Définition de « athies »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot athies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur athies pour aider à enrichir la compréhension du mot Athies et répondre à la question quelle est la définition de athies ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Athies au Scrabble


Le mot athies vaut 9 points au Scrabble.

athies

Informations sur le mot athies - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot athies au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

athies

Les rimes de « athies »


On recherche une rime en TI .

Les rimes de athies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ti

Rimes de démenti      Rimes de assujetti      Rimes de départis      Rimes de travesti      Rimes de travesties      Rimes de broncho-pneumopathie      Rimes de abouti      Rimes de abruties      Rimes de reparties      Rimes de gentils      Rimes de amorties      Rimes de homéopathie      Rimes de aplati      Rimes de sati      Rimes de anti-graffiti      Rimes de assujettis      Rimes de pressenti      Rimes de empuantie      Rimes de ralentie      Rimes de senti      Rimes de sentie      Rimes de abrutie      Rimes de confettis      Rimes de ortie      Rimes de apathie      Rimes de sortie      Rimes de ressortis      Rimes de lotie      Rimes de imparti      Rimes de aplatie      Rimes de partie      Rimes de plastie      Rimes de empuanties      Rimes de bâtie      Rimes de blotti      Rimes de lotis      Rimes de consentis      Rimes de averties      Rimes de travestie      Rimes de ralentis      Rimes de modesties      Rimes de ex-petit      Rimes de sympathies      Rimes de abrutis      Rimes de wapitis      Rimes de ressentie      Rimes de rôti      Rimes de ashanti      Rimes de mentis      Rimes de sorti     

Mots du jour

démenti     assujetti     départis     travesti     travesties     broncho-pneumopathie     abouti     abruties     reparties     gentils     amorties     homéopathie     aplati     sati     anti-graffiti     assujettis     pressenti     empuantie     ralentie     senti     sentie     abrutie     confettis     ortie     apathie     sortie     ressortis     lotie     imparti     aplatie     partie     plastie     empuanties     bâtie     blotti     lotis     consentis     averties     travestie     ralentis     modesties     ex-petit     sympathies     abrutis     wapitis     ressentie     rôti     ashanti     mentis     sorti     


Les citations sur « athies »

  1. Ainsi leur rencontre avait eu l'importance d'une aventure. Ils s'étaient, tout de suite, accrochés par des fibres secrètes. D'ailleurs, comment expliquer les sympathies?

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)


  2. C'est un proverbe courant que les antipathies sont réciproques.

    Auteur : Paul Bourget - Source : Le Disciple (1889)


  3. Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Sans référence


  4. Ca pèse, les sympathies qu'on reçoit. Et ça prend du temps. Plus que les haines.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Fils de personne (1943)


  5. Un artiste, Monsieur, n'a pas de sympathies éthiques. Le Vice et la Vertu sont simplement pour lui ce que sont, pour le peintre, les couleurs qu'il voit sur sa palette.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  6. L'artiste n'a point de sympathies éthiques. Une sympathie morale dans un artiste amène un maniérisme impardonnable du style.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  7. Non vraiment la religion ne m'intéresse pas. Et si je devais avoir des préoccupations de ce côté-là, mes sympathies iraient plutôt vers certaines religions extrême-orientales.

    Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Le quotidien de Paris, 2 octobre 1989.


  8. Toutes les questions de l'enfance demeurées sans réponse doivent finalement être renvoyées à votre ville et résolues là-bas. Héros et croque-mitaines, valeurs et antipathies sont d'abord rencontrés et étiquetés dans ce premier environnement. Après, ils changent de visages, de lieux et peut-être de races, de tactiques, d'intensité et de buts mais, sous ces masques pénétrables, ils portent à jamais les faces mystérieuses de l'enfance.

    Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)


  9. Il faut appeler bavardage ce genre de conversation vide et agréable où les sympathies, les antipathies, les mouvements du coeur humain, les singularités du caractère et de l'humeur, sont l'objet principal.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Passions et la Sagesse, les Sentiments familiaux


  10. Nos sympathies ne sont généralement pas dangereuses; la nature, en cuisine comme en amour, nous donne rarement le goût de ce qui nous est mauvais.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Le Salon de 1846 (1846)


  11. C'est du choc des caractères, et non de la lutte des idées, que naissent les antipathies.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  12. En France (j'aime à le dire pour l'honneur de mon pays) l'initiative sociale nous manque ici beaucoup plus que la liberté, car j'ai pu être admise, l'année dernière, à l'examen du baccalauréat, par la Faculté des lettres de Lyon, sans faire de demande exceptionnelle. J'ai rencontré partout, pour cette innovation, une bienveillance impartiale et des sympathies généreuses, dont je ne saurais trop remercier ma patrie et mon siècle.

    Auteur : Julie-Victoire Daubié - Source : Lettre à Elizabeth Garrett du 3 décembre 1862


  13. Celui qui peut se détourner d'un air chagrin pour ne pas contempler le bonheur de ses semblables, qui peut s'asseoir triste et sombre dans sa solitude quand tout ce qui l'entoure est radieux, celui-là peut avoir ses heures de puissante animation et d'égoïstes jouissances, mais il ne connaît pas les chaudes et dilatantes sympathies qui constituent le charme d'une joyeuse fête de Noël.

    Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses


  14. Combien de dépressions, de sociopathies, de vacuités existentielles se cachent derrière les déguisements du bonheur photogénique ?

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)


  15. Bébé: Créature difforme à l'âge, au sexe et à la condition indéterminés, hautement remarquable par la violence des sympathies et des antipathies qu'elle provoque chez les autres, sans exprimer elle-même de sentiment ni d'émotion.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  16. Il est des noeuds secrets, il est des sympathies, - Dont par le doux rapport les âmes assorties - S'attachent l'une à l'autre, et se laissent piquer - Par ces je ne sais quoi qu'on ne peut expliquer.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Rodogune, princesse des Parthes (1644)


  17. De là des sympathies nombreuses et qui l'enorgueillit fort.

    Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)


  18. On juge mieux d'un homme par ses admirations que par ses antipathies.

    Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)


  19. Je suis absolu, dans mes goûts, dans mes amours, dans mes antipathies, comme un enfant. Etre absolu, c'est nécessairement être injuste.

    Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets 2 (1980)


  20. A la cour, à la ville, mêmes passions, mêmes faiblesses, mêmes petitesses, mêmes travers d'esprit, mêmes brouilleries dans les familles et entre les proches, mêmes envies, mêmes antipathies.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 53, VI, Des grands


  21. Les antipathies sont un premier mouvement et une seconde vue.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal


Les citations sur athies renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot athies en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « athies »

AthanasianismeAthanasienAthéeAthéismeAthéisteAthéistiqueAthermochroïqueAthéromeAthlète

Les mots débutant par Ath  Les mots débutant par At

AthathanorathéeathéeAthéeAthéeAthée-sur-CherathéesathéesathéismeathéisteathénéeathénienathénienathénienneathénienneathéniennesathéniennesathéniensathéniensAthesans-ÉtroitefontaineAthieAthieAthienvilleAthiesAthiesAthies-sous-LaonAthisAthisAthis-de-l'OrneAthis-MonsAthis-MonsathlèteathlètesathlétiqueathlétiquesathlétismeAthos-AspisAthoseAthus

Les synonymes de « athies»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Athies dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « athies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Athies dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Athies ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations athies     Citation sur athies   Poèmes athies   Proverbes athies   Rime avec Athies    Définition de Athies  


Définition de Athies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Athies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Athies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 13:14:05