Définition de « souvienne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot souvienne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur souvienne pour aider à enrichir la compréhension du mot Souvienne et répondre à la question quelle est la définition de souvienne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
souvienne au Scrabble
Le mot souvienne vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot souvienne - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot souvienne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « souvienne »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de souvienne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de plutonienne Rimes de retiennent Rimes de anglo-égyptienne Rimes de lusitanienne Rimes de varenne Rimes de lithuanienne Rimes de prolégomènes Rimes de plaignent Rimes de endogène Rimes de sahariennes Rimes de gêne Rimes de lycéennes Rimes de physiciennes Rimes de caspiennes Rimes de presbytérienne Rimes de entraînes Rimes de ceignent Rimes de écrivaines Rimes de israélienne Rimes de bolivienne Rimes de renseignent Rimes de raciniennes Rimes de tropézienne Rimes de hellènes Rimes de arlésiennes Rimes de halogène Rimes de indonésienne Rimes de végétalienne Rimes de cancérigènes Rimes de empenne Rimes de mutagène Rimes de athénienne Rimes de sacristaine Rimes de porcelaine Rimes de épicrânienne Rimes de androgènes Rimes de épiscopalienne Rimes de sciène Rimes de camion-benne Rimes de sidéenne Rimes de babélienne Rimes de hétérogène Rimes de lithuaniennes Rimes de kolkhoziennes Rimes de roumaine Rimes de électrogène Rimes de bohémienne Rimes de armoricaine Rimes de européennes Rimes de forainesMots du jour
plutonienne retiennent anglo-égyptienne lusitanienne varenne lithuanienne prolégomènes plaignent endogène sahariennes gêne lycéennes physiciennes caspiennes presbytérienne entraînes ceignent écrivaines israélienne bolivienne renseignent raciniennes tropézienne hellènes arlésiennes halogène indonésienne végétalienne cancérigènes empenne mutagène athénienne sacristaine porcelaine épicrânienne androgènes épiscopalienne sciène camion-benne sidéenne babélienne hétérogène lithuaniennes kolkhoziennes roumaine électrogène bohémienne armoricaine européennes foraines
Les citations sur « souvienne »
- Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (mais peu d'entre elles s'en souviennent.)Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Dédicace à son ami Léon Werth Le Petite Prince (1943).
- Les comédiens ont un langage singulier: ils se souviennent, improvisent, colorent leur mémoire, citent les formules oubliées, inventent même des phrases drôles, cruelles, qui se répètent et deviennent des citations.Auteur : Jean-Claude Brialy - Source : Les pensées les plus drôles des acteurs (2006)
- Nous vivons en un temps et dans un milieu saturé d'idées chrétiennes qui ne se souviennent plus de leur origine.Auteur : Etienne Gilson - Source : Leçon inaugurale au Collège de France (1943)
- Un bienfait perd sa grâce à le trop publier: - Qui veut qu'on s'en souvienne, il le doit oublier.Auteur : Pierre Corneille - Source : Théodore
- Il faut que sur le trône un roi soit élevé,
qui se souvienne un jour qu'au rang de ses ancêtres
Dieu l'a fait remonter par la main de ses prêtres,
l'a tiré par leur main de l'oubli du tombeau,
et de David éteint rallumé le flambeau.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), I, 2, Joad - D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu en exil (je ris, bien entendu, comme vous, de la grandiloquence de l'expression, de son petit côté hugolien : on s'exagère si facilement sa misère quand il pleut).Auteur : Guy Goffette - Source : L'Ami du jars (1997)
- Le pianiste parti, il n'y a pas un seul piano au monde qui se souvienne du récital donné.Auteur : Stephen King - Source : La Ligne verte (1996)
- Une actrice s’inspire de tout ce qu’elle a vécu. Sa vie entière. Son enfance surtout. Bien qu’on ne se souvienne pas de son enfance. On croit qu’on s’en souvient mais c’est faux en fait! Et même quand on est plus vieux, à l’adolescence. Une grande partie des souvenirs sont des rêves, je crois. De l’improvisation. Un retour dans le passé, pour le changer.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Certains se souviennent sans doute de la devise inscrite jadis sur les balances publiques : « Qui souvent se pèse bien se connaît. Qui bien se connaît bien se porte. » J'aurais tendance pour ma part à inverser les termes de cet adage. Qui souvent s'examine n'avance en rien dans la connaissance de lui-même. Et moins on se connaît, mieux on se porte.Auteur : Clément Rosset - Source : Loin de moi
- Que ceux qui liront cet ouvrage se souviennent qu'il est plus aisé de juger hâtivement que de comprendre, plus commode de présenter ses excuses que d'exposer les faits.Auteur : Paul Aussaresses - Source : Services spéciaux, Algérie 1955-1957 : Mon témoignage sur la torture (2001)
