Définition de « athis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot athis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur athis pour aider à enrichir la compréhension du mot Athis et répondre à la question quelle est la définition de athis ?
Une définition simple : Commune dans le département 51 (Marne) en région Champagne-Ardenne (France)
Pas de définition complémentaire
Athis au Scrabble
Le mot athis vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot athis - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot athis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « athis »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de athis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de averties Rimes de abruties Rimes de assujettie Rimes de roustis Rimes de ressentie Rimes de alenties Rimes de convertis Rimes de lotis Rimes de consentit Rimes de repenti Rimes de antipathie Rimes de démentie Rimes de outil Rimes de nantis Rimes de combattit Rimes de compatis Rimes de grignotis Rimes de rabattis Rimes de réparties Rimes de ressorties Rimes de sati Rimes de surprise-partie Rimes de bâtis Rimes de confettis Rimes de arthroplastie Rimes de revêtis Rimes de converti Rimes de repenti Rimes de coties Rimes de wapiti Rimes de avertît Rimes de ex-petits Rimes de englouti Rimes de garantis Rimes de amortis Rimes de tee Rimes de royalties Rimes de intervertit Rimes de abruti Rimes de angioplastie Rimes de débattît Rimes de amortie Rimes de gagne-petit Rimes de amorties Rimes de appesantie Rimes de rôti Rimes de zloty Rimes de rousti Rimes de amortis Rimes de repentieMots du jour
averties abruties assujettie roustis ressentie alenties convertis lotis consentit repenti antipathie démentie outil nantis combattit compatis grignotis rabattis réparties ressorties sati surprise-partie bâtis confettis arthroplastie revêtis converti repenti coties wapiti avertît ex-petits englouti garantis amortis tee royalties intervertit abruti angioplastie débattît amortie gagne-petit amorties appesantie rôti zloty rousti amortis repentie
Les citations sur « athis »
- Les hommes éprouvent plus de honte à s'entretenir de leurs maîtresses que de leurs femmes; car, dans l'état de mariage, deux amis peuvent trouver à sympathiser, ne serait-ce qu'en se confiant mutuellement leurs doléances.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Lors de l'université d'été de La Rochelle, les sympathisants du PS ont entonné la célèbre chanson des supporters, tous ensemble tous ensemble, sauf qu'à la tribune, c'était plutôt, tousse ensemble.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Les reconstitutions de cette époque ont trop souvent tendu à bestialiser les Paléanthropiens: soit par le remontage des fragments du crâne, soit par la disposition des dessins ou photographies, «l'inévitable prognathisme» s'est imposé!Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)
- Comme les visages humains sourient à ce qui sourit, ils sympathisent avec ceux qui pleurent; si tu veux que je pleure, il te faut d'abord pleurer toi-même.Auteur : Horace - Source : Art poétique, 101
- Nazis et non-nazis ne se distinguaient pas aussi facilement que les torchons et les serviettes. Les convictions étaient flottantes, les humeurs changeants, les sympathisants d'aujourd'hui pouvaient être les adversaires du lendemain, et inversement. Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)
- N'importe qui peut sympathiser avec les souffrances d'un ami. Sympathiser avec les succès d'un ami exige une très délicate nature.Auteur : Oscar Wilde - Source : Phrases et Philosophies
- Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction.
Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Le philosophe n'obéit ni ne commande. Il cherche à sympathiser.Auteur : Henri Bergson - Source : Sans référence
- Un amant seul peut sympathiser avec l'ivresse de deux nouveaux époux.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Pour quiconque a lu n'importe lequel de mes livres, il doit être évident que je n'ai jamais été sympathisant nazi, ni antisémite et aucune liste de citations fausses, de traductions erronées ou de déformations de ce que j'ai écrit ne saurait altérer le récit de mon point de vue authentique.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Propos de Jung en 1949, lors d'une interview reproduite in C. G. Jung parle. Rencontres et interviews, Buchet Chastel, Paris, 1985, p. 153.
Les mots proches de « athis »
Athanasianisme Athanasien Athée Athéisme Athéiste Athéistique Athermochroïque Athérome AthlèteLes mots débutant par Ath Les mots débutant par At
Ath athanor athée athée Athée Athée Athée-sur-Cher athées athées athéisme athéiste athénée athénien athénien athénienne athénienne athéniennes athéniennes athéniens athéniens Athesans-Étroitefontaine Athie Athie Athienville Athies Athies Athies-sous-Laon Athis Athis Athis-de-l'Orne Athis-Mons Athis-Mons athlète athlètes athlétique athlétiques athlétisme Athos-Aspis Athose Athus
Les synonymes de « athis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Athis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « athis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Athis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Athis ?
Citations athis Citation sur athis Poèmes athis Proverbes athis Rime avec Athis Définition de Athis
Définition de Athis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Athis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Athis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
