Définition de « ath »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ath de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ath pour aider à enrichir la compréhension du mot Ath et répondre à la question quelle est la définition de ath ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ath au Scrabble


Le mot ath vaut 6 points au Scrabble.

ath

Informations sur le mot ath - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ath au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ath

Les rimes de « ath »


On recherche une rime en AT .

Les rimes de ath peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en at

Rimes de moite      Rimes de avocates      Rimes de tâte      Rimes de chélate      Rimes de pat      Rimes de skates      Rimes de plate      Rimes de piratent      Rimes de droites      Rimes de disparates      Rimes de tomates      Rimes de stat      Rimes de omoplates      Rimes de playmates      Rimes de étroites      Rimes de Berchem-Sainte-Agathe      Rimes de sociaux-démocrates      Rimes de hydrates      Rimes de galate      Rimes de embrassâtes      Rimes de abattent      Rimes de déboîte      Rimes de Zelzate      Rimes de anti-pirate      Rimes de math      Rimes de magistrate      Rimes de démocrate      Rimes de croate      Rimes de effarvattes      Rimes de dates      Rimes de traîne-savates      Rimes de pâte      Rimes de disparates      Rimes de inadéquates      Rimes de mi-bureaucrates      Rimes de convoite      Rimes de polyacrylate      Rimes de squats      Rimes de auvergnates      Rimes de lactate      Rimes de cantates      Rimes de empâtent      Rimes de ammonitrate      Rimes de rate      Rimes de battent      Rimes de matte      Rimes de sulfate      Rimes de pirate      Rimes de hâtes      Rimes de patte     

Mots du jour

moite     avocates     tâte     chélate     pat     skates     plate     piratent     droites     disparates     tomates     stat     omoplates     playmates     étroites     Berchem-Sainte-Agathe     sociaux-démocrates     hydrates     galate     embrassâtes     abattent     déboîte     Zelzate     anti-pirate     math     magistrate     démocrate     croate     effarvattes     dates     traîne-savates     pâte     disparates     inadéquates     mi-bureaucrates     convoite     polyacrylate     squats     auvergnates     lactate     cantates     empâtent     ammonitrate     rate     battent     matte     sulfate     pirate     hâtes     patte     


Les citations sur « ath »

  1. On ne naît pas psychopathe, on le devient.

    Auteur : Antoine Renand - Source : L'empathie (2020)


  2. Sympathie : Inclination précise pour une personne, avantageusement remplacée par l'empathie, amour flou pour le genre humain.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  3. Certains croyants peuvent se révéler plus athées que des grands douteurs quand ils sont prisonniers d'une foi qui ne les bouleverse plus ou qu'ils ne savent plus se remettre en question.

    Auteur : Nathalie Sarthou-Lajus - Source : Sauver nos vies - méditations sur la renaissance (2013)


  4. Il détestait les groupes, les clans, les corporations. Tous ceux qui avaient besoin d'être plusieurs pour être quelqu'un. Les partis politiques, les francs-macs, les racistes, les antiracistes, les écolos, les syndiqués, les lobbyistes, les juges, les flics, les militaires, sans oublier les juifs, les cathos, les musulmans et les pd... Tous pour un, tous paumés.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano


  5. J’ai découvert les textes, la littérature, l’envie de lire, lire, lire, et de jouer des personnages avec empathie. Mon père, facteur, m’a toujours seriné qu’un balayeur et un président de la République, c’était la même chose. J’ai à coeur d’appliquer cette morale-là dans mon travail.

    Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview Le Monde, 2003


  6. Mais, quand il s'agit de l'avenir du catholicisme, on peut affirmer que les pessimistes ont toujours tort.

    Auteur : Pierre Batiffol - Source : L'Avenir prochain du catholicisme en France (1907)


  7. Elle ne croyait à rien seul, son scepticisme l'empêchait d'être athée.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)


  8. Sauf durant les seize premières années de sa vie, où la religiosité, dans un milieu chrétien, était inévitable, M. l'abbé de Pradts n'avait jamais cru en Dieu. Son esprit n'avait pas besoin d'un Dieu ; son coeur n'avait pas besoin d'un Dieu. Le surnaturel était un monde qui lui était aussi fermé que celui des sciences, par exemple, ou celui de l'économie politique : le naturel le comblait largement. Selon lui, les hommes avaient inventé Dieu, parce que la grande majorité en avait besoin, de tête ou de coeur ; ce besoin était, selon lui, une des caractéristiques les plus communes de la faiblesse humaine. Ensuite ils avaient travaillé sans répit tant pour donner un sens à cette invention, que pour lui donner du prestige, afin de n'avoir pas honte d'elle, qui avouait si cruellement leur débilité. Comme ils étaient capables, toujours, du meilleur et du pire, ils avaient construit sur cette idée de Dieu, chacun dans son pays et dans son époque, un système plein de beautés et d'absurdités, en partie admirable, en partie risible, en partie odieux, duquel ils tiraient toutes sortes d'actes allant eux aussi de l'admirable à l'odieux, en passant par le risible. De ces édifices construits sur des nuées, le plus important était sans doute le catholicisme. Telles étaient les vues de M. l'abbé de Pradts, qui ne prétendaient ni à l'originalité ni à la profondeur.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


  9. Pour porter dans cet ordre de recherches la même liberté d'esprit dont on use en mathématiques, je me suis soigneusement abstenu de tourner en dérision les actions humaines, de les prendre en pitié ou en haine ; je n'ai voulu que les comprendre.

