Définition de « athie »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot athie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur athie pour aider à enrichir la compréhension du mot Athie et répondre à la question quelle est la définition de athie ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 21 (Côte-d'Or) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Athie au Scrabble


Le mot athie vaut 8 points au Scrabble.

athie

Informations sur le mot athie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot athie au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

athie

Les rimes de « athie »


On recherche une rime en TI .

Les rimes de athie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ti

Rimes de appesanti      Rimes de menti      Rimes de amorti      Rimes de petits      Rimes de départi      Rimes de pervertit      Rimes de aboutie      Rimes de bâties      Rimes de appesantis      Rimes de égouttis      Rimes de convertis      Rimes de abrutie      Rimes de çruti      Rimes de déglutie      Rimes de introverti      Rimes de blotties      Rimes de mati      Rimes de ralentis      Rimes de anti-graffiti      Rimes de ashanti      Rimes de scaferlati      Rimes de rôtit      Rimes de repentie      Rimes de angioplastie      Rimes de zloty      Rimes de gentil      Rimes de investis      Rimes de départis      Rimes de nantis      Rimes de sympathies      Rimes de Peutie      Rimes de extraverti      Rimes de gentils      Rimes de pervertis      Rimes de rôtis      Rimes de abrutie      Rimes de reparties      Rimes de ressentit      Rimes de sentie      Rimes de immodestie      Rimes de anéanti      Rimes de convertie      Rimes de lotie      Rimes de patati      Rimes de battis      Rimes de apathie      Rimes de royalty      Rimes de perverti      Rimes de antipathies      Rimes de lotis     

Mots du jour

appesanti     menti     amorti     petits     départi     pervertit     aboutie     bâties     appesantis     égouttis     convertis     abrutie     çruti     déglutie     introverti     blotties     mati     ralentis     anti-graffiti     ashanti     scaferlati     rôtit     repentie     angioplastie     zloty     gentil     investis     départis     nantis     sympathies     Peutie     extraverti     gentils     pervertis     rôtis     abrutie     reparties     ressentit     sentie     immodestie     anéanti     convertie     lotie     patati     battis     apathie     royalty     perverti     antipathies     lotis     


Les citations sur « athie »

  1. Je n'ai aucune sympathie pour le compositeur qui produit des ouvrages selon des formules ou des théories préconçues. Ni pour le compositeur qui écrit dans un certain style parce que c'est la mode de le faire.

    Auteur : Sergueï Vassilievitch Rachmaninov - Source : Sans référence


  2. Une haute sympathie pour les autres provient d'un grand secret d'adhérence à soi-même.

    Auteur : Abe Kobo - Source : La face d'un autre (1969)


  3. L'antipathie analyse mieux, mais la sympathie seule comprend.

    Auteur : André Siegfried - Source : Quelques maximes


  4. Le talent a besoin de sympathie ; il faut qu'on le comprenne.

    Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Nétotchka Nezvanova (1848-1849)


  5. Pas de sympathie sans réciproque.

    Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)


  6. L'iPhone est un iPhallus, un pouvoir d'entrer en contact avec les autres et avec soi-même par télépathie et désincarnation.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)


  7. A la cour, à la ville, mêmes passions, mêmes faiblesses, mêmes petitesses, mêmes travers d'esprit, mêmes brouilleries dans les familles et entre les proches, mêmes envies, mêmes antipathies.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 53, VI, Des grands


  8. Nos sympathies ne sont généralement pas dangereuses; la nature, en cuisine comme en amour, nous donne rarement le goût de ce qui nous est mauvais.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Le Salon de 1846 (1846)


  9. Il est difficile de définir l'amour. Dans l'âme c'est une passion de régner, dans les esprits c'est une sympathie, et dans le corps ce n'est qu'une envie cachée et délicate de posséder ce que l'on aime après beaucoup de mystères.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 68


  10. J'ai décidé que tant qu'on n'aurait pas inventé la télépathie il faudrait renoncer à communiquer.

    Auteur : Roland Moreno - Source : La Théorie du Bordel ambiant (1990)


  11. Il y a dans le regard des bêtes, une lumière profonde et doucement triste qui m'inspire une telle sympathie que mon âme s'ouvre comme un hospice à toutes les douleurs animales.

