La définition de Millénaire du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Millénaire
Nature :
Prononciation : mil-lé-nê-r'
Etymologie : Lat. millenarius, dérivé de millenus, dérivé lui-même de mille, mille.

Voir les citations du mot MillénaireSignification du mot Millénaire


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de millénaire de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec millénaire pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Millénaire ?


La définition de Millénaire

Adj. Qui contient mille. Le nombre millénaire.


Toutes les définitions de « millénaire »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MILLÉNAIRE. (On prononce les deux L.) adj. des deux genres
. Qui contient mille unités. Le nombre millénaire. Il signifie aussi Qui a mille ans et plus. Les oliviers millénaires de la plaine d'Athènes. Il s'emploie comme nom masculin, en termes de Chronologie, pour signifier Dix siècles ou mille ans. Dans le premier millénaire. Depuis des millénaires. Il désigne aussi un Millième anniversaire. Le deuxième millénaire de Virgile.

MILLÉNAIRE s'est dit encore substantivement de Ceux qui croyaient que Jésus-Christ régnerait sur la terre avec ses saints, dans une nouvelle Jérusalem, pendant mille ans avant le jour du jugement dernier.

Littré

MILLÉNAIRE (mil-lé-nê-r')
  • 1 Adj. Qui contient mille. Le nombre millénaire.

    Substantivement. Le millénaire, le chiffre qui indique les mille. On n'a pas fait attention que, dans certains exemplaires de Pline, le millénaire a été omis à l'endroit où il parle d'Épigène, de Bérose et de Critodème, Bailly, Hist. astr. anc. Éclairc. p. 371.

  • 2 S. m. Terme de chronologie. Dix siècles ou mille ans. Comme ce terme menait à la fin du quatrième millénaire du monde, c'était aussi une tradition très ancienne parmi les Juifs que le Messie paraîtrait vers la fin de ce quatrième millénaire et environ deux mille ans après Abraham, Bossuet, Hist. II, 10.
  • 3Millénaire, nom de sectaires chrétiens qui croyaient qu'après le jugement universel, les élus demeureraient mille ans sur la terre à jouir de toute sorte de plaisirs. Extravagances des apocalyptiques et préadamites, millénaires, etc. Pascal, Pens. XXV, 159, éd. HAVET.

    Adj. Règne millénaire, prétendu empire qui devait durer mille ans et où tout devait être joie et magnificence, par suite de l'arrivée du Messie.

    Millénaire s'est dit aussi de ceux qui pensaient que le monde devait finir à l'an mille. Voulez-vous voir les édifices tomber en ruine, la terre se couvrir de ronces, ressuscitez la folie des millénaires, Diderot, Mém. t. III, p. 365, dans POUGENS.

  • 4Nom d'un fonctionnaire dans la monarchie des incas. Les décurions et les autres inspecteurs, en remontant jusqu'au millénaire, devaient rendre compte à celui-ci des bonnes et des mauvaises actions, solliciter le châtiment et la récompense, avertir si l'on manquait de vivres, d'habits, de grains pour l'année?; le millénaire rendait compte au ministre de l'inca, Raynal, Hist. phil. VII, 6.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

millénaire \mi.le.n??\ masculin

  1. (Temps) Dix siècles ou mille ans.
    • Par la suite, en Europe, des féodaux belliqueux s'entre-déchirèrent pendant un millénaire, tandis que les musulmans arabes et turcs dominaient la méditerranée. (Panayiotis Jerasimof Vatikiotis, L'Islam et l'État, 1987, traduction d'Odette Guitard, 1992, page 163)
    • Le nom de famille français est bien, conformément à la formule exprimée par D. Kremer, la « forme définitive de ce qui était à l'origine un nom second » ou surnom accolé au nom de baptême, apparu à l'orée du second millénaire. (Marianne Mulon, « Typologie des noms de famille français » dans le Dictionnaire historique des noms de famille romans, Tübingen : Max Niemeyer Verlag, 1990, page 93)
    • Nous n'avons aucune preuve scientifique qu'Eve ait été tentée par le Serpent, que les âmes des infidèles brûlent en enfer après la mort ou qu'il déplaise au Créateur qu'un brahmane épouse une intouchable: des millénaires durant, des milliards de gens ont pourtant cru à ces histoires. (Yuval Noah Harari, 21 leçons pour le XXIe siècle, traduit de l'anglais par Pierre-Emmanuel Dauzat, Albin Michel, 2018)
  2. Millième anniversaire.
    • Le deuxième millénaire de Virgile.
  3. Ceux qui croyaient que Jésus-Christ régnerait sur la terre avec ses saints, dans une nouvelle Jérusalem, pendant mille ans avant le jour du jugement dernier.