- Ah! que la Vie quotidienne... - Et, du plus vrai qu'on se souvienne, - Comme on fut piètre et sans génie...Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885), Complainte sur certains ennuis
- Je me suis éveillé de la Maladie, à l'âge de quarante-cinq ans, sain d'esprit et relativement de corps, si j'excepte un foie affaibli et ce masque de chair d'emprunt que portent tous ceux qui ont survécu au Mal... La plupart des survivants ne se souviennent pas du délire dans tous ses détails. Il semble que j'aie enregistré mes impressions sur ce mal et son délire, mais je n'ai guère souvenir d' avoir rédigé les notes que l'on a publiées en langue anglaise sous le titre « Naked lunch » (Le festin nu). C'est Jack Kerouac qui m'a suggéré ce titre, et je n'en ai compris la signification que très récemment, après ma guérison. Il a exactement le sens de ses termes : le Festin Nu cet instant pétrifié et glacé où chacun peut voir ce qui est piqué au bout de chaque fourchette. Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- On ne s'habille pas pour éblouir les autres femmes ou pour les embêter. Une robe n'a de sens que si un homme a envie de vous l'enlever, je dis bien l'enlever, pas l'arracher en hurlant d'horreur. Un homme ne vous aime pas pour une robe. Seulement, un jour, il vous réclamera aigrement "cette robe bleue, tu sais" (aux orties depuis deux ans), qu'il n'avait pas semblé voir. Les hommes se souviennent des robes, mais leur mémoire est sélective. Évitez les barboteuses...Auteur : Françoise Sagan - Source : La Petite Robe noire (2008)
- Le jour où j'avais quitté ma maison, j'avais prié pour que mes enfants m'oublient. Je voulais leur épargner la douleur du souvenir. Mais cette nuit-là, tandis que je veillais dans la brume blanche, je compris que ce que je voulais plus que tout, c'étaient qu'ils se souviennent. Je voulais continuer à vivre dans la mémoire de quelqu'un . Si personne ne se souvient de nous, nous sommes plus que morts, car c'est comme si nous n'avions jamais existé . Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)
- Les ultimes chances de réconciliation et d'harmonie sociales reposent sur ceux qui n'entendent plus et sur ceux qui ne se souviennent pas.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il est des gens dont la présence est nécessaire pour qu'on se souvienne d'eux.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Un bon auteur, c'est un auteur qui ne se voit pas. Ce sont les personnages qui comptent. Que les gens se souviennent des personnages, d'une histoire, et pas du nom de l'auteur, c’est très bien. J'écris comme je regarde un feuilleton à la télé, en me demandant ce qui se passera demain. Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- Ami, vous noterez que par le monde y a beaucoup plus de couillons que d'hommes, et de ce vous souvienne.Auteur : François Rabelais - Source : Pantagruel (1532)
- - Te souvient-il de notre extase ancienne? - - Pourquoi voulez-vous donc qu'il m'en souvienne?Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes, Colloque sentimental
- Les grands-mères font exprès d'être sourdes pour que leurs petits-enfants se souviennent de l'odeur de leurs cheveux quand ils leur parlaient à l'oreille.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les femmes ne se souviennent guère que des hommes qui les ont fait rire, et les hommes que des femmes qui les ont fait pleurer.Auteur : Henri de Régnier - Source : Sans référence
- Le bien qu'on fait n'est jamais perdu; si les hommes l'oublient, les dieux s'en souviennent et le récompensent.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XVIII
- C'est les jeunes qui se souviennent. Les vieux, ils oublient tout.Auteur : Boris Vian - Source : Les Bâtisseurs d'empire (1959)
- Un cimetière, c'est un témoin du passé. Il ne faut pas avoir de coeur pour entrer dans un cimetière et se dire « bah, ce n'est qu'un paquet d'os tout ça ». On regarde les noms : il me semble que chacun a son histoire. Des gens ont pleuré, des gens se souviennent.Auteur : Serge Bouchard - Source : Entrevue France Denis - Publié dans la revue Profil - Printemps 2005
- Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours vu se remplir les placards lorsque se vidaient les canons.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « souvienne »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « souvienne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot souvienne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « souvienne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot souvienne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Souvienne ?
Citations souvienne Citation sur souvienne Poèmes souvienne Proverbes souvienne Rime avec souvienne Définition de souvienne
Définition de souvienne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot souvienne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot souvienne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
