Définition de « ath »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ath de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ath pour aider à enrichir la compréhension du mot Ath et répondre à la question quelle est la définition de ath ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ath au Scrabble


Le mot ath vaut 6 points au Scrabble.

ath

Informations sur le mot ath - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ath au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ath

Les rimes de « ath »


On recherche une rime en AT .

Les rimes de ath peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en at

Rimes de rates      Rimes de mégawatts      Rimes de frégate      Rimes de maladroite      Rimes de numismate      Rimes de savate      Rimes de bouriates      Rimes de plate      Rimes de effarvatte      Rimes de abattent      Rimes de tâtent      Rimes de sonate      Rimes de Ath      Rimes de phosphates      Rimes de croate      Rimes de jatte      Rimes de permanganate      Rimes de pirate      Rimes de scélérate      Rimes de télépathes      Rimes de acétate      Rimes de sociopathe      Rimes de flattes      Rimes de plate      Rimes de squatte      Rimes de boite      Rimes de calfate      Rimes de sonates      Rimes de emboîte      Rimes de lattes      Rimes de polycarbonate      Rimes de pirate      Rimes de blatte      Rimes de homéopathe      Rimes de carton-pâte      Rimes de diplomate      Rimes de mate      Rimes de étroite      Rimes de gâte      Rimes de jattes      Rimes de flattent      Rimes de pirates      Rimes de chélate      Rimes de Berchem-Sainte-Agathe      Rimes de croates      Rimes de mi-chatte      Rimes de ploutocrate      Rimes de pat      Rimes de asiate      Rimes de auvergnate     

Mots du jour

rates     mégawatts     frégate     maladroite     numismate     savate     bouriates     plate     effarvatte     abattent     tâtent     sonate     Ath     phosphates     croate     jatte     permanganate     pirate     scélérate     télépathes     acétate     sociopathe     flattes     plate     squatte     boite     calfate     sonates     emboîte     lattes     polycarbonate     pirate     blatte     homéopathe     carton-pâte     diplomate     mate     étroite     gâte     jattes     flattent     pirates     chélate     Berchem-Sainte-Agathe     croates     mi-chatte     ploutocrate     pat     asiate     auvergnate     


Les citations sur « ath »

  1. L'athéisme est générateur d'angoisse, la population de l'Hexagone est en risque métaphysique et donc à la recherche d'un adversaire structurant, d'une cible : l'islam.

    Auteur : Emmanuel Todd - Source : Qui est Charlie ? : Sociologie d'une crise religieuse (2015)


  2. D'où viens-tu, beau navire? à quel lointain rivage,
    Léviathan superbe, as-tu lavé tes flancs?


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies posthumes


  3. Ma voix, je le crains, sera quelque peu discordante dans le concert. Le besoin de se rassurer est immense. Je le comprends, mais je crois qu’il est vain. Ces odes qui montent de partout à l’unité nationale, à « nos valeurs » qui l’emporteront : je les trouve sympathiques, j’aimerais les partager, mais je n’y arrive pas.

    Auteur : Olivier Rolin - Source : Ce que « phobie » veut dire, par Olivier Rolin, Le Monde des Livres, 13 janvier 2015


  4. ... un artiste qui fait oeuvre d'imagination évite les mathématiques pures et la logique non parce qu'il a décelé quelque chose en elles, ni parce qu'il trouve à redire, mais parce que d'instinct il est porté ailleurs.

    Auteur : Hermann Hesse - Source : Le jeu des perles de verre


  5. Non vraiment la religion ne m'intéresse pas. Et si je devais avoir des préoccupations de ce côté-là, mes sympathies iraient plutôt vers certaines religions extrême-orientales.

    Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Le quotidien de Paris, 2 octobre 1989.


  6. Que luy aussi seroit tenu de donner bonne guide et sauve garde aux ambassadeurs d'Athenes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 62


  7. Les charmes d'un empire ont paru le toucher; Athènes l'attiroit, il n'a pu s'en cacher; déjà de ses vaisseaux la pointe étoit tournée, et la voile flottoit aux vents abandonnée.