Adjectif - français

millénaire \mi.le.n??\ masculin et féminin identiques

  1. Qui contient mille unités.
    • Le nombre millénaire.
  2. Qui a mille ans et plus.
    • Face aux tourmentes, aux vents d'Ouest venus du large, soutenue par les lierres géants qui se sont agriffés à ses millénaires murailles, que leurs trois mètres d'épaisseur ont accueillis et qui la font désormais éternelle, on se la figure un de ses farouches veilleurs des temps passés, gardiens du pays qui les entoure et prête à donner l'alarme si quelque entreprise mauvaise semble menacer sa paix immémoriale. (Henri Mériot, Les Belles Légendes de Saintonge, Éditions La Découvrance, page 159)
    • La beauté cachée de la capitale millénaire est une source d'inspiration intarissable pour les poètes et les écrivains et reste gravée à jamais dans la mémoire des Hanoïens émigrés loin de leur pays natal? (My Anh, « Le charme de l'automne hanoïen » sur lecourrier.vn, 10 octobre 2020)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MILLÉNAIRE1, adj. et subst. masc.

I. ? Emploi adj.
A. ? ,,Qui contient mille unités. Le nombre millénaire`` (Ac. 1935).
B. ? Qui a mille ans ou plus; très vieux. Ces sapins millénaires et ces plantes d'un jour (Balzac, Méd. camp., 1833, p.236).Mammouths millénaires Retrouvés intacts en Sibérie (Apoll., Coul. temps, 1918, iii, 5, p.956).Loin de croire le surnaturel, le divin inventés par l'homme je pense que c'est l'intervention millénaire de l'homme qui a fini par nous corrompre le divin (Artaud, Théâtre et son double, 1938, p.13).
II. ? Emploi subst. masc.
A. ? Période de mille ans. Ces sculptures, qui datent du début du premier millénaire avant notre ère, ne sont pas (...) de l'art assyrien et dégénéré (Barrès, Pays Lev., t.2, 1923, p.22):
?. Avec Goiran. Discussion (...) sur le progrès. Il dit: «Alors, vous ne croyez pas au progrès?» Si fait, si fait. Mais la belle avance! Rien à espérer de l'homme avant des millénaires [it. ds le texte]... Martin du G., Thib., Épil., 1940, p.994.
B. ? Millième anniversaire. Le deuxième millénaire de Virgile (Ac.1935).
Prononc. et Orth.: [mil(l)en?:?]. Ac. 1694 et 1718: millenaire; dep. 1740: millé-. Étymol. et Hist. A. Subst. masc. 1. 1460-63 «celui qui commande à mille hommes» (Coquillart, Trad. de l'hist. de la guerre des Juifs, ?uvres, éd. Ch. d'Héricault, t.2, p.322); 2. 1584 «période de mille ans» (Benedicti, Somme des pechez, éd. 1595, 7d'apr. Vaganay ds Fr. mod. t.6, p.64); 3. 1935 «millième anniversaire» (Ac.). B. Adj. 1. 1617 «de mille» (Crespin, Thresor des trois langues esp. fr. et ital. d'apr. FEW t.6, 2, p.90b ? attesté ds Crespin, op. cit. 1627, s.v. millenario); 2. 1802 «qui existe depuis mille ans» (Flick, Nouv. dict. fr.-all. et all.-fr. d'apr. FEW, loc. cit.). Empr. au lat. millenarius, -a, -um «qui comprend mille» (B) dér. de millenus «mille, millier», subst. masc. en lat. de basse époque au sens de «commandant, chef de mille hommes, tribun militaire», le texte de Coquillart étant la trad. du passage correspondant de la version lat. attribuée à Cassiodore de l'Histoire de la guerre des Juifs de Flavius Josèphe (cf. TLL s.v. 983, 69).
COMP. Multimillénaire (s.v. multi-).


