Définition de « athie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot athie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur athie pour aider à enrichir la compréhension du mot Athie et répondre à la question quelle est la définition de athie ?
Une définition simple : Commune dans le département 89 (Yonne) en région Bourgogne (France)
Pas de définition complémentaire
Athie au Scrabble
Le mot athie vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot athie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot athie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « athie »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de athie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de tee Rimes de introvertis Rimes de convertis Rimes de anéantis Rimes de parti Rimes de garantît Rimes de perverti Rimes de immodestie Rimes de rôtis Rimes de abrutit Rimes de senties Rimes de introvertie Rimes de gentil Rimes de inti Rimes de décatis Rimes de mati Rimes de ex-apprenti Rimes de lacrima-christi Rimes de investis Rimes de travestie Rimes de travesti Rimes de assorties Rimes de averties Rimes de corpus delicti Rimes de antipathie Rimes de battit Rimes de travesti Rimes de appesanti Rimes de travestie Rimes de aboutie Rimes de assujettit Rimes de garanties Rimes de extroverti Rimes de convertît Rimes de alentie Rimes de confetti Rimes de assujetti Rimes de garantit Rimes de assujetti Rimes de modestie Rimes de scaferlati Rimes de abruti Rimes de moiti Rimes de repenties Rimes de débattis Rimes de çruti Rimes de ressentie Rimes de abêti Rimes de abêti Rimes de rabattitMots du jour
tee introvertis convertis anéantis parti garantît perverti immodestie rôtis abrutit senties introvertie gentil inti décatis mati ex-apprenti lacrima-christi investis travestie travesti assorties averties corpus delicti antipathie battit travesti appesanti travestie aboutie assujettit garanties extroverti convertît alentie confetti assujetti garantit assujetti modestie scaferlati abruti moiti repenties débattis çruti ressentie abêti abêti rabattit
Les citations sur « athie »
- Il est naturel qu'un chien toujours couché avec la tête sur un lexique grec en vienne à détester d'aboyer ou de mordre qu'il finisse par préférer le silence du chat à l'exubérance de ses congénères et la sympathie humaine à toute autre.Auteur : Virginia Woolf - Source : Flush : une biographie (1935)
- Une haute sympathie pour les autres provient d'un grand degré d'adhérence à soi-même.Auteur : Abe Kobo - Source : La face d'un autre (1969)
- C'était une antipathie de nature, qui croissait avec la régularité d'une expansion végétale et donnait des fruits chaque année.Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897)
- Marie Celat, descendant ainsi avec Mathieu et papa Longoué ce chemin du désherbement, se sentait enlevée loin de la vie et des bords du jour, criait dans sa tête que tout n'avait aucun sens. Elle éprouvait ce trou au – delà duquel nul n'étendait sa pensée, où elle avait pourtant regardé.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Deux hommes, s'ils veulent s'entendre, ont dû d'abord se contredire. La vérité est fille de discussion, non pas fille de sympathie.Auteur : Gaston Bachelard - Source : Sans référence
- J'ai décidé que tant qu'on n'aurait pas inventé la télépathie il faudrait renoncer à communiquer.Auteur : Roland Moreno - Source : La Théorie du Bordel ambiant (1990)
- Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme; mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 390
- Sans doute est-il nécessaire que je m'explique, moi Pierre Pachet, sur le texte étrange qu'on va lire et pour lequel j'ai tenu la plume. Quel est le sens de ce projet, et comment l'ai-je réalisé ? Dans l'enfance, je m'ennuyais beaucoup (…) Seule ma mère avait la sympathie et la finesse nécessaires pour me comprendre et m'aider(…) Mon père, lui, n'émergeait de son travail que pour rechercher le repos, en « s'allongeant » ou en partant se promener. Mais l'ennui, chez moi, ne voulait pas des promenades.Auteur : Pierre Pachet - Source : Autobiographie de mon père (1987)
- La curiosité est le commencement de la bienveillance. Hérodote nous donne en exemple la première des vertus du reporter, qui est la sympathie. Il y a en lui une disposition toujours rebondissante à comprendre.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Le Commerce des classiques
- Le dégoût est une chose curieuse. Il fait prendre en grippe jusqu'à la raison et au bon sens, par antipathie pour la vulgarité.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime, 10 février 1846
- L'art est aussi distant du tumulte que de l'apathie.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, Feuillets
- Mireille Mathieu a déclaré être souvent allée boire le thé à la Mairie de Paris, du temps de Mme Chirac. Comme quoi, il n'y a pas qu'à Lourdes que Bernadette a pu voir la vierge...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'empathie n'est souvent qu'une forme détournée de l'autoapitoiement.Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- La sympathie que j'éprouve pour des gens qui me veulent du mal, et un mal impitoyable, est sans doute un des sentiments les plus étranges qu'un homme puisse trouver en soi.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- Mais aucun belligérant n'aura jamais ma sympathie. Il y a chez eux un tel plaisir de tuer. Ils sont essentiellement grotesques. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.
