1957)
- Un militaire, vous lui retirez la guerre qui lui donnait une raison de vivre et une vitalité de jeune homme, vous obtenez un croûton hors d'âge.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- A l'adventure ne sera ce point trop mal arbitré ny jugé, si nous donnons au Grec la couronne de l'art militaire et au Romain celle de clemence?Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius et Philopoemen, 8
Les mots proches de « milita »
Mil Milady Milan Milanière Miliaire Milice Milieu Militaire Militairement Militant, ante Militarisation Militariser Militer Millade Mille Mille-feuille Millénaire Mille-pertuis Mille-pieds Millerolle Millet Millette Milliaire Milliard Milliasse Millième Millier Million Millionnaire Millionnairement MilordLes mots débutant par mil Les mots débutant par mi
mil mil milady milan milanais milanais milanaise milanaise milanaises milanaises milans mildiou mile miles milésiennes Milesse Milhac Milhac-d'Auberoche Milhac-de-Nontron Milhaguet Milhars Milhas Milhaud Milhavet milice milices milicien miliciennes miliciennes miliciens milieu milieu milieux milita militaient militaire militaire militairement militaires militaires militait militant militant militant militante militante militantes militantes militantisme militants
Les synonymes de « milita»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot milita dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « milita » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot milita dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Milita ?
Citations milita Citation sur milita Poèmes milita Proverbes milita Rime avec milita Définition de milita
Définition de milita présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot milita sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot milita notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
