Définition de « changeait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot changeait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur changeait pour aider à enrichir la compréhension du mot Changeait et répondre à la question quelle est la définition de changeait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
changeait au Scrabble
Le mot changeait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot changeait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot changeait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « changeait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de changeait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ZE
Rimes de érigés Rimes de stigmatisés Rimes de reconstruisez Rimes de recroisé Rimes de replongée Rimes de brisé Rimes de grillagée Rimes de billevesées Rimes de émergée Rimes de privatiser Rimes de franciser Rimes de songez Rimes de supposées Rimes de héberger Rimes de indemnisé Rimes de indisposé Rimes de ionisé Rimes de révisais Rimes de gorgeait Rimes de canalisaient Rimes de puisées Rimes de enneigés Rimes de passager Rimes de organisées Rimes de hypnotisaient Rimes de frisait Rimes de usé Rimes de américanisais Rimes de vengée Rimes de forgeais Rimes de changeaient Rimes de soulagez Rimes de dramatisés Rimes de vergers Rimes de empesées Rimes de embrasé Rimes de immergée Rimes de informatisées Rimes de entreposez Rimes de orangés Rimes de symbolisait Rimes de grisais Rimes de intériorisait Rimes de corrigé Rimes de vampirisé Rimes de luisait Rimes de réalisé Rimes de finalisées Rimes de singer Rimes de miniaturiserMots du jour
érigés stigmatisés reconstruisez recroisé replongée brisé grillagée billevesées émergée privatiser franciser songez supposées héberger indemnisé indisposé ionisé révisais gorgeait canalisaient puisées enneigés passager organisées hypnotisaient frisait usé américanisais vengée forgeais changeaient soulagez dramatisés vergers empesées embrasé immergée informatisées entreposez orangés symbolisait grisais intériorisait corrigé vampirisé luisait réalisé finalisées singer miniaturiser
Les citations sur « changeait »
- Le vin changeait la taupe en aigle.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Je suis persuadé que, si l'on ne changeait pas, les amours seraient éternelles; mais chacun se transforme de son côté.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Fragments
- C'est pas vraiment de ma faute si y'en a qui ont faim, - Mais ça le deviendrait si on y changeait rien.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Souvent, nous parlions top ensemble, quitte à nous couper la parole, nos phrases se superposaient, elles s'entrechoquaient, une phrase s'introduisait dans l'autre par la fissure d'une respiration et la faisait imploser et la conversation changeait brutalement de direction. Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- C’était extravagant de jouer sur la plage. Le thé était apporté sur un plateau d’argent à 5 heures. Je suis née dans un milieu bourgeois, passionné de musique. Mes parents se vouvoyaient, ma mère se changeait pour le dîner.Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008
- Il m'a demandé alors si je n'étais pas intéressé par un changement de vie. J'ai répondu qu'on ne changeait jamais de vie, qu'en tout cas toutes se valaient et que la mienne ici ne me déplaisait pas du tout.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Puis, à mesure que le trot s'accélérait, se changeait en galop enragé, les chasseurs d'Afrique poussaient, à la mode arabe, des cris sauvages, qui affolaient leurs montures.Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)
- La vie était pour elle comme remplie à pleins bords d'un breuvage délicieux qui se changeait en amertume dès qu'elle y trempait les lèvres.Auteur : Georges Bernanos - Source : Dialogues des Carmélites (1948)
- L'inutilité du Beau, le fait que la Beauté, une fois sortie de son corps, ne laissât aucune trace, qu'elle ne changeait rien à rien, voilà ce qu'il aimait rien d'autre.Auteur : Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima - Source : Le Pavillon d'or (1956)
- Léon changeait l'eau des magnolias. Cette prunelle qui se dilate lentement à la surface du meurtre, prunelle de licorne ou de griffon, m'engageait à me passer de ses services.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, je courais après elle, elle courait après moi, tous les deux, on faisait ce qu'elle voulait. C'était comme les contes de fée: elle changeait les gens. Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)
- Méprise la vie ! C'est une courtisane qui va danser, chaque soir, chez de nouveaux convives. T'attacherais-tu à ta fiancée si elle changeait d'amants chaque jour ?Auteur : Musluh al-Din Saadi - Source : Le Jardin des Fruits
- Je choisissais chaque mot et ma sincérité changeait de nature, devenait celle de la forme. Ce n'étaient plus les sentiments qui me tenaient en émoi, mais leur expression. Depuis, je me méfie de la littérature.Auteur : Pierre Rossi, dit Pierre Moustiers - Source : Ce fils unique (2000)
- Ne dites pas de mal du temps qu'il fait, s'il ne changeait pas, neuf personnes sur dix ne sauraient pas comment engager la conversation.Auteur : Charles Dickens - Source : Sans référence