- Je suis absolu, dans mes goûts, dans mes amours, dans mes antipathies, comme un enfant. Etre absolu, c'est nécessairement être injuste.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets 2 (1980)
- Dès qu'il y a sympathie (ce mot si beau qui veut dire «sentir avec...») commencent à la fois l'amour et la bonté.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Les Yeux ouverts (1980)
- Puis arriva le 11 septembre 2001, et le monde se fractura.
Je n'ai pas le talent d'écrivain nécessaire pour mettre des mots sur cette journée, et celles qui suivirent... les avions qui, tels des spectres, s'évanouissent dans l'acier et le verre, le mouvement lent des tours qui s'écroulent, l'une après l'autre, les personnages couverts de cendre qui errent dans les rues, l'angoisse et la terreur... Je ne prétends pas non plus comprendre la folie nihiliste qui guidait les terroristes ce jour-là, et qui guide toujours leurs semblables. Mes possibilités d'empathie, mes capacités de compréhension de l'autre ne me permettent pas de percer les regards vides de ceux qui tuent des innocents avec une satisfaction abstraite, sereine. Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- L'iPhone est un iPhallus, un pouvoir d'entrer en contact avec les autres et avec soi-même par télépathie et désincarnation.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- De là des sympathies nombreuses et qui l'enorgueillit fort.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Il n'est pas étonnant qu'on ait tant d'antipathie pour les gens qui s'estiment trop: c'est qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre s'estimer beaucoup soi-même et mépriser beaucoup les autres.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 1046
- Sitôt les forains partis, chacun s'en retournait à sa prostration solitaire, devant sa télé, cultivant, au choix, dépression, aigreur, misanthropie, apathie ou diabète.Auteur : Adeline Dieudonné - Source : La vraie vie
- Le vrai Poulidor était né, le gars malchanceux qui a toujours des ennuis. Et que voulez-vous que j'y fasse ? À ce niveau, la popularité, c'est inexplicable. On ne peut pas empêcher les gens d'avoir de la sympathie pour vous.Auteur : Raymond Poulidor - Source : Interview donnée à Michel Seassau, publiée dans un article du journal L'Équipe du 3 avril 1972
- Combien de dépressions, de sociopathies, de vacuités existentielles se cachent derrière les déguisements du bonheur photogénique ?Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Les parvenus, c'est la pire race qui existe sous le ciel. Par contre, une jolie femme saurait infiniment mieux s'adapter. - Au diable les femmes! A soixante ans, on ne peut plus espérer grand-chose. Juste un peu de sympathie.Auteur : Alice Parizeau - Source : Survivre (1964)
Les mots proches de « athie »
Athanasianisme Athanasien Athée Athéisme Athéiste Athéistique Athermochroïque Athérome AthlèteLes mots débutant par Ath Les mots débutant par At
Ath athanor athée athée Athée Athée Athée-sur-Cher athées athées athéisme athéiste athénée athénien athénien athénienne athénienne athéniennes athéniennes athéniens athéniens Athesans-Étroitefontaine Athie Athie Athienville Athies Athies Athies-sous-Laon Athis Athis Athis-de-l'Orne Athis-Mons Athis-Mons athlète athlètes athlétique athlétiques athlétisme Athos-Aspis Athose Athus
Les synonymes de « athie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Athie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « athie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Athie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Athie ?
Citations athie Citation sur athie Poèmes athie Proverbes athie Rime avec Athie Définition de Athie
Définition de Athie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Athie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Athie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