MILLÉNAIRE2, adj. et subst.

RELIG., vieilli. (Personne) qui adhère au millénarisme. Synon. usuel millénariste (dér. s.v. millénarisme).La secte des millénaires (Ac.1835).Causerie à trois avec Paul, le pasteur de Céligny. Il est millénaire et je lui fais conter son eschatologie, qui est d'une candeur très romanesque et des plus amusantes (Amiel, Journal, 1866, p.496).Beaucoup de gens (...) sont persuadés (...) qu'après nous le monde périra. Ils sont millénaires comme les saints des premiers âges chrétiens; mais ce sont des millénaires raisonnables (A. France, Jard. Épicure, 1895, p.112).
Prononc. et Orth.: [mil(l)en?:?]. Ac. 1694 et 1718: millenaires; 1740-1798: millénaires; dep. 1835: millénaire. Étymol. et Hist. 1662 (Pascal, Pensées, éd. Z. Tourneur et D. Anzieu, 629). De millénaire1«période de mille ans». Fréq. abs. littér.: 180. Bbg. Lutaud (O.). Translation, traduction, tradition. Cah. Lexicol. 1968, t.13, p.57. _ Mack. t.1 1939, p.80.

MILLÉNAIRE1, adj. et subst. masc.
Étymol. et Hist. A. Subst. masc. 1. 1460-63 «celui qui commande à mille hommes» (Coquillart, Trad. de l'hist. de la guerre des Juifs, ?uvres, éd. Ch. d'Héricault, t.2, p.322); 2. 1584 «période de mille ans» (Benedicti, Somme des pechez, éd. 1595, 7d'apr. Vaganay ds Fr. mod. t.6, p.64); 3. 1935 «millième anniversaire» (Ac.). B. Adj. 1. 1617 «de mille» (Crespin, Thresor des trois langues esp. fr. et ital. d'apr. FEW t.6, 2, p.90b ? attesté ds Crespin, op. cit. 1627, s.v. millenario); 2. 1802 «qui existe depuis mille ans» (Flick, Nouv. dict. fr.-all. et all.-fr. d'apr. FEW, loc. cit.). Empr. au lat. millenarius, -a, -um «qui comprend mille» (B) dér. de millenus «mille, millier», subst. masc. en lat. de basse époque au sens de «commandant, chef de mille hommes, tribun militaire», le texte de Coquillart étant la trad. du passage correspondant de la version lat. attribuée à Cassiodore de l'Histoire de la guerre des Juifs de Flavius Josèphe (cf. TLL s.v. 983, 69).

Millénaire au Scrabble


Le mot millénaire vaut 11 points au Scrabble.

millenaire

Informations sur le mot millenaire - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot millénaire au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

millenaire

Les mots proches de Millénaire

MilMiladyMilanMilanièreMiliaireMiliceMilieuMilitaireMilitairementMilitant, anteMilitarisationMilitariserMiliterMilladeMilleMille-feuilleMillénaireMille-pertuisMille-piedsMillerolleMilletMilletteMilliaireMilliardMilliasseMillièmeMillierMillionMillionnaireMillionnairementMilordmilmilmiladymilanmilanaismilanaismilanaisemilanaisemilanaisesmilanaisesmilansmildioumilemilesmilésiennesMilesseMilhacMilhac-d'AuberocheMilhac-de-NontronMilhaguetMilharsMilhasMilhaudMilhavetmilicemilicesmilicienmiliciennesmiliciennesmiliciensmilieumilieumilieuxmilitamilitaientmilitairemilitairemilitairementmilitairesmilitairesmilitaitmilitantmilitantmilitantmilitantemilitantemilitantesmilitantesmilitantismemilitants


Mots du jour


Proportionner     Lisette     Percée     Umbo     Mixte     Incarné, ée     Caquesangue     Encrivore     Pontée     Échellement     

Les citations avec le mot Millénaire


  1. Mais nos histoires, celle de Wade et la mienne, retracent la vie de garçons et d'hommes telle qu'elle existe depuis des millénaires, celles de garçons, battus par leur père et dont la capacité d'amour et de confiance a été mutilée presque à la naissance.

