Définition de « ath »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ath de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ath pour aider à enrichir la compréhension du mot Ath et répondre à la question quelle est la définition de ath ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ath au Scrabble


Le mot ath vaut 6 points au Scrabble.

ath

Informations sur le mot ath - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ath au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ath

Les rimes de « ath »


On recherche une rime en AT .

Les rimes de ath peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en at

Rimes de blatte      Rimes de acrobates      Rimes de polycarbonate      Rimes de sourate      Rimes de pat      Rimes de stat      Rimes de benoîte      Rimes de écarlates      Rimes de passâtes      Rimes de constatent      Rimes de empâtent      Rimes de ouate      Rimes de sociopathes      Rimes de chlorhydrate      Rimes de polyacrylate      Rimes de miroitent      Rimes de adéquates      Rimes de moite      Rimes de épatent      Rimes de bureaucrates      Rimes de sociaux-démocrates      Rimes de plates      Rimes de avocates      Rimes de auvergnates      Rimes de pâtes      Rimes de écarlate      Rimes de spartiate      Rimes de croates      Rimes de sulfates      Rimes de permanganate      Rimes de dates      Rimes de acrobate      Rimes de spartiates      Rimes de battes      Rimes de moites      Rimes de pirates      Rimes de pirate      Rimes de constate      Rimes de aristocrate      Rimes de grattes      Rimes de inadéquates      Rimes de omoplates      Rimes de glutamate      Rimes de disparates      Rimes de fiat      Rimes de suricate      Rimes de ouvre-boîte      Rimes de acétate      Rimes de sonate      Rimes de datent     

Mots du jour

blatte     acrobates     polycarbonate     sourate     pat     stat     benoîte     écarlates     passâtes     constatent     empâtent     ouate     sociopathes     chlorhydrate     polyacrylate     miroitent     adéquates     moite     épatent     bureaucrates     sociaux-démocrates     plates     avocates     auvergnates     pâtes     écarlate     spartiate     croates     sulfates     permanganate     dates     acrobate     spartiates     battes     moites     pirates     pirate     constate     aristocrate     grattes     inadéquates     omoplates     glutamate     disparates     fiat     suricate     ouvre-boîte     acétate     sonate     datent     


Les citations sur « ath »

  1. Le contentement de soi serait plus sympathique s'il n'allait pas de pair avec un mécontentement chronique à l'égard d'autrui.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  2. Quoique agile et d'une constitution plutôt robuste que faible, le jeune Baron se mouvait avec une lenteur apathique, comme quelqu'un qui a donné sa démission de la vie.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863)


  3. On ne trouve jamais aussi hauts qu'on avait espéré une cathédrale, une vague dans la tempête, le bond d'un danseur.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  4. Solon divisa le peuple d'Athènes en quatre classes.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  5. Je suis venu à Dieu peu à peu, au fil d’une jeunesse difficile et d’une vie tourmentée, à travers la longue inspiration que m’ont donnée les écrivains, les bandes dessinées, les musiciens, les peintres, etc. J’ai toujours recherché ce qui améliore la condition humaine, même auprès d’œuvres athées –j’ai joué Sartre, j’ai monté Genet, j’ai mis en scène Le cuirassé Potemkine, hymne communiste ! Ma première pièce s’appelait Les voyous. J’en étais un.

    Auteur : Robert Hossein - Source : Interview au journal suisse La Tribune de Genève, en 2011


  6. Le national-socialisme aussi bien que le catholicisme sont des maladies contagieuses, des maladies mentales et rien d'autre.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)


  7. Epinglant ci un feuillet supplémentaire, je bâtirais mon livre, je n'ose pas dire ambitieusement comme une cathédrale, mais tout simplement comme une robe.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  8. En art, il faut que la mathématique se mette aux ordres des fantômes. Le bon peintre est celui qui enterre une couleur chaque jour.

