Définition de « milita »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot milita de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur milita pour aider à enrichir la compréhension du mot Milita et répondre à la question quelle est la définition de milita ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe militer.

    Pas de définition complémentaire
    MILITER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1480 «faire la guerre» (Arch. Nord, B 7662, pièce 15 ds IGLF); 2. 1669, 11 avr. «constituer une raison en faveur de quelque chose» (Arrêt du Conseil d'État ds Littré); 3. 1794 pol. (Sections de Paris, 12 Ventôse, an II - 2 mars ds Quem. DDL t.11). Empr. au lat. militare «être soldat, faire son service militaire».

    milita au Scrabble


    Le mot milita vaut 7 points au Scrabble.

    milita

    Informations sur le mot milita - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot milita au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    milita

    Les rimes de « milita »


    On recherche une rime en TA .

    Les rimes de milita peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ta

    Rimes de gigota      Rimes de consulta      Rimes de patienta      Rimes de lita      Rimes de imita      Rimes de apostats      Rimes de souhaita      Rimes de rapportât      Rimes de persista      Rimes de révoltât      Rimes de objecta      Rimes de inventât      Rimes de sanglota      Rimes de exploitât      Rimes de médita      Rimes de nota      Rimes de chuta      Rimes de mita      Rimes de achetât      Rimes de natta      Rimes de attrista      Rimes de respecta      Rimes de facilita      Rimes de adoptât      Rimes de désorienta      Rimes de cacheta      Rimes de intestat      Rimes de détestât      Rimes de pesetas      Rimes de agrémenta      Rimes de réinvita      Rimes de rota      Rimes de tata      Rimes de greneta      Rimes de pita      Rimes de attentat      Rimes de prorata      Rimes de ragota      Rimes de désenchanta      Rimes de redoutât      Rimes de ouata      Rimes de gâtât      Rimes de constats      Rimes de chevrota      Rimes de cotât      Rimes de rejetât      Rimes de poirota      Rimes de comporta      Rimes de piéta      Rimes de taratata     

    Mots du jour

    gigota     consulta     patienta     lita     imita     apostats     souhaita     rapportât     persista     révoltât     objecta     inventât     sanglota     exploitât     médita     nota     chuta     mita     achetât     natta     attrista     respecta     facilita     adoptât     désorienta     cacheta     intestat     détestât     pesetas     agrémenta     réinvita     rota     tata     greneta     pita     attentat     prorata     ragota     désenchanta     redoutât     ouata     gâtât     constats     chevrota     cotât     rejetât     poirota     comporta     piéta     taratata     


    Les citations sur « milita »

    1. Aussi se monstra-il pareillement severe observateur et roide exacteur de la discipline militaire.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 6


    2. La langue française est moins riche qu'on le prétend qui ne dispose que du mot retraite pour désigner le repos mérité d'un militaire après une vie de travail et la fuite devant l'ennemi.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    3. C’est nul : la littérature, c’est peuplé d’abrutis et ça ne rapporte rien. (Les éditeurs, ce n’est pas mieux que les curés ou les militaires : « il y a plus de poésie dans les livres de comptes d’un patron de salle de jeux que dans ceux de vos poètes apprivoisés, de vos romanciers, peintres tatillons de la médiocrité. »

      Auteur : Philippe Jaenada - Source : La serpe (2017)


    4. Pour un militaire, une guerre qui se termine, c'est pire que tout.

      Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)


    5. En ce qui concerne la France, il faut penser que sa réputation militaire n'est pas due à l'état d'esprit du gros de sa population, mais simplement au fait qu'elle a su profiter, sur le continent, de constellations militaires qui lui étaient favorables. Chaque fois qu'elle s'est trouvée devant les Allemands résolus, elle s'est fait rosser, sous Frédéric le grand, en 1940, etc. Le fait qu'un génie militaire comme le Corse Napoléon ait pu la conduire à de grandes victoires historiques n'y change rien.

      Auteur : Adolf Hitler - Source : Hitler cet inconnu (Hitlers Tischgesprache im Führerhauptquartier) (1951), Adolf Hitler, notes de Henry Picker, éd. Presses de la cité, 1969, 19 février 1942


    6. Le son du tambour dissipe les pensées. C'est par cela même que cet instrument est éminemment militaire.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 6 avril 1808


    7. Il y a trois sortes d'intelligences: l'intelligence humaine, l'intelligence animale et l'intelligence militaire.

      Auteur : Aldous Huxley - Source : Point et Contrepoint


    8. La haine est sainte. Elle est l'indignation des coeurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise.

      Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)


    9. Curieux, chez ce peuple si sensible au rythme, la déformation caricaturale de nos sonneries militaires. Les notes y sont, mais le rythme en est changé au point de les rendre méconnaissables.

      Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


    10. L'esprit de la révolution sera trahi par l'esprit militaire.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Correspondance avec A.Gide


    11. Nous étions autrement fiers, autrement droits, autrement orgueilleux, infiniment fiers, portant haut la tête, infiniment pleins, infiniment gonflés des vertus militaires.

      Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)


    12. C'était quand les feux d'artifice étaient finis, quand la musique militaire s'était tue, avait terminé de jouer ses marches guerrières que l'on percevait le silence des abîmes.

      Auteur : Jean Follain - Source : Jean Follain par André Dhôtel.


    13. Un militaire qui meurt dans son lit, ça fait? Un de moins!

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    14. Il a voulu dire seulement que les Prussiens n'auraient pas eu tant de succès s'ils n'eussent été que braves, et s'ils n'eussent eu à leur tête un général aussi consommé dans les manoeuvres militaires, devenues aujourd'hui plus nécessaires que jamais.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 14 août 1772


    15. Quand on est militaire, ce n'est pas parce que l'on a l'arme adroite que l'on ne passe pas l'arme à gauche.

      Auteur : Alain Guéguen - Source : Sans référence


    16. Pendant sa carrière militaire, il a souvent eut des couilles au cul... - Mais il faut bien avouer que ce n'était pas toujours les siennes!...

      Auteur : Georges Clemenceau - Source : Sans référence


    17. Emeute: Divertissement populaire donné pour des militaires par des spectateurs innocents.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    18. La Fièvre a été une épidémie tsunami. Trop rapide, trop mortelle. Malgré les protocoles, les systèmes et les vaccins, malgré l’activité paniquée de virologistes et d’épidémiologistes, de centres pour le contrôle et la prévention des maladies, les décisions de gouvernements et les interventions militaires – et parfois à cause de certaines de ces actions –, la Fièvre a décimé quatre-vingt-quinze pour cent de la population mondiale. En quelques mois seulement.

      Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)


    19. Dans ce siècle de concurrence sans limite et de surproduction, il y a aussi concurrence entre les armées et surproduction militaire : l'industrie elle-même étant un combat, la guerre devient la première, la plus excitée, la plus fiévreuse des industries.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895,


    20. Je crois beaucoup plus aux vertus du rire qu'à celles du militantisme.

      Auteur : Joann Sfar - Source : Le complexe de Shéhérazade


    21. La décision de ne plus considérer le français comme langue diplomatique de référence, au moment du traité de Versailles, nous avait bien montré la disparition de sa prédominance, mais nous avions le ferme espoir, en ce temps-là, que notre pensée et son expression bénéficieraient d'une nouvelle faveur grâce à nos gloires militaires et au triomphe des idées démocratiques et de la volonté du progrès social.

      Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)


    22. A un militaire, si haut que soit son grade, s'offre toujours l'apaisement de la discipline.

      Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)


    23. Les guerres sont faites par des militaires dont l'ambition est de mettre en scène des souvenirs de films de guerre.

      Auteur : Joseph Heller - Source : Dans Playboy, 1975.


    24. La plus petite unité de mesure de poids, c'est le milligramme, la plus petite unite de mesure de volume, c'est le millilitre, la plus petite unite de mesure de l'intelligence, c'est... le militaire!

      Auteur : Georges Clemenceau - Source : Sans référence


    25. Les militants sincères sont politisés avant d'entrer en politique, les opportunistes font de la politique avant de s'encarter !

      Auteur : Daniel Confland - Source : 200 ...et quelques aphorismes, apophtegmes, maximes, sentences et autres considérations (2013)


    Les citations sur milita renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot milita en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « milita »

    MilMiladyMilanMilanièreMiliaireMiliceMilieuMilitaireMilitairementMilitant, anteMilitarisationMilitariserMiliterMilladeMilleMille-feuilleMillénaireMille-pertuisMille-piedsMillerolleMilletMilletteMilliaireMilliardMilliasseMillièmeMillierMillionMillionnaireMillionnairementMilord

    Les mots débutant par mil  Les mots débutant par mi

    milmilmiladymilanmilanaismilanaismilanaisemilanaisemilanaisesmilanaisesmilansmildioumilemilesmilésiennesMilesseMilhacMilhac-d'AuberocheMilhac-de-NontronMilhaguetMilharsMilhasMilhaudMilhavetmilicemilicesmilicienmiliciennesmiliciennesmiliciensmilieumilieumilieuxmilitamilitaientmilitairemilitairemilitairementmilitairesmilitairesmilitaitmilitantmilitantmilitantmilitantemilitantemilitantesmilitantesmilitantismemilitants

    Les synonymes de « milita»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot milita dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « milita » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot milita dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Milita ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations milita     Citation sur milita   Poèmes milita   Proverbes milita   Rime avec milita    Définition de milita  


    Définition de milita présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot milita sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot milita notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 23:11:36