    Auteur : Francis Jammes - Source : Contes, De la charité envers les bêtes


  12. Il n'y a pas si loin de la haine à l'amitié que de l'antipathie.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 24, IV, Du coeur


  13. La science a peut-être trouvé un remède pour la plupart des maux, mais elle n'en a pas trouvé pour le pire de tous : l'apathie des êtres humains

    Auteur : Helen Keller - Source : Ma religion


  14. ... aujourd'hui le capitaine Dreyfus ne gagnerait la sympathie des intellectuels que s'il était coupable.

    Auteur : André Frossard - Source : Sans référence


  15. Bébé: Créature difforme à l'âge, au sexe et à la condition indéterminés, hautement remarquable par la violence des sympathies et des antipathies qu'elle provoque chez les autres, sans exprimer elle-même de sentiment ni d'émotion.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  16. Il entrait dans son antipathie pour eux beaucoup de l'orgueil du grand seigneur et de l'officier vis-à-vis de bourgeois écrivassiers et libéraux.

    Auteur : Romain Rolland - Source : La Vie de Tolstoï (1911)


  17. L'empathie est une vertu publique obligée alors que l'indifférence est un vice privé.

    Auteur : Jean Dion - Source : Sans référence


  18. La Communication Non Violente convient à ceux qui cherchent un processus pour gérer leurs relations plutôt qu'un moyen d'obtenir des autres qu'ils se conforment à leurs désirs. Quand les autres savent que nous visons avant tout la qualité de la relation - la sincérité et l'empathie - et que nous croyons que ce cheminement aboutira à la satisfaction des besoins de chacun, ils peuvent accueillir nos requêtes en toute confiance comme des demandes et non des exigences.

    Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)


  19. Seuls les fanatiques peuvent sombrer dans l'apathie.

    Auteur : Vassilis Vassilikos - Source : Z (1967)


  20. La gentillesse, ce n'est pas de la sollicitude qui est de vouloir faire du bien aux gens malgré eux. Ce n'est pas non plus du respect, qui est l'empathie régie par des règles. La gentillesse est à mi-chemin entre les deux.

    Auteur : Emmanuel Jaffelin - Source : Petit éloge de la gentillesse (2011)


  21. Les coïts de sympathie, mais, après, c'est l'indifférence, l'oubli.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 14 septembre 1906


  22. Si le rire répond au rire sur le visage des hommes, les larmes aussi y trouvent de la sympathie.

    Auteur : Horace - Source : Art poétique, 101-102


  23. Un moment, je m'étais fait croire que les livres pouvaient me guérir de ce sentiment d'abandon et d'apathie, mais il ne faut pas trop demander aux livres. Ils vous racontent des histoires, vous font vivre par procuration des bribes d'existence, mais ils ne vous prendront jamais dans leurs bras pour vous consoler lorsque vous avez peur.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)


  24. Il est des noeuds secrets, il est des sympathies, - Dont par le doux rapport les âmes assorties - S'attachent l'une à l'autre, et se laissent piquer - Par ces je ne sais quoi qu'on ne peut expliquer.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Rodogune, princesse des Parthes (1644)


  25. On est tout à fait favorable à la religion jusqu'au jour où l'on visite un pays véritablement religieux. Ce jour-là, toute la sympathie va aux égouts, aux machines et au minimum de salaire. Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Tour du monde d'un sceptique (1926)


Les citations sur athie renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot athie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « athie »

AthanasianismeAthanasienAthéeAthéismeAthéisteAthéistiqueAthermochroïqueAthéromeAthlète

Les mots débutant par Ath  Les mots débutant par At

AthathanorathéeathéeAthéeAthéeAthée-sur-CherathéesathéesathéismeathéisteathénéeathénienathénienathénienneathénienneathéniennesathéniennesathéniensathéniensAthesans-ÉtroitefontaineAthieAthieAthienvilleAthiesAthiesAthies-sous-LaonAthisAthisAthis-de-l'OrneAthis-MonsAthis-MonsathlèteathlètesathlétiqueathlétiquesathlétismeAthos-AspisAthoseAthus

Les synonymes de « athie»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Athie dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « athie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Athie dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Athie ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations athie     Citation sur athie   Poèmes athie   Proverbes athie   Rime avec Athie    Définition de Athie  


Définition de Athie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Athie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Athie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 03:42:04