Définition de « athie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot athie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur athie pour aider à enrichir la compréhension du mot Athie et répondre à la question quelle est la définition de athie ?
Une définition simple : Commune dans le département 21 (Côte-d'Or) en région Bourgogne (France)
Pas de définition complémentaire
Athie au Scrabble
Le mot athie vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot athie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot athie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « athie »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de athie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de amnistie Rimes de pressenti Rimes de aboutis Rimes de repartis Rimes de apprenties Rimes de Tielt Rimes de repentie Rimes de appentis Rimes de compatis Rimes de abêties Rimes de amortis Rimes de bâtit Rimes de extrovertie Rimes de ralenti Rimes de ralentie Rimes de introverti Rimes de convertie Rimes de abattit Rimes de inabouti Rimes de embouties Rimes de pressentie Rimes de assorties Rimes de senties Rimes de assortis Rimes de ressorti Rimes de pervertis Rimes de pressentît Rimes de lacryma-christi Rimes de amati Rimes de pâtis Rimes de consentît Rimes de nantie Rimes de assujettis Rimes de introvertie Rimes de ralenties Rimes de divertit Rimes de décatis Rimes de wapiti Rimes de rebâtie Rimes de départie Rimes de abruties Rimes de assortis Rimes de combattît Rimes de repentie Rimes de scaferlati Rimes de pervertis Rimes de apprenti Rimes de abrutis Rimes de Kiribati Rimes de garantitMots du jour
amnistie pressenti aboutis repartis apprenties Tielt repentie appentis compatis abêties amortis bâtit extrovertie ralenti ralentie introverti convertie abattit inabouti embouties pressentie assorties senties assortis ressorti pervertis pressentît lacryma-christi amati pâtis consentît nantie assujettis introvertie ralenties divertit décatis wapiti rebâtie départie abruties assortis combattît repentie scaferlati pervertis apprenti abrutis Kiribati garantit
Les citations sur « athie »
- Si la sympathie humaine ne peut rien changer aux faits eux-mêmes, elle aide pourtant à les rendre plus supportables.Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- Homéopathie : Régime dissocié pour couple moderne, dans lequel la femme est au riz et l'homme est aux pâtesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Que ta sympathie pour ceux-là qui te ressemblent, parmi eux, ne t'empêche pas de comprendre les autres.Auteur : Fernand Deligny - Source : Graine de crapule - Conseils aux éducateurs qui voudraient la cultiver (1945)
- Combien de dépressions, de sociopathies, de vacuités existentielles se cachent derrière les déguisements du bonheur photogénique ?Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Il est naturel qu'un chien toujours couché avec la tête sur un lexique grec en vienne à détester d'aboyer ou de mordre qu'il finisse par préférer le silence du chat à l'exubérance de ses congénères et la sympathie humaine à toute autre.Auteur : Virginia Woolf - Source : Flush : une biographie (1935)
- Une amitié à toute épreuve repose sur une antipathie réciproque.Auteur : Irmgard Keun - Source : Tendre Ferdinand
- La sympathie, que l'on tend à surévaluer, sert souvent à couvrir des monceaux d'ordures ; et pourtant, ainsi va le monde : si on s'est donné la peine d'avoir deux enfants, il faut apprendre très tôt à dissimuler, en leur présence, l'ennui, la souffrance, la dépression. Sauf si on veut les rendre malheureux. Auteur : Lorenzo Marone - Source : La Tentation d’être heureux (2015)
- Une haute sympathie pour les autres provient d'un grand degré d'adhérence à soi-même.Auteur : Abe Kobo - Source : La face d'un autre (1969)
- Mathieu a les mains toutes crevassées. Il faut souvent plonger le bras dans l'eau pour déprendre une chaîne enroulée dans l'herbe ou sur un corps mort.Auteur : Jean-Yves Soucy - Source : Un Dieu chasseur (2003)
- Et de l'union des libertés dans la fraternité des peuples, naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir où commencera pour le genre humain la vie universelle et qu'on appellera la paix de l'Europe.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- C'était une antipathie de nature, qui croissait avec la régularité d'une expansion végétale et donnait des fruits chaque année.Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897)