- Au prix de sacrifices constants, les pêcheurs travaillaient pour des salaires de misère en risquant leur vie. Le métier était dur, la retraite indécente, et tous les quatre matins on leur changeait les règles du jeu en modifiant les lois. Comment cette profession sinistrée pouvait-elle encore faire rêver des jeunes ? Par amour de la mer ? Auteur : Françoise Bourdin - Source : La Promesse de l'océan (2015)
- La nuit de printemps était douce. Le fleuve du jour avait disparu. Changeait-il d’aspect au crépuscule, devenant ce monstre aquatique dont Mo n’osait s’approcher ? Des vagues luisantes enflaient sous la surface. Le mouvement convulsif se propageait loin, si loin, vers les étoiles floues derrière un voile de brume. On eût dit qu’une gigantesque anguille s’était emparée du fleuve, commandant chacun de ses mouvements, et jusqu’aux battements du cœur qui frappaient à grands coups désordonnés, fébriles, depuis que le clapotis diurne s’était tu. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
- Il y a des êtres qui résistent, qui restent convaincus de la valeur de leur vie même quand l'air se dessèche autour d'eux. Même si la terre entière se changeait en pierre, ils continueraient de se savoir humains, et seront sauvés.Auteur : Cloé Korman - Source : Les hommes-couleurs (2010)
- Si le temps ne changeait jamais, la moitié des hommes n'auraient aucun sujet de conversation.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Si les civilisations anciennes ont donné aux vieillards une part si importante dans la cité, c'est que, jusqu'à une époque récente, l'environnement changeait avec lenteur. L'expérience plus longue qu'ils en avaient était plus significative.Auteur : Henri Laborit - Source : L'homme imaginant (1970)
- Puis je l'ai regardée encore et j'ai vu au sens de voir que c'était une femme de mon âge. Ça me changeait. Elle portait une fatigue intéressante sur le visage. J'aime bien la fatigue chez les femmes. Je l'ai trouvée intéressante et grave.Auteur : Christian Oster - Source : Une femme de ménage (2001)
- Il changeait de frime, Riton, depuis le début de la conversation. Son teint plutôt coloré d'habitude, pâlissait.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Si ça se trouvait, de nombreux êtres humains décideraient de refuser de ne pas vieillir. Et surtout ils mépriseraient ceux qui feraient ce choix. Ca changeait la donne. Ca changeait même tout.Auteur : Florence Hinckel - Source : Théa pour l'éternité (2012)
- Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, [...] changeait les gens. Elle changeait aussi les choses et elle les expliquait. Avec elle, je savais l'horizon, le flux et le reflux, le crépuscule, l'aube, le vent qui se lève, le temps qui va trop vite et qui n'en finit plus. Et puis, la nuit qui tombe, le jour qui meurt et un tas de choses qui me plaisaient et que loin d'elle, très vite, j'oubliais. Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)
- Mais la mort changeait peu de choses à cette intimité qui depuis des années se passait de présence l'impératrice restait ce qu'elle avait toujours été pour moi : un esprit, une pensée à laquelle s'était mariée la mienne.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Au grenier, les lucarnes découpaient dans les murs des rectangles lumineux. Selon l'angle d'où je les regardais, ils changeaient de couleur. Allongée, ils étaient bleu-ciel; vert-feuille; debout, blancgravier-de-jardin. La lucarne arrière, c'était mon tableau de maître. Il existe des tableaux pivotants, des tableaux que l'on peut mettre la tête en bas, d'autres dont on fait varier l'inclinaison. Celui-là, sans y toucher, changeait du matin au soir. Auteur : Anne Bernard - Source : La Chèvre d'or
Les mots proches de « changeait »
Chabichou Chablage Chableur Chablis Chabot Chabrol et chabrot Chacal Chaconne Chacun, chacune Chacunière Chafaud Chagrin Chagrin Chagrin, ine Chagrinant, ante Chagrinement Chagriner Chaillant Chaille Chailleux, euse Chaillot ou chaillou Chaîne Chaînette Chaînier ou chaîniste Chaînon Chaintre Chair Chair Chaire Chaise Chalaine Chaland, ande Chaland ou chalan Chalandise Chalcide Chalcidique Chaldaïque Chaldéen, enne Châle Chalet Chaleur Chaleureusement Chaleureux, euse Chalinoptère Châlit Chaloir Chalon Chalosse Chalot ChaloupeLes mots débutant par cha Les mots débutant par ch
cha-cha-cha chabanais Chabanais Chabanne Chabestan Chabeuil chabichou chabler chablis Chablis chaboisseaux Châbons chabot chabots Chabottes Chabottonnes Chabournay Chabrac chabraque Chabreloche Chabrignac Chabrillan Chabris chabrot chacal chacals Chacé Chacenay chachlik chaconne Chacrise chacun chacune Chadeleuf Chadenac Chadenet Chadrac Chadron Chadurie chafaud chafauds Chaffal Chaffaut-Saint-Jurson Chaffois chafouin chafouin chafouine chafouins chafouins chagatte
Les synonymes de « changeait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot changeait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « changeait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot changeait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Changeait ?
Citations changeait Citation sur changeait Poèmes changeait Proverbes changeait Rime avec changeait Définition de changeait
Définition de changeait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot changeait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot changeait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