    Auteur : Russell Banks - Source : Affliction (1992)


  2. On pouvait modifier des génomes ou inventer des machines toujours plus perfectionnées, mais on ne pouvait rien contre la colère de la nature. L'histoire de notre planète en témoignait, ainsi que celle des espèces qui avaient été balayées au fil des millénaires. Si l'homme allait trop loin, la nature saurait se débarrasser de lui.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


  3. J'ai répondu d'un hochement de tête : ça devait être pour le moins la litote du millénaire.

    Auteur : Harlan Coben - Source : Ne le dis à personne (2001)


  4. La trajectoire de l'énigmatique docteur Godard reconstituée avec quelques mois de retard grâce à ses opérations bancaires dans les pays traversés: on pense aux astres disparus voilà des millénaires et dont la lumière nous parvient seulement aujourd'hui.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  5. Après des millénaires de rationalité, la panique s'empare de nouveau de l'humanité, dont la domination acquise sur la nature devenue domination de l'homme excède de loin en horreur ce que les hommes eurent jamais à craindre de la nature.

    Auteur : Theodor Ludwig Wiesengrund-Adorno - Source : Minima Moralia (1980)


  6. J’attends que [les femmes] fassent la révolution. Je n’arrive pas à comprendre, en fait, qu’elle n’ait pas déjà eu lieu. Des colères se sont exprimées, des révoltes ont éclaté çà et là, suivies d’avancées pour les droits des femmes. Mais nous sommes encore si loin du compte. Il nous faut une révolution des mœurs, des esprits, des mentalités. Un changement radical dans les rapports humains, fondés depuis des millénaires sur le patriarcat : domination des hommes, soumission des femmes. Car ce système n’est plus acceptable. Il est même devenu grotesque. Pendant longtemps, la soi-disant incompétence des femmes a servi à justifier leur exclusion des lieux de pouvoir et de responsabilité. Forcément, une femme instruite étant réputée dangereuse, on s’arrangeait pour les priver d’instruction ou d’accès aux meilleures écoles.

    Auteur : Gisèle Halimi - Source : Une farouche liberté (2020)


  7. Deux ammonites aux involutions inégalement compliquées, attestant à leur manière un écart de quelques dizaines de millénaires.

    Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)


  8. Dissimule ta vie, disait Epicure dans l'une de ses maximes (en l'occurrence c'était peu réussi car on se souvenait de lui deux millénaires après sa mort).

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Sur les chemins noirs (2016)


  9. Je ne vois pas un monde de demain différent du monde d'aujourd'hui. Il y a eu une accélération des techniques, mais je ne suis pas sûr que cette accélération continue au même rythme, il est bien possible qu'elle se ralentisse et que nous ayons vu des changements plus spectaculaires que ceux du prochain millénaire

    Auteur : Clément Rosset - Source : Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999


  10. Au fond du coeur, le souvenir des aspirations du passé ne peut pas ne pas renaître dans l'âme de chaque Hongrois, car l'aspiration à l'existence indépendante, quand il est l'héritage d'une histoire millénaire, ne s'oublie point.

    Auteur : Lajos Kossuth - Source : Souvenirs et écrits de mon exil, Avant-Propos


  11. Il y a la virilité et il y a l'infection virile, avec ses millénaires de possession, de vanité et de peur de perdre.

    Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)


  12. La Toile, c'est l'inconscient collectif humain à portée de souris, une vraie poubelle, on y trouve toutes les saloperies refoulées et accumulées depuis deux millénaires.

    Auteur : Pierre Bordage - Source : L'Evangile du serpent (2001)


  13. Je n'admire que ceux qui persistent à créer tout comme si notre monde avait devant lui un millénaire de paix.

    Auteur : Mircea Eliade - Source : Fragments de journal (1981), II


  14. L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  15. D'un lambeau de papyrus ou d'un morceau de poterie, on peut remonter vers une civilisation disparue depuis des millénaires. A partir de la racine d'un mot, on peut rayonner à travers une constellation de vocables et de sens.