- L'apathie est grande, l'égoïme presque général; on se ratatine pour se soustraire au danger, garder ce qu'on a, vivoter en paix.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Ce que j'admire le plus, chez Valéry, c'est peut-être bien sa constance. Incapable de vraie sympathie, il n'a jamais laissé briser sa ligne, ne s'est jamais laissé distraire de soi par autrui.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 8 mai 1927
- La science a peut-être trouvé un remède pour la plupart des maux, mais elle n'en a pas trouvé pour le pire de tous : l'apathie des êtres humainsAuteur : Helen Keller - Source : Ma religion
- J'espère que dans les années à venir, tout le monde pourra être fier de ses actes face à cette crise. Et ceux qui nous succéderont diront que les Britanniques de cette génération étaient aussi forts que n'importe qui. Que les attributs de l’autodiscipline, de la résolution calme et de bonne humeur et de la sympathie caractérisent toujours ce pays. La fierté de qui nous sommes ne fait pas partie de notre passé, elle définit notre présent et notre avenir.Auteur : Élisabeth II - Source : Le 5 avril 2020, pendant la crise du COVID-19
- Condoléances : Manière de démontrer que le deuil est un moindre mal à côté de la sympathie.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Mais à mesure qu'ils avançaient ils s'écartaient l'un de l'autre. D'où leur passion. Car ce qu'on devine en idées ou qu'on expose en mots devient tellement étranger à ce qu'on accumule en soi comme roches. Plus Mycéa et Mathieu se trouvaient d'accord, plus ils s'estimaient insoutenablesAuteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Il n'y a pas si loin de la haine à l'amitié que de l'antipathie.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 24, IV, Du coeur
- La sympathie qui existe entre deux, entre plusieurs êtres semble bien les mettre sur la voie de solutions qu'ils poursuivraient séparément en vain.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Il y en a qui en veulent à leurs maîtresses d'être prodigues. Ce sont des fesse-mathieu, ou des républicains qui ignorent les premiers principes d'économie politique. Les vices d'une grande nation sont sa plus grande richesse.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Choix de maximes consolantes sur l'amour (1846)
- Sympathie : Inclination précise pour une personne, avantageusement remplacée par l'empathie, amour flou pour le genre humain.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- A soixante ans, on ne peut plus espérer grand-chose. Juste un peu de sympathie bienveillante. Un peu de pitié aussi, avant qu'on ne vous indique qu'il serait décent de disparaître pour laisser la place à un Roméo plus jeune.Auteur : Alice Parizeau - Source : Survivre (1964)
- Ma soif de savoir est intermittente, mais mon envie de baigner ma tête dans des atmosphères inconnues à mes pieds et pérenne et constante. Le plus haut point que nous puissions atteindre n'est pas le savoir, mais la sympathie avec l'Intelligence.Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- «Que l'homme n'aime rien, et il sera invulnérable» (Tchouang-Tse). Maxime profonde autant qu'inopérante. L'apogée de l'indifférence, comment y atteindre, quand notre apathie même est tension, conflit, agressivité?Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- Je ne cherche pas la sympathie et je n'en ai pas besoin : les épines que j'ai cueillies viennent de l'arbre que j'ai planté - elles m'ont déchiré - mes mains saignent ; je devais savoir quel fruit naîtrait d'une pareille semence.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold (1812-1818), IV, 10
Les mots proches de « athie »
Athanasianisme Athanasien Athée Athéisme Athéiste Athéistique Athermochroïque Athérome AthlèteLes mots débutant par Ath Les mots débutant par At
Ath athanor athée athée Athée Athée Athée-sur-Cher athées athées athéisme athéiste athénée athénien athénien athénienne athénienne athéniennes athéniennes athéniens athéniens Athesans-Étroitefontaine Athie Athie Athienville Athies Athies Athies-sous-Laon Athis Athis Athis-de-l'Orne Athis-Mons Athis-Mons athlète athlètes athlétique athlétiques athlétisme Athos-Aspis Athose Athus
Les synonymes de « athie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Athie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « athie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Athie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Athie ?
Citations athie Citation sur athie Poèmes athie Proverbes athie Rime avec Athie Définition de Athie
Définition de Athie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Athie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Athie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.