    Auteur : Roger Bissière - Source : Sans référence


  9. Poincaré : Célèbre mathématicien, inventeur de la quadrature du cercle

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  10. Les athées sont pour la plupart des savants hardis et égarés qui raisonnent mal, et qui, ne pouvant comprendre la création, l'origine du mal, et d'autres difficultés, ont recours à l'hypothèse de l'éternité des choses et de la nécessité.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)


  11. Un sophiste éloquent, mais dénué de logique, est à un orateur philosophe ce qu'un faiseur de tours de passe-passe est à un mathématicien, ce que Pinetti est à Archimède.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  12. Je pensais que pour être écrivain, je devais m'exercer comme un athlète, comme une danseuse, jusqu'à ne plus avoir mal, jusqu'à ne plus me poser de questions, et je cherchais à posséder cette compétence.

    Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable


  13. Les Lacedaemoniens n'auroient rien si cher ni tant agreable, que de tenir la ville de Athenes en leur puissance.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 27


  14. Les adultes étaient des entasseurs pathologiques de vieille émotions inutiles.

    Auteur : Reif Larsen - Source : L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet (2010)


  15. Aborder la jeune sans-abri, cela veut dire créer un lien, ouvrir la voie vers l'empathie. Engager la discussion, c'est reconnaître l'autre dans son humanité. Difficile ensuite de le contourner, de continuer à l'ignorer.

    Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)


  16. Un loft rupin dans un entrepôt rénové, du côté des Halles, une piaule vaste comme un hangar d'avions et haute comme une cathédrale, murs crépis vieux rose, meubles laqués blanc, verrière dépolie et structure métallique à gros rivets ronds.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)


  17. La médiation d'une femme est susceptible de communiquer à la haine certains aspects caractéristiques de la sympathie, par exemple la curiosité, l'intérêt charnel, le désir de franchir le seuil de l'intimité.

    Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)


  18. Un jour, lors d'une inspection des bagages de ses dames, on trouve dans une malle cinq instruments virils à usage intime. Devant la consternation de la propriétaire, la reine (Catherine de Médicis) réagit en éclatant de rire.

    Auteur : Ivan Cloulas - Source : Catherine de Médicis (1979)


  19. Ne nous lassons pas de jeter sur notre route des semences de bienveillance et de sympathie. Sans doute il en périra beaucoup, mais, s'il en est une seule qui lève, elle embaumera notre route et réjouira nos yeux.

    Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles


  20. Epinglant ici un feuillet supplémentaire, je bâtirais mon livre, je n'ose pas dire ambitieusement comme une cathédrale, mais tout simplement comme une robe.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  21. Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes.

    Auteur : Georges Polya - Source : Sans référence


  22. Celui que les catholiques eux-mêmes appelaient l'exacteur, le concussionnaire, le débauché, et que les puritains appelaient tout simplement Satan.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)


  23. Le panthéisme est de l'athéisme enjolivé, le déisme est du théisme dilué.

    Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)


  24. Son coeur s'enflait de ce stupide amour collectif qu'il faut nommer l'humanitarisme, fils aîné de la défunte Philanthropie, et qui est à la divine Charité catholique ce que le Système est à l'Art, le Raisonnement substitué à l'Oeuvre.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Employés ou la Femme supérieure (1838)


  25. Ce qui me rongeait autrefois, ce qui me rongera toujours, c'est un besoin de sympathie.

    Auteur : George Sand - Source : Journal intime (posthume, rédigé en 1834, publié en 1926)


Les citations sur ath renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ath en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ath »

AthanasianismeAthanasienAthéeAthéismeAthéisteAthéistiqueAthermochroïqueAthéromeAthlète

Les mots débutant par Ath  Les mots débutant par At

AthathanorathéeathéeAthéeAthéeAthée-sur-CherathéesathéesathéismeathéisteathénéeathénienathénienathénienneathénienneathéniennesathéniennesathéniensathéniensAthesans-ÉtroitefontaineAthieAthieAthienvilleAthiesAthiesAthies-sous-LaonAthisAthisAthis-de-l'OrneAthis-MonsAthis-MonsathlèteathlètesathlétiqueathlétiquesathlétismeAthos-AspisAthoseAthus

Les synonymes de « ath»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ath dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ath » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ath dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ath ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ath     Citation sur ath   Poèmes ath   Proverbes ath   Rime avec Ath    Définition de Ath  


Définition de Ath présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ath sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ath notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 17:44:48