    Auteur : Sylvie Germain - Source : Magnus (2005)


  16. On oublie, dans le classement des grands événements ayant marqué le millénaire, d'inclure la vogue des classements.

    Auteur : Jean Dion - Source : Sans référence


  17. On pouvait modifier des génomes ou inventer des machines toujours plus perfectionnées, mais on ne pouvait rien contre la colère de la nature. L'histoire de notre planète en témoignait, ainsi que celle des espèces qui avaient été balayées au fil des millénaires. Si l'homme allait trop loin, la nature saurait se débarrasser de lui.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


  18. Nous n’avons pas besoin d’être éperonnés ou stimulés. La Russie a une histoire millénaire, et pratiquement elle a toujours eu le privilège de pratiquer une politique extérieure indépendante.

    Auteur : Vladimir Poutine - Source : Discours prononcé à la conférence de Munich sur la sécurité, le 10 février 2007


  19. Par ce livre, moi, qui suis née en un point d'horreur définitive (c'est-à-dire notre vingtième siècle) j'ai voulu laisser un témoignage documenté de mon expérience directe, la Deuxième Guerre mondiale, en l'exposant comme un échantillon extrême et sanglant de tout le corps historique millénaire. Voici donc l'Histoire, telle qu'elle est faite et que nous-mêmes avons contribué à la faire.

    Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)


  20. Danser dans une ronde est magique; la ronde nous parle depuis les profondeurs millénaires de la mémoire.

    Auteur : Milan Kundera - Source : Le Livre du rire et de l'oubli (1979)


  21. Je ne comprends rien au présent sinon qu'en une décennie, il nous aura éloignés définitivement de tous les millénaires passés.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  22. J'entonne maintenant un autre chant
    Chant de gloire et de deuil
    Il me faut célébrer ces jours mémorables
    Qui réveillent l'Afrique de sa léthargie millénaire


    Auteur : David Diop - Source : Coups de pilon


  23. On ne demande pas la liberté, mais l'illusion de liberté. C'est pour cette illusion que l'humanité se démène depuis des millénaires. Du reste la liberté étant, comme on a dit, une sensation, quelle différence y a-t-il entre être libre et se croire libre ?

    Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)


  24. Je regarde le monde à travers des lunettes merveilleuses que sont les langues, la langue française en particulier avec son ancienneté, avec ce qu'elle apporte de pensée collective depuis un millénaire.

    Auteur : Alain Rey - Source : Émission Tire ta langue par Antoine Perraud, décembre 2015


  25. Le Jourdain ... depuis des millénaires, alimente ce réservoir.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)


Les citations du Littré sur Millénaire


  1. Les décurions et les autres inspecteurs, en remontant jusqu'au millénaire, devaient rendre compte à celui-ci des bonnes et des mauvaises actions, solliciter le châtiment et la récompense, avertir si l'on manquait de vivres, d'habits, de grains pour l'année ; le millénaire rendait compte au ministre de l'inca

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. VII, 6


  2. Comme ce terme menait à la fin du quatrième millénaire du monde, c'était aussi une tradition très ancienne parmi les Juifs que le Messie paraîtrait vers la fin de ce quatrième millénaire et environ deux mille ans après Abraham

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 10


  3. Extravagances des apocalyptiques et préadamites, millénaires, etc.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pens. XXV, 159, éd. HAVET


  4. Extravagances des apocalyptiques et préadamites millénaires, etc.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pens. XXV, 159, éd. HAVET


  5. Cent quarante-quatre personnages, ainsi triés [parmi les millénaires les plus obscurs], furent revêtus du pouvoir souverain [parlement de Cromwell]

    Auteur : CHATEAUBR. - Source : Stuarts, le Protectorat.




Les mots débutant par Mil  Les mots débutant par Mi

Une suggestion ou précision pour la définition de Millénaire ? -


Mise à jour le lundi 29 décembre 2025 à 04h20










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur millénairePoèmes millénaireProverbes millénaire

La définition du mot Millénaire est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Millénaire sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Millénaire présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.