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : Traité politique, chapitre I, introduction


  10. Tout ce qui a été fait jusqu'au 11 septembre 2001 consistait à dire : « Ne relevons pas les différences, faisons comme si tout le monde était blanc et catholique. » Bon, ça ne marche pas. Ce silence a eu pour conséquence de faire émerger des gens qui ne veulent exister que par leur différence..., alors que ce qui serait intéressant aujourd'hui serait de pouvoir dire qu'il existe différentes couleurs que l'on peut tout à fait nommer, mais que, pour autant, on ne peut rien en déduire !

    Auteur : Tania de Montaigne - Source : Interview Le Point, Propos recueillis par Clément Pétreault, le 24 mai 2019


  11. Chacun de nous abrite-t-il quelque chose d'innommable, susceptible de se révéler un jour, comme une encre sale, antipathique, se révèlerait sous la chaleur de la flamme ? Chacun de nous dissimule-t-il en lui-même ce démon silencieux capable de mener, pendant des années, une existence de dupe ?

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les loyautés


  12. Ce qui dérange le plus les croyants d'une religion, ce ne sont pas les croyants d'une autre, et pas même les athées, mais quelque chose de pire, les sceptiques, les tièdes.

    Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Dans la grande nuit des Temps (2012)


  13. Je prétends que les âmes les plus désintéressées ne sont pas nécessairement les meilleures — au sens catholique du mot ; au contraire, à ce point de vue catholique, l'âme la mieux dressée est celle qui tient le mieux ses comptes.

    Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)


  14. Si ne me semble pas croyable qu'il se fust voulu si insolentement et si superbement monstrer aux Atheniens.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 65


  15. Une âme peut être opérée de l'athéisme comme une prunelle de la cataracte.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)


  16. Ils conspirerent ensemble de ruiner et abolir à Athenes l'autorité du peuple.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 32


  17. Ca pèse, les sympathies qu'on reçoit. Et ça prend du temps. Plus que les haines.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Fils de personne (1943)


  18. L'erreur des mathématiciens, hors des mathématiques, est de raisonner avec des notions impures comme ils raisonnent en mathématiques avec des notions pures.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


  19. Le premier commandement de la femme adultère catholique: Tu aimeras ton prochain comme le précédent.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  20. Le signe distinctif de l'homme d'Athènes était de posséder à un degré de force unique, ce par quoi les hommes sont hommes, la raison.

    Auteur : Charles Maurras - Source : Anthinéa: d'Athènes à Florence (1901)


  21. On me demande souvent à quoi ressemble la vie d'un chercheur, d'un mathématicien, de quoi est fait notre quotidien, comment s'écrit notre oeuvre. C'est à cette question que le présent ouvrage tente de répondre.

    Auteur : Cédric Villani - Source : Théorème vivant (2012)


  22. Dans la pensée d'un mathématicien, le plus précieux est ce moment solitaire de la première intuition.

    Auteur : Guillermo Martínez - Source : Mathématique du crime (2008)


  23. Ce qui fait la valeur d'un être mathématique, démonstration ou définition, n'est pas exclusivement sa rationalité ou ses compétences opératoires mais aussi sa beauté. Ainsi de cette définition de la ligne droite : la circonférence d'un cercle infini.

    Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Aleph zéro (2002)


  24. L'Egypte, c'était le Compostelle des matheux!

    Auteur : Denis Guedj - Source : Le théorème du perroquet


  25. Je ne juge d'après leurs actes que ceux pour qui j'ai de l'antipathie.

    Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Eparpillements (1910)


Les citations sur ath renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ath en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ath »

AthanasianismeAthanasienAthéeAthéismeAthéisteAthéistiqueAthermochroïqueAthéromeAthlète

Les mots débutant par Ath  Les mots débutant par At

AthathanorathéeathéeAthéeAthéeAthée-sur-CherathéesathéesathéismeathéisteathénéeathénienathénienathénienneathénienneathéniennesathéniennesathéniensathéniensAthesans-ÉtroitefontaineAthieAthieAthienvilleAthiesAthiesAthies-sous-LaonAthisAthisAthis-de-l'OrneAthis-MonsAthis-MonsathlèteathlètesathlétiqueathlétiquesathlétismeAthos-AspisAthoseAthus

Les synonymes de « ath»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ath dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ath » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ath dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ath ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ath     Citation sur ath   Poèmes ath   Proverbes ath   Rime avec Ath    Définition de Ath  


Définition de Ath présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ath sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ath notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 23:48:55