Définition de « athie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot athie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur athie pour aider à enrichir la compréhension du mot Athie et répondre à la question quelle est la définition de athie ?
Une définition simple : Commune dans le département 89 (Yonne) en région Bourgogne (France)
Pas de définition complémentaire
Athie au Scrabble
Le mot athie vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot athie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot athie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « athie »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de athie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de artériopathie Rimes de pâtis Rimes de appesantis Rimes de ressentit Rimes de apprentis Rimes de blottis Rimes de parti Rimes de bâtis Rimes de Haïti Rimes de pressentît Rimes de investi Rimes de rôti Rimes de pressenti Rimes de combattît Rimes de partis Rimes de ralentis Rimes de perverties Rimes de mercantis Rimes de ressenties Rimes de ventis Rimes de Baisy-Thy Rimes de parties Rimes de aplatie Rimes de ouistiti Rimes de divertie Rimes de cliquetis Rimes de aplaties Rimes de amortis Rimes de reparties Rimes de yeti Rimes de assortie Rimes de bâties Rimes de palma-christi Rimes de pâtis Rimes de royalties Rimes de empuantie Rimes de réinvestit Rimes de abêti Rimes de pressentie Rimes de alentis Rimes de myocardiopathie Rimes de ralenti Rimes de consentit Rimes de appesantit Rimes de nantie Rimes de assorties Rimes de zloty Rimes de travestit Rimes de retentit Rimes de plumetisMots du jour
artériopathie pâtis appesantis ressentit apprentis blottis parti bâtis Haïti pressentît investi rôti pressenti combattît partis ralentis perverties mercantis ressenties ventis Baisy-Thy parties aplatie ouistiti divertie cliquetis aplaties amortis reparties yeti assortie bâties palma-christi pâtis royalties empuantie réinvestit abêti pressentie alentis myocardiopathie ralenti consentit appesantit nantie assorties zloty travestit retentit plumetis
Les citations sur « athie »
- L'antipathie des esprits superficiels étant une marque sûre pour discerner les sages, les âmes fières croient voir dans l'impopularité une contre-épreuve de leur valeur morale.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- La sympathie éclate surtout entre deux vanités qui ne se contrarient pas encore.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 30 juillet 1906
- La science a peut-être trouvé un remède pour la plupart des maux, mais elle n'en a pas trouvé pour le pire de tous : l'apathie des êtres humainsAuteur : Helen Keller - Source : Ma religion
- Il n'est pas étonnant qu'on ait tant d'antipathie pour les gens qui s'estiment trop: c'est qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre s'estimer beaucoup soi-même et mépriser beaucoup les autres.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 1046
- Mais à mesure qu'ils avançaient ils s'écartaient l'un de l'autre. D'où leur passion. Car ce qu'on devine en idées ou qu'on expose en mots devient tellement étranger à ce qu'on accumule en soi comme roches. Plus Mycéa et Mathieu se trouvaient d'accord, plus ils s'estimaient insoutenablesAuteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Soyons en sympathie avec nos amis non en gémissant, mais en méditant.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 66
- Le secret de l'art de voir: c'est la sympathie.Auteur : Claude Roy - Source : Le Commerce des classiques, Montesquieu
- Sympathie : Inclination précise pour une personne, avantageusement remplacée par l'empathie, amour flou pour le genre humain.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- C'est seulement dans l'effacement de soi, que l'on peut, par empathie, percevoir la réalité de l'autre.Auteur : Jean-Pierre Otte - Source : Un cercle de lecteurs autour d'une poêlée de châtaignes (2011)
- J'en conviens: un avortement n'est pas un infanticide, c'est un meurtre métaphysique. Il ajouta sérieusement: Mon pauvre Mathieu, je n'ai pas d'objections contre le meurtre métaphysique, pas plus que contre les crimes parfaits.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- On ne peut pas empêcher les gens d'avoir de la sympathie pour vous.Auteur : Raymond Poulidor - Source : Interview donnée à Michel Seassau, publiée dans un article du journal L'Équipe du 3 avril 1972
- On juge mieux d'un homme par ses admirations que par ses antipathies.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Le chemin qui mène à la sympathie ou à l'empathie n'est pas de tout repos, mais c'est le seul que nous ayons. Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- Certes, saint Mathieu a dit: «Malheur à l'homme par qui le scandale arrive»; mais la phrase précédant ce mot historique n'est pas moins importante: «Car c'est une nécessité qu'il arrive des scandales.»Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 7 mai 1969
- La sympathie que j'éprouve pour des gens qui me veulent du mal, et un mal impitoyable, est sans doute un des sentiments les plus étranges qu'un homme puisse trouver en soi.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- L’esprit analytique n’a que faire de l’empathie. Sur une enquête, garder toujours un esprit rationnel et lucide. Ni sentiment, ni sensibilité. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- Il y a des gens qui font jaillir la sympathie comme une étincelle d'un caillou.Auteur : Georges Courteline - Source : Les Femmes d'amis (1888)
- Seuls les fanatiques peuvent sombrer dans l'apathie.Auteur : Vassilis Vassilikos - Source : Z (1967)
- Quant à ma prétendue férocité, je ne tire jamais sur les ambulances. Je trouve plus intéressant de m'attaquer aux intouchables, comme les rappeurs, que de faire une blague sur Mireille Mathieu!Auteur : Laurent Gerra - Source : Le Figaroscope du 27 novembre au 3 décembre 2002.
- La sympathie, l'amitié, l'amour rendent vulnérables et nous encouragent à céder là où l'on eût pour soi résisté.Auteur : Alain Dreuil , dit Alain Monnier - Source : Les Ombres d'Hannah (1999)
- Je suis absolu, dans mes goûts, dans mes amours, dans mes antipathies, comme un enfant. Etre absolu, c'est nécessairement être injuste.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets 2 (1980)
- Ma soif de savoir est intermittente, mais mon envie de baigner ma tête dans des atmosphères inconnues à mes pieds et pérenne et constante. Le plus haut point que nous puissions atteindre n'est pas le savoir, mais la sympathie avec l'Intelligence.Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Le vin est le symbole et le moyen de la communication sociale: la table entre tous les convives établit le même niveau, et la coupe qui y circule nous pénètre, envers nos voisins, d'indulgence, de compréhension, de sympathie.Auteur : Paul Claudel - Source : Commentaires et exégèses
- Il y a un quart de siècle que je prends des photos de l'Histoire, avec un grand H, et ça finit par vous donner, malgré tout, une drôle de sympathie pour les éléphants...Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- On dit qu'il n'y a rien de si rapide qu'un sentiment d'antipathie.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
Les mots proches de « athie »
Athanasianisme Athanasien Athée Athéisme Athéiste Athéistique Athermochroïque Athérome AthlèteLes mots débutant par Ath Les mots débutant par At
Ath athanor athée athée Athée Athée Athée-sur-Cher athées athées athéisme athéiste athénée athénien athénien athénienne athénienne athéniennes athéniennes athéniens athéniens Athesans-Étroitefontaine Athie Athie Athienville Athies Athies Athies-sous-Laon Athis Athis Athis-de-l'Orne Athis-Mons Athis-Mons athlète athlètes athlétique athlétiques athlétisme Athos-Aspis Athose Athus
Les synonymes de « athie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Athie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « athie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Athie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Athie ?
Citations athie Citation sur athie Poèmes athie Proverbes athie Rime avec Athie Définition de Athie
Définition de Athie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Athie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Athie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