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), III, 1, Phèdre


  8. Ensuite de quoi, a s'rait allée chez l'marchand d'bagnoles. Une bathouze qu'elle aurait dit, avec un capot long comme ça, et des coussins bien rembourrés. Quéque chose qui fasse impressionnant.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)


  9. Les femmes aussi ne sont sensibles qu'à la communication orale, qu'à la poésie ou à la vérité devenues vivantes et transmises par une personnalité sympathique.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


  10. La Catherine a de quoi attirer les épouseurs, et elle aura que l'embarras du choix.

    Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)


  11. Montrons éliacin; et loin de le cacher,
    Que du bandeau royal sa tête soit ornée.
    Je veux même avancer l'heure déterminée,
    Avant que de Mathan le complot soit formé.


    Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), III, 6, Joad


  12. ... aujourd'hui le capitaine Dreyfus ne gagnerait la sympathie des intellectuels que s'il était coupable.

    Auteur : André Frossard - Source : Sans référence


  13. On peut dessiner la vie avec du Beau, du Bon et du Bien, et faire qu'elle ressemble à une cathédrale plutôt qu'à une vieille cabane pourrie qui menace tous les jours de s'écrouler.

    Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)


  14. Les catholiques de nos jours ont en France un goût prédominant et une fonction qui leur est propre: c'est le sommeil.

    Auteur : Charles Forbes, comte de Montalembert - Source : Oeuvres polémiques et diverses, I


  15. Sans doute, et spécialement pour un athée, le courage face à la mort est le courage des courages: parce que le moi n'y peut trouver aucune gratification concrète ou positive.

    Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus (1995)


  16. Je me contente de goûter à quelques friandises de temps à autre, mais je respecte les doses d'amour homéopathiques que je me suis fixées.

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : Le Plus Petit Baiser jamais recensé (2013)


  17. Ilz donnoient la chasse à quelques galeres d'Athenes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 56


  18. La mathématique est l'art de donner le même nom à des choses différentes.

    Auteur : Henri Poincaré - Source : Science et méthode (1908)


  19. Qu'est-ce que la démocratie sinon une invention mathématique ? C'est la politique par le calcul de la majorité.

    Auteur : Eliette Abécassis - Source : Le Palimpseste d'Archimède (2013)


  20. Elle essaya de me rassurer, et j'avoue qu'elle y réussit dans une certaine mesure, car si la sympathie de nos amis ne change évidemment rien aux faits tels qu'ils sont, elle nous les rend tout de même plus supportables.

    Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)


  21. Cette absence d'accueil, à notre arrivée, de sourires et de saluts à notre passage ne semble point marquer l'hostilité, mais la plus profonde apathie, l'engourdissement de la bêtise.

    Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


  22. Elle n'est plus si jeune. Elle est dans l'âge des plénitudes sympathiques.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)


  23. Paris est toujours beau, quoi qu'il arrive. Silencieux et vide comme une cathédrale où rôdent quelques touristes admiratifs

    Auteur : Elsa Triolet - Source : Mille regrets (1942)


  24. L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou, ce n'est pas sauter dedans pour l'aider à remonter.

    Auteur : Agnès Ledig - Source : Juste avant le bonheur (2013)


  25. On a dressé des cathédrales, Des flèches à toucher les étoiles, Dit des prières monumentales, Qu'est-ce qu'on pouvait faire de mieux ?

    Auteur : Francis Cabrel - Source : Chanson Le Chêne liège


Les citations sur ath renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ath en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ath »

AthanasianismeAthanasienAthéeAthéismeAthéisteAthéistiqueAthermochroïqueAthéromeAthlète

Les mots débutant par Ath  Les mots débutant par At

AthathanorathéeathéeAthéeAthéeAthée-sur-CherathéesathéesathéismeathéisteathénéeathénienathénienathénienneathénienneathéniennesathéniennesathéniensathéniensAthesans-ÉtroitefontaineAthieAthieAthienvilleAthiesAthiesAthies-sous-LaonAthisAthisAthis-de-l'OrneAthis-MonsAthis-MonsathlèteathlètesathlétiqueathlétiquesathlétismeAthos-AspisAthoseAthus

Les synonymes de « ath»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ath dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ath » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ath dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ath ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ath     Citation sur ath   Poèmes ath   Proverbes ath   Rime avec Ath    Définition de Ath  


Définition de Ath présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ath sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ath notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 16